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Éditeur 0.2

Par Nairda (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 26/12/2011 à 02:35:00

❤ 0


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Bonbonbon.

Les trois layers d'objets sont programmés, la grille peut avoir des caractéristiques:
Bleu: On marche dessu.
Rouge: Impossible d'Acceder à cette case.
Vert: On peu les sautés (un vide ou une plante)..
Jaune: De l'eau
Et puis je peu en rajouter d'autres si ça me tente.

J'ai reprogrammer une partie de la camera, moins de code qu'avant, mais elle déconne toujours de quelques millimètres pendant les mouvements grrrr.

Sinon le system de collision sera maintenent beaucoup plus effectif avec les nouvelles caractéristiques de la grille. Les différantes couches (4, un pour le terrain, trois pour les objets) rendra ça beaucoup plus beau.
Le background est maintenent changeable (de couleur hehehe xP).
Les options de débugs sont pas mal corrects.
J'ai aussi réécris une partie de la base de l'Engine!!1 (Ce dont je suis pas mal satisfait) Qui permet maintenent d'avoir une map selon une grandeur précise et puis en même temps j'en ai profité pour régler un bug qui rendait une grosse portion de la map inutilisable.
et blablabla.

Il me reste à programmer une façon pour avoir differents tilesets, corrigés quelques bugs à droite et à gauche, trouver une façon ingénieuse de disposer les objets sur la map et après je vais pouvoir tout reviser encore pour voir ce qu'il manque x) et aussi peut-être réécrire le code à quelques places car il est pas très beau à voir :F. Jpourrais faire une petite vidéo pour montrer un peu ça marche comment.

Les différantes options à ce jour:
image

Et l'avancement de mes ressources isométriques aux quelles j'ai pas retouché depuis quelques semaines x):
image
(ça c'est photoshop, cpas dans l'éditeur xD).

Grille[100*300]
image






Tampaxor - posté le 26/12/2011 à 10:29:06 (10274 messages postés)

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J'attends la sortie de l'éditeur avec impatience ! C'est un sacré bon travail !


Nairda - posté le 26/12/2011 à 19:31:21 (1436 messages postés)

❤ 0

héhé, je vais voir ce qui en est de sa sortie publique, après tout, mes seules expériences concluantes de programmeur se résume à des petits scripts sur rmxp :F. Donc j'ai un peu peur de foirer et qu'il y ai pleins de bugs sur d'autres ordis que je ne pourrais pas regler. Ça me tente pas de donner de faux espoirs xP.

Pour l'instant c'est un petit projet personnel pour le fun, mais je vais faire de mon mieux si je décide d'en faire plus avec.




Lol, j'ai commencer à intégrer le putain de truc pour selectionner un tile de façon plus intéligente qu'avec la roulette. Ça bug encore beaucoup, mais ça avance. Genre à la rmxp:
image
Bon, oui c'est bordélique :F.

Sinon j'ai penser à quelque chose de vraiment cool pour le tile des objets, enlever complètement toutes les layers et seuleument en garder une pi enlever aussi le placement par grille pour les objets et aussi le template, dans le fond, toute enlever x). Comme ça quand tu veux placer un objet, j'Ai penser à seuleument selectioner une partie du tileset pour en faire un rectangle et en extraire l'image pour la placer sur la map, donc tu choisi le rocher pi tu le place n'importe où sur la map de la façon que tu veux, comme ça tu peux en placer autant que tu veux exactement n'importe où. Il reste juste à coder ça après avoir terminer l'autre caca plus haut.

J'ai aussi rajouter 4 options de plus dans le truc ''générale'' et c'est tout pour aujourd'hui jpense.

J'ai hate de poster un screen complètement fait avec ça dans le topic screenshot .




Bon le tileset marche très bien, j'ai juste un petit problème à faire l'importation de ressources.

Le problème est que xna compile les dites ressources graphiques au moment du lancement du programme et puis ce que l'éditeur est in-game, les ressources sont compilés au tout début :F . Si ça dépandait juste de moi, j'importerais toutes les ressources pour les compiler au début, mais si je decide de distribuer le programme je dois arranger ce genre de truc...

Donc ça devient vite complexe d'en importer pendant que ça roule déjà et j'ai essayer d'écrire/trouver un convertisseur png à xnb, mais non, il y en a pas. Donc après une journée passé la dessu j'ai decidé d'essayer autre chose, convertir l'image qu'on veut importer en bits puis la reconstruire en texture2D pour xna. Ça m'a l'air d'une bonne façon, je vais voir ça plus tard.


Eichimaru - posté le 02/01/2012 à 14:37:41 (209 messages postés)

❤ 0

Graphiste en puissance!!

vivement la sortie de l'editeur :D

Iron::http://iron.xooit.fr/index.php


Nairda - posté le 02/01/2012 à 19:16:34 (1436 messages postés)

❤ 0

Lol xP.

Bon j'ai terminé les commandes du tileset de terrain.
image

C'est le tour au tileset des objets, mais il va être plus complexe, j'essaye de penser à un concept pour pas trop avoir beaucoup de variables. Ça va prendre plus de temps. Ensuite j'améliore quelques trucs et je poste le prochain screen de galerie avec les nouvelles options et autres codes améliorés. x)




J'ai programmé la selection du tileset d'objets, maintenent il faut juste réécrire le code pour placer des objets sur la map de la nouvelle façon. Mais je veux prendre une pause et essayer Vx.Ace, alors ça attendera un peu xP.




La magie des bugs :sonic
image
Je pense que je vais devoir revenir à l'ancien modèle grrrr, avec quelques changements.

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