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Réinterprétation d'Adélaïde

Par Ephy (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 24/02/2019 à 09:36:42

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L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Réinterprétation de map pour le screen de la semaine 644

J'ai profité de l'occasion pour jouer un peu avec les animations et la lumière.
La lumière est nulle mais au moins ça noirci par le screen.

Version animée:
image








Dhamma Metta - posté le 24/02/2019 à 18:06:56 (191 messages postés)

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J'aime bien l'effet que ça donne!

L'animation de lumière tu le fais avec une succession d'image? Et tu as fait comment pour ne pas noircir l'écran? Car comme tu dis, les effets de lumières avec rm2k3, c'est un peu laborieux à gérer lol.


Ephy - posté le 24/02/2019 à 21:32:43 (28855 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Pour la lumière j'utilise 3 images comprenant touts les sources de lumière de la map. La première à 70% d'opacité au dessus de toutes les autres pourle halo le plus petit. Une seconde à 80% d’opacité pour le halo moyen au dessus de la troisième. Et la 3ème à 85% d'opacité pour le grand halo.
La 1ere image est fixe, la seconde est à la même position plus ou moins 1 pixel verticalement et horizontalement (aléatoirement) et la 3ème pareil mais plus ou moins 2 pixels. C'est ce qui donne l'effet vacillant de la lumière.

Pour ne pas noircir l'écran j'utilise un halo coloré dur fond transparent au lieu d'un halo transparent sur fond noir. La 1ere image a un halo jaune très pâle, presque blanc. La seconde un halo jaune pâle et la 3ème un halo un peu orangé. Et sur la première image j'ai incrusté directement la source de lumière sur le halo pour qu'elle ne soit pas recouverte par l'image et qu'elle ressorte bien.

Après je triche un peu en faisant varier légèrement la teinte de l'écran de 80;80;90;90 à 90;90;100;100 toutes les 2 secondes Ça donne ce petit effet dynamique sur l'ensemble du screen. In-game ça passe bien et ça donne l'impression que la luminosité varie avec les lanternes.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Dhamma Metta - posté le 24/02/2019 à 22:46:32 (191 messages postés)

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Ha okay pas bête, surtout pour donner le côté vacillant, je n'aurai jamais pensé à ça. Par contre le fait le tramage de tes halos, c'est simplement esthétique?
Et oui ça rend très bien. :)


Ephy - posté le 26/02/2019 à 17:47:14 (28855 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Le tramage ça permet d'avoir un halo total plus dégradé en fait. On voit moins qu'on a trois cercles distincts et ça donne un coté un peu plus crédible.



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