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Jeu de stratégie DEFCON-like

Un système qui permet de lancer des missiles en event...

Ecrit par julbomb le 30/12/2008


❤ 0

Jeu de stratégie façon DEFCON







Bonjour les gens,

Voilà pour ceux qui ne connaissent pas DEFCON je les invite a aller voir le test et pourquoi pas télécharger la démo (60 mo).

Allez c'est parti !


A préparer :

Minimum 4 variables :
- Cible X
- Cible Y
- Missile X
- Missile Y

Minimum 6 interrupteurs :
- Alignement X
- Alignement Y
- Cible
- Tir nucléaire
- Ville attaquée
- Ville détruitee

Quelques ressources faites a l'arrache Clin d'oeil


1/ Le silo

Donc commencez par créer un event qui feras office de silo (faites vous un chara viteuf).

En Page 1 : mode fantôme et déclenchement par la touche action

Commentaire:
Vous pouvez tirer plusieurs sortes de missiles, il suffit juste de rajouter quelques variables et interrupteurs.

Citation:

Afficher message: Où tirer ?
Interrupteur: Cible activé



Page 2 : mode fantôme et déclenchement par la touche action
Si interrupteur : Cible activé

Citation:

Condition : Si la touche X est pressée :
<>Cible X = coordonnées X du héros
<>Cible Y = coordonnées Y du héros
<>Modifier position d'un événement : [missile nucléaire], (siloX,siloY)
<>Interrupteur : Tir nucléaire activé
<>Interrupteur : Cible désactivé
<>End



Voilà pour le silo. Bien sûr, vous remplacez siloX et siloY par les coordonnées de votre event silo.
Le missile maintenant.


2/ Le missile


En Page 1 : mode fantôme et processus parallèle
Si interrupteur tir nucléaire activé

Citation:

interrupteur alignement X activé



Vous pouvez ignorer cette page mais je trouve que ça fait plus propre avec

Page 2 : mode fantôme et processus parallèle
Si interrupteur alignement X activé

Citation:

Variable Missile X = coordonnée X de cet event
Condition : Si missile X est différent de cible X
<>Condition : Si missile X est strictement supérieur a cible X
<><>Déplacer cet event : un pas à gauche
<><>End
<>Condition : Si missile X est strictement inférieur à cible X
<><>Déplacer cet event : un pas à droite
<><>End
Sinon
<>Interrupteur alignement Y activé
<>Interrupteur alignement X désactive
<>End



Page 3 : mode fantôme et processus parallèle
Si interrupteur alignement Y activé

Citation:

variable Missile Y = coordonnée Y de cet event
Condition : Si missile Y est différent de cible Y
<>Condition : Si missile Y est strictement supérieur a cible Y
<><>Déplacer cet event : un pas vers le Haut
<><>End
<>Condition : Si missile Y est strictement inférieur à cible Y
<><>Déplacer cet event : un pas Vers le bas
<><>End
<>End
Sinon
<>Condition : Si Cible X = villeX
<><>Condition : Si Cible Y = villeY
<><><>Interrupteur : ville attaquée
<><><>Interrupteur : tir nucléaire désactivé
<><><>Modifier la position d'un event : [missile nucléaire] (00;00)
<><><>Interrupteur : alignement Y désactivé
<><><>End
<><>Sinon
<><><>Interrupteur : Tir nucléaire désactive
<><><>Attendre 3 frames
<><><>Animation : Boum sur cet event
<><><>Attendre 20 frames
<><><>Modifier la position d'un event : [missile nucléaire] (00;00)
<><><>Interrupteur : alignement Y désactivé
<><>End
<>Sinon
<>Interrupteur : Tir nucléaire désactive
<><>Attendre 3 frames
<><>Animation : Boum sur cet event
<><>Attendre 20 frames
<><>Modifier la position d'un event : [missile nucléaire] (00;00)
<><>Interrupteur : alignement Y désactivé
<>End




3/ La ville

Page 1 : mode fantôme et par la touche action
Commentaire : mettez juste un joli chara de ville

Page 2 : mode fantôme et processus parallèle
Si Interrupteur ville attaquée

Citation:

Animation : boum sur cet event
Attendre 20 frames
Interrupteur ville détruite activé
Interrupteur ville attaqué desactivé



Page 3 : mode fantôme et par la touche action
Commentaire : mettez juste un chara moins joli de ville ^^

Une petite précision : les frames attendues après l'animation boum dépend de la durée de l'anim en question...
Enfin c'est fini...
...
...



La démo n'est plus accessible.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ecrit vers 2008.
Mis à jour le 22 avril 2020.





julbomb - posté le 31/12/2008 à 00:31:36 (130 messages postés)

❤ 0

Je viens de m'apercevoir qu'il y'a des petit bug dans la démo :F
Genre a la map002 il peut rester -486 milliers d'habitants :oO a moins que vous aillez beaucoup de chance et que vous tombez pile sur zéro aussi quand la vie tombe a zéro il n'y a pas de game over mais bon ce ne sont que des petits détails hein !:)


Edit : J'ai rien dit :D

---Un conseil cliquez pas ici-----Affrontez ma brute-----Tiens mais qu'est ce que c'est que ça ?---


Monos - posté le 31/12/2008 à 00:54:03 (57024 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Corrige la démo et je remplacerais le lien ;)


-Phazon- - posté le 02/03/2010 à 17:57:15 (132 messages postés)

❤ 0

ROI incontesté de l'abandon des projet même pas commencé et presque finis

Aller j'ai envie d'essayer ^^
ça a l'air marrant

Une chevre bleu, je l'attrape par les yeux, et moi je suis capable, de la foutre dans la machien ou qu'on fait le kebaab, elle tourne elle tourne elle tourne, aaah kiféchau... elle tourne elle tourne elle tourne, Ketchup, Mayo

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