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Le Monde (du making)

Après le bon repas du dimanche, je sors ma collection de journaux et me met à les feuilleter en quête de nouveautés et articles intéressants :P

En deux mots, news onirique à la sauce journalière.

_________________________________

Le matin Oniromancie

Regardez à droite de votre écran en haut du site et vous verrez les 2 options

Design normal

Design ext.


En cliquant sur le Design normal, vous aurez la résolution du site que vous avez maintenant.

Et, en cliquant sur l'extensible, le site sera beaucoup plus large et agréable à la navigation !
Cependant ATTENTION ! Le mode extensible rend le site plus large pour ceux qui ont des basses résolutions (d'où le choix de résolution donc :P ).


Notez également que Morcille, auteur de Divin Fruit nous a accordé une interview de son jeu fruitissime en cliquant ici !

Un test de son jeu et une rubrique dans la rubrique "JEUX" lui sera décerné le plus tôt possible (c'est-à-dire demain Rire grinçant, faut souffler un peu)^^.

_________________________________

Le quotidien du maker

Alex d'Or

Si l'on en croit les dates inscrites sur le site de celui-ci, les votes seront clos dans moins de deux jours.
N'oubliez pas de voter pour ceux qui sont intéressés ! (Oui Ithus, ne fais pas la grimace, approche Rire grinçant).

Le site des Alex d'Or

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L'hébdo mondial

Je voudrais vous introduire à quelque chose de nouveau qui n'est pas sur Rpg Maker (et que Jewok m'a montré), une sorte de sims en mieux (d'après moi) nommé Virtual Villagers (produit par l'équipe Last day of work).

Site du projet

Vous pouvez télécharger le jeu et le tester pendant 60 minutes en cliquant sur les liens ci-dessous:

Pour Windows 98, 2000, ME, XP or Vista

Pour les Macintosh !

Histoire de ne pas vous plonger dans l'inconnu, j'ai testé pour vous ce jeu (qui est en anglais).

Voici donc pour commencer le superbe écran titre (avec la fille sexy et tout^^) très exotique. Curieux de savoir de quoi il s'agit, je clique avec ma souris sur "Play". Après ceci, il vous demandera de créer votre compte avant de débuter l'aventure. Notez que la police d'écriture s'adapte bien à l'ambiance recherchée.

(Cliquez sur les images réduites pour voir leur taille réelle)

image

image

Vous l'aurez sûrement compris, le scénario de ce jeu est plutôt simple. Un groupe d'habitants rescapés de leur île sur laquelle a explosé un volcan se retrouvent sur une autre île paradisiaque.

Evidemment, tout l'attrait de ce jeu ne vient pas du scénario, mais de son concept, son gameplay.
D'ailleurs, si c'est la première partie que vous jouez (sûrement) n'hésitez pas à cliquer sur "YES" lorsqu'il vous demande de vous aider au début de jeu sinon vous serez vraiment perdus.

Votre but sera de survivre sur cette île en attribuant à chaqun de vos personnages une caractéristique dans laquelle il se perfectionnera pour de futurs usages. Sur cette image on voit la fiche de statut du personnage (clique bouton gauche sur perso puis details). Vous aurez l'occasion de changer le nom de chaqun des personnages en cours de jeu. Il suffit de cliquer sur l'endroit où se situe son prénom puis c'est le clavier qui joue Sourit

image

Voici l'écran "principal" sur lequel vous effectuerez toutes vos tâches. Comme dit ci-dessus, voici un personnage sélectionné ( en l'occurance Fatai) avec l'accès à son profil en bas à droite.


image

Laissez-moi vous expliquer rapidement (avec le mode Help dans le jeu vous l'aurez en détails) que sont les menus sur votre gauche.

Puzzles

Le nom du menu ne peut être plus explicite, c'est une liste des diverses compétences que vous aurez à développer. Vous pourrez voir leur avancement tout au long du jeu (en ayant accompli un certain nombre de choses).

Map

Le menu map n'est d'autre qu'un dézoom sur toute la partie de l'île que vous pourrez accéder avec vos personnages échoués Sourit (tout simplement^^).

image

(Tout est coloré, c'est vraiment très très beau)

Technologies

Dans ce menu vous pourrez acheter en fonction des points que vous avez des améliorations de vos caractéristiques globales de votre équipe afin qu'elle puisse se développer, construire des maisons, se reproduire, etc.

image

Menu

Pas grand chose à dire dessus. Il met le jeu en "pause" et vous fais retourner sur l'écran titre afin de changer de profil, recommencer la partie si vous êtes en mauvaise situation, etc.


Au final

ce jeu s'avère être une grande surprise (à mes yeux en tout cas). Je vous conseille vivement de le télécharger et de vous faire plaisir pendant une heure entière.
Le jeu est comme je l'ai dit plus haut très très beau (vous l'aurez vu ^^) et a un gameplay plutôt développé dans une situation plutôt sympatique.

Niveau très positif le jeu est assez réaliste dans le sens où tout le monde ne pourra pas tout faire et que l'enfant ne sera pas apte où doué d'intelligence pour accomplir tel ou tel job.

En ce qui concerne les points négatifs je pense que je citerais les déplacements qui sont un peu "hard". En effet, il faut tenir appuyé sur un rescapé avec le bouton gauche de la souris et faire une transposition de son corps sans qu'il marche (eux tous seuls marchent par contre sans qu'on leur dise, quand ils font une promenade ou accomplissent un travail Rire grinçant).

Ce sera tout pour ce jeu !

_________________________________

La gazette du web

Avant d'entrer à fond dans le making d'RPG Maker Rire grinçant je voudrais vous informer de la parution d'une news d'Eyengui (qui sera censé être un éditeur de MMORPG 3D).

Un de ses créateurs, leghola nous annonce que l'effetde l'EAU est finalisé et qu'ils sont en train de travailler sur le code.

En prime, (c'est pas fini^^) vous aurez droit à une video illustrant le rendu de ce travail.


Cliquez ici pour visionner la video.

Il y aura des océans pour tous les goûts de toutes les couleurs !

Topic du projet ici.

_________________________________

Le Temps Maker

Peut-être ne le conaissez-vous pas encore le blog de ce maker qui a sorti une demo de son jeu récement. C'est pour cela que je vais vous l'introduire:

Kaelart !

Ce "blog" est une sorte de portofolio artistique de toutes ses créations (hébergé par musia). Vous aurez l'occasion de découvrir tous les artwork de
Kaëlar (ah tiens^^) et son avancement sur Sarcia (divers éléments, panoramas, etc.) Je vous encourage vivement d'y faire un tour. D'ailleurs, voici sa dernière création artistique !

(Notez que l'image est 4 fois plus grande !)

image

Un vrai chef d'oeuvre ! On reconnait son style de dessin et sa plume pour les decors de Sarcia.

Histoire de lever le mystère sur cette mystérieuse créature, je vais vous en dire un peu plus... Sourit

Ces bestioles sont nommées "Tenta", ressemblant étroitement à nos pieuvres mais ayant pour différence d'être beaucoup plus grosses que les notres et elles peuvent "nager" (je cite Kaëlar) dans les cieux et l'espace. Les peuples les utilisent comme moyen de transport pour voyager de monde en monde.

Kaëlar compte en faire avec des armures et éventuellement avec des armes (faut bien se défendre contre l'empire et Dark Vador dans l'espace ! Rire grinçant ).

_________________________________

Faisons maintenant un tour chez Aëdemphia de Sylvanor. Pour ceux qui l'auraient manqué, celui-ci a posté une news sur son site et a encore dépoussiéré son jeu pour ajouter aux personnages d'autres fonctionalités.

Niveau dépoussiérage, vos heros pourront avec la touche "Shift" marcher en mode Discrétion afin d'éviter les combats (en fonction de votre habilité, points d'esquive etc.).
Notez que les heros se déplaceront moins rapidement dans cette position.

image

Cependant, comme vous pouvez sûrement vous en douter, Nonor ne s'est pas arrêté là. Il a également boosté la caractéristique Discrétion pour les coffres des citadins ^^.

Je m'explique (explication illustrée ci-dessous Sourit ):

Etant donné qu'il est étrange de juste venir chez les gens et leur piquer leurs sous-vêtements, potions etc. on pourra avec la discrétion (si elle est d'assez bon niveau) aller voler les affaires dans les coffres des habitants d'une ville.

Dans le cas échéant, si vous n'êtes pas assez discrets, voici ce qui vous arrivera:

image.

Maintenant niveau nouveautés Sylvanor a travaillé sur la prison de Hyurne dans laquelle vous aurez la possibilité (si vous êtes de très grands méchants) de tuer les gardes et donc de libérer les "pauvres" prisoniers criminels Rire grinçant.

Petite illustration des lieux.
image

Ensuite vous aurez également la possibilité d'explorer la forêt d'Hyurne dans laquelle se situe un animal très rare que vous pourrez chasser. Lieu annexe en somme. Grace à la compétence voler, vous pourrez le "déplumer" (je cite Sylvanor) tant qu'il sera encore en vie.Rire grinçant
Notez qu'en échange de 10 plumes des chasseurs pourront vous donner des cours de vol.

La forêt:
image

Parlons également de La planque des Méandres de l'Esprit qui est une quête de grande importance dans le jeu. Je vous laisse parler Sylvanor en ce qui la concerne:

Le gros morceau de cette région.
Lors de mon premier jeu RPG Maker, "La Légende d'Ufa", on apprenait que les parents d'Ufa avaient été tués lors d'un conflit entre les gardes du dictateur et un groupe de rebelles appelés Méandres de l'Esprit. J'avais laissé tomber l'idée de ce groupe, mais on m'a dit que c'était dommage, et j'y ai réfléchi pour finalement les réintroduire en leur confiant une place de choix.
Les Méandres de l'Esprit sont l'ancienne garde personnelle du dirigeant suprême d'Hyurne, avec à leur tête le célèbre Cordhaeol. Ils ont quitté leur poste lorsque l'Ame sans Coeur est arrivée au pouvoir en grand dictateur et sont aujourd'hui une faction de rebelles qui lutte pour la liberté et qui est traquée par les forces de l'ordre.
Vous finirez par tomber sur la planque de ce groupe grâce à des contacts, étant donné qu'Irzyka et Ufa ont collaboré avec eux par le passé, et vous pourrez les aider... A faire la Révolution!
Oui, la Révolution, une révolution sanglante comme la tradition le veut, découpée en plusieurs petites quêtes afin de retourner le pouvoir et les placer à la tête de la ville (curieusement, l'Ame sans Coeur restera silencieuse... Ceux qui ont beaucoup joué devineront plus ou moins pourquoi).
Massacre de soldats, tranchage et empalage de têtes sur des pics, c'est ce que vous propose cette petite série de quêtes qui devrait vous retenir un moment.
Tout en sachant que la non-linéarité reste de mise, car vous pouvez aussi tuer les Méandres pour le compte de l'armée d'Hyurne, ou bien arriver au final à une entente entre les deux partis.


image

Voilà, c'était aussi un petit défi: réaliser une quête qui a un impact à vraiment grande échelle, renverser les autorités d'une capitale, ben c'est fait.

Le jeu atteint maintenant environ 24 heures de jeu complètes et Aëdemphia compte maintenant + de 1000 maps. Champagne !

Voici les quelques bonus que Sylvanor a apporté aux personnages et aux stats:

image
Statistiques de chaque personnage (lisez sur l'image^^).

image
Les heros auront dorénavant plusieurs facesets en fonction de leur expression et leur humeur (chaque heros en possède plus de 16).

image
Exemple d'un dialogue avec "émoticone" LOL.

