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Nous ne sommes pas mort!

Yeah 2 news en l'espace de 3jours, ça faisait quelques temps qu'on l'avait plus fait!
Oniro n'est pas mort, le making n'est pas mort, je ne suis pas mort!
Et pour le demontrer, parlons de ce qui se passe dans ce petit monde qui nous entoure au jour le jour.

Decouvrons tout d'abord l'actualitée de Darkness Rising, par Salamandar, notre hebergé! On a tendance à injustement l'oublier, pourtant il accompli un énorme travail. Une news posté il y a quelques jours nous informe que le travail de remplacement du systeme d'affichage des messages est enfin fini, un travail collossal puisqu'il a fallu remplacer code par code chaque message sur les 350maps du jeu!
Felicitation cela fut sans aucun doute long et laborieux!
Salamandar nous promet un screen de ce nouveau systeme de boite de dialogue, mais je ne le voit point donc je vous propose deux autres screens.

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Parlons maintenant d'un jeu qui ne cesse de s'annoncer de mieu en mieu au fil des news, j'ai nommé Scarcia.
Comme a chaque publication de screens, une vague de suicide a été recensé dans la communautée making. En effet Kaelar ne cesse de nous epater par la qualitée casi-irreprochable de son custom. Mais où s'arretera t-il?
La news qu'il a poster dernierement sur le forum d'Oniro (allez-y, ça fait maigrir, ça gomme les boutons et ça attire le filles!) nous informe egalement qu'actuellement, Kaelar travaille sur l'élaboration du CMS, ainsi que sur le Mapping de la foret d'Elmil. Tout d'abord deux screens de ce CMS: l'interface et la premiere invocation, Arol.

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Voici maintenant les screens de la foret d'Elmil, exterieur et interieurs.

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Je precise pour ceux qui ne serait pas au courant que la cascade est animée...le pistolet est dans la table de nuit premier tiroir, ou l'arsenic en haut de la comode.

Passons maintenant à notre Alsacien preferé. Pour se faire pardonner de son poisson d'avril qui a lui aussi favorisé l'augmentation du taux de mortalité chez les reveurs de tout bord, Sylvanor nous gratifie d'une news sur son site (allez y ça rend beau, ça nettoie entre les orteils et ça repousse les cafards).
Outre un panel de screenshoot, qui n'ont eux aussi rien a envier à personne, que je vous presenterais ensuite comme à mon habitude, quel est le contenu textuel de cette news?
Et bien Nonor nous informe de l'ajout d'un nouvel "artefact". Il s'agit du Nerkazif pour Ufa, un objet lui permettant de communiquer avec les avatars. Il sera desormais disponibles en combat et en dialogue.
Nonor a aussi, comme à son habitude, continuer son eternel depoussierage. Mülinel et le chemin vers la Brèche sont desormais panoramisés/picturés. De nombreux mendiants on étés ajoutés sur le monde d'Estarzall, auquels vous pourez offrir Or ou Glaires... tout cela influant sur votre reputation bien sur!
Ajout des sous sols d'Iflare et du tombeaux de ce fameau Iflare, que vous pourez bien sur piller.
Un systeme de bruit de pas changeant selon le sol qui est foulé (Nonor tu va me filer ton script le mien sur SHLm est un peu foireu ^^'), ainsi que l'ajout d'un curseur de positionnement sur la carte.
Mais, car tout ceci n'etait que des broutilles insignifiantes, convenons-en, denués de tout interet, la vrai nouveautée, c'est que nonor est en train de...
refaire integralement les visuels des combats...
On nous annonces des animations en pictures, animées à 10/sec, les fonds de combats sont desormais animés....
Et pour etre sur de vous achever, voici une video de ce nouveau systeme de combat.
Donc bon ba...quoi? j'ai aps fini avec Aedemphia? Des screens? Non meme les morts vont en mourrir! Enfin bon soit j'aime tuer des gens gnihinhinhin...

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Vous êtes toujours vivants?

