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Panoramas fixes

Sert à mapper avec des panoramas ancrés à la map quand supérieurs à la taille minimale par défaut.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Mack
Publié par Mack (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Mack
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Ce script vous permettra de mapper avec des panoramas.
La technique reste la même que pour VX, je vous conseille donc de suivre le tutoriel de Tata Monos si besoin est.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Portion de code : Tout sélectionner

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# Panoramas fixes
# Par Mack, corrigé par Monos
class Game_Map
  def parallax_ox(bitmap)
    if @parallax_loop_x
      if @parallax_sx  == 0
        @parallax_x * 32
      else
        @parallax_x * 16
      end
    else
      w1 = [bitmap.width - Graphics.width, 0].max
      w2 = [width * 32 - Graphics.width, 1].max
      @parallax_x * 32
 end
  end
  def parallax_oy(bitmap)
    if @parallax_loop_y
      if @parallax_sy  == 0
        @parallax_y * 32
      else
        @parallax_y * 16
      end    else
      h1 = [bitmap.height - Graphics.height, 0].max
      h2 = [height * 32 - Graphics.height, 1].max
      @parallax_y * 32
    end
  end
end
class Sprite_Picture < Sprite
  def update_position
    self.x = @picture.x
    self.y = @picture.y
    self.z = @picture.number
    fixed = @picture.name.include?("[FIXED]") ? true : false
    if fixed
      self.x += ( self.ox - ($game_map.display_x * 32 ))
      self.y += ( self.ox - ($game_map.display_y * 32 ))
    end
  end
end



Utilisation
Pour que votre image soit ancrée sur la map, il faut que son nom comporte [FIXED].
Pour que le panorama soit ancré, il faut cocher "Horizontal Loop" et "Vertical Loop" tout en laissant les valeurs à 0.


Mis à jour le 20 octobre 2020 avec les corrections de Monos.






Tata Monos - posté le 29/12/2011 à 12:05:53 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Nikel ça.


Chaös17 - posté le 12/04/2012 à 15:02:28 (868 messages postés)

❤ 0

Très bon script, il est facile d'utilisation et n'entre pas en conflit avec d'autre scripts.

Blog of Chaos17


arttroy - posté le 27/04/2012 à 12:18:23 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

juste pour être sûr où faut il placer ce script svp messieurs ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Alzaikmerra - posté le 21/10/2012 à 12:26:55 (32 messages postés)

❤ 0

Les scripts sont à placer dans Materials il me semble :banane

athx


Tata Monos - posté le 22/06/2013 à 00:21:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

La version du script ne fonctionne pas vraiment. Le panorama défile plus longuement que la map. Sur une map de 20 sur 40 Le panorama ne va pas au bout par exemple.

Ligne 12

Portion de code : Tout sélectionner

1
 @parallax_x * 16 * w1 / w2


Il faut le remplacer par

Portion de code : Tout sélectionner

1
 @parallax_x * 32



Et la ligne 24

Portion de code : Tout sélectionner

1
 @parallax_y * 16 * h1 / h2


par

Portion de code : Tout sélectionner

1
 @parallax_y * 32



Cela semble nikel.


miduki - posté le 10/07/2013 à 16:37:57 (1016 messages postés)

❤ 0

Au dessus du Main ca marche, mais il faut apporter la modif de monos . J'ai utilisé des images à 1088 par 420 (34*13) et ça marche niquel . Merci Mack !

https://projetego.com/ Projet Ego


cookielasauvage - posté le 19/10/2015 à 17:31:05 (37 messages postés)

❤ 0

en gros : Si quelqu'un as un bon tuto j'ai un gros soucis j'ai le script pour ancrer le panorama sur rpg maker vx ace mais il n'y a aucun script pour créer des tileset invisible lors du lancement du jeu mais visible quand on map afin de choisir des zones ou le joueur peut passer ou non . Il n'en existe qu'en version vx la ou ce tuto pour vx ace nous redirige .

"La technique reste la même que pour VX, je vous conseil donc de suivre le tuto de Tata Monos si besoin est."

Le tuto ne convient pas a vx ace , j'obtiens des erreurs a la ligne 47 en utilisant le tuto de tata monos.
Quelqu'un pourrez adapter la partie sur les tileset visible en mappant et invisible lors du lancement du jeu .

Merci

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