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Fragments... - écran titre V3

Par mtarzaim (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 26/04/2011 à 22:24:19

❤ 0


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Il était temps que je succombe moi aussi à ce travers si makeurien du screenshot de l'écran titre, celui qui ne sert à rien sinon à montrer que l'on bosse plus sur son menu que sur son jeu.

Troisième version d'écran titre, les deux précédentes n'étant pas fameuses.

Celui-ci est animé, ce qui forcément super-génial.
Les rayons au fond tournent sur eux mêmes, le brouillard se balade horizontalement, et une lueur vient jouer les étoiles filantes de temps à autre, en zoom avant-vers-arrière. J'aurai pu en mettre plus, mais une seule suffit à faire ramer le moteur. Et j'ai déjà bien assez galéré pour limiter la chute de framerate quand elle apparait en gros plan.

L'anim change légèrement selon l'option du menu choisie lors de la validation.

Le menu en lui-même est bricolé avec une image, parce qu'une Window Command, c'est tellement surfait.

Tout ceci est bien sûr hardcodé en ruby dans le Scene_Title.
On a la classe ou on ne l'a pas. :batm

Voili voilà.






Shuta - posté le 26/04/2011 à 23:03:30 (300 messages postés)

❤ 0

La mort c'est l'arret du coeur... L'amour c'est la raie du cul.

Joli ! Franchement, d'après ta description je dirais que ce n'est plus une image mais un gif ou une mini vidéo pour monter ça :)

Ton script à l'ai bien fait XD (Moi ça fait un bail que j'ai plus touché à RMXP... Du coup j'ai perdu un peu notion Ruby...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ero Sakuga


mtarzaim - posté le 26/04/2011 à 23:12:15 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Ben en fait, c'est tout con.

Je crée une image, je la colle à l'écran, et ensuite dans le Do loop du Main, avant Graphic Update, je règle les anims de chaque élément, toutes les 1 frames.

Une fois qu'on a compris que le Graphic Update sert de métronome (avancer d'une frame), on peut faire les anims que l'on veut.

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    @Fond = Sprite.new
    @Fond.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/Fragments-EcranTitreV3-Fond")
    
    @Rayons = Sprite.new
    @Rayons.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/Fragments-EcranTitreV3-Rayons")
    @Rayons.ox=@Rayons.bitmap.width/2
    @Rayons.oy=@Rayons.bitmap.height/2
    @Rayons.x=320
    @Rayons.y=233
    @Rayons.zoom_x=0.5
    @Rayons.zoom_y=0.5
    @Rayons.opacity=200
    
    @Rayons2 = Sprite.new
    @Rayons2.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/Fragments-EcranTitreV3-Rayons")
    @Rayons2.ox=@Rayons.bitmap.width/2
    @Rayons2.oy=@Rayons.bitmap.height/2
    @Rayons2.x=320
    @Rayons2.y=233
    @Rayons2.zoom_x=0.7
    @Rayons2.zoom_y=0.7
    @Rayons2.opacity=220
    @Rayons2.angle=rand(359)
    
    @Arlen = Sprite.new
    @Arlen.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/Fragments-EcranTitreV3-Arlen")
    
    @Celui = Sprite.new
    @Celui.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/Fragments-EcranTitreV3-Celui")
    
    @Brouillard = Plane.new(Viewport.new(0,0,640,480))
    @Brouillard.bitmap = Bitmap.new("Graphics/Pictures/Fragments-EcranTitreV3-Brouillard")
    
 
# Main loop
    loop do
      
      @Rayons.angle += 0.25
      if @Rayons.opacity>200 && @RayonsOpacityCycle==1
        @RayonsOpacityCycle=-1
      end
      if @Rayons.opacity<100 && @RayonsOpacityCycle==-1
        @RayonsOpacityCycle=1
      end
      @Rayons.opacity += @RayonsOpacityCycle
      
 
      if @Rayons2.opacity>220 && @Rayons2OpacityCycle==3
        @Rayons2OpacityCycle= -@Rayons2OpacityCycle
      end
      if @Rayons2.opacity<1 && @Rayons2OpacityCycle==-3
        @Rayons2OpacityCycle= -@Rayons2OpacityCycle
        @Rayons2.angle = rand(359)
      end
      @Rayons2.opacity += @Rayons2OpacityCycle
 
      if @Lueur.zoom_x < 0.01
       if @TimeWaitForNextLueur==0
         @Lueur.zoom_x = 1
         @Lueur.zoom_y = 1
         @Lueur.angle = rand(359)
         @TimeWaitForNextLueur = 50+rand(200)
       end
       @TimeWaitForNextLueur -= 1
      else
       @Lueur.zoom_x -= 0.01
       @Lueur.zoom_y -= 0.01
      end
      
      @Brouillard.ox -=1
      
      if @Curseur.opacity>200 && @CurseurOpacityCycle==5
        @CurseurOpacityCycle=-5
      end
      if @Curseur.opacity<100 && @CurseurOpacityCycle==-5
        @CurseurOpacityCycle=5
      end
      @Curseur.opacity += @CurseurOpacityCycle
      
      # Update game screen
      Graphics.update
      # Update input information
      Input.update
      # Frame update
      update
      # Abort loop if screen is changed
      if $scene != self
        break
      end
    end



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Shuta - posté le 26/04/2011 à 23:28:36 (300 messages postés)

❤ 0

La mort c'est l'arret du coeur... L'amour c'est la raie du cul.

Okey ^^ Je prends note de tout ça ! Merci beaucoup !

Ero Sakuga

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