Dans Aëdemphia, si vous avez marre de dormir à l'hôtel, que vous êtes méchant ou que vous n'avez pas des sous, vous pourrez vous stopper dans un des moulins (Azkalfir) ou fermes (Estarzall) pour gicler le propriétaire en lui montrant vos armes et passer une nuit de sommeil.


image
Les moulins.


image
Les fermes.

image
Une illustration des fermes sur la carte du monde d'Estarzall.

_________________________________

Eyken, créateur du jeu Arlyan, chroniques des anciens temps sur RMXP a posté une nouvelle image de son jeu. Il s'agit d'apparemment de la Citadelle d'Arcana Sourit

image.

Topic du projet

_________________________________

Parlons maintenant d'un autre projet sur RMXP qui dispose lui d'une video que vous pourrez visioner.

Il s'agit du projet Châtiment, orchestré par
Toranks (qui a un bel avatar d'ailleurs).

Topic du projet

Pas d'informations sur le scénario lui même pour le moment (sauf erreur) mais juste du contexte historique du jeu.

HISTOIRE

-En l'an 2706 du cycle d'Ilfaë, la société "Laboratorie Technologie corporation" fait la découverte d'une île inconnue. Une expédition est alors envoyé, et révèlent l'existance d'un ancien temple gardé par une civilation inconnue. L'ile est batisé "mortüm".

-Année 2708: la LABTEK corp. envoit un corps d'arme et de scientifique sur Mortüm. S'opposant à eux, le peuple de l'île est décimé....

-Année 2724: les recherches de la LABTEK corp. aboutisse : le temple serai un ancien berceau de la création de l'humanité, ou jadis, fut fondé le monde d'Ilfaë. De nombreux écrit parle des gardiens du temple et de rituel ancestraux.

-Année 2725 : le président de la LABTEK corp. se rend sur Mortüm avec ses généraux. Avide, ils ouvrent un vortex sur le plan des enfers. Les démons envahissent Ilfae et l'ile de Mortüm se retrouve réduite à néant....
Le fils du presidant de la LABTEK corp. reprend la firme internationnal.


Le monde où se déroulera le jeu se nomme Ilfae.

image

Gavariel sera le personnage principal du jeu. Son passé reste flou et une énigme, même pour lui-même. Hanté par des scènes de massacre, il recherche une partie de sa mémoire dont la LABTEK est peu être la clé. Sa nature reste quand à elle encore ambigüe

(Cliquez sur l'image pour voir sa taille réelle)

image
Un artwork du heros.

Voici quelques images "in game" du jeu mais vous pourrez les revoir en téléchargeant le trailer.

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Le monde semble s'être très dégradé. Une atmosphère sombre et obscure domine l'atmosphère du jeu.

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Cliquez ici pour télécharger le trailer.

_________________________________

Introduisons Le crepuscule des Dieux de roys qui dispose d'une demo technique ! Celles-ci étant rare on n'hésite pas de les montrer^^.

Pour plus d'infos sur le background, scénario, allez sur le topic du projet

Cliquez ici pour télécharger la demo technique.

Ce jeu est un a-rpg, les systèmes de combat et les menus seront maniables à la souris (les compétences seront assemblées avec des runes si nous en croyons l'auteur).

Voici quelques images du jeu (désolé mais j'ai pas plus gros :/ ).

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_________________________________

Pour terminer cette news rappellons que juss kineas a sorti une demo de son projet Dojoo Booken en téléchargement ici.

Topic du projet

Quelques images du projet:

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Terminée la news ! J'espère quae vous aurez de quoi attendre la prochaine (cf. les impatients de IRC Rire grinçant ).

Bonne soirée et à bientôt !

Posté par Ulrezaj le 12/11/2006 à 19:27:27.


