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Reprise du message précédent:

molokov - posté le 02/05/2009 à 19:47:19 (176 messages postés)

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Ironique Onirique

Ben c'est la technique que j'ai justement piqué chez Dyo: je travaille en enorme, tout au lasso et au crayon. Pis je réduit pour cacher les affreux pixels. Comme ça j'ai pas besoin de me faire chier avec la plume et ca donne un aussi bon résultat final.


Suite du sujet:

Zeus81 - posté le 02/05/2009 à 21:32:31 (11071 messages postés)

❤ 0

Faut pas non plus travailler en x100, ton charset je sais pas jusqu'à combien tu va le réduire mais si c'est dans une taille RM, y'aura une tonne de détails qui vont passer à la poubelle et au final t'auras perdu beaucoup de temps.
Bosser en x2 ou x4 est largement suffisant.


Molokov - posté le 03/05/2009 à 00:17:11 (176 messages postés)

❤ 0

Ironique Onirique

Tiens, j'était persuadé d'avoir répondu. Sans doute un bug.
Je disais que la réduction n'était que de 50%, en jeu, et que par conséquent les détails restaient bien visibles, juste ce qu'il faut en fait.


Joke - posté le 03/05/2009 à 00:24:43 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est du suicide de jeu de faire des charset aussi soignés, tu vas mettre un max de temps à les faire ça va couler ton jeu ^^"

Cela dit c'est très class, juste tous les contours sont de la même couleur et même taille moi j'aurais souligné les contours des volumes principaux soit en les faisant plus foncés, soit en faisant le reste plus fin, quoi qu'il en soit c'est toujours mieux de différencier le contours de volumes des contours de détails

Joli travail,

Mais pour des charset je te conseille plutôt de dessiner en grand comme tu fais mais à l'arrache qu'avec que l'outil crayon : Au lieu de commencer à dessiner les contours au contraire tu commence par une silhouette en couleur foncé, puis tu donne le volume et les détails en allant progressivement vers le clair en deux ou trois paliers de couleurs, pas de dégradés, puis à la fin tu fignole avec des contours fins pour les détails et contours épais pour dessiner les volumes principaux. Au final t'as un dessin sans dégradé facilement retouchable puisque c'est du gros pixel, une colo de volume sans dégradés, et une fois rétrécis ça devient du propre nickel.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


² - posté le 03/05/2009 à 00:31:23 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

en battler ça supportera encore une éventuelle réduction, mais au point d'en faire un charset ce sera un vrai massacre. trop petit pour autant de détails...

Ko!N


Molokov - posté le 03/05/2009 à 00:53:54 (176 messages postés)

❤ 0

Ironique Onirique

Moi qui croyais au contraire que le trait était grossier!
C'est sur que c'est plutôt lent de faire ce genre de charset, mais j'ai un peu d'avance sur le programme, et puis ça me change de la création des chipsets: c'était ma petite récrée à moi :D

Je vais essayer de voir pour ta technique, mais je le rappelle: ce n'est pas du rpg maker, la résolution est beaucoup plus élevée.

Voici un petit montage pour montrer ce que ça donnera en tant que charset (évidement l'environnement n'est pas du tout adapté, mais n'ayant pas de screen de maps enneigées sous la main...):

image


Madkiller - posté le 03/05/2009 à 01:31:44 (2971 messages postés)

❤ 0

Il manque une case je crois

joli l'environnement :F

les persos aussi ^^

Tuto^^//TAUT(trad FR)


Keilrod - posté le 03/05/2009 à 02:52:18 (2234 messages postés)

❤ 0

C'est jolie mais j'arriverais jamais à m'immerger là dedans, ça fait pas "rêver" (c'est un peu fort mais l'idée est là). C'pas à cause de l'isométrique j'avais réussi avec Boktai (la référence xD).

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


molokov - posté le 03/05/2009 à 14:48:26 (176 messages postés)

❤ 0

Ironique Onirique

Faut pas être aussi tranché, la ce sont que des montages pour montrer les chipsets de bases, faut d'abord tater le jeu. Avec des anims dans tout les coins, du son et des décors avec plus de magie que dans une manche de copperfield, ça devrait être plus séduisant.


Ephy - posté le 03/05/2009 à 16:17:37 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Franchement, c'est magnifique. C'est propre, simple et custom. Vraiment je dis chapeau.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Molokov - posté le 08/05/2009 à 01:01:05 (176 messages postés)

❤ 0

Ironique Onirique

Bonsoir,

J'aimerais poster une animation faite en flash, mais je ne parviens pas à définir sa taille sur le forum, celle ci prenant toute la place disponible. Quelqu'un saurait il comment m'aider?


Lakitorai - posté le 08/05/2009 à 08:30:15 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Tu as récupéré l'AnkamaGameToolkit ( Je crois que c'est bien ça son nom ? ) :oO !?

Aboule le lien de download XD ! Ce truc, c'est l'éditeur de map le plus classe que je connaisse XD !!

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Molokov - posté le 08/05/2009 à 10:34:00 (176 messages postés)

❤ 0

Ironique Onirique

Non, tout est développé en interne, et c'est très classe oui.

J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé de moyen de limiter la taille de l'animation flash.
Alors je vous montre une version gif.

Tout d'abord, la bestiole en question:
image

Et l'animation de déplacement:
image

Il faut bien se dire que normalement, c'est animé en flash, c'est donc beaucoups plus fluide (et même plus rapide). Je ne poste la version gif que parce que je n'ai pas trouvé de moyen de poster la version flash.


Zeus81 - posté le 08/05/2009 à 16:55:02 (11071 messages postés)

❤ 0

T'as essayé les balises flash ?

Portion de code : Tout sélectionner

1
[flash][/flash]


Sinon ouais c'est sympa.


Molokov - posté le 08/05/2009 à 16:59:00 (176 messages postés)

❤ 0

Ironique Onirique

Oui, mais elle étire l'animation. Dans d'autre forum, j'ai vu des balises [swf] où on peux définir la taille de l'animation. Mais pas ici :'(


Joke - posté le 08/05/2009 à 17:03:43 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

J'suis fan de ta bestiole, épurée bien comme il faut ! :)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Zeus81 - posté le 08/05/2009 à 17:15:18 (11071 messages postés)

❤ 0

Dans ce cas tu peux :
- demander à Sylvanor d'améliorer sa balise flash toute moisie (les miracles ça existe ?)
- mettre un lien direct (peut être qui sait)
- en avoir rien à foutre (recommandé)


Molokov - posté le 08/05/2009 à 17:45:31 (176 messages postés)

❤ 0

Ironique Onirique

D, la réponse D !

Merci Joke :)


molokov - posté le 11/05/2009 à 19:14:21 (176 messages postés)

❤ 0

Ironique Onirique

Me voila de retour pour vous jouer des mauvais tours. bla bla bla on connait la suite.

Donc voila un décor pas fini mais qui m'a pris du temps a faire (2jours ouch)

Je le poste parcequ'il sera pas fini avant quelques jours et que ca me fait chier de le ranger dans un tiroir comme ça.

En gros c'est une entrée de donjon.
Et le portique bleu est normalement pas là où il est mais bon, j'ai peiné dessus alors voila.


image


Narcisse - posté le 12/05/2009 à 15:33:49 (1571 messages postés)

❤ 0

Le style est vraiment bien gérer.
J'espère que tu nous en diras plus aussi sur le jeu lui-même.
ça se jouerait au clique souris, hack'and slash à la diablo? Ou avec les fleches ( j'ai un peu peur avec les fleches car en iso c'est défois dur à jouer)? :p

Je suis trop curieux je sais :D

Bonne continuation ^^

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Molokov - posté le 20/06/2009 à 13:32:27 (176 messages postés)

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Ironique Onirique

Ben en fait je ne vais pas trop parler du jeu avant qu'il ne soit bien avancé, mais promis, dès que c'est plus concret, je ferais un sujet.



Hopla, donc, au vu des excellents speed painting qui trainent sur ce forum, ça m'a donné envie de m'y mettre.

Bon, c'est mon premier, et finalement il a pas été très speed et la qualité est pas vraiment au rendez-vous. Mais j'en suis assez content vu que c'est mon premier et que j'essaye des nouveaux genres...
image


Pis j'ai essayé d'en faire un truc animé, là encore pas top...





Pour l'histoire, c'est en fait l'ennemi de base dans le jeu que je fait pour le concours de l'AJVA:

image



J'ai bien réussi à le redessiner en grand (je trouve)


le cornu - posté le 20/06/2009 à 14:18:46 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

Moi je trouve sa très bien, surtout pour un premier.

https://yalpel.fr/


Dx6 Zelda - posté le 22/06/2009 à 18:25:11 (1033 messages postés)

❤ 0

Osef

L'animation n'est pas top en effet. ^^
Et la créa est bien, quoique je n'aime pas trop l'effet flou.
Bonne continuation.

scrapi™ = scrapi t'aime


Molokov - posté le 05/07/2009 à 00:19:09 (176 messages postés)

❤ 0

Ironique Onirique

Hum un petit wip en 3d sur Zbrush, ça parait cool comme ça mais c'est tout dans le logiciel.

C'est un troll mélancolique.

image

EDIT: ah pis c'est mon premier truc sous zbrush; en ce moment j'essaye plein de trucs c'est cool.


forêtnor - posté le 05/07/2009 à 13:08:53 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Oui mais nan.
Tu exploites très mal le logiciel là. Essaye de mater un peu les tutos sur le net.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Molokov - posté le 05/07/2009 à 14:47:39 (176 messages postés)

❤ 0

Ironique Onirique

"c'est nul. Apprend a te servir du logiciel."

Je veux pas faire mon lourd mais si tu pouvais développer...

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