Bon pour finir avec les nouveautés des membres d'Oniromancie, j'ai enfin du neuf à vous presenter a propos de SHLM. Apres un moi de total demotivation et de travail inexistant, jai repris mon travail sur SHLm cette nuit (Merci à Exaheva qui a reussit a me remotiver, mais aussi parceque je me suis relancer dans Silent Hill 1 et ça donne envie de faire pareil Rire grinçant)
Donc j'ai fini la premiere enigme du jeu, entierement, c'est a dire les visuels, les tenants et les aboutissants. Ce qui veu dire que mon systeme pour gerer les enigmes est au point, et pres à etre decliné en centaines d'exemplaires dans mes usines en chine!
Comment cela se presente t-il?
Et bien, pour interagir avec l'environnement, vous devrez avoir une demarche totalement volontaire. Autrement dit, aucune interaction directe avec l'environement. Pour resoudre une enigme, vous devrez utiliser d'lobjet, depuis le menu, apres vous etre placer préalablement face au bon objet. Cela evitera que lorsque vous serez coincés, vous interagissiez avec tout ce qui vous trouve face a vous, et ce de maniere conne. Voia qui vous obligeras a vous creuser les meninges, et qui devrait, je l'espere, vous motiver pour vous concentrer pleinement sur les textes, uniques indices sur ces enigmes, mais aussi sur le scenario Sourit.
Voila je vous donnes deux screens pour que vous puissiez voir comment ce presente une enigme à l'ecran:

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Signalons aussi l'ajout de deux nouveaux tutoriaux, que Trebor_777 nous a soumis, a propos des fenetres sous RMXP. Inutile de preciser que vous les trouverez dans la rubrique...tutoriaux!

Voila, j'ai fait le tour de l'actu concernant Oniro, et en fait, vu la taille de cette news, je vai m'arreter ici, comme ça nous pourrons newser de nouveaux dans les prochains jours sur les projets exterieurs à Oniro Sourit

Posté par Jewok le 10/04/2006 à 14:32:30.


soulelink - posté le 10/04/2006 à 14:58:49 (143 messages postés)

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Les screen du jeu de Scarcia sont enorme, il sont vraiment magnifique :o
Sinon le system d'enigme à l'air plutot marrant il ne reste plus qu'a attendre :p

Forum :s


One Winged angel - posté le 10/04/2006 à 16:26:19 (9 messages postés)

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les screens de Kaelar et Silvanor sont très ressemblant...
vraiment jolie!;)

Seize sages siègent dans la ville de Saige!


Sora - posté le 10/04/2006 à 17:38:05 (168 messages postés)

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Jedi

Autant j'aimais bien les anciens screens de Sarcia, autant je n'aime pas du tout ceux-là !
J'accroche pas du tout au visuel "rigide" qui se dégage des screens ! Il y a trop de choses à l'écran, et à plusieurs endroits des pâtés de pixels dûs aux effets de lumière.

Et il y a un gros problème de perspective, notamment sur les screens de combat. Les monstres sont vus de côtés, et donc par rapport à la perpective globale du terrain, c'est comme si ils étaient penchés sur le côté voire allongés !

Voilà voilà

Présent depuis 2001


Salamandar - posté le 10/04/2006 à 18:48:11 (72 messages postés)

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Quel qu'un veut du feu ?

Argh, faudrait vraiment que je mette des images de mon système de message...
Néanmoins, il semble que Fabien ne puisse les modifier un peu afin de les enjoliver. Je les posterai donc après... ^^

Sinon, une bien belle new que voila !

8-)


Kaëlar - posté le 10/04/2006 à 18:51:12 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Bizarre pourtant je trouve que Aëdemphia et Sarcia ne se ressemblent plus du tout mais bon :(.

Sora: Une forêt c'est rarement vide je crois non ? Pour les patés de pixels je vois pas trop ce que tu veux dire. Pour ce qui est du fond de combat j'ai oublié de le mentionné mais ce n'était qu'un essai sinon vu qu'il est fait comme une map normal ça voudrait dire que tout les charsets de toutes les maps auraient des problème de perspectives dans tout les jeux. XD


Sora - posté le 10/04/2006 à 19:07:36 (168 messages postés)

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Jedi

C'est rarement vide, mais bon c'est plus agréable quand c'est pas trop fouilli !
Mais non tous les jeux n'ont pas ce problème de perspective ! Mais regarde bien, certains éléments de ton décors sont beaucoup plus en perspective que d'autres !
Compare juste tes monstres avec la falaise à côté ! Et les "champignons" avec les arbres, et les arbres avec l'eau !
Pour les pixels, regarde bien aux endroits où t'as mis les effets de lumière. Il y a beaucoup moins de couleurs différentes comparé aux endroits sans effets.
Enfin bon tu fais comme tu veux apres

Présent depuis 2001


soulelink - posté le 10/04/2006 à 19:43:41 (143 messages postés)

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J'ai bien regardé partout mais j'ai pas trouvé les "patés de pixels" et pour les monstres un peu de coté, je trouve justement que ca donne un effet realiste et qu'il regard bien le joueur et pas a coté.

C'est du très bon travail :biere

Forum :s


balrog - posté le 10/04/2006 à 20:40:54 (34 messages postés)

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oh oui ! montre-moi ton gros Nerkazif !^^


y'a des trucs géniaux. Personnelement je trouve le custom de sarcia franchement énorme. Le système de combat de Aedemphia à l'air sympa ( pas téléchargé la vidéo mais si c'est celle que j'ai vu il y a peu y'a juste quelques mouvements un peux étranges mais c'est très dynamique ).


Espadon - posté le 10/04/2006 à 22:10:41 (3925 messages postés)

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helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware

J'aime bien Sarcia mais y'a peu de volume dans les arbres je trouve.
Aë, toujours aussi beau.

Fan de : Azaki, Omenides et Gif


hell-schoum - posté le 10/04/2006 à 22:40:28 (146 messages postés)

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Horizonnien

Arf ! Connard (oui c'est justifié) de Kaëlar, c'est trop de la bombe ce que tu fais. Ton sytème de combat à l'air génial en plus...
(Sarcia et Aedemphia n'ont plus aucun rapport depuis belle lurette, je ne comprend pas trop là °_O)
Darkness Rising semble bien cool aussi.
Silent Hill le mur, j'attend beaucoup de ce projet, donc si tu abandonnes je m'arrangerais pour te faire tuer Jewok, alors fais attention, je te surveille...

PS : J'aime bien la rédaction de cette news... voilà c'est dit...


Notorious - posté le 11/04/2006 à 10:42:58 (26 messages postés)

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jarrive pas à lire la vidéo, les screens sont beau , fuat voir ce que ca donne quand ca bouge.

areuh


Kenshiro - posté le 11/04/2006 à 11:44:50 (514 messages postés)

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Quelque part entre le ciel et l'enfer

En voila d une news qu elle est bien.
c es jeux s annoncent vraiment magnifique (meme si on le savait deja:D). Par contre je trouve que sur le 2eme screen de Aedemphia les troncs sont trop gros par rapport au feuillage (enfin surtout celui du centre).Sarcia c annonce magnifique mais quand je voie ces screens j ai plus l impression de me retrouver en face d une toile et je me demande comment cela va t il etre anime de facon fluide. En tout cas un grand BRAVO a toi!!

Coucou les loulous!!!


neuro - posté le 11/04/2006 à 12:19:33 (514 messages postés)

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"montre moi ton nerkazik..."

Oui très bonne news, Sarcia est très beau pourtant j'ai l'impression que peut etre trop d'effets de lumieres tuent un peu le jeu, je veux dire par la ça donne une impression de "figé".
Et très bonne nouvelle pour SHLM ^^

Coucou les loulous!!!


Ody - posté le 12/04/2006 à 21:09:21 (3229 messages postés) -

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In HDO I trust

Le fond de la news est bien, mais la forme, par contre ! Il y a 5 fautes tous les deux mots, jusqu'à écorcher Sarcia en Scarcia... Ce n'est quand même pas bien dur d'ouvrir un dictionnaire, non ? ^_^

PS: Et... Je pense qu'une news se doit d'être objective et que c'est au lecteur de faire son opinion, mais bon... ^_^°

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Jewok - posté le 12/04/2006 à 21:30:53 (6572 messages postés) - fondateur

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Oui bon ba c'est moi qui est écrit la news quoi...
Quand au "Scarcia", desolé mais j'ai toujours fait un lapsus sur ce mot :D
(quand à l'objectivité, ok, mais je pense qu'il vaut mieu etre subjectif pluto que lancer une news creuse)

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


kyo - posté le 12/04/2006 à 23:28:07 (42 messages postés)

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Moi aussi je pense qu'une news ou un test doit être subjectif. Sinon autant nommer un seul site dans tout le making chargé de newser.


neuro - posté le 13/04/2006 à 01:16:45 (42 messages postés)

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Oui aux nouize subjective ! Completement d'accord nous ne sommes pas des pots de yahourt automatisés !


