Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

404 connectés actuellement

29412140 visiteurs
depuis l'ouverture

4679 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Planète Glutko

Le Temple de Valor

Le Comptoir Du clickeur

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



, par

News 4 : Petite semaine

image
(Merci Loly pour ce logo)
Introduction de la news
4em de semaine de développement d’Oyönna sur Rpg Maker Xp.
La news Hebdomadaire (a ne pas confondre avec une news Dromadaire) du mercredi est bien la.
Qu’elle est l’utilité de news par semaine ?
Ba cela me motive (Je vous épargne la blague de la loco et des banques) à bosser sur ce projet qui prend de plus en plus forme.

Cette semaine sera une petite news. J’ai un peu plus glandé, (Week end d’enfer, mater Police Académie, draguer Hammer…) mais surtout

je n’ai pas fait de nouvelle carte, mais plus bosser des petites choses pour le jeu.

Orgot
Je vous avez parlez la semaine dernier d’Orgot. Un village dans les montagnes.
J’ai passé un peu de temps pour placer les dialogues de cette partie du jeu.
Un bon petit combat avec des ennemis qui viennent sans cesse est programmé.
J’ai du passer un peu de temps pour trouver le moyen de garder la même musique Map/Combat sans que cela coupe et recommence au début

quand on quitte et on entre dans le combat en question.

J’ai été obligé de trafiquer un script directement dans Rpg Maker.

Cela se passe dans le script Scene_Map vers la ligne 166.
Il y a deux commandes ruby. Une pour stopper la musique de la carte.

# Memorize map BGM and stop BGM…
$game_system.bgm_stop

Et une pour démarrer la musique de combat.

# Play battle BGM..
$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)

J’ai fais en sorte que si l’interrupteur numéro 10 est activé, alors les deux commandes ne sont pas lu. Comme ça la musique de la carte

ne stope pas, et la musique de combat ne démarre pas.

Voici ce que j’ai fais.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
 
  # Memorize map BGM and stop BGM
    $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
    
    if $game_switches[10] == false
    $game_system.bgm_stop
     end
  
    # Play battle start SE
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    # Play battle BGM
    
    if $game_switches[10] == false
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    end
 



Ah et je change la musique des victoires en OFF. Pour pas qu’elle se joue.

Combat, Fond de Combat et monstre
J’utilise les ressources dédié à Rpg Maker 2000/2003 que je double pour adapter sur Xp. Ce n’est pas une surprise sur ce projet.
Au niveau des monstres, je fais la même la chose bien sur en trouvant des monstres qui sont vus de face et qui sont prévus pour Rpg

Maker 2000.

Au niveau des fond de combat, je préfère réaliser des fonds de combat avec les chipsets Mac and blue que je map. Du moins c’est mon 1er

jet. Mais j’ai quand même l’impression que les monstres plus background map ne se marient pas trop.

Je pense sérieusement à repasser sur des backgrounds dédiés à Rm2000/2003.

Au niveau des combat propre :
J’ai tenté de comprend les Algorithmes de combat de Rm Xp. (Ils sont inscrits dans l’aide) et j’ai trouvé ça lourd. Du moins dans mes

1er tests j’ai pas vraiment réussis à paramétré ça au petit ognons.

J’ai bidouillé les formules de combat. Je reviens à une utilisation simple des caractéristiques. (Force, Dextérité,Agilité,

intelligence).
Les options ATK,PDEF,MDEF ne sont plus utilisées dans les combats.

Au niveau des formules, pour le moment je suis resté simple.
Force-Dex pour savoir le nombre dommage infligé sur l‘adversaire.
Mais je vais chercher à faire autre chose.

Avec l’aide de Lufia, j’ai intégré ses scripts qui retransforment les fenêtres de combat en style un peu plus Old school.

J’ai encore du boulot sur les combats et divers idées qui arrivent et repart.
-Au début de chaque combat, un membre de l’équipe prend la parole pour sortir une petite phrase.
-Trouver le moyen de replacer les options de combat comme sur les autres Rm. (c.a.d que le groupe de héros ou les monstres sont

surpris. Cela n’existe pas sur Rm Xp comme d’autre options d’ailleurs )
-Faire en sorte que chaque objet/compétence qui sont utilisés, donne un bonus/malus sur l’initiative du round. Donc comme Rpg Maker Vx.

L’initiative se joue avec Agilité + Vitesses bonus de l’objet / Compétence utilisé.



Voici deux captures d’écran actuelle.
image

image

Fond de combat, + script de combat de Lufia, j'ai de la bidouille à faire

Menu
J’ai passé ce mardi à trifouiller les menus surtout les scripts des équipements pour remplacer la caractéristique Atk par la Force.
PDEF par la dextérité.
MDEF par Intelligence.
Et ajouter agilité.
Il a fallut aussi que les bonus de For,Dex,Int,Ag qui sont liés au équipements soient visible pour bien choisir la pièce avantageuse.
Mission presque réussis.
image
Je tente aussi de faire mes icônes mais heum c'est pas encore ça !

Temps de jeu :
J’ai regardé  le temps de jeu que j’ai après avoir placé les combats. (Avec un paramétrage à la barbare)
Avec l’introduction du jeu, j’arrive à 30 minutes de jeu.



Cette semaine :
Au programme cette semaine :
-Finir les dialogues de la derniers zone que j’ai mappé.
-Continuer le mapping d’une grotte et d’un manoir pour la suite du jeu. (J’aurais du faire ça cette semaine). Comme annoncé la semaine

derniers, je ne présenterais rien de ces deux zones de jeu pour garder un peu de surprise si le jeu va au bout.

Voila pour cette nouvelle petite News (CTB). Allez bonne semaine. Et Banzaï.

Posté par Tata Monos le 01/09/2010 à 13:27:28.


Naked-Snake - posté le 01/09/2010 à 13:59:30 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

En fait être admin et hébergé en même temps c'est le combo ultime pour pouvoir newser sur ton projet quand tu veux en page d'accueil (même quand y a rien de nouveau).

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Tata Monos - posté le 01/09/2010 à 14:30:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

En fait être admin et hébergé en même temps c'est le combo ultime pour pouvoir newser sur ton projet quand tu veux en page d'accueil


Je n'utilise pas mes options d'admin mais d'hébergement qui me permet de faire des news dans la partie hebergement et d'avoir une flash news.

Et rien de nouveau eux...


Naked-Snake - posté le 01/09/2010 à 14:45:34 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

On peut faire des news direct en étant hébergé ? °°

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Tata Monos - posté le 01/09/2010 à 14:54:24 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

On peut faire des news direct en étant hébergé ? °°


Oui. Cela donne juste une flash news et une catégorie dans la partie héberger du site. (Pas du forum)
Lien

Je ne monopolise pas la page d'accueil comme une news qui est posté par le staff ! Sinon je ne me permettrai pas de faire un compte rendu par semaine qui m'aide à avancer.

Donc mes droit d'admin n'a rien à voir avec ça.


Ephy - posté le 03/09/2010 à 23:40:24 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'aime pas du tout les fond de combat.
Ils sont pas adaptés à la vue enfaite. C'est dommage parce qu'a par ça ben c'est bien.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 04/09/2010 à 00:12:36 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

J'aime pas du tout les fond de combat.
Ils sont pas adaptés à la vue enfaite.


C'est aussi le sentiment que j'ai.
Mais je n'ai pas vraiment le choix.
Je pense quand même utiliser les background de RM2000/2003, mais je n'aurais pas tout ce que je veux.

Mais bon ça se change facilement si je trouve vraiment ce que je veux.

Merci de ton avis, que je partage aussi. (Je sais, c'est paradoxale)

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers