Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

301 connectés actuellement

30769257 visiteurs
depuis l'ouverture

3076 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Zarok

Eclipso

Hellsoft

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Semaine n°406 - 30/07/2014

Fatal Ky: Solaros

Par Kirk

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

Les résultats de cette semaine se sont fait attendre. Mais c'est de la faute à: la SCNF, Bill Gates, mon chien qui a mangé mes devoirs, Yurina, les Illuminati et les Franc-Maçons, le libéralisme international, les boulets de JVC, un accident d'avion ukrainien/taiwanais/malésien, DDken, le complot international des chats, les hackers sur CS / CoD, le dégazage des pétroliers, ainsi que très accessoirement le vénérable staff Oniromancien qui je le rappelle est en général parfaitement organisé.


Résultats:

1ère place: Kirk avec 15 pts
2nde place: Wolfylink avec 11 pts
3ème place: FeuilleDeLaitue avec 10 pts


La semaine prochaine est normale parce qu'une semaine de menus serait automatiquement gagnée par Djipi.
(Cette théorie personnelle pourrie vous était proposée gracieusement par Verehn, par conséquent adressez vos plaintes et vos menaces de mort à Sylvanor)

Proposez vos screens!


LouetRinkin - posté le 31/07/2014 à 03:06:41 (669 messages postés)

❤ 0

Le screen de Wolfylink on dirait une contrefaçon de Kujira no Hara. :o)


verehn - posté le 31/07/2014 à 11:01:29 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Non seulement graphiquement (jusqu'à l'orientation des murs) mais aussi dans les concepts loufoques (ville peuplée de tortues)...

...RotS ton fake a été découvert :batm

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sahone - posté le 31/07/2014 à 11:06:05 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Le screen de Kirk est joli. L'image mis par dessus en transparence renforce le côté forêt de la map, et ça c'est bien puisque l'ambiance est renforcée.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 12:11:35 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Mais fichtre à la fin !
Tout le monde me dit que je suis copié collé de kujira :triste2

Je reconnais que ça y ressemble très beaucoup en même temps.

En même temps il suffit de faire des trucs moches pour que ça ressemble à Kujira.

En réalité ce qui se passe c'est que
1) je me suis pas mal inspiré de kujira effectivement, j'en suis fan
2) l'orientation des murs, c'est pas quelque chose propre à kujira même si du coup la ressemblance est encore plus frappante
3) j'ai du mal à faire des graphismes du coup ils sont "simplistes" dans les textures, etc. J'imagine que c'est ce qui arrive aussi à Rots ce qui fait que du coup ça ressemble aussi. Mais j'y peux rien, je peux pas faire mieux moi ! :(

Mais promis, je vais bosser pour rendre mon jeu moins kujira !
(si quelqu'un a une idée de comment faire, qu'il ne se gêne pas d'ailleurs :flaco)

Content de ne pas être arrivé dernier en tout cas !
Même si ce dit dernier n'est pas mauvais !
Et le 1er mérite sa place.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


LouetRinkin - posté le 31/07/2014 à 12:25:00 (669 messages postés)

❤ 0

Citation:

Mais promis, je vais bosser pour rendre mon jeu moins kujira !
(si quelqu'un a une idée de comment faire, qu'il ne se gêne pas d'ailleurs :flaco)



Utilise les RTP.


:flaco


Kirk - posté le 31/07/2014 à 14:02:57 (1117 messages postés)

❤ 0

Victoire! Un grand merci! X)

Citation:

j'ai du mal à faire des graphismes du coup ils sont "simplistes" dans les textures, etc. J'imagine que c'est ce qui arrive aussi à Rots ce qui fait que du coup ça ressemble aussi. Mais j'y peux rien, je peux pas faire mieux moi !


Je te comprends, moi aussi j'ai du mal à faire mes propres graphismes. Du coup, j'utilise des rips et je fais des modifications simplistes sur ces derniers. :-/

Citation:

L'image mis par dessus en transparence renforce le côté forêt de la map, et ça c'est bien puisque l'ambiance est renforcée.


Merci Sahone! Ouais, je ne savais pas trop comment m'y prendre pour l'ombrage, mais je me suis souvenue que les développeurs de Chrono Trigger utilisaient cette technique pour renforcer l'ambiance de leur environnement:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 14:21:25 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Des rips modifiés... J'y ai jamais vraiment pensé mais je crois que c'est une excellente idée que tu viens de me proposer :sourire2
(d'autant que je suis en guerre contre les RTP).

Je vais essayer de regarder ce que je peux faire de mon côté du coup !
Merci, et bravo ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Nemau - posté le 31/07/2014 à 16:02:34 (53266 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Tu n'oserais quand même pas passer du full custom au rip modifié ? >< A part le puit qui me fait mal à ma perspective, il est très bien ton screen !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 16:39:50 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Le problème n'est pas vraiment dans la "qualité" du screen mais dans le fait que ça ressemble vraiment trop à kujira... Ca fait un moment qu'on me fait la remarque, alors je me suis décidé à changer.
Et pourquoi pas le rip modifié ?

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Ephy - posté le 31/07/2014 à 17:48:15 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je te propose d'utiliser des ripsmodifiés de Kujira :clown



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 18:01:52 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Ou alors je prends des rips non modifiés de kujira !
C'est encore plus simple.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Nemau - posté le 31/07/2014 à 18:11:00 (53266 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Moi j'dis : n'importe quoi pourvu que ça fasse chier RotS. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 18:34:58 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Je vous présente mon nouveau jeu : Kujaro, avec un personnage totalement original car il a des cheveux bleus !!!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


LouetRinkin - posté le 31/07/2014 à 18:56:05 (669 messages postés)

❤ 0

:lol


verehn - posté le 31/07/2014 à 19:16:48 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Tu n'es pas obligé de changer de graphismes Wolfylink. Comme tu l'as dit la ressemblance avec Kujira vient sûrement de votre niveau en dessin. Cela dit osef de la ressemblance, je ne pense pas que ça puisse te faire perdre des joueurs (ça pourrait même t'en faire gagner).

A moins bien sûr que tu t'améliores énormément graphiquement et que tu ne puisses plus voir ton propre travail en peinture ;)

Et puis ce que tu as fait représente déjà un certain nombre d'heures je suppose, donc ça serait dommage de risquer de te démotiver en refaisant des choses plutôt qu'en passant à du nouveau.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


LouetRinkin - posté le 31/07/2014 à 22:29:04 (669 messages postés)

❤ 0

Le soucis c'est pas juste le style graphique.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Y'a aussi le menu par exemple, la vie en haut à gauche, l'argent en bas, les objets à droite avec des cercles qui se supersposent.
Certes c'est commun à d'autres jeux (genre Zelda) mais additionné au style graphique on dirait un gros plagia.


Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 23:21:26 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

verehn -> je pense faire un mix des deux. Je vais garder certaines de mes ressources, et ripper d'autres. J'imagine que je suis pas le seul à entreprendre ça ^^
Je vais pas tout jeter, c'est sûr. Après autant d'efforts, je pense par exemple que je vais garder le screen que je viens de poster (avec quand même peut être quelques retouches, mais bref).
Je pense à des ressources que j'ai pas encore faites.

Et avoir un style qui ressemble à celui de rots, c'est gonflant parce que je donne l'impression de pas faire d'efforts à plagier les autres.
D'autant que je sais pas ce qu'il en pense, le roi. Si ça le dérange d'avoir quelqu'un qui a un peu le même style, qu'il me prévienne !

louetrinkin -> L'interface n'est pas définitive donc ça par contre c'est pas un problème ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Kirk - posté le 31/07/2014 à 23:29:25 (1117 messages postés)

❤ 0

Bien sûr c'est toujours mieux le full custom quand on a le temps, la volonté et le talent bien entendu. Moi je suis trop lâche pour faire le saut en graphisme "full custom", je préfère m'acharner sur le côté programmation. :hihi

Sérieusement, reste en custom, tu as déjà un bon début et c'est beaucoup plus valorisant pour ton jeu, cela lui donne sa propre personnalité.

Faire du full custom pour ensuite revenir en rip modifié serait un peu bizarre.

Habituellement ça va comme suit:
Tu commences avec les RTP, par la suite tu commences à utiliser des rips. Après tu commences en avoir marre d'avoir toujours les mêmes graphismes et tu commences à modifier des rips pour ajouter un peu plus de personnalités pour ton projet. Finalement tu deviens un dieu et tu fais tous tes graphismes par toi-même. Bref, c'est ma théorie sur l'évolution du maker via le graphisme lol :F

Citation:

A part le puit qui me fait mal à ma perspective, il est très bien ton screen !


