Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

577 connectés actuellement

29434243 visiteurs
depuis l'ouverture

8619 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Offgame

Le Comptoir Du clickeur

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > [Petite galerie] Valerien.

Aller à la page 1 2 3

Reprise du message précédent:

Liangel - posté le 15/11/2008 à 17:07:14 (85 messages postés)

❤ 0

La claque graphique que je me suis pris concernant les modélisations 3D ! Vraiment du beau travail !

Et que dire de tes rares dessins sur papier, surtout la brouette ! Je l'adore !

Qu'est ce que je ne ferais pas pour avoir le même niveau sous photoshop :(

La noirceur de l'âme côtoie la bonté du coeur. La tristesse est mienne, mais par l'esprit, le corps et le coeur, je survis.


Suite du sujet:

Sill Valt - posté le 15/11/2008 à 19:32:08 (1538 messages postés)

❤ 0

Au niveau anatomie pure, concernant ce dernier dessin de la tête, ya pas grand chose à signaler de mauvais. Par contre, au niveau du traité, tes hachures se croisent perpendiculairement, ce qui ne donne pas un beau rendu. N'hésite pas non plus à affiner les traits de contours de formes. On te sent hésitant là.
En bossant ton style d'ombrage par hachures et en affirmant ton trait, tu arriverais tout de suite à quelque chose de meilleur. Tu peux aller loin en dessin. ;)


Sill Valt - posté le 16/11/2008 à 10:21:02 (1538 messages postés)

❤ 0

Yep, et je me demande même si elle ne devrait pas être un peu plus décalée à gauche, ainsi que l'os au niveau de la joue... C'est comme si on lui tirait l'oreille vers l'arrière et que la joue partait avec. Si on veut aller plus loin, on remarque que le mec sourit un peu mais que le trait qui part du nez ne suit pas la même expression, que le front est assez plat... On peut aller assez loin, avoir une tête de profil parfaite n'est pas si facile que ça. M'enfin, ce sont des petites erreurs qui partiront avec le temps, tout ça, rien de grave. J'ai préféré signaler ce qui me semblait le plus gênant.


Valerien - posté le 16/11/2008 à 17:35:49 (58 messages postés)

❤ 0

Nemäu a dit:


Citation:

Au niveau anatomie pure, concernant ce dernier dessin de la tête, ya pas grand chose à signaler de mauvais.


Mais l'oreille est trop petite nion ?




Felwynn l'a déjà dit oui.

Merci pour vos commentaires.

J'essaye de noter ce que dit Sill Valt... voilà. Je vais essayer pour les hachures.

Bon, je n'ai presque rien fait cette semaine :

image


Dyo - posté le 16/11/2008 à 18:46:04 (3237 messages postés) -

❤ 0

In HDO I trust

Hey c'est fun. On dirait les boules à chopper dans Oblivion pour fermer les portails. :P

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Valerien - posté le 16/11/2008 à 18:52:13 (58 messages postés)

❤ 0

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'activer les ombres sur le rendu ..


Kronen - posté le 16/11/2008 à 21:10:44 (2407 messages postés)

❤ 0

Citation:

On dirait les boules à chopper dans Oblivion pour fermer les portails. :P



On dirait aussi un artefact, dans STALKER... :doute2


Valerien - posté le 24/11/2008 à 22:02:07 (58 messages postés)

❤ 0

image

Voilà, je me met à vue, et compte aller assez loin avec.
J'ai essayé ici de retranscrire une ambiance de survival horror. L'arbre est un érable de Vue que j'ai retouché dans l'éditeur et seedé, dont j'ai modifié les matières et textures.

L'atmosphère est légèrement bleutée mais assez foncée.


Naelivlin - posté le 25/11/2008 à 20:03:04 (605 messages postés)

❤ 0

Nazinyan

:surpris


Kronen - posté le 26/11/2008 à 14:28:13 (2407 messages postés)

❤ 0

Bon rendu, mais la texture du sol n'est pas assez lisse, comme si elle était couverte de neige, mais c'est quelque chose de trop rocheux. Les textures du sol enneigé se confondent parfois aussi avec la terre et c'est pas super...
Quant à l'arbre, il est plutôt sympa, mais le feuillage est très 3D, mais si je conçois que ce soit sûrement très chiant à faire.
Sinon les couleurs sont plutôt bien, et dans l'ensemble ça le fait.


scrapi - posté le 26/11/2008 à 15:06:27 (0 messages postés)

❤ 0

ca ressemble violemment aux arbres dispo dans l'éditeur de Nwn2


Lünn - posté le 26/11/2008 à 20:45:55 (4230 messages postés)

❤ 0

Bien sympa cet arbre franchement !
J'ai utilisé exactement la même technique d'exporter des arbres de vue d'esprit dans 3DS cette aprem. Mais je suis resté shématique en blanc. Ton travail de texture est vraiment réussi je trouve. C'est un des tes boulots que je préfère.


