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Ecran titre avec fond défilant.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Moghunter (site de l'auteur)
Publié par Toy master (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Moghunter
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1
Source : https://mogplugins.wordpress.com/rpg-maker-vx/

Description
Ajoute un fond défilant et un effet de brouillard à l'écran titre.

Conditions d'utilisation
- Vous devez créditer l'auteur.
- Vous pouvez utiliser ce script dans vos projets commerciaux.
- Vous pouvez utiliser ce script dans un jeu pour adulte.
- Vous pouvez traduire ce script.
- Vous pouvez éditer ce script pour vos besoins.
- Vous pouvez distribuer le script dans sa version originale/modifiée, tant que le nom de l'auteur et l'adresse du site sont conservés
- Vous ne pouvez pas vendre ce script/demander des donations.

Installation
A insérer au-dessus de Main.

Utilisation
Vous devez posséder 2 images:
- L'image du dessus, qui ne bouge pas, appelée "Title"
- L'image du fond, qui se déplace, appelée "Title_Pano01"

Vous remarquerez dans votre écran titre qu'il y a un brouillard qui est affiché, aussi. Pour le modifier, allez à la ligne 40, vous verrez :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@mnpan2.bitmap = RPG::Cache.fog("001-Fog01",0)


Remplacez -->""001-Fog01""par le nom du brouillard que vous voulez.
Si vous ne voulez pas de ce brouillard, allez a la ligne 42 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@mnpan2.opacity = 120


Remplacez "120" par "0", ce qui rendra le brouillard totalement transparent, et donc invisible.

Portion de code : Tout sélectionner

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# MOG_Scene Title Sora Edition          
#_______________________________________________________________________________
# By Moghunter      
# http://www.atelier-rgss.com
# https://mogplugins.wordpress.com
#_______________________________________________________________________________
class Scene_Title
  def main
    if $BTEST
    battle_test
    return
    end
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    s1 = "Nouvelle partie"
    s2 = "Continuer"
    s3 = "Quitter"
    @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])
    @command_window.back_opacity = 160
    @command_window.x = -150 
    @command_window.y = 350
    @command_window.opacity = 255
    @continue_enabled = false
    @mnpan = Plane.new
    @mnpan.bitmap = RPG::Cache.title("Titre_1")
    @mnpan.z = 1 
    @mnpan2 = Plane.new
    @mnpan2.bitmap = RPG::Cache.fog("001-Fog01",0)
    @mnpan2.opacity = 120
    @mnpan2.blend_type = 1
    @mnpan2.z = 3         
    @mnlay = Sprite.new
    @mnlay.bitmap = RPG::Cache.title("Title")
    @mnlay.z = 10
    @mnlay.zoom_x = 6#3
    @mnlay.opacity = 0
    for i in 0..3
    if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")
    @continue_enabled = true
    end
    end
    if @continue_enabled
    @command_window.index = 1
    else
    @command_window.disable_item(1)
    end
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop
    Graphics.transition(30, "Graphics/Transitions/004-Blind04")
    loop do
    Graphics.update
    Input.update
    update
    if $scene != self
    break
    end
    end
    for i in 1..60
    @mnpan.zoom_x += 0.01
    @mnpan.zoom_y += 0.01
    @mnpan.ox += 10
    @mnpan.oy += 5   
    @mnpan2.ox -= 1
    @mnpan2.oy += 1   
    @mnlay.zoom_x += 0.1
    @mnlay.opacity -= 10    
    @command_window.x -= 10
    Graphics.update    
    end     
    for i in 1..60
    @mnpan.zoom_x -= 0.01
    @mnpan.zoom_y -= 0.01      
    @mnpan.ox -= 20
    @mnpan.oy -= 10     
    @mnpan2.opacity += 5
    @mnpan2.ox += 5
    @mnpan2.oy += 5
    @mnpan2.zoom_x += 0.01
    @mnpan2.zoom_y += 0.01 
    @mnlay.opacity -= 10
    Graphics.update    
    end  
    Graphics.freeze
    @command_window.dispose
    @mnlay.dispose    
    @mnpan.dispose
    @mnpan2.dispose 
  end
  def update
    if @mnlay.zoom_x > 1
       @mnlay.zoom_x -= 0.1
       @mnlay.opacity += 5
    elsif @mnlay.zoom_x <= 1
       @mnlay.zoom_x = 1
       @mnlay.opacity = 255
    end   
    @mnpan.ox += 1
    @mnpan2.ox -= 1
    @mnpan2.oy += 1
    @command_window.update
    if @command_window.x < 50
       @command_window.x += 15
    elsif @command_window.x >= 50
       @command_window.x = 50
    end      
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0 
        command_new_game
      when 1 
        command_continue
      when 2 
        command_shutdown
      end
    end
  end
  def command_new_game
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    Audio.bgm_stop
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    $game_map.autoplay
    $game_map.update
    $scene = Scene_Map.new
  end
  def command_continue
    unless @continue_enabled
      $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
      return
    end
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    $scene = Scene_Load.new
  end
  def command_shutdown
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    $scene = nil
  end
  def battle_test
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata")
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_battle_test_members
    $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
    $game_temp.battle_can_escape = true
    $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end



