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Reprise du message précédent:

Golden - posté le 25/12/2008 à 06:48:46 (410 messages postés)

❤ 0

Imbécile heureux

La problème avec les portables, c'est les GPU qui valent pas un rond la plupart du temps, des versions divisées par 10 d'une carte traditionnelle la plupart du temps...

Golden | Call to Arms Studios


Suite du sujet:

givmigam - posté le 26/12/2008 à 22:40:04 (40 messages postés)

❤ 0

Panpanpanpanpanpan

[/size]GEE[size=9]EEEE[/size]EEN[size=24]NII[/size]IIII[size=9]IAA[size=7][/size]AALL:grossourire

Ya qua essayer.


Metroid_Prime - posté le 28/12/2008 à 22:46:06 (193 messages postés)

❤ 0

En voyant les screens sur l'article en anglais, je me suis dit: "wouah c'est impressionnant".
Et en effet, c'est génial ton moteur ^^. Continue comme ça dans ta lancée =)


Tricky - posté le 28/12/2008 à 22:46:45 (205 messages postés)

❤ 0

Y'a beaucoup de travail là-dedans. Ça risque d'être très utile. :)


king kadelfek - posté le 30/12/2008 à 16:02:57 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

5 FPS sur une map vide, ce n'est pas normal.
Vide, sans event, c'est ça ?

Dans une map vide, il n'y a avoslument rien qui consomme de la mémoire normalement.


Les scripts de souris ou de clavier sont en cause dans un cas comme ça.

J'ai déjà remplacé le clavier, reste la souris.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


scrapi - posté le 30/12/2008 à 17:00:39 (0 messages postés)

❤ 0

king kadelfek a dit:


Dans une map vide, il n'y a avoslument rien qui consomme de la mémoire normalement.


mmm... sans doutes le bug d'Alzheimer !


Lohk - posté le 30/12/2008 à 18:17:08 (206 messages postés)

❤ 0

Tu faiblis Scrapi ^^

Je confirme Kadelfek, une map avec absolument rien dessus, je voulais tester les sauts.


Raito Kodoku - posté le 30/12/2008 à 18:49:38 (99 messages postés)

❤ 0

Le Maker fan de One Piece

Citation:

J'ai déjà remplacé le clavier, reste la souris.


Prévision de Madame IRMA : "C'est la souris!"

Rise of Darkness : [En construction]


koalix - posté le 01/01/2009 à 19:08:49 (3 messages postés)

❤ 0

Salut, est ce que sa existe un tuto pour cette éditeur ?
Parce que je suis un peu perdu


king kadelfek - posté le 03/01/2009 à 15:01:02 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

> Koalix
Y'a tous les liens d'aide dans l'archive.

Sinon, les voilà :

Tuto :
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=13140.0

Aide :
http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=13159.0

Toute l'aide pour le moteur et l'éditeur est faite sur Facto. ;)
Lis au moins le tuto, ça te sera utile.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Mouss - posté le 03/01/2009 à 15:07:58 (37 messages postés)

❤ 0

MES RESPECT MAITRE:hurle


king kadelfek - posté le 08/01/2009 à 21:50:23 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Alors, qui a fait des cubes ces vacances ?

J'ai juste besoin du fichier EDJ-cubes.txt, vos textures, et éventuellement des fichiers Map000X.txt si vous avez fait des trucs sympa.


N'oubliez pas, les meilleurs travaux seront mis à l'honneur pour présenter le projet, y compris à l'étranger.

Ce qui revient à dire dans le monde entier. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Ipnoz - posté le 11/01/2009 à 14:08:27 (539 messages postés)

❤ 0

Nostalgique!

Euh.... P'tite question quand meme...
Le heros ressemble a quoi ? :F

Moi, j'active les flocons d'oniro :D


Nikopoll - posté le 11/01/2009 à 14:21:51 (4492 messages postés)

❤ 0

Quel héros?


king kadelfek - posté le 11/01/2009 à 16:30:46 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Quel héros?



C'est une blague de Ipnoz, il fait style il a pas compris que c'était pas un jeu. :F

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Gaetz - posté le 11/01/2009 à 17:32:52 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Question king kadelfek : ton DMK megazord, il contient le truc qui fait que ruby va plus vite ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Ipnoz - posté le 11/01/2009 à 20:48:55 (539 messages postés)

❤ 0

Nostalgique!

Ché pô mais va voir le sreen:
ya marqué Hero sur la barre en haut :F

Ma bon j'avou que j'ai juste regardé rapidement le screen sans trop rechercher de precision ^^"

Citation:

il fait style il a pas compris que c'était pas un jeu



je n'ai pas fais gafe :)
excuse pour le post inutile :D

Moi, j'active les flocons d'oniro :D


king kadelfek - posté le 11/01/2009 à 23:21:26 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Question king kadelfek : ton DMK megazord, il contient le truc qui fait que ruby va plus vite ?



Tu veux dire, que les jeux tournent plus vite ?

Plus ou moins... disons que le code est présent, mais il faut installer Ruby et Rubygame sur son PC pour le faire tourner (réservé aux développeurs Ruby).

Et pour l'instant, ça ne fait pas tourner les jeux RM. :D


Quand ça fera tourner un jeu, je mettrai une version compilée (un .exe) pour que tu puisses tester. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Gaetz - posté le 11/01/2009 à 23:43:10 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Citation:

Quand ça fera tourner un jeu, je mettrai une version compilée (un .exe) pour que tu puisses tester.



Oki, thx !

On va pas faire installer RubyGame aux pauvres gens qui ont déjà la patience de télécharger nos jeux :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Wizard EmryX - posté le 12/01/2009 à 09:03:47 (229 messages postés)

❤ 0

Travail sur Ur Body Is Ready

Citation:

Je suis sous vista Basic.
Carte graphique Ati 1100, 128 mo dediés
895 mo de ram,
1,7Ghz


Ca serait qu'une histoire de portable, je saurais pas... Mais là, la réponse est simple! Vista! Quelle idée d'installer ça sur un ordi portable aussi peu performant et au GPU plus que merdique? Allez, désinstalle-moi cette m***e. :F

Ur Body Is Ready


king kadelfek - posté le 12/01/2009 à 15:27:57 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Ahah ! Réponse de Wizard EmryX, le chef de Projet de Castlevania : Moonlight requiem !

* lis le post *

Citation:

Ca serait qu'une histoire de portable, je saurais pas... Mais là, la réponse est simple! Vista! Quelle idée d'installer ça sur un ordi portable aussi peu performant et au GPU plus que merdique? Allez, désinstalle-moi cette m***e.



Bon, j'aurais espéré un peu mieux qu'un limite-HS-pour-se-faire-plaisir-en-enfonçant-Vista...


-------------------------------

EDIT : réponse à Reenow


@ Reenow


Citation:

-Le numéro des pictures, pouvoir mettre le numéro qui est stocké dans une variable.



J'ai dû lire tout ta discussion avec TLN à ce sujet pour comprendre de quoi il s'agissait.
Ce qui se conçoit s'énonce clairement et se comprend aisément.

Je vais reprendre ce que je comprends de tes idées, parce qu'il y a de bonnes choses. Pour le reste, il faudra un peu plus d'explications pour justifier l'utilité.


-Les variables qui peuvent stockés des nombres mais aussi des lettres

Oui, je vois, du style le nom d'un endroit par exemple.
Mais où est-ce que tu l'utilises ?
Dans un message ? Et comment tu vas faire pour l'utiliser ?
Tu vas taper du code dans ton message, style $var(nom_dun_endroit) ?


-Des variables dans les variables (hum, comment dire ... Genre ça : nomVariable[1], nomVariable[2], etc ...)

Un exemple d'utilité ?
nomVariable[1], nomVariable[2] = nomVariable1, nomVariable2


-Dans les conditions, pouvoir mettre l'ID d'une variable d'après une autre variable (comme dans "modifier variable" avec les variables pointés)

En gros, modifier la variable dont l'id est contenu dans la variable id ?
Pourquoi pas.


-Le numéro des pictures, pouvoir mettre le numéro qui est stocké dans une variable.

Je comprends, c'est utile. M'a étonné d'ailleurs que ça existe pas.
Ça simplifierai énormément la gestion des images.


-Pouvoir stocké l'ID d'un évenement directement dans "modifier variable" (mais pouvoir stocké l'ID de l'event par rapport aux variables X et Y est très bien aussi)

En gros, modifier l'event dont l'id est contenu dans une variable ?
Pourquoi pas.


-Une nouvelle commande d'évenement : "Entrer des lettres" (c'est l'équivalent de la commande "Entrer un nombre" mais avec des lettres.)

Oui, ça entrerait ça dans une variable.


-Nouvelle commande : "Supprimer cet évenement définitivement" (l'équivalent de la commande "Supprimer cet évenement" mais avec cette nouvelle commande, si on va sur une carte et que l'on revient sur la carte de l'évenement, il ne réapparait plus. Pareil si on quitte la partie et qu'on revient dans le jeu. (On peut le faire avec des interrupteurs ou des variables mais cette commande serait mieux, moins longue...)

Là, je vois bien l'intérêt, je dis d'accord.
C'est très lourd, la gestion d'event quand ils deviennent inutiles.


-La commande "Appeler un évenement" : Si on appel un évenement commun depuis un évenement qui est sur une carte, si dans l'évenement commun on a comme commande d'évenement "Modifier variable:[0001:X event] =, Cet évenement coordonnée X", la variable prendra comme valeur la coordonnée X de l'évenement qui a appelé cet évenement commmun. Pareil pour "l'ID de la carte", "Coordonnée Y", "Direction", "Coordonnée X relative à l'écran", "Coordonnée Y relative à l'écran".

En gros, enregistrer dans des variables des infos concernant un event, grâce à un évènement commun.


-La commande "Demander l'appui sur la touche" : pouvoir tester toutes les touches du clavier + la souris

D'accord.
Pour la souris, ce sera clic droit / gauche.


-Pouvoir savoir la coordonnée X, Y de la souris sur l'écran.

Ce sera enregistrable dans des variables.


-Les pictures : Pouvoir choisir leurs angles de rotation + pouvoir choisir la symétrie vertical + horizontal.

Ok.


-La commande "Effacer une image" : Pouvoir effacer une image dont le numéro est stocké dans une variable.

Ok.


-Des interrupteurs locaux comme dans RMXP !

Bon, ça, ça y sera ! :p

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


king kadelfek - posté le 13/01/2009 à 21:46:37 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Citation:

-Le numéro des pictures, pouvoir mettre le numéro qui est stocké dans une variable.



Moi je comprends, "mettre le numéro d'une image dans une variable".
Et pouvoir sûrement gérer cette image en faisant référence au numéro de picture contenu dans une variable.


Citation:

(un exemple si on veut créer un ennemi par exemple, et bah on aurait juste à créer le groupe de variable "ennemi" + toutes les variables qu'il y a dans ce groupe (la variable pour les HP, les autres pour la force de l'ennemi, etc ...).)



C'est strictement identique à utiliser des variables séparément.
Et créer un système pour créer des ensembles de données n'est pas utile pour le niveau de programmation qu'ont les makers.
Tu as raison, on se rapproche plus des scripts.


Citation:

Bonne chance à toi. =)



Merci. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Wizard EmryX - posté le 14/01/2009 à 09:02:38 (229 messages postés)

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Travail sur Ur Body Is Ready

Citation:

Ahah ! Réponse de Wizard EmryX, le chef de Projet de Castlevania : Moonlight requiem !


Que de louanges! :F
Concernant vista, je suis sérieux. Déjà que sur un fixe, c'est limite, mais alors sur un portable ayant ses configurations... Normal que tout rame...
Je pourrais donner un ou deux exemples concrets, mais ce topic ne sert pas à ça.

Bref... Concernant ton moteur, tu as pensé à ce que j'avais dit pour pouvoir modifier l'angle vertical de la map de données? Histoire de voir ce que ça donnerais dans un jeu en isométrie? ;)

Ur Body Is Ready


king kadelfek - posté le 14/01/2009 à 10:36:10 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Citation:

Bref... Concernant ton moteur, tu as pensé à ce que j'avais dit pour pouvoir modifier l'angle vertical de la map de données? Histoire de voir ce que ça donnerais dans un jeu en isométrie?



Je vais mettre Krän sur le coup. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


maximus - posté le 15/01/2009 à 00:23:15 (511 messages postés)

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attack of the fork option

Bonsoir! Je voulais simplement commenter les posts de reenow, il sont remplis de bonnes idées et ton projet king est pugnace et fougueux tu as de quoi faire et je te donne tout mes respects ! Mais n'empêche que quand l'on sait programmer toutes les options nouvelles que souhaite reenow sont programmables et j'en ai au moins la moitié déjà intégrées dans mon projet... Quelque part trop en faire et mettre trop d'options facilite tellement la tache aux makers qu'après avoir tout, tout cuit tout rôti dans le bec moi çà ne m'amuse pas j'aime créer, prendre un feuille de papier après avoir imaginé l'algorithme que je désire, le noter, puis lui donner vie, tout cela est quelque chose d'exaltant... Je pense que tu dois programmer un maximum d'options utiles mais faire attention à ne pas surcharger ton projet par de petites options simples...Ensuite bourrer d'options c'est beau mais cela ne fera t'il pas passer les gens qui programmes indépendamment ces options pour des personnes inutiles ? (suis fatigué désolé pour la mise en forme...)

Twin world performing ...


oxion_garden - posté le 15/01/2009 à 00:59:24 (326 messages postés)

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Nombril d'Isyl

Ah ben non, je ne suis pas d'accord. S'il peut mettre le maximum d'options utiles autant les mettre. Je ne vois pas l'intérêt de brider un logiciel pour le challenge de ceux qui vont développer dessus.
On aime tous créer, mais faire de la gymnastique pour contourner des barrières logicielles on peut très bien s'en passer.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

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