Valerien - posté le 29/11/2008 à 11:42:53 (58 messages postés)

❤ 0

Scrapi -> entièrement fait avec vue. Les shaders sont tous de moi.
L'arbre, c'est un bouleau dont j'ai modifié textures et matériaux (je ne trouve pas comment créer des arbres de zéro).

Kronen -> merci du commentaire. Je ne referais pas l'image, mais je note pour la suite. Le feuillage n'est pas très chiant à faire, étant donné que le logiciel le seed sur les branches. le placement de la texture au départ a été un poil fastidieux mais bon, ça va quand même.

Lünn -> merci.

Voici la suite : un travail sur l'atmosphère, la caméra principalement, fait mercredi. J'ai fait une fois la scène sous 3ds max et une fois sous vue pour voir la différence. Elle se note en terme de qualité. Le ciel est une plaie à faire sous 3ds max (un fond en dégradé et un matériau volumétrique placé dans des box et spheres).
Je tiens à préciser que les atmosphères ont été réalisées à partir de "rien" (ce ne sont pas des atm du logiciel).


image

Comme le résultat ne me plaisait pas totalement...

image

Déjà mieux non ?


Lufia - posté le 29/11/2008 à 15:56:21 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Les petites montagnes et les branches, je trouve ça très joli.

J'aime mieux le rendu des nuages dans le deuxième dessin, dans le premier ils semblaient un peu "plats". Toujours pour le deuxième dessin, je ne sais pas trop quoi penser de leur disposition, par contre. J'ai plus l'impression de voir de la fumée qui monte que des nuages qui passent.

Ca reste quand même très agréable à regarder.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Lünn - posté le 29/11/2008 à 21:43:43 (4230 messages postés)

❤ 0

Je préfère le rendu bleu également.
Donc ces images ont été rendues avec vue ? (tu as abandonné l'essai avec 3DS)


Valerien - posté le 03/01/2010 à 22:20:36 (58 messages postés)

❤ 0

Oh, cela faisait donc si longtemps que je n'étais pas venu sur oniromancie... 13 mois. Une partie de ce que je poste a près d'un an.

Les images les plus grandes sont sous forme d'url. Attention, il y en a tout de même quelques unes ^^', et l'ordre est... semi-chronologique ?
Il y a donc tout de même quelques trucs que j'ai fait cette année. Euh... j'ai essayé de faire sauter la majorité des images, mais il y en a suffisamment pour voir la progression.
Voilà, à la fin de la terminale, je compte tenter les gobelins (tout en sachant que je n'ai pas le niveau), et entrer pour un ou deux ans à pivaut, histoire de gagner en expérience. Et par la suite, ce sera VFS (en fonction des économies), ou les gobelins.

image

image

http://img378.imageshack.us/img378/4285/btiment.jpg

image

image

image

Du travail sur le projet indépendant Warcry : Lord of War, équipe au sein de laquelle j'ai fait un stage cet été. Bosser sur des props, des objets génériques, et pas sur des niveaux entiers, sur un style de jeu que je n'aime pas, dans un univers futuriste et pas fantastico-médiéval... ça a été une bonne expérience.

image

image

image

image

image

image

image
___________________________________

http://www.noelshack.com/voir/130309/1stbackground059998.jpg

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image


Roi of the Suisse - posté le 03/01/2010 à 22:40:31 (29825 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

:hurle J'avais pas vu ce topic !

C'est grandiloquent !


Je jette à la poubelle mon poster de Sylvanor et je mets le tien à la place :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Perséphone - posté le 03/01/2010 à 23:51:26 (3138 messages postés)

❤ 0

T'as largement de quoi entrer dans une boîte (surtout les françaises X)) tu fais de la normal map et c'est déjà plus que moi qui aie un taff.
Après j'aimerais bien voir tes unwrap, c'est surtout à ça qu'on reconnaît un bon graphiste 3D, même si ça a l'air d'aller en ce qui te concerne.
Sinon, on embauche à F4 (mais c'est maya qu'est utilisé) :D
Et puis va-t-en faire un tour sur GameArtisans ^^


Sylvanor - posté le 04/01/2010 à 00:06:22 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le dessin est pas mal, il y a de très bonnes choses comme le dernier en couleurs et les croquis de maisons et des trucs très moyens (comme le premier).
Par contre ton niveau en 3D a l'air excellent, bravo!
Surtout pour un terminal, tu es très en avance.
RDLS t'es banni.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Perséphone - posté le 04/01/2010 à 00:46:00 (3138 messages postés)

❤ 0

Par contre j'ai l'impression qu'il a plutôt intérêt à se restreindre aux props et décors, ou bien bosser sérieusement les persos, parce que de ce que j'en vois la main a pas l'air génial-génial.
Au fait pour indication, vu que ta main m'a l'air trop définie (bien que je suppose que c'est pour un éventuel jeu) en termes de repères :
- un perso vu de loin/PNJ sur PS2/PSP c'est en moyenne 1500 polys (les persos d'FF12) En général c'est une texture de 512 mais il arrive que ça descende à 256. Temps de création : 30~40h
- bien défini sur PS2 c'est 3000 triangles (Sora vu de près dans Kingdom Hearts 2). Maps à 512/1024. Temps de création -si pas de normales et personnage pas excessivement complexe : 40~50h
- ensuite ça tape à 6000 et plus pour le next-gen (un truc bien bourrin peut monter jusqu'à 10k triangles) et là je sais pas parce que j'ai pas du tout d'expérience dans le domaine :D
Pur les gros concours du genre Dominance War, où c'est du 10k avec des maps 2048*2048 specular, glow, normal, etc... les mecs ont 2 mois (la plupart ont un taff à côté), ils bossent la nuit et tout donc tu peux considérer au moins bien 4h/j pendant 60j=200h

Voilà je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais je me suis toujours posée la question donc des fois que ^^ (et comme y a pas beaucoup de 3distes...)
-


forêtnor - posté le 04/01/2010 à 17:33:31 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

La 3d est vraiment pas mal! Enfin certains de tes mesh manquent un peu de cohérence (je pense à l'arbre).
Je trouve le dessin moins convainquant par contre.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Valerien - posté le 04/01/2010 à 19:49:08 (58 messages postés)

❤ 0

Citation:

Par contre j'ai l'impression qu'il a plutôt intérêt à se restreindre aux props et décors, ou bien bosser sérieusement les persos, parce que de ce que j'en vois la main a pas l'air génial-génial



Pour l'instant je ne touche pas trop à l'organique, en attendant d'avoir un bien meilleur niveau en dessin, car je pêche déjà côté anatomie, même si ça tend à se corriger lentement. Et surtout, j'aimerais être autonome niveau concepts/blueprints etc. J'ai encore plusieurs années pour être opérationnel de ce côté, ça devrait donc aller.

La main était prévue pour un rendu logiciel, avec une grande résolution d'image, et on ne le voit pas sur le screen viewport mais était aussi dotée d'un displace baké.

Pour ce qui est des repaires, merci. A vrai dire j'ai déjà en tête ceux pour la génération actuelle, entre le travail sur warcry et pour avoir participé sur game-artist/polycount/irrlicht/ogre.

Après, tu cites dominance war, mais c'est assez particulier : il s'agit d'un seul et unique rendu, d'un personnage, sous toutes ses coutures, etc. Il faut que ça claque énormément, sur une unique réalisation, et la plupart des participants ont une expérience énorme en 3d. En plus, ils font du rigging et posing pour leurs persos.
Un artiste dans mes contacts arrive à abattre des personnages détaillés assez rapidement (en quelques jours à raison de 4-5 h/jour). Mais bon, il a déjà fait tous les basemesh dont il a besoin.

image

Ce type de commentaire fait très plaisir. Le premier dessin date de noël dernier, du coup il est bon de savoir que la progression se voit.

Merci à tous en tout cas pour les commentaires.


Perséphone - posté le 04/01/2010 à 22:25:03 (3138 messages postés)

❤ 0

Nan mais ouai, je te disais from scratch, sans base mesh ; mais en effet j'avais oublié l'étape du posing probablement un oubli post-traumatisme...-_- Je HAIS le rig
Profites-en d'avoir encore quelques années devant toi en tant qu'autodidacte : je suis dans une boîte faisant des jeux qui n'utilisent que du diffuse, et qu'est plutôt low-poly (c'est des MMO donc c'est normal (et encore, quand on voit Aeon...), à l'image de WoW), du coup j'ai pas l'occasion d'apprendre Zbrush, et je suis assignée aux organiques, parfois aux props mais jamais aux décors (pour l'instant je m'en plains pas :P) : mon portfolio est has-been, surtout qu'en théorie je peux pas montrer ce que j'ai fait en 1 an et demi.
Faudra que je me fasse un pti topic 3d aussi tiens.


Naked-Snake - posté le 05/01/2010 à 00:42:37 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

OMG, je suis pas spécialement un virtuose de la 3D, mais le rigging (je crois qu'on peut dire comme ça aussi), je partage ta douleur quoi :x

Bon, sinon j'en veux PLUS !

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


nuki - posté le 05/01/2010 à 10:13:12 (0 messages postés)

❤ 0

Bravo, au début j'étais pas super impressionné parce que je voyais presque que du greeble (j'en suis moi même un grand utilisateur :p) mais après tu es vraiment très bon.
Donnerais-tu des conseils à un novice dans le secteur?


Valerien - posté le 05/01/2010 à 21:44:42 (58 messages postés)

❤ 0

Je n'ai fait qu'une image utilisant greeble non ?

Sinon pour ce qui est de la 3d... j'ai préparé quelques vidéos d'aide sous max. Pour ce qui est d'aider directement, pas de problème non plus, tant que j'ai du temps.

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > Vos créations > [Petite galerie] Valerien.

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers