Bienvenue visiteur !
|
Désactiver la neige
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
380 connectés actuellement
30769292 visiteurs depuis l'ouverture
3111 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Nevro City Par Jaune-Titor
Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris Ce jeu est dans les favoris de 4 membres (Qui?).
Description Nevro City est un jeu narratif teinté d'horreur gore et d'humour noir légèrement corrosif. Vous incarnez Yves, détective privé désabusé qui se retrouve mêlé à une affaire de meurtre dans son immeuble. Il sera amené à aider le commissaire Goldon pour résoudre cette affaire plus étrange et paranormale qu'elle en a l'air. Cette aventure d'environ 3 heures va vous entraîner dans l'horreur et la folie d'une ville décadente abritant de sombres secrets...
Jeu primé aux Alex d'Or 2021 :
- Meilleur jeu
- Meilleurs graphismes
|
Poids: 264.00 Mo Support: RPG Maker MV
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2020 Langue: Français Catégories: Narratif/Gore/Humoristique
A été téléchargé: 194 fois |
|
Jaune-Titor -
posté le 06/08/2020 à 14:55:54 (100 messages postés)
| En méditation digitale | Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir !
|
Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar |
2lazy -
posté le 19/09/2020 à 04:19:31 (26 messages postés)
| Je suis mon fan N°1 | C'était juste génial bravo Titor et toute l'équipe, j'ai fais le jeux en deux fois (presque dévoré d'une traite) J'ai adoré absolument tous les personnages, je m'amusais à les doubler, ils ont tous des personnalités bien marqué j'ai fais le jeux à 100% je pense (j'en dit plus en spoiler), ça faisais plus d'une semaine que je voulais y jouer mais étant sur Linux j'ai galérer avec mon BIOS pour qu'il accepte les machine virtuelle. Et j'ai commencé à y jouer vendredi matin (Là c'est samedi 19sept) je me suis arrêté par fatigue mais sinon j'aurais tout dévoré. Les graphismes sont hasardeux mais ça se comprend on est pas chez Cédé Prout Red, mais ça ne m'a pas dérangé au contraire j'ai trouvé que ça participait à l'enfer psychologique de Nevro-City, l'histoire tiens debout de A à Z, je n'ai pas remarqué d'incohérence.
Maintenant place aux spoilers attention ! (Sérieux lisez pas si vous avez pas joué au jeu vous le regretterez)
Spoiler (cliquez pour afficher) Il y a quelques trucs qui manquent, ce n'est pas la version finale je comprends bien mais je les notes au cas où :
- Quand on a le Nekronomikon à un moment on a l'histoire du prêtre qui veut "sauver" le bébé de la grosse Berta du dernier étage, ça aurait été sympa de pouvoir dire à la daronne que le gosse qu'elle trimbale partout c'est pas le siens au contraire c'est le prêtre (Après peut-être que ça joue sur le fait que c'est une ville de déchet et que de toute façon si on lui avait dit elle s'en ficherai) Mais une petite ligne de dialogue en plus pour "tenter" de la prévenir aurait été cool.
- Dans l'hôtel j'ai fouillé chaque chambre pour trouver des trucs marrant/intéressant et il y en avait c'est pas un soucis, mais le fait à chaque fois de rentrer dans l'inventaire prendre la carte c'était vraiment énervant en plus dans la plus part des chambres il n'y a absolument rien ce qui était assez frustrant. Peut être rajouter des choses dans les chambres même un truc à la con ou trouver une excuse pour justifier que certaines portes soient fermées.
Maintenant le TOP de mes personnages favoris (Yves Exclu il est très bien fait pas de soucis là dessus)
1- Ned Vrose
2- Anton Olde
3- Melvin
4- Browny
5- Le chauffeur en scooter (jsp je l'aime bien)
6- Dark Jacky (Je crois qu'il s'appelle comme ça)
7- Goldon (évidemment)
8- Boogy Man
9- Louis (C'est son nom au gérant de la Sainte Vierge ?)
10- Le Nekronomikon
Mentions honorables :
Tous les autres, il n'y en a pas un que je n'ai pas aimé.
Si tu veux savoir qu'elle fin j'ai eu, j'ai maudit Browny j'ai arrêté Olde mais j'avais la rondelle ! Héhé ! (Je recommencerais ce jeu plusieurs fois pour voir les autres fin sans aucun problème c'est un régal)
Pour finir très bon jeu on s'attend à ce que ça parte en cacahuète mais on va de surprise en surprise, ça commence par un meurtre louche qui à l'air simple à résoudre et ça termine Chtulupocalypse.
En bref c'est de la bombe j'ai adoré ce jeu, si j'étais pas sans emploi j'aurais fais un don direct (A suivre...)
Merci pour le jeu c'était vraiment top je me suis bien amusé les musiques sont cools TOP TOP TOP gg
|
Présentation | Twitter |
Jaune-Titor -
posté le 19/09/2020 à 20:43:14 (100 messages postés)
| En méditation digitale | Je suis très content que ça t'aie plu. J'ai lu tes observations et effectivement tout ce que tu cite, ce sont des absences dont je suis conscient, certains éléments que je n'ai pas intégré par manque de motivation (la fin de la "quête" annexe à laquelle tu fais référence qui était prévue) ou un contenu plus varié des chambres d'hôtel. Mais je verrai pour ajouter tout ça dans une future mise à jour. (Faut que je prenne le temps de m'y remettre).
En tout cas ça me fait plaisir que tu aies pu t'attacher à tous ces personnages loufoques et que le dénouement final aie eu l'effet escompté.
Merci beaucoup pour ton retour.
|
Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar |
Jaune-Titor -
posté le 01/03/2021 à 20:14:20 (100 messages postés)
| En méditation digitale | Hello !
Le lien du jeu a été mis à jour vers la toute dernière version qui est la 1.10.
Elle corrige beaucoup de fautes, ajoute de nouveaux personnages dans le Delusk hotel, corrige quelques bugs mineurs.
Amusez-vous bien et n'oubliez pas que les retours constructifs sont les bienvenus !
|
Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar |
anthonyP -
posté le 13/03/2022 à 18:55:05 (1009 messages postés)
- | | C'est vraiment un coup de cœur ce jeu J'aime beaucoup l'ambiance, les musiques sont vraiment chouettes et collent parfaitement a l'univers.
On ne s'ennuie jamais on est tout le temps en train de chercher a droite a gauche pour faire avancer l'enquête, et même quand on reviens sur nos pas pour revoir des personnages que l'on avais déjà vu c'est toujours plaisant parce qu'il y a toujours des situations marrantes : une musique pour illustrer quelquechose, un personnage haut en couleur " le psy un peu mystérieux par exemple ", des personnages qui font la fêtes, d'autres qui sont plutôt reservés, des bestioles furieuses dans un appartement etc.. etc... le jeu est truffé de surprises, on s'attache a l'ambiance.
L'aspect très sombre et bon enfant rend le jeu vraiment prenant Il y a vraiment un charme.
J'ai fait arrêter le premier suspect, j'ai vraiment adoré. Je prend vraiment le temps d’apprécier le jeu.
Bravo pour tout le travail effectué.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Jaune-Titor -
posté le 15/03/2022 à 16:47:49 (100 messages postés)
| En méditation digitale | Merci beaucoup pour ton retour, c’est hyper important car je peux en tirer des données très utiles pour mes futurs projets, ce qui plait, ce qui marque. C’est toujours plaisant à lire. Je suis content que tu aies pu remarquer les subtilités notamment les retrouvailles avec certains personnages aux différents moments de l’histoire. Je me suis amusé à cacher bon nombre de secrets dans l’espoir qu’ils soient trouvés par les plus curieux.
Merci d’avoir joué !
|
Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar |
anthonyP -
posté le 12/10/2022 à 15:19:33 (1009 messages postés)
- | | Jaune-Titor a dit: Merci beaucoup pour ton retour, c’est hyper important car je peux en tirer des données très utiles pour mes futurs projets, ce qui plait, ce qui marque. C’est toujours plaisant à lire. Je suis content que tu aies pu remarquer les subtilités notamment les retrouvailles avec certains personnages aux différents moments de l’histoire. Je me suis amusé à cacher bon nombre de secrets dans l’espoir qu’ils soient trouvés par les plus curieux.
Merci d’avoir joué ! |
Je viens de finir NevroCity hier soir après quelques semaines d'abscence j'ai vraiment adoré
J'ai du y passer un peu plus de 8h sachant que j'ai vraiment pris mon temps et que je me suis laissé la place à bien chercher les petits trucs cachés.
J'ai récupéré les 10 météorites, Tout en ne faisant pas sortir de prison le vieux mais en lui proposant quand même mon aide. Je n'ai pas jeté de mauvais sort au personnage qui nous fait un mauvais coup.
J'ai adoré la blague avec le bébé qui fait un vol plané pendant un concert,
le maire de la ville qui est une sorte de caricature du bonhomme dans Monopoly c'est vraiment du génie
J'ai visité toute les chambres de l’hôtel avant d'aller dans la chambre la plus importante du coup j'ai vraiment essayé de ne rien laisser trainer pour profiter de toute les surprises.
Les musiques sont vraiment géniales, franchement si vous avez été plusieurs à faire l'OST c'est trop chouette comme vous avez réussis à donner une sorte de cohérence artistique à l'ensemble vu qu'on à l'impression que la musique n'a été composé que par une seule personne tellement tout fonctionne bien du début jusqu'à la fin.
J'ai beaucoup aimé toute la satire, la maman qui dit que le Macdo ça fait pas grossir et que c'est un complot c'est super drôle comment tu prend le contrepied et tu joue avec pleins de clichés qu'on retrouve sur internet.
Je m'attendais un peu au mythe de Chtulu vers la fin vu la bande annonce, je trouve que le protagoniste principale avec ce mélange de détective et de survivalisme à vraiment un charme et une personnalité propre à ce jeu, tu as vraiment inventé ton protagoniste bien à toi avec sa patte, sa façon de faire de l'humour et de réagir aux dramas qui l'entours.
Ce mélange de scénario très sérieux, très sombre avec l'humour qui apparait là ou on ne s'y attend pas rend le jeu passionant, on ne sait jamais quand on va tomber sur quelque chose très glauque ou au contraire avoir un gag super marrant, ce contraste entre obscure et humour rend le jeu imprévisible et d'autant plus intéressant à découvrir.
J'avais arrêté un peu d'y jouer pendant plusieurs semaine pour y revenir à tête reposé et j'ai tout de suite repris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'enquête malgré la grosses pause que j'avais fait.
J'avais fait 4H à 7h de jeu puis un assez longue pause pour finir quelques heures après.
En espérant qu'il y aura une suite, ou une sorte d'histoire parallèle dans ce même univers ça pourrait être aussi pas mal
Si il devait y avoir une suite je pense que ça serait dans une autre ville qui à été Chtuhluisée à son tour X )
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
|
|
|