Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

295 connectés actuellement

29184427 visiteurs
depuis l'ouverture

4692 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

RPG Maker VX

Lunae - le bazar d'Emz0

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



❤ 0

+ 1 Week

description

Hoy makers.

Bon, ça crève désormais les yeux (enfin depuis assez longtemps en fait) mais le concours "défi de la semaine" que j'essaye de mettre en place part d'une idée bien utopique : concevoir un jeu en 7 jours. C'est bien trop demander étant donner qu'on est pas forcément toujours disponible et, qu'au final, les participations n'affluent pas des masses. J'ai donc eu une idée pour la prochaine session (bah oui, je ne vais pas pour autant abandonner, ce serait trop bête). J'en causerai un peu plus tard, dès que tout sera en place ^^.

Pour l'heure, j'ai rajouté une semaine pour ceux qui souhaitent terminer leur projets. Je pense notamment à Daxter ou à kilam1110. Bref j'espère que vous mènerez vos projets à bien dans les temps (vous avez jusqu'à Dimanche soir 20h).


===================


Reprise du 7ème message, plus bas. Gif a dit:

Hop hop, je passe pour faire le point.

Bon, on est d'accord, le concours est pour l'instant mal géré, surtout au niveau de la charge de travail.

A partir de là, on a 2 possibilités :

Soit on part sur un concours d'un mois, changeant un peu de vitesse mais sans accroitre le charge de travail (qui, décidément, est trop importante pour une seule semaine). On aurait alors une sorte de "défi du mois", alliant contraintes et directives, pour orienter les participants et les maintenir dans la même direction. Cependant ça va nécessiter des tests et un système de notation (ceci dit, on peut garder le principe du "coup de coeur"). De plus, former des équipes sur un si longue période impose que les makers ne bossent pas déjà sur un projet, etc...

Soit on reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (on pourrait, par exemple, faire un "défi de la semaine" quand on aurait des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail serait, bien sûr, revue à la basse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerais pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aurait, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.

Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, la deuxième proposition me semble plus viable.

Posté par gif le 27/07/2010 à 16:33:36.


zou - posté le 28/07/2010 à 00:22:18 (2197 messages postés)

❤ 0

Tu as compris que les gens ne passent pas leurs vacances devant leur ordi :F


Loly74 - posté le 28/07/2010 à 00:43:04 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Pour gagner un concours,il faut s'appliquer pour ainsi faire mieux que ses concurants,
même si on est toujours sur l'ordi (un peu comme moi,quoi:F)il faut un temps fou pour faire un projet,même petit,c'est une bonne idée cette semaine suplémentaire!:)

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


williaM samY - posté le 28/07/2010 à 14:13:15 (488 messages postés)

❤ 0

revenant des vivant.

Citation:

Tu as compris que les gens ne passent pas leurs vacances devant leur ordi :F



Gif, tant qu'a faire le mieux serai de reprendre les défis de la semaine en septembre, vu que pendant les vacances on est tous en cure de désintoxication :F, ton idée est bonne mais à vrai dire tu n'as pas vraiment choisi la bonne période :/ ...

Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner


Balloon - posté le 28/07/2010 à 19:27:11 (8 messages postés)

❤ 0

Je pense que si c'etait plutôt le "défi du mois" il y aurait un peu plus de participant . ;)



Qu'est ce qui est vert qui monte et quii descends ! un petit pois dans un ascenceur !


Tata-Monos - posté le 28/07/2010 à 19:31:54 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je suis d'accord avec balloon.

Signer du nez ?


elrohir - posté le 28/07/2010 à 20:04:31 (34 messages postés)

❤ 0

Ah oui, je plussoie ! En voilà une idée qu'elle est bonne... :)

Avant, j'étais schizophrène... Aujourd'hui, nous allons mieux.


gif - posté le 29/07/2010 à 01:40:12 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Hop hop, je passe pour faire le point.

Bon, on est d'accord, le concours est pour l'instant mal géré, surtout au niveau de la charge de travail.

A partir de là, on a 2 possibilités :

Soit on part sur un concours d'un mois, changeant un peu de vitesse mais sans accroitre le charge de travail (qui, décidément, est trop importante pour une seule semaine). On aurait alors une sorte de "défi du mois", alliant contraintes et directives, pour orienter les participants et les maintenir dans la même direction. Cependant ça va nécessiter des tests et un système de notation (ceci dit, on peut garder le principe du "coup de coeur"). De plus, former des équipes sur un si longue période impose que les makers ne bossent pas déjà sur un projet, etc...

Soit on reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (on pourrait, par exemple, faire un "défi de la semaine" quand on aurait des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail serait, bien sûr, revue à la basse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerais pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aurait, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.

Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, la deuxième proposition me semble plus viable.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


forêtnor - posté le 29/07/2010 à 01:52:39 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Je suis plutôt partant pour le format hebdomadaire perso.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


MoonChild - posté le 29/07/2010 à 01:55:55 (62 messages postés)

❤ 0

Pareil, partant pour un format hebdomadaire ... De nos temps, finaliser un projet rélève de la folie ou du miracle ... x)
Mais ca ferait beaucoup penser a un projet multimaker ^^


mil - posté le 29/07/2010 à 14:02:42 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

de même, format hebdo, façon "scènette" serait juste géniale.

On fait vivre quelques minutes agréablement gérées au joueur au lieu de lui foutre un jeu torché en une semaine

"éh newbi un jeu ça ne se réfléchit pas en une semaine!"
un membre à un nouveau maker

Essais.


gif - posté le 30/07/2010 à 01:57:23 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

J'me disais bien que le format hebdo allait plus vous tenter :D.
Bon aller, je pars un peu en vac là, on verra ça quand je rentrerai.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers