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Slayers Online - Intérieurs d'une île du désert

Par Tyroine (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 24/10/2018 à 20:25:19

❤ 0


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Les maps qui m'ont fait (re)commencer le mapping pour le jeu. Les pièces ne sont pas interconnectées, j'ai juste tout c/c comme un sac par flemme de faire plus clair :F






Mohat - posté le 25/10/2018 à 16:32:03 (223 messages postés)

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C'est chouette, les pièces sont pas trop grandes et c'est cohérent, c'est agréable à regarder, bravo, c'est des RTP de RPGMaker des versions précédentes ?


Tyroine - posté le 25/10/2018 à 17:41:21 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Merci :)

C'est un piochage de plein de ressources différentes pour faire un chipset personnalisé, je pense pas qu'il y ait beaucoup de RTP là dedans ^^ C'est un collègue qui a mappé d'autres intérieurs qui a construit le chipset.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 25/10/2018 à 21:31:45 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Les ressources sont un poil hétérogènes mais dans l'ensemble c'est très chouette, très bien mappé. Ça me rappelle les intérieurs du projet de Benben. Tu devrais faire un jeu Tyroine !

Au sujet des ressources : il y a pas mal de Refmap ("Mack and Blue"), et d'autres ressources dont j'ignore la provenance. Pas de RTP par contre, à part le marchand de la maison en haut à droite (issu des RTP de RM 2000 et 2003).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 25/10/2018 à 22:03:10 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Merci Nemau, la comparaison aux maps de ² fait plaisir mais me semble trop flatteuse :wouah

J'aurais jamais la patience de faire un jeu entier, du coup apporter ma pierre à l'édifice qu'est Slayers Online (le seul MMORPG "style rpg maker" vivant depuis 15 ans) me plaît assez bien. Et puis comme je fais des petites contributions (du remap de vieilles maps immondes, une quête par-ci par-là) c'est moins démotivant dans le sens où ça se concrétise assez rapidement.

Après évidemment comme tout un chacun ici j'aimerais tenter ma chance un jour, mais ça sera comme pour SO : un patchwork hétérogène des graphismes jusqu'à la musique, à l'ancienne quoi :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


1mag0 - posté le 27/10/2018 à 11:58:28 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

C'est très jolie. Le mapping des sols est assez originale. C'est plutôt rare de voir différent motif en fonction de la pièce de vie. J'ai un peu de mal avec le carrelage noir et blanc de la cuisine. Par contre la porte d'entrée est toujours dans la même direction. Y'a une religion/service-voirie qui impose obligatoirement cette position? :rit2

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Nemau - posté le 27/10/2018 à 13:56:53 (52202 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

En "perspective RM", pour un mapping d'extérieur, il est difficile de faire une entrée autrement qu'orientée sud. Ce qui donne du coup des intérieurs avec entrées situées en bas.

Dans un mapping d'extérieur on peut suggérer des entrées orientées ouest nord ou est, mais c'est moins évident, et moins pertinent car l'entrée est moins visible. Reste la possibilité de mettre des flèches extradiégétiques, concept que l'on retrouve dans pas mal de jeux RM et que je trouve anti-immersif au possible (en plus d'enlaidir les maps).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 27/10/2018 à 23:17:12 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

image

La plupart des entrées sont bien vers le bas :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


1mag0 - posté le 01/11/2018 à 15:22:35 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Citation:

En "perspective RM", pour un mapping d'extérieur, il est difficile de faire une entrée autrement qu'orientée sud. Ce qui donne du coup des intérieurs avec entrées situées en bas.

Dans un mapping d'extérieur on peut suggérer des entrées orientées ouest nord ou est, mais c'est moins évident, et moins pertinent car l'entrée est moins visible. Reste la possibilité de mettre des flèches extradiégétiques, concept que l'on retrouve dans pas mal de jeux RM et que je trouve anti-immersif au possible (en plus d'enlaidir les maps).



Je suis d'accord, mais je trouve que l'on peux suggérer une entrée avec des élément récurant comme une boite au lettre, un hall d'entrée, un tapis, une porte entre-ouverte ou un mur qui disparait à l'approche de l'entrée ou que sais-je encore. Bref, je sais que ce n'ai pas le plus facile à intégrer dans ces tilesets/univers mais c'est plus agréable.

Mais c'est du détail, y'a pas de soucis c'est déjà très jolie comme ça :bob.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

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