Kaëlar - posté le 12/11/2006 à 19:52:45 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Superbe news Ul' Chapeau bas ! ^^ ces projets ont tous l'air très intéressant :D.



juss kineas - posté le 12/11/2006 à 20:16:20 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

Très bonne news ulrezaj sa parle de tout :D C'est super cool, et merci pour dojoo booken, pour ceux qui veulent en savoir plus sur dojoo booken c'est là:
[url='http://cloudsoft.free.fr/forum/viewtopic.php?t=806']nom du lien ici[/url]:D
bravo ulrezaj ;)

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Ulrezaj - posté le 12/11/2006 à 20:21:06 (2789 messages postés) - fondateur

❤ 0

The Endless

Oops j'ai oublié de mettre ton topic sur le forum ;) Je corrige.

Et merci sinon :)


Shrek - posté le 12/11/2006 à 20:26:06 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Super ce que deviens Aëdemphia !
Nonor nous propose une pétée de fonctionalitée dignes d'un jeu proffessionnel !

Vraiment bien !


soulelink - posté le 12/11/2006 à 20:56:48 (143 messages postés)

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Pas mal de tout, c'est très complet!

Forum :s


Jewok - posté le 12/11/2006 à 22:38:01 (6572 messages postés) - fondateur

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Je me join aux compliments, belle news Ul', mais je souligne particulierement l'affichage haute résolution, qui permet un site plus clair enfin.
Sinon du tout bon, Ae n'en finit pas sa course à la profondeur de jeu et promet une experience du tonerre.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Ulrezaj - posté le 13/11/2006 à 13:48:06 (2789 messages postés) - fondateur

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The Endless

Je profite de ce commantaire pour vous dire de ne pas oublier l'interview de Morcille dans la rubrique interview ! Ce qu'il y dit est intéressant et vous en saurez un peu plus sur lui, le futur de Divin Fruit et autres ;)


Iotiezis - posté le 18/11/2006 à 11:54:41 (1113 messages postés)

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Euh... Faudrait qu'on m'explique le rapport qu'il y a entre le jeu présenté au début et le making... :/
Enfin c'est un site de RPG maker ici, par jeuxvidéo.com... :/

Sinon belle news comme dab ^^


Jewok - posté le 18/11/2006 à 12:07:03 (6572 messages postés) - fondateur

❤ 0

Iotiezis je me permet de repondre pour Ul', puisque je suis à l'origine de cette initiative.
Il s'agit de vous présenter dans nos news des jeux indépendants de qualitée, afin de vous offrir une culture et de l'inspiration dans vos création. Le making n'est pas une prison, il est important que le "maker" se cultive et cherche a voir ce qui se passe autour de lui.
De toute maniere, le making est un courant du jeu indépendant, et ces jeux "pros" que nous vous présentons font partis de ce meme courant.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Iotiezis - posté le 18/11/2006 à 15:01:37 (1113 messages postés)

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Oui, enfin de là à rabaisser un jeu pro au rang des jeux amateurs :/
Et puis d'accord, le making n'est pas une prison, mais il existe d'autres sites pour parler de jeux vidéos pros.
Moi, ici, je m'attends à voir des beaux jeux faits par des amateurs de RPG avec un logiciel que je connais, donc à partir des quels je peux m'inspirer, que des jeux complètement différents (bin oui c'est même pas un RPG), et où je suis incapable de comprendre comment ça fonctionne, alors delà à m'en inspirer :/
Enfin bon c'est juste mon avis :)


Jewok - posté le 18/11/2006 à 16:37:47 (6572 messages postés) - fondateur

❤ 0

il n'est pas question de jeux amateurs mais de jeux indépendants ^^ Il y a une sacrée difference.
Bah quand bien meme le site est destiné a parler making, avoir en plus ce type de contenu, je ne vois pas trop en quoi ça pourrait te gener ;)

