Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Guardians Scouts / Jeux: Ketsuro / Tutos: Réaliser un Platformer avec (...) / Tutos: Réaliser un Platformer avec (...) / Scripts: Quest System / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

158 connectés actuellement

11242984 visiteurs
depuis l'ouverture

9 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

BloGecko

RPG Maker Détente

Guelnika & E-magination

RPG Maker VX

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Les autotiles de RM2003

Décomposition d'un autotile et description des différentes parties.

Ecrit par Nactra le 10/06/2007


Bonjour a tous .

Certains d'entre vous ont surement eu l'envie de démarrer la création graphique originale, appelé "custom" dans le milieu du making . Vous ne savez peut-etre pas pour ou commencer . Je vous propose de remplir une partie d'un chipset nomné "autotiles" .

Tout d'abord , downloadez ce template .
image


Avant toute chose , ou après , au choix , il vous faut définir une couleur de transparence . Reflechissez bien , car vous ne pourrez
plus l'utiliser par la suite . Si vous n'avez vraiment aucune idée , mettez rose bien flashy ,le genre de couleur immonde inutilisable .

Laissez tomber les tiles d'éléments liquides (bleu et noirs) .Ils s'animent de la gauche vers la droite , et changent de couleur de haut en bas . Personellement , je n'arrive toujours pas a les utiliser , alors je ne vais pas m'étendre sur le sujet .

regardez la palette de 4x3 npore , jaune et verte . C'est ici qu'il fauti nserer les éléments de couhe basse animés . Vous pouvez créer jusqu'a trois éléments , obligatoirement de 4frames chacun .
Un élément représente une colonne sur cette palette . Pour l'exemple , je vais réaliser un pic animé .
image

vpus pouvez vérifier , il fonctionne . n'oubliez pas de ne pas faire des mouvements trop amples , vous ne disposez que de 4frames , ce qui rend la fluidité difficile !

ensuite , l'autotile le plus utile : le gris-noir-clair .

voici un parquet .

image

derniere case en bas a droite : Ce qui va s'afficher en bas a droite de votre zone .

case adjacente (gauche ) ce qui va s'afficher en bas , sur toutes les cases situées entre le bas gauche et le bas droite .

même combat pour le reste du contour .(3dernieres lignes uniquement )

Case du milieu : ce qui va se repèter entre tous les bords .

Ce qui pose probleme est la denière ligne . Il est souvent nécessaire de proceder a de nombreux essais sous RM avant de la configurer .

case gauche de cette premiere ligne : c'est facultatif pour celui que j'ai créé, mais en temps normal , il faut placer l'autotile du milieu et rajouter la couleur de contour autour .

case du milieu de cette ligne . Ce que vous voulez . Dessinez un piez si ça vous amuse , de toute façon ca n'apparaitra pas .

case de droite : Ce qui va apparaitre dans les angles si vous faite une structure plus complexe qu'un simple quadrilatère avec votre autotile . faites des essais sous RM pour voir ce que ça donne .

Astuce : cela marche pratiquement a tous les coups : prenez le quart exterieur de chaque coin de l'autotile (les 9cases du dessous )
et recopiez les a leur places respective dans la denriere case de la premiere ligne .


J'espere avoir été assez clair . Bonne continuation a tous .


Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Ressources | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers