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Reprise du message précédent:

Fenris - posté le 18/12/2008 à 22:41:03 (4492 messages postés)

❤ 0

Vraiment très sympa!


Suite du sujet:

jerome34 - posté le 19/12/2008 à 02:14:18 (8 messages postés)

❤ 0

Joli :)


² - posté le 19/12/2008 à 11:03:12 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

sympa, surtout pour les maçons qui vont devoir coffrer tout ça^^

Ko!N


Susaku - posté le 19/12/2008 à 20:52:14 (22 messages postés)

❤ 0

Shinobi Taïka...

L'infographie est très difficile à manier j'applaudis le travail car c'est du beau travail !!
Bravo!! il faut continuer..
:ombre

Jiga... Shinobi Taïka, soshite sayonara...


Lünn - posté le 19/12/2008 à 21:12:22 (4230 messages postés)

❤ 0

Merci à vous tous ;)
Ça fait longtemps que je n'avais pas fait de nuit blanche, ça m'a vraiment tué. Les profs ont aimé la perspective mais bon... j'ai du boulot pour les typologies de logements.
Reprise du projet après quelques repas de noël !


Lufia - posté le 19/12/2008 à 21:19:46 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Ah oui, je comprends vraiment mieux sur la dernière image. C'est vraiment bien fait, bravo.

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Lünn - posté le 19/12/2008 à 22:34:46 (4230 messages postés)

❤ 0

Lufia : Merci : )
Dayen : Non, pas en infographie : en architecture. ^.^
J'essaye d'apprendre la 3d depuis ce topic.
Pour la texturisation, je pense le faire au moment des façades, ça peut pas mal, mais il faut finir le projet avant.


jerome34 - posté le 21/12/2008 à 15:19:25 (8 messages postés)

❤ 0

C'est bon j'ai déplacé le titre c'est Eternara [ville en 3D]


Lünn - posté le 05/05/2009 à 12:40:57 (4230 messages postés)

❤ 0

Tiens, en revoyant ce topic je me dis que Lufia ne râle pas tout le temps :p

J'ai fini une grosse maquette, c'est pas vraiment de la 3D virtuelle mais bon, c'est assez proche finalement. Voilà pourquoi je ne peux plus dormir actuellement ^^
image


sriden - posté le 05/05/2009 à 18:17:51 (16581 messages postés)

❤ 0

Eh bin, ça doit pas être rien de faire un truc pareil, beau boulot. Mais euh les arbres ils sont réels aussi ? (on dirait un peu un dessin sur l'image en haut à gauche)

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Nikopoll - posté le 05/05/2009 à 19:15:56 (4492 messages postés)

❤ 0

Vraiment très impressionant. Ca doit demander beaucoup de minutie tout ça!


Lufia - posté le 05/05/2009 à 19:42:53 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

T'as tout fait avec tes p'tites mains ? J'aurais jamais assez de patience ni de minutie pour réaliser un truc comme ça. Oo

Attention, t'endors pas dessus par mégarde, tu pourrais tout casser. :p

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sriden - posté le 05/05/2009 à 19:49:26 (16581 messages postés)

❤ 0

Fais gaffe pendant l'IRL de ce week-end, qu'il y en ait pas un complètement bourré qui s'affale sur ta maquette. :D ('faut les connaitre, les ziozios..)

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Lünn - posté le 07/02/2010 à 00:24:14 (4230 messages postés)

❤ 0

sriden-> J'ai ajouté un arbre en dessin sur la première image, sinon c'est de l'écume de mer (je crois qu'on appelle ça comme ça) qui imite assez bien la végétation sur les maquettes.

Nikopoll-> C'est long mais là j'ai juste évoqué la structure béton (paliers et murs porteurs). ça aurait pu être encore plus long avec les façades. Ça reste une maquette d'étude.

Citation:

Attention, t'endors pas dessus par mégarde, tu pourrais tout casser.


Citation:

Fais gaffe pendant l'IRL de ce week-end, qu'il y en ait pas un complètement bourré qui s'affale sur ta maquette. Rire grinçant ('faut les connaitre, les ziozios..)


Ça a bien failli arriver hier ! Une grosse nuit de boulot, on s'est motivé pour travailler à 3, et c'est devenu un vrai apéro repas. Les cartes d'urbanisme et le vin, ça va pas trop ensemble... M'enfin on a dormi un peu et malgré un gros mal de tête pour se réveiller à 5h, on a quand même rendu pas mal de travail :p

--------------------------------------------------------
EDIT
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Je reprends ce topic pour vous poster mes dernières perspectives faites pour mon projet d'archi de fin de semestre 7. J'ai repris un peu la 3D mais 75% du travail est fait sur photoshop :) (à part le 18e arrondissement que j'ai entièrement modélisé^^)

image

image


Fantasy7 - posté le 07/02/2010 à 00:46:31 (963 messages postés)

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Version Dx7 ?

Roxativement roxatif, bonne continuation.

Un mec con, c'est un pléonasme.


Rockmik - posté le 07/02/2010 à 10:47:29 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Vraiment bien. ;)
Ca doit prendre pas mal de temps.

Les ramens, c'est délicieux.


Lünn - posté le 07/02/2010 à 18:10:05 (4230 messages postés)

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Merci ;)
C'est assez long ouais... j'ai du passer une 10aine d'heures sur chaque persp.
Et plus d'un mois sur la modélisation de la ville.


AristA - posté le 07/02/2010 à 18:19:19 (4363 messages postés)

❤ 0

Le premier screen me rappelle vraiment la vue qu'on a du haut de la tour Eiffel Oo (Ou de l'arche de la Défense)


² - posté le 07/02/2010 à 18:31:17 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

C'est très joli et très pro mais ton architecture est terriblement terrienne et on sent que Wright a pitêtre laissé une tite trace d'inspiration. C'est ce qui me chagrine un peu dans les styles urbains contemporains : soit c'est tout en angles droits, bouts de verre et bouts de bois en façade mais conçu comme si la gravité empêchait de monter plus de quatre étages et d'avoir plus de liberté dans la création (ah ces trou de balles des Bâtiments de France^^), ou alors la construction présente des plans tellement tarabiscotés en 4D que les pauvres maçons se demandent encore quand est-ce que le CERN se penchera sur la question de coffrage et banches quantiques.

Ca fait un bout de temps que j'ai plus pratiqué, tiens donc.

Ko!N


Lufia - posté le 07/02/2010 à 18:42:44 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Citation:

conçu comme si la gravité empêchait de monter plus de quatre étages


C'est pas une histoire de réglementation, ça ? Un bâtiment de plus de 4 étages doit avoir un ascenseur, et c'est un gouffre à fric. Ça doit être le genre de contrainte posée dès le début, non ?

En tout cas, Lünn, ça roxxe !

Une signature ? Pour quoi faire ?


Lünn - posté le 21/03/2010 à 01:46:59 (4230 messages postés)

❤ 0

Je vais essayer d'expliquer un peu ^^
FL Wright ? :) On peut ptiètre comparer avec ses maisons qui étaient proches du sol et très horizontales / étendues, mais disons que cette forme coulait de source pour mes premières idées de projet à échelle urbaine. C'est un front bâti, une fine bande qui vient accompagner le périphérique automobile. Je ne voulais pas que ce soit un "mur", le front bâti permet de faire une transition entre le périphérique et le quartier pour requalifier les espaces extérieurs publics (terrains de sport, écoles, place du plateau des puces), reformer des îlots, dont un îlot de logements. Ce front bâti reste tout de même très ouvert et absorbe plusieurs flux. Le flux automobile en façade nord, le flux piéton en façade sud. C'est donc un bâtiment où les voitures circulent, mais l'enveloppe est réservée aux piétons, la façade sud devient une sorte de belvédère sur le quartier. Du fait que le bâtiment soit très long (400m), je ne voulais pas qu'il soit haut, juste assez pour envelopper le périph et offrir un point de vue sans pour autant dominer tous les ilots Haussmanniens, mais en profitant de l'espace vide des terrains de sport et de la bute Montmartre qui surélève Paris, le tout permettant d'avoir une plongée, une vue sur le quartier sans monter très haut.

Pour l'orthogonalité, j'en suis amoureux je crois héhé, enfin disons qu'une courbe doit pouvoir se justifier je crois, tout comme une oblique, qui créent souvent des angles inutilisables. J'avais très peu d'espace en largeur pour rendre le bâtiment fonctionnel. Mais je justifie aussi ces formes par ma première volonté de dessiner un front bâti qui accompagne le périphérique comme une ligne, des bandes à différents niveaux qui enveloppent les flux. L'horizontalité est mise en valeur pour accompagner le mouvement déjà présent sur le site. J'avais aussi le désir de détacher un peu le batiment du sol, dans la façade comme dans la structure, je le vois un peu comme une station "volante". Disons que la structure massive est centrale, sur les côté se déploient les "ailes" des flux. :)

Lufia-> Oui, un bâtiment de logement peut ne pas avoir d'ascenseurs jusqu'à R+3. Mais ici c'est un bâtiment où entrent les voitures (enfin le grand principal). Donc on monte d'un étage à l'autre par des rampes, ou alors par des escaliers ascenseurs quand on est piéton. Je ne l'ai pas monté très haut pour ne pas le transformer en "mur" supplémentaire, nouvelle coupure urbaine en plus du périphérique. C'était plutôt l'idée de dire "il y a énormément de voitures sur le site et de nuisances" ->ok, donc on va plutôt mettre en valeur se mouvement perpétuel, plutôt que d'essayer de le cacher. Donc le batiment devient une sorte d'enveloppe des flux, sans pour autant les cacher, mais en permettant de restructurer le quartier et de reformer des ilots ainsi que de l'espace privé ou public extérieur.

Je remets les images + quelques nouvelles mais que j'aimais moins :


image

image


image

-----------------------------------EDIT------------------------------------------------

Bon, j'ai passé un mois à bosser la semaine et la nuit en cours, puis en agence le weekend :)
Je poste deux coupes que j'ai pu faire récemment :

image

image


Dx6 - posté le 21/03/2010 à 02:43:42 (963 messages postés)

❤ 0

Version Dx7 ?

Tu les construis aussi tes maisons ? :F

C'est beau, c'est bien fait, c'est propre, j'aime, bonne continuation. ;p

Un mec con, c'est un pléonasme.


sriden - posté le 21/03/2010 à 03:31:09 (16581 messages postés)

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Il manque la cheminée de l'usine.

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Doude - posté le 21/03/2010 à 10:57:56 (3234 messages postés) -

❤ 0

In HDO I trust

Je trouve tes prods super pro et bien réalisées Lünn, cela dit ya rien à faire, je ne trouve pas de charme aux grands ensembles carrés et "déshumanisés" (bon ok qu'y a t-il "d'humain" dans une architecture ? :F). Après je sais bien que ya des impératifs matériels, financiers etc. mais bon need des formes un peu plus "complexes".

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Lünn - posté le 21/03/2010 à 14:58:38 (4230 messages postés)

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Sriden-> C'est une réhabilitation de bâtiment industriel. (ou tu connais exactement celui là?). Dans tous les cas je n'ai absolument pas taffé sur la forme dans ce projet, j'étais chargé de l'ambiance des coupes.

Ody-> Je ne comprends pas bien de quels projets tu parles. "Grand ensemble" = 5000 logements environ.
A mon avis tu parles du long bâtiment qui borde le périphérique, mais c'est un parking mixte en quelque sorte qui fait "écran", protection face au flux automobile. Il y avait en quelque sorte déjà l'idée d'écran avant de dessiner une forme. Pour un projet d'étude il n'y a aucun impératif financier et matériel. Les contraintes de ce projet étaient plutôt la parcelle (300x20m) qui sous entend déjà une forme en bande, et le périphérique quand même. "Comment permettre à la deuxième strate de pouvoir être vivable ?"

Je comprends que ce projet soit difficile à défendre au niveau de la forme, je n'ai pas l'habitude de partir dans des idées de ce genre, mais j'ai voulu me dire en quelque sorte : le site est horrible, plein de voitures et de périphérique ? ok, et bien on ne va pas le cacher on va ajouter une transition architecturale entre le périph et les logements. (un parking mixte avec des activités sportives).


sriden - posté le 21/03/2010 à 15:18:14 (16581 messages postés)

❤ 0

Citation:

(ou tu connais exactement celui là?)

Oui, c'est là que je planquais toute ma came quand c'était désaffecté. (d'ailleurs pendant les travaux si tu retrouves un kil' je veux bien que tu me le ramènes.)

Je crois que Doode veut dire que tant que c'est pas des trucs SF de fous avec des bâtiments flottant et des points de téléportation il trouve ça rasoir. :F

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