Mis à jour le 14 juillet 2023.






Husk - posté le 12/09/2008 à 01:28:04 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Puisque ce n'est pas un scripte français les sauvegarde se nomme "Save#{i+1}.rxdata" vous devez changer par "Sauvegarde#{i+1}.rxdata"
et sa fonctionne !:surpris

Itch.io | Don't click on the potato!


Miaouss (visiteur non enregistré) - posté le 31/10/2008 à 10:34:51

❤ 0

HELP BIG BUG testez pour vour, c'est la mega galère ::feuhttp://www.megaupload.com/?d=AD0C4SIB

Faut Voir paske sa s'explik pa...


MB097 - posté le 16/01/2010 à 11:22:25 (471 messages postés)

❤ 0

Sbibitatabi... Bonjour!!

:lei:lei:lei Ce script est absolument magnifique!! Un grand merci a toi toy master :lei:lei:lei:lei:):):)

Ma galerie =) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=15373


angelos - posté le 03/02/2010 à 21:10:16 (1 messages postés)

❤ 0

Sa ne marche pas. Jai rpg maker vx au debut sa marquais Data/Actors.rxdata" not find alors je me suis dit rx pourquoi jai changer le rxdata par rvdate ce qui fut un succes mais maintenant le message est Data/Tilesets.rvdata not find je suis aller dans les dossier et je n'est vraiment pas se fichier dans mes data


MB097 - posté le 20/02/2010 à 22:36:16 (471 messages postés)

❤ 0

Sbibitatabi... Bonjour!!

C'est un script XP pas VX =)

Ma galerie =) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=15373


mahtout - posté le 20/07/2010 à 13:03:05 (234 messages postés)

❤ 0

Meoww :D Chaton de service sur Oniro :D

Wo sexy l'effet.

Mouhahahaha | 1 Monos d'Or à mon actif :DDD | Je ne Flood pas, je Mahtout.


liushen - posté le 21/12/2010 à 14:31:38 (9 messages postés)

❤ 0

Vermine

angelos a dit:


Sa ne marche pas. Jai rpg maker vx au debut sa marquais Data/Actors.rxdata" not find alors je me suis dit rx pourquoi jai changer le rxdata par rvdate ce qui fut un succes mais maintenant le message est Data/Tilesets.rvdata not find je suis aller dans les dossier et je n'est vraiment pas se fichier dans mes data



Va dans le script, fais Ctrl+F et tape tileset, tu le trouveras en 2 fois, supprime les et voilà :D:sonic

L'union fait la force, l'oignon fait la sauce.


nonodu76 - posté le 18/03/2011 à 15:06:17 (8 messages postés)

❤ 0

Le meilleur script que j'ai vu (pour l'instant) :kirby


Nakeil - posté le 09/08/2012 à 19:18:44 (10 messages postés)

❤ 0

Citation:

allez la ligne 40, vous verrez:

@mnpan2.bitmap = RPG::Cache.fog("001-Fog01",0)
Remplacez -->""001-Fog01""par le nom du brouillard que vous voulez.


Citation:


Si vous ne voulez pas de ce brouillard, allez a la ligne 42:

@mnpan2.opacity = 120
Remplacez "120" par "0", ce qui rendra le brouillard totlement transparent, et donc invisible.



je sait pas si c'est moi mais c'est les lignes 79 pour le Brouillard et 81 pour l'opacité :oO Sinon Bon script :D

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