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Menu BGM et BGS 2.1
Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par spyrojojo
Publié par spyrojojo (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

Je viens vous présenter mon premier script. Celui-ci permet de jouer une musique (BGS) dans le menu.

Portion de code : Tout sélectionner

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# Titre : Menu BGM et BGS
# Auteur : Spyrojojo
# Version  : 2.1
# Aide : Nuki, Joke
################################################################################
 
module Spyro_Sound
  
  ### CONFIGURATION
  Activation_BGM = true      # Joue un BGM dans le menu si true
  Choix_BGM = "Theme1"       # Titre du BGM
  Bgm_Volume = 80            # Volume du BGM (ne pas dépasser 100)
  Bgm_Tempo = 150            # Tempo du BGM (entre 50 et 150)
  Activation_BGS = false     # Joue un BGS dans le menu si true
  Choix_BGS = "Fire"         # Titre du BGS
  Bgs_Volume = 80            # Volume du BGS
  Bgs_Tempo = 100            # Tempo du BGS (entre 50 et 150)
  Menu_Reprise_Fondu = true  # Reprise en fondu des BGM et BGS de la map si true
 
  ### Ne pas toucher
  def self.Bgm
    RPG::BGM.new(Choix_BGM, Bgm_Volume, Bgm_Tempo).play
  end
  def self.Bgs
    RPG::BGS.new(Choix_BGS, Bgs_Volume, Bgs_Tempo).play
  end
end
 
class Scene_MenuBase
  alias_method :spyro_start, :start
  alias_method :spyro_pre_terminate, :pre_terminate
  def start
    spyro_start
    @last_bgm = RPG::BGM.last
    @last_bgs = RPG::BGS.last
  end
def pre_terminate
    spyro_pre_terminate
    Spyro_Sound::Menu_Reprise_Fondu ? @last_bgm.replay : @last_bgm.play
    Spyro_Sound::Menu_Reprise_Fondu ? @last_bgs.replay : @last_bgs.play  
  end
end
 
class Scene_Map
  alias_method :spyro_pre_terminate, :pre_terminate
  def pre_terminate
      spyro_pre_terminate
      Spyro_Sound.Bgm if Spyro_Sound::Activation_BGM 
      Spyro_Sound.Bgs if Spyro_Sound::Activation_BGS
    end
end



Une fois placer dans le material celui si devrais étre opérationnel .




spyrojojo - posté le 28/01/2015 à 03:34:04 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Le script a été mis a jour ;)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Akumashiro - posté le 11/03/2015 à 21:35:28 (9 messages postés)

❤ 0

J'aimerais savoir comment on peut éviter que la musique ne se 'loop' à l'intérieur du menu ?

Parce que je dois dire qu'avoir la musique qui se relance à chaque fois que je fais un choix dans le menu est un désagréable...


Laurent st-fort - posté le 18/03/2015 à 22:32:52 (59 messages postés)

❤ 0

pour quoi la musique du menue reprend quand je commence le jeu et que je charge la parti quand c'est sauvegarder?


spyrojojo - posté le 21/03/2015 à 02:30:40 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Le soucis du loop vien d'être corrigé (merci a Verehn d'avoir fait la mise a jour, est a vous 2 pour l'avoir signalé ^^)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


THAC0 - posté le 13/07/2016 à 08:23:27 (1 messages postés)

❤ 0

Y a pas besoin de rajouter de script pour ça. Il suffit d'aller dans base de données.


TheJoueurLukas - posté le 28/12/2016 à 20:27:20 (2 messages postés)

❤ 0

THAC0 a dit:


Y a pas besoin de rajouter de script pour ça. Il suffit d'aller dans base de données.



Non on ne peut changer la musique du menu dans base de donnes à moins que tu parles du menu principal.
Sinon la musique ne s'arrête pas quand je quitte le menu !
Que quelqu'un m'aide pleaaaaase :(

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