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Iotiezis - posté le 18/11/2006 à 16:50:49 (1113 messages postés)

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Moui enfin quand on le place en 1e position dans la niouz ça donne l'impression qu'on va parler que de ça et que le making c'est secondaire :/
Enfin j'irai pas jusqu'à dire que ça me gêne ^^ c'est juste que... faurdait peut-etre pas que ça dérive en gamekult.com :/


Sylvanor - posté le 18/11/2006 à 17:43:29 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'était juste un bonus, mais c'était peut-être maladroit de le caser au début.
Sinon Gamekult ne s'intéresse pas aux jeux indépendants je crois, et parallèlement à ça le reste des jeux professionnels ne nous intéresse pas. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Salamandar - posté le 27/11/2006 à 22:25:25 (72 messages postés)

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Quel qu'un veut du feu ?

...

Le grand silence s'est emparé d'Oniro...
Quelle tristesse.
Les newser sont comme les feuilles : A l'automne, ils tombent, et bien vite ils sont balayés par le vent, et dès lors, plus aucune trace d'eux.
Alors, poussé par notre habituelle soif de news, nous nous disons, perdus :

"Allo ?" :lol

8-)


BenBen - posté le 29/11/2006 à 17:51:45 (1391 messages postés)

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a déserté les lieux...

Oui, que se passe-t-il donc ?? No more new ??

j'en profite pour dire que j'ai testé virtual villagers. C'est sympa mais très brouillon. Et je ne suis pas certain que la pub des jeux indépendants ait sa place dans les news, peut-être faudrait-il créer une section dédiée, car il y a quand même un très bon filon à exploiter de ce côté. moi-même je suis adepte du dojin et j'importe souvent d'excellents jeux indépendants en direct du japon autant que j'en DL chez [pas de pub], c'est à voir.
Mais attention à ne pas dériver vers le commercial pur et dur !


Jewok - posté le 29/11/2006 à 21:32:22 (6572 messages postés) - fondateur

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non non il n'ai aps question de dériver, mais juste d'offrir un regard plus large à nos visiteurs. Le making est aussi du jeu indépendant, c'est pas mal de connaitre ses grands freres ;)
Je suis pas sur que la majorité de nos visiteurs ne sois tres curieux du millieu, seul.
Et puis, concernant le fait de deriver vers le commercial, là n'est pas l'objectif. Il n'est pas question de vous pousser à acheter ces jeux, mais juste à vous essayer aux démos afin de vous offrir cette plus large ouverture d'esprit ;)
Et pour ce qui est des news, la prochaine arrive bientôt, disons qu'on a chacun pas mal de soucis/trucs a faire et que c'est la guerre civile pour savoir qui newsera :lol

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Ulrezaj - posté le 29/11/2006 à 22:29:00 (2789 messages postés) - fondateur

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The Endless

La prochaine news sera postée avant Vendredi soir.
Vous aurez dans la prochaine de quoi attendre la suivante.


Shrek - posté le 29/11/2006 à 22:49:58 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

Just : Youpi !


BenBen - posté le 30/11/2006 à 00:29:36 (1391 messages postés)

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a déserté les lieux...

>Jewok : exactement ce que je souhaitais entendre^^

Parler d'autres sources de jeu amateur mais tout en gardant la Oniro touch... et la parole aux makers^^

EDIT : nous sommes vendredi soir...
et pas de new. Eh bien ??!!


juju (visiteur non enregistré) - posté le 03/01/2007 à 13:18:46

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jm bokou votr sit é je pouré avoir + 2 renseignemen sur la signification 2 rpg?:help


Xavier (visiteur non enregistré) - posté le 03/01/2007 à 13:21:39

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Il y a un probleme mon logiciel RPG Maker veut
plus démarrer ! J'ouvre, deux clique !
mais rien...
:'(



xkeJnlmtUcG (visiteur non enregistré) - posté le 16/01/2007 à 09:56:52

❤ 0

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