Sylvanor - posté le 13/04/2006 à 01:41:49 (24578 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je pense que c'est à l'auteur de la news de décider le style qu'il préfère.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kyo - posté le 13/04/2006 à 10:55:39 (42 messages postés)

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Si il décide de faire une news objéctif, c'est une choix subjéctif de sa part. Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas à une autre personne de lui dicter ce qu'il doit faire.


Ody - posté le 13/04/2006 à 21:37:27 (3229 messages postés) -

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In HDO I trust

Oui mais bon, ça va que jusque là les commentaires sont toujours positifs, mais imaginez une news avec des commentaires à la "il est moche ce screen" et soudainement ça passera pas.

Ba sinon oui le rédacteur est libre d'écrire ce qu'il veut mais bon, me semble qu'Oniro est quand même un gros site généraliste et qu'ainsi il est en quelque sorte de son devoir de faire dans le général (et donc la critique subjective individuelle d'un seul maker -celui qui écrit, Jewok en l'occurrence-) n'a pas vraiment sa place.

Bon allez, oubliez ce post ! XD Pas la peine de faire un foin pour ça tout de même (vi vi je sais c'est moi qui a commencé le "foin" XDD).

Mais pour les fautes, là ya pas d'échappatoire ! mdr

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Oni - posté le 14/04/2006 à 13:08:31 (49 messages postés)

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Assis sur une chaise en osier pas confortable

Profiter d'une news pour emettre une critique est une bonne chose je trouve, tant que la critique est pesée, réfléchie et faite avec la politesse nécessaire. Après voilà ça met plus de temps à newser parce qu'il ne faut pas juste présenter les choses, mais les critiques sont criticables et c'est là que ça devient interessant, ça permet d'ouvrir le dialogue, de faire parler ceux qui ne parlent que peu et c'est toujours plaisant pour le créateur. Après bien sûr ce qu'il faut c'est ne pas oublier que la paroles du newseur n'est pas toute puissante et au newseur aussi de ne pas trop tomber dans le "woah trop bô" à tout bout de champs.

Oniromancie... C'est quoi ce nom bizarre que diminué ça fait mon pseudo ? Et le copyright alors ? --


balrog - posté le 14/04/2006 à 13:53:06 (34 messages postés)

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bah de toute façon ça peut pas être objectif, le newseur choisi ce qu'il met dans sa news, il ne met pas tout ce qu'il trouve sur les forums ou autres. Du coup il met des trucs qui lui plaisent et du coup il ne risque a priori pas d'y avoir de "ce screen est moche" dans une news.


Jewok - posté le 14/04/2006 à 14:46:03 (6572 messages postés) - fondateur

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Je ne ferais evidament jamais une news "ce screen est moche". Ne serait-ce que par souci d'humanité pour le créateur.
Bien sur je suis objectif, mais c'est pour moi dans un soucis purement materiel: donner à la news un contenu plus interessant que "machin post un screen de biduel sur la machinDME.", ce qui me parai asser rabaissant, et pour le newseur, et pour le lecteur.
J'y accorde aussi le fait qu'explique Oni, à savori l'ouverture possible d'un debat.
Par contre effectivement j'y vais peu etre un peu fort dans cette news sur les "Whaou!", je penserais à rectifier ça dans ma prochaine news.
Il faut bien se roder :)

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Unikfingers - posté le 14/04/2006 à 21:47:37 (2191 messages postés) -

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Je suis d'accord avec Oni et Jewok, d'autant plus que je pense que tout le monde comprend + ou - ce que pense Jewok dans cette news, c'est pas comme si il disait que la léjend d krist0 est une pure tuerie et que Nonor ne sait pas mapper. Etre subjectif, est quelque chose de bien dans le making étant donné le nombre de nouveaux projets et le fait que leur créateur ne sont pas forcement au courant de ce qui se fait dans la commu, le probleme dans la subjectivité est donc l'objectivité du pigiste mdr, j'ai confiance aux newser d'Oniro.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

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