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yakzawik - posté le 22/02/2009 à 15:13:44 (1131 messages postés)

❤ 0

Voila, je fais une petite news pendant que j'y suis.

Le premier des 3 chapitres de Gilgamesh est d'ores et déjà terminé !

Au programme : 5 heures de jeu minimum.

- Certains éléments pouvant sembler mal expliqués, peu clairs, voire totalement incohérents auparavant sont maintenant totalement refaits (notamment le garde nous demandant d'aller chercher la griffe d'hyryu, et qui, pour nous demander ceci, nous sortais un pavé incompréhensible ^^").

- Il y a de nouveaux dialogues (Forêt de silicate, Forêt de Praya, Karmini, Frat, ...)

- Le Background et le scénario sont beaucoup mieux exploités.
L'univers que je créé depuis Février dernier ressors enfin pleinement ici

- J'ai grandement amélioré l'interaction avec le décor, tant et si bien que certaines étagères de livres peuvent en apprendre beaucoup sur le background ^^

- De nouvelles maisons à visiter, de nouveaux PNJ à qui parler

- Réécriture complète de nombreux dialogues

- 260 maps en tout (la dernière démo n'en proposait que 209)

- Rééquilibrage des combats

- Derniers scripts ajoutés

- Tous les bugs sont enfin totalement corrigés (Même les plus minimes)

- Une intro rélle a été insérée

Pour les fautes de frappe dans les équipements, je les ai corrigées (tout vérifié ^^" Il y en avait 9).

Les fautes de frappes ont été corrigées (surtout les PNj ^^ aïe aïe aïe).

Les problèmes de téléportation sont corrigés (Karmini, mais aussi Plaines Inondées ... J'avais fait une modification d'un carreau avant d'uploader XD).

J'ai aussi supprimé une souche et un pied d'arbre à Frat, car ces derniers bloquaient l'accès à une maison ... ^^"

J'ai ensuite corrigé le bug avec le boss optionnel, où le jeu plantait parce qu'il manquait une ressource.

Je suis en train de m'atteler à la tache pour les monstres :p On va aussi les tourner vers nos personnages. Les Sahagin sont moins forts qu'auparavant.
Pour la triple attaque, j'ai réglé et changé par "Uppercut fatal".

Pour le scénario, j'ai eu un peu de mal, avec les bases de Gilgamesh, à faire quelque chose de bien les 20 premières minutes.
en résulte que la première de jeu se résume à pas grand chose, et que le vrai scénario ne se révèle que par petites parties, ...
Je me suis aussi beaucoup attardé sur le background.
Chaque dialogue a son utilité. Lire les dialogues peut permettre de bien comprendre l'histoire. il suffit de suivre, ce n'est pas trop alambiqué.


Le dialogue du départ est en ancien français avec des termes totalement oubliés, j'ai usé pas mal de neurones pour que ça colle ^^ Mais les phrases ont bel et bien un sens Razz
C'est censé être du Peopyl ... L'excuse bidon. Mais bref.

- 20 nouvelles maps

- Téléportations du MtDerin remaniées correctement

- Amélioration des dialogues (Notamment celui avec le garde ^^")

- Ajout d'animaux sur les maps pour les rendre plus vivantes et réalistes.

- Nouveaux effets sonores ajoutés ici et là dans les maps

- Enigme égouts corrigée

- Flamme présente sur la map du Grand Sage lors de la discussion retirée

- Téléportation "Tour des Neiges - Carte du monde" remaniée

- PNJ mis en position "stop" et non "mouvement"

- Fautes d'orthographe corrigées

- Apprentissage des sorts plus long

- Tridolus moins puissant

- Frappe entière et frappe lourde apprises bien plus tard

- Les Xylomids du MtKernole sont retirés

- Boss optionnel de la forêt de Praya modifié

- Niveaux plus longs à upper (Ils étaient bien trop rapides ^^")

- Ajout de nouveaux icones

- Script ajouté permettant d'afficher des icones dans le texte, mais aussi de grossir le texte, de changer la police, de mettre le texte en gras, en italique, de jouer des "ME" ou des "SE" ...

- Les coffres contiennent les bons objets

- Le jeu ne fait plus que 28 Mo à la place de 43 Mo ^^"

- Suppression de tous els brouillards sur la carte du monde

- Description armes plus précises / icônes adaptées

- Ajout de l'Epée Sargatanas dans la forêt de Silicate

- Modification des dialogues de certains PNJ

- Le PNJ présent dans le campement de la forêt de Praya est désormais orienté dans le bon sens

- Ajouts d'évènements nouveaux sur certaines maps

- Correction du dernier dialogue

- Les PNJ dans la maison du Druide à Snowef disparaissent lorsqu'on a vaincu le Grand Dragon

- La voyante nous indique désormais réellement l'emplacement de Woody ^^"

- Tous les battlefloor sont intégrés

- Plus d'accessoires

- Les personnages n'ayant pas de faceset ont désormais droit à leur petit nom dans une fenêtre pop up placé sur la partie supérieure du windowskin Razz

- Equipements mieux gérés : Lieu d'acquisition, d'achat ... Force ...

- Les doublons de magie supprimés

- Nouveaux dialogues, plus d'histoire et des bgs rajoutés dans certaines discussions pour renforcer l'ambiance.

Après 1 an et 1 mois de travail, la voici qui approche à toute vitesse (en fait très lentement ^^") : La démo complète du premier des 3 chapitres de Gilgamesh !

Pour l'occasion, et afin de faire de ce premier chapitre un certain bonheur pour vous autres joueurs, j'ai, bien évidemment, corrigé tous les détails et autres bugs que vous aviez pu me faire remarquer.

Après lecture et relecture des dialogues et autres écrits ... Correction et amélioration des dialogues ...
Je pense avoir corrigé toutes les fautes du jeu ^^

De plus j'ai amélioré l'interaction héros décor.

Le script permettant de rendre ses dialogues ludique m'a permis de faire plein de petites choses ^^

J'ai rajouté l'intro attitrée de Gilgamesh, qui nous en apprendra un petit peu plus sur l'histoire et les débouchés de celle ci.

De nombreux petits ajouts ici et là :

Jeux de lumière, animaux, remaniement de 70 % des maps, ajouts de changements climatiques aléatoires, correction des descriptions des armes et autre objets ...

De plus le jeu ne plante pas, ne se bloque pas, tout est finissable et visitable sans problème.
La durée de vie de la démo, est d'au moins 4h 30 si on fait tout en ligne droite et en passant la plupart des dialogues.

Elle peut monter jusqu'à 7 heures si on prend le temps de visiter, de parler aux pnj, de s'entrainer, d faire els quêtes annexes ajoutées ...

Donc oui, j'ai ajouté des quêtes annexes ^^ 10 exactement Razz

Mais je ne sors la démo que lorsque je suis sur que tout sois bien calibré (notamment la force des monstres ^^);

Voila pour l'ultime news.

Je pense que vous n'avez plus longtemps à attendre pour enfin pouvoir jouer à Gilgamesh sans bugs ni erreurs ^^

PS :

Je remercie grandement tous ceux qui ont critiqué le projet, ils m'ont permis de grandement avancer, de me faire repérer des bugs et autres éléments incohérents dont je n'avais pas connaissance ...
Voila, merci à vous amis makers.

PS 2 :

J'ai l'honneur de vous annoncer que le chapitre 1 de Gilgamesh est (ENFIN ! ! !) terminé
Après 1 an et 3 mois de travail, le voici le voila.

Tout est corrigé, amélioré. Le scénario est plus creusé, mieux expliqué. Les PNJ plus utiles et intéressants. Toutes les fautes sont corrigées tous les bugs sont supprimés.
Toutes les incohérences sont du passé.
Le mapping a été grandement amélioré. L'ambiance générale (Maps, dialogues) a été revue à la hausse ...
La difficulté est mieux gérée (Puissance des armes, défense des armures, caractéristiques des monstres/boss) ainsi que les caractéristiques de nos hérox (croissance des HP MP Force Défense ...) pour plus de disparités, mais surtout une équipe plus équilibrée.
De plus l'apprentissage des magies a été revu et corrigé (Plus espacés sont les apprentissages des sorts).

Cependant, je ne posterai une démo qu'une fois que j'aurai totalement terminé de tester la démo.

Le château à été totalement refait. Y'a 5 nouvelles maps : Il est plus cohérent, logique, peuplé et mieux mappé.

J'ai aussi rajouté une énigme dans la Tour des Neiges, ainsi que 5 maps dans celle ci ^^
Mais bon, personne n'est jamais allé jusque là je crois, alors c'est pas forcément très utile ^^" Mais bon, au cas où.

Sinon y'a encore de nouveaux dialogues. Ca avance, ça avance Razz


EDIT :

J'ai rajouté une énigme dans la Tour des Neiges, désormais, seul un personnage ne peut y entrer.
Dans les Egouts de Karmini j'ai rajouté un petit élément afin de rendre la visite dans le lieu plus intéressante.
Je suis en train de retravailler le MtDerin (Le Mt enneigé en quelque sorte).
J'ai rajouté une scène après que nos héros ont vaincu le Grand Dragon.
Une autre scène à Snowef.
Corrigé la puissance de l'Hyryu dans le MtKernole, de même pour le Slime Roi dans les Égouts.
Remappé entièrement Woody.
Rajouté des scènes dans Woody.
Retravaillé la Tour Céleste.
Retravaillé la Forteresse Perdue : Une énigme de plus, et surtout un mapping bien supérieur.

Une fois le MtDerin terminé, je m'attèlerai à la tache pour les mines de Sterlioperlioppi. Ça va être rude là par contre, car tout est à refaire :p

J'ai rajouté des fonds pendant les combats.

La démo ne devrait plus tarder ^^ Mais je préfère tout améliorer avant, car je ne vois pas l'utilité de faire comme je fais d'habitude : Sortir une démo non finie ...

Voila donc la liste des lieux à visiter, dans l'ordre :

Maison de Yakzawik ----- Totalement modifié Structure maps + végétation + dialogues

Plaines Inondées ------- Totalement modifié Nouvelles maps + Structure des maps + dialogues

Frat -------- Légèrement modifiée Intérieurs et extérieur légèrement revu

Château de Frat ------------- Totalement modifié 5 Nouvelles maps + cohérence + mieux mappé

Passage ------- Non modifié Rien à faire ^^

Tour Céleste -------- Modifié Nouvelles maps + Dialogues + énigme

Karmini ----- Légèrement modifié Intérieurs + §Extérieur légèrement revu

MtKernole ---- Modifié Structure des maps + Végétation totalement revue et corrigée

Grotte Frontière ------ Légèrement modifiée Structure des maps

Sterlioperlioppi ------------ Légèrement modifiée Intérieurs

Mines ------- A modifier entièrement Ca va être hot tout ça ^^"

Forêt Silicate --------- Modifiée Pas vraiment différente, juste le tile qui choque.

Demeure de l'ermite ------------- Totalement modifié Vous ne la reconnaitrez pas.

Profondeurs de la Tour Céleste ------------ Non modifié Ajout de dialogues

Karmini - Partie Mystérieuse --------- Non modifié Modification des dialogues

Egouts ----------- Modifié Nouvelles maps et énigmes.

Erykis ---------- Non modifié Rien à modifier ici (Sauf les intérieurs)

Forêt de Praya ------------ A modifier partiellement Végétation + Structure

Limbius ------------ Non modifié (Sauf les intérieurs)

Woody ------------- Modifié (Structure de la ville + intérieurs)

Forteresse Perdue ------------ Totalement modifié Nouvelles maps, nouvelles énigmes + logique plus beau plus cohérent)

Snowef --------------- Totalement modifié Intérieurs + structure map

MtDerin ------------ Totalement modifié Structure des lieux et cohérence de l'ensemble.

Tour des Neiges ---------- Totalement modifié Nouvelles énigmes, structure lieu.

Léos -------------- Modifié

fin de la Démo.

Voila, tout le taf fait ou à faire.

EDIT 2 :

La Démo approche à grands pas !
J'ai fini de modifier les mines, de bien placer les héros en combats ainsi que les ennemis pour qu'il n'y aie pas trop de bugs pendant les combats avec le script "Fond de Combat", j'ai fini de régler la difficulté des monstres : ils sont calibrés en fonction de nos héros et non de mes anticipations ^^
De nombreux coffres ont été ajoutés dans les lieux. 40 Nouvelles maps accessibles, dont 1 donjon optionnel et une mini quête supplémentaire très utile ^^
Meilleur gestion du level-up, des compétences apprises, des armes et armures acquises achetables ainsi que de leurs caractéristiques.
Durée de vie grandement allongée (C'est involontaire, je vous l'accorde) => Plus de 2 heures pour terminer les mines en sachant exactement quoi faire.
Le bestiaire est désormais accessible ^^
Des dialogues pendant certains combats.
De nouveaux dialogues corrigés. Recherche des fautes d'orthographe terminée.
Un petit peu moins de combats qu'avant,mais ceux ci sont désormais plus ardus et longs, mais totalement faisables : Sans gruger, j'ai même réussi à battre Spirit.
Hyryu est désormais un boss digne de ce nom.
Ajout du script "Rapport de combat" ^^

Voila pour l'instant ^^

- Modification totale du mapping du château de Frat : Beaucoup plus logique
- Nouvelle énigme dans les Egoûts de Karmini
- 1 Nouvelle map dans les plaines
- Modification des dialogues du départ, avec la bonne soeur, après la nuit à l'auberge.
- Ajout de PNJ, pour obtenir plus de vie dans les maps
- Script "Effet de Lumière" ajouté
- Modification de l'intensité lumineuse dans les grottes
- Amélioration de la mer sur la carte du monde
- Tous les intérieurs sont remappés
- Ajout de nouveaux petits dialogues ici et là
- Dans les dialogues : ajouts d'animations, d'effets sonores, de déplacements des héros et PNJ
- Réglage du son de certaines musiques (Parfois, elles étaient trop fortes par rapport aux autres)
- Correction des 2-3 bugs restants de l'ancienne version
- Correction de toutes les fautes d'orthographe
- Réglage de la force des adversaires, des gains qu'ils nous permettent d'obtenir
- Plus d'énigme dans le château (Enfin, elle est désormais optionnelle).



La version FINALE du Chapitre 1 de Gilgamesh est sortie.


matth100 - posté le 31/08/2009 à 09:31:02 (120 messages postés)

❤ 0

WOW ! Je ne savais pas qu'il y aurait trois chapitres !
Mais ce sera plus intérréssant comme ça !


dark-vader - posté le 12/06/2010 à 21:48:19 (112 messages postés)

❤ 0

Bilou...BILOU...bilou

Je vais l'essayer de ce pas. D'après les commentaires lu, il a l'air d'être le meilleur jeux VX !

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