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Traduction en français des termes utilisés dans le script Vocab.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Skillo & Gummy (traduction) (site de l'auteur)
Publié par Monos (lui envoyer un message privé)
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❤ 0

Auteur : Enterbrain, traduction par Skillo & Gummy
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1

Script Vocab traduit en Français. Il suffit de remplacer l'ancien script par celui-ci.
Ce script n'est utile que pour les versions étrangères de RPG Maker.

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#=============================================
# ■ Vocab
#------------------------------------------------------------------------------
#  用語とメッセージを定義するモジュールです。定数でメッセージなどを直接定義す
# るほか、グローバル変数 $data_system から用語データを取得します。
# Traduit par Skillo et Gummy. http://www.rpgmakervx-fr.com
#=================================================
 
module Vocab
 
  # Interface d'un magasin
  ShopBuy         = "Acheter"
  ShopSell        = "Vendre"
  ShopCancel      = "Annuler"
  Possession      = "En possession :"
 
  # Menu de statut
  ExpTotal        = "Expérience totale :"
  ExpNext         = "%s suivant dans :"
 
  # Écrans de charge/sauvegarde
  SaveMessage     = "Dans quel bloc sauvegarder la partie ?"
  LoadMessage     = "Charger quelle partie ?"
  File            = "Fichier"
 
  # Affiché quand il y a plus de deux membres dans l'équipe
  PartyName       = "L'équipe de %s"
 
  # Messages de combat généraux
  Emerge          = "%s apparaît !"
  Preemptive      = "%s a pris le dessus !"
  Surprise        = "%s se fait surprendre !"
  EscapeStart     = "%s prend la poudre d'escampette !"
  EscapeFailure   = "La tentative d'escapade a échoué !"
 
  # Messages de fin de combat
  Victory         = "%s a gagné !"
  Defeat          = "%s a perdu."
  ObtainExp       = "Vous recevez %s XP !"
  ObtainGold      = "Vous gagnez %s \\G!"
  ObtainItem      = "Vous trouvez %s !"
  LevelUp         = "%s est maintenant %s %s !"
  ObtainSkill     = "%s appris !"
 
  # Affiché lorsqu'utilise un objet
  UseItem         = "%s utilise %s!"
 
  # Coup critique
  CriticalToEnemy = "Un joli coup !"
  CriticalToActor = "Un coup douloureux !"
 
  # Résultats des actions sur les personnages
  ActorDamage     = "%s a reçu %s de dégât !"
  ActorRecovery   = "%1$s récupère %3$s %2$s !"
  ActorGain       = "%1$s augmente de %3$s %2$s !"
  ActorLoss       = "%1$s a perdu %3$s %2$s !"
  ActorDrain      = "%3$s %2$s pris à %1$s !"
  ActorNoDamage   =  "%s n'a pas reçu de dommage !"
  ActorNoHit      = "Raté ! %s n'a pas été touché !"
  
  # Résultats des actions sur les ennemis
  EnemyDamage     = "%s a reçu %s de dégât !"
  EnemyRecovery   = "%1$s récupère %3$s %2$s !"
  EnemyGain       = "%1$s augmente de %3$s %2$s !"
  EnemyLoss       = "%1$s a perdu %3$s %2$s !"
  EnemyDrain      = "%3$s %2$s pris à %1$s !"
  EnemyNoDamage   = "%s n'a pas reçu de dommage !"
  EnemyNoHit      = "Raté ! %s n'a pas été touché !"
  
  # Renvoi / esquive 
  Evasion         = "%s a esquivé l'attaque!"
  MagicEvasion    = "%s a esquivé l'attaque magique!"
  MagicReflection = "%s a renvoyé l'attaque magique!"
  CounterAttack   = "%s contre-attaque!"
  Substitute      = "%s protège %s!"
 
  # Altération de statut
  BuffAdd         = "%2$s de %1$s augmente!"
  DebuffAdd       = "%2$s de %1$s diminue!"
  BuffRemove      = "%2$s de %1$s est de nouveau à la normale!"
 
  # Quand des objets ou compétences non-physiques n'ont pas d'effet
  ActionFailure   = "N'a pas eu d'effet sur %s"
 
  # Messages de gestion d'erreur
  PlayerPosError  = "La position de départ du joueur n'a pas été définie."
  EventOverflow   = "Nombre maximum d'évènements communs appellés dépassés."
 
  # 基本ステータス
  def self.basic(basic_id)
    $data_system.terms.basic[basic_id]
  end
 
  # 能力値
  def self.param(param_id)
    $data_system.terms.params[param_id]
  end
 
  # 装備タイプ
  def self.etype(etype_id)
    $data_system.terms.etypes[etype_id]
  end
 
  # コマンド
  def self.command(command_id)
    $data_system.terms.commands[command_id]
  end
 
  # 通貨単位
  def self.currency_unit
    $data_system.currency_unit
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.level;       basic(0);     end   # レベル
  def self.level_a;     basic(1);     end   # レベル (短)
  def self.hp;          basic(2);     end   # HP
  def self.hp_a;        basic(3);     end   # HP (短)
  def self.mp;          basic(4);     end   # MP
  def self.mp_a;        basic(5);     end   # MP (短)
  def self.tp;          basic(6);     end   # TP
  def self.tp_a;        basic(7);     end   # TP (短)
  def self.fight;       command(0);   end   # 戦う
  def self.escape;      command(1);   end   # 逃げる
  def self.attack;      command(2);   end   # 攻撃
  def self.guard;       command(3);   end   # 防御
  def self.item;        command(4);   end   # アイテム
  def self.skill;       command(5);   end   # スキル
  def self.equip;       command(6);   end   # 装備
  def self.status;      command(7);   end   # ステータス
  def self.formation;   command(8);   end   # 並び替え
  def self.save;        command(9);   end   # セーブ
  def self.game_end;    command(10);  end   # ゲーム終了
  def self.weapon;      command(12);  end   # 武器
  def self.armor;       command(13);  end   # 防具
  def self.key_item;    command(14);  end   # 大事なもの
  def self.equip2;      command(15);  end   # 装備変更
  def self.optimize;    command(16);  end   # 最強装備
  def self.clear;       command(17);  end   # 全て外す
  def self.new_game;    command(18);  end   # ニューゲーム
  def self.continue;    command(19);  end   # コンティニュー
  def self.shutdown;    command(20);  end   # シャットダウン
  def self.to_title;    command(21);  end   # タイトルへ
  def self.cancel;      command(22);  end   # やめる
  #--------------------------------------------------------------------------
end




Mis à jour le 22 novembre 2020.






Saika - posté le 28/01/2012 à 13:34:28 (12 messages postés)

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Merci pour ce script!!!! <3


pokeymon - posté le 02/02/2012 à 05:36:54 (310 messages postés)

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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Aaaaah voilà exactement ce que je cherchais!
Merci beaucoup!

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


yukizora - posté le 25/03/2012 à 23:09:59 (20 messages postés)

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Projet Meiro en cours.

Petite question à propos du script. Par exemple, quand on meurt, la box affiche "a perdu" J'aimerai qu'il marque le nom du personnage.
Est-ce qu'il ne l'affiche pas parce que je laisse le choix aux joueurs du nom ?

En tout cas super script (: Il me reste plus qu'à modifier le nom des sorts car ils restent en anglais quand on lance le jeu ^^"

Vers l'infini et ... non pas là !


SaikyoSnake - posté le 20/02/2015 à 05:54:21 (31 messages postés)

❤ 0

Exellent ! j'ai trouvé mon bonheur ! Merci bien :plusun

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