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32 bits !

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La révolution de l'iphone Rpg Maker 2003 est en marche.

WolfCoder vient de nous offrir un joli cadeau pour Rpg Maker 2003.
Un programme remplaçant RPG_RT pour lancer vos jeux en utilisant des ressources en 32 bits.

Le RPG Maker 20XX Engine permet d'afficher des éléments graphiques en 32 bits avec Rpg Maker 2000 et 2003. Enfin avec pas mal de petite manipulations, car il faut garder du 256 couleurs pour l'éditeur, il faut copier la ressource et ajouter -2x à la fin du nom pour l'utiliser en mode 32 bits.
D'autre options sont présentes que nous n'avons pas encore testés mais cela va pas tarder.

(Création de fenêtre, modification système de combat, son 3d, bref, les captures d'écrans parlent d'elles mêmes.)

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La page du projet sur Rpg Maker.Net
Venez discuter du patch sur le forum Oniromancie

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Ce patch va redonner un nouveau essor aux amateurs de RM2003. Il faut voir vraiment ce qu'apportent les autres options du patch pour nous passer des patchs de Cherry qui eux aussi sont d'une grande utilités.

Posté par Tata-Monos le 08/04/2011 à 00:22:57.


Lewys Crimson - posté le 08/04/2011 à 07:22:45 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

OMG ! o_o
Perso j'y croyais plus... c'est super !

Par contre, est-ce que ça gère la transparence Alpha ?

C'est Nonor qui va être dégoûté, il va devoir exporter à nouveau tout ses graphismes :F

En tout cas merci de l'info Monos.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 08/04/2011 à 08:46:28 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Par contre, est-ce que ça gère la transparence Alpha ?


Oui.

Citation:

C'est Nonor qui va être dégoûté, il va devoir exporter à nouveau tout ses graphismes


Pour l'exportation des graphismes cela ne sera pas lon. Un petit log qui ajoute -2x dans le titre de la ressource et voila. Par contre je ne pense pas qu'il va l'utiliser. C'est un Exe a part, donc les patchs de cherry dans les coucougniètes.

Citation:

C'est Nonor qui va être dégoûté, il va devoir exporter à nouveau tout ses graphismes


La j'ai rien fais. Il faut remercier Kiki.


Ephy - posté le 08/04/2011 à 11:30:01 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Oh my god :hurle
Un tel miracle... on y croyait plus.
Et avec ça, Aëdemphia va ENFIN pouvoir avoir la qualité graphique qu'il mérite.

Bref, que du bon. Et visiblement y'a possibilité d'avoir plus de 4 persos dans l'équipe en même temps. Excellent ça aussi.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


trotter - posté le 08/04/2011 à 12:32:37 (10531 messages postés)

❤ 0

Il file même les sources.

http://meridiandance.org/rm20xx/rpgm20xx/engine/wcrpg2kxe/

Meilleure nouvelle de l'année.


Tata Monos - posté le 08/04/2011 à 14:38:50 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Je veux dire : est-ce que le 32bits est vraiment utile pour un jeu en 2D ?


Ne plus être limité au 256 couleurs, oui cela peut être utile pour certain type de jeu.

Je viens de tester les commandes d’évènements.
Je n'arrive pas à lancer un combat.
(pour avoir la liste complète il faut aller voir le site et non le manuel)

Pour le moment à par le mode 32bits ou il faut doubler les images, le reste ne me bote pas.
Le patch doit encore mûrir je pense.

Edit :
Ce n'est même pas un patch. Mais un nouveau moteur qui utilise l'éditeur de Rpg Maker :D


trotter - posté le 08/04/2011 à 14:56:21 (10531 messages postés)

❤ 0

J'ai changé un poil la new du coup.
Ca ouvre la voie vers un portage des jeux RM sur Linux ou MacOs. Pour le moment c'est encore assez buggué, faut quand même l'avouer.


zou - posté le 08/04/2011 à 15:57:29 (2197 messages postés)

❤ 0

Citation:

OMG ! o_o
Perso j'y croyais plus... c'est super !


Citation:

Oh my god :hurle
Un tel miracle... on y croyait plus.



Dans 1 an on va avoir une news : Script avec 2003 !!!

Vous critiquez à tout bout de champs XP mais en faite vous rêvez que 2003 soit comme XP...


charles ingalls - posté le 08/04/2011 à 17:12:52 (999 messages postés)

❤ 0

Pourquoi pas faire le contraire ?
modifier Xp pour qu'il y est les mêmes caractéristiques que 2003 :D


Olaf - posté le 08/04/2011 à 17:17:28 (126 messages postés)

❤ 0

Citation:

Vous critiquez à tout bout de champs XP mais en faite vous rêvez que 2003 soit comme XP...


Sûrement pas.. Le seul défaut d'RPG Maker 2003 c'est bien essentiellement celui des 16bits. Sans ça il devient impeccable.
Xp en revanche certes il est en 32bits, éditeur de scripts ect.. mais l'éditeur c'est pas si utile au final (sauf pour XP vu comme les collisions sont à chier..)

Osef.


ThrillerProd - posté le 08/04/2011 à 17:32:39 (1121 messages postés)

❤ 0

HOLY FUCKIN' SHIT !!!

ENFIN !!! :sriden

32bits , plusieurs anims à la fois ! Mais le mec qui à fait ça est un DIEU !

Manque plus qu'un compilateur pour transporter vers iOS et Android et 2003 regagnera sa gloire passée !

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


NanakyTim - posté le 08/04/2011 à 17:36:12 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

On va pas relancer un débat alakon. 2k3 est plus utile pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser beaucoup la programmation événementielle, alors qu'XP/VX conviennent beaucoup plus aux scripteurs. Y'en a pas forcément un meilleur que l'autre et pis c'est tout :zutre

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sylvanor - posté le 08/04/2011 à 19:50:03 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

C'est Nonor qui va être dégoûté, il va devoir exporter à nouveau tout ses graphismes



Minute minute. Je ne touche à rien tant que je n'ai pas la certitude que ça n'annule pas les patchs de Cherry. J'ai plus besoin d'eux que des PNG 32 bits.

De plus, la plupart des ressources d'Aë resteront en 256 couleurs, parce que
1) j'ai pas le courage
2) le jeu prendrait 10 go à ce rythme là.

Si le support du PNG 32 bits se concrétise pour moi, ça passera plus par l'ajout de petits détails sympa à gauche à droite que par une révision totale des graphismes. Je n'en ressens pas un besoin si grand que ça, de plus.

Un truc qui m'aurait beaucoup apporté aussi, c'est d'avoir plusieurs panoramas (pour faire un scrolling parallaxe). Ce n'est semble-t-il par encore possible.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


ThrillerProd - posté le 08/04/2011 à 21:32:17 (1121 messages postés)

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Les animations de combats aussi nonor, ça serait quand même plus joli et épique des anims 32bits. ("Juste" les fichiers à enlever le foutu fond noir ou dégradé au noir pas beau et mettre un joli dégradé vers l'invisible)

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


miduki - posté le 10/04/2011 à 10:28:11 (1012 messages postés)

❤ 0

Bah moi j'ai voulu essayer mais ca ne marche po .... J'ai bien copié le .exe dans mon dossier de projet RM2003 . Mais bizaremment, ça bug ... Could not find .... Bref ca marche po et ça m'énerve ! Dois-je utiliser le log avec un tout nouveau projet ?

https://projetego.com/ Projet Ego


Tata Monos - posté le 10/04/2011 à 10:32:01 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Il faut bien placer toutes les ressources que tu utilises dans le dossier du projet. Cela ne va pas chercher les rpt automatiquement.


kilam1110 - posté le 10/04/2011 à 10:54:31 (9159 messages postés)

❤ 0

Ah oui, certains RTP de la version d'oniro, notamment dans 'sound' sont écrits en majuscules. Apparemment, ceux anglais sont en minuscules, et le log n'est pas sensible à la casse, donc il cherche 'punch1', mais ne trouve pas 'PUNCH1'. Donc faut soit renommer tous les RTP écrits en majuscules, soit télécharger les RTP anglais.

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