Merci Nemau! Mais au sujet du puit, qu'est-ce qui cloche au juste? Est-ce que tu as un conseil à me donner? :sourire3


Wolfylink - posté le 31/07/2014 à 23:41:32 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Vous allez finir par me convaincre d'abandonner mon rip !!
Merci de vos avis à tous en tout cas ^^

Kirk -> j'ai du temps, une moitié de volonté et un quart de talent.
Ton chemin est sans doute celui de maker classique, mais je suis tout sauf classique moi ! Je suis un maker hardcore ! Je suis passé de RTP à full custom sur paint :D
C'est compliqué mais des réflexes commencent à se faire.

Et en ce qui concerne le puits, je crois... Que nemau parlait à moi. :lol
Ton puits est parfaitement normal, contrairement à mon "puits" (en fait c'est une fontaine) qui est un peu trop aplatie ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Nemau - posté le 01/08/2014 à 02:05:38 (53266 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Kirk > je parlais à Wolfylink en effet. ^^ (par contre je voulais dire "fontaine" oui, autant pour moi !) Ton screen Kirk il est également très bien, à part rendre la picture d'ombrage un peu plus transparente (plus discrète) je ne changerais rien perso. Et bravo pour ta victoire !

Wolfylink > je serais toi je ne me soucierais pas de cette histoire de ressemblance avec Kujira. Parce que RotS va probablement prendre ça plus comme un hommage que comme du plagiat, et aussi parce que tu auras tout le temps, plus tard, de retravailler tes graphismes et ton HUD pour te différencier.

Je me souviens de Le Cornu qui faisait des graphismes ressemblant énormément à ceux d'un autre membre, Svangyl (avec son projet prometteur, Ocean Kronica). Au début j'avais même engueulé Le Cornu car je pensais que c'était du simple vol de chipset, sans citage de source. En fait non, c'était juste le style qu'il copiait. Je ne me souviens plus de ce qu'en pensait Svangyl, en tout cas à sa place ça m'aurait flatté. ^^

Il y aussi Kaelar qui faisait dans le aëdemphiesque au début. Aujourd'hui c'est toujours le même projet, mais maintenant il a complètement son style perso !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Wolfylink - posté le 01/08/2014 à 02:30:32 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Très bien, vous avez fini par me convaincre ^^
Je vais suivre vos conseils et conserver ce style !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Nemau - posté le 02/08/2014 à 22:59:56 (53266 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Puis au pire on dira que c'est RotS qu'a copié sur toi. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 03/08/2014 à 01:14:54 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Wolfylink : Tu vas voir, au bout de quelques années à force de faire tes propres graphismes tu vas beaucoup progresser et avoir un style vraiment propre (dans les deux sens du terme).
On commence tous par des graphismes avec des défauts.

image
image


Perso j'ai commencé avec des sprites un peu difformes et avec du pinceau flou :

image


Puis maintenant j'ai un dessin pixel par pixel qui me satisfait beaucoup plus :

image
image
image image

Aujourd'hui, ce que je dessine, c'est ce que je veux dessiner, et ça c'est cool.
Par contre du coup le jeu a des ressources de 2008 quand j'ai commencé à dessiner et des ressources de 2014 où je fais des trucs beaucoup plus propres, donc la qualité est un peu inhomogène, ce qui demandera de refaire les sprites les plus anciens, c'est le fameux dépoussiérage.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


zeus81 - posté le 03/08/2014 à 02:16:13 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

inhomogène

Hétérogène ? image


LouetRinkin - posté le 03/08/2014 à 03:10:39 (669 messages postés)

❤ 0

Ça existe "inhomogène".

Spoiler (cliquez pour afficher)




Immudelki - posté le 03/08/2014 à 15:58:50 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

image



Aaaaaarh ! Mon artwork ! Cooooonnaaaard :leure3 (en toute amitié)

Jairi sinon :pfr

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Wolfylink - posté le 03/08/2014 à 21:56:41 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Immu -> je le trouve plus joli comme ça, en toute amitié :F

Rots -> okay, merci de partager ton experience!
Faut donc pas que je m'inquiete. D'autant qu'effectivement, il est pas impossible que je refasse ces graphismes plus tard.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Nemau - posté le 04/08/2014 à 02:21:42 (53266 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Immu > le "en toute amitié" ne s'utilise pas de la sorte.image



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 04/08/2014 à 18:43:13 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

zeus81 a dit:

Citation:

inhomogène

Hétérogène ? image


Oui et non, mais la nuance est subtile je te l'accorde :zorro



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers