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Index du forum > Vos créations > [Petite galerie] Valerien.

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Valerien - posté le 04/11/2008 à 20:54:25 (58 messages postés)

❤ 0

Bonsoir.

Je me suis remis un peu au boulot depuis le début de l'année scolaire, donc voici les travaux réalisés depuis (excepté les deux premières images).

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Je ne l'ai jamais scanné une fois terminé, mais de toute manière il est raté (plein de problèmes sur les muscles).

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Jamais terminé.


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La première map de l'un de mes deux projets de jeux. L'avion en haut à gauche est en fait une barre de vie (cette phrase devrait concerner environ 1 personne sur 4).
Maintenant que je la regarde de nouveau... j'ai envie de la refaire.
Tout a été peint sauf les nuages qui ont été faits en 3d (et le bout de texte en haut à gauche <.<).


image

Elle est ratée.


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Ce motion blur (enfin du moins c'était le but premier de ce test) peut paraître anodin ou même inutile mais il résulte d'un travail sous realflow (simulation physique) ainsi que d'un peu de recherche en terme d'optimisation de rendu, donc je le met quand même.


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Ma participation à un concours de 3d il y a bientôt un mois. J'en suis pas spécialement satisfait (il manque de la définition polygonale et un travail sur les shaders).


image

Du greeble "powaaa". Le rendu 3d est très simple, avec un matériau de base marron et un fond fait avec un mapping procedural (cellular il me semble). L'image finale est obtenue avec photoshop principalement (l'effet de chanfrein des arrêtes notamment).


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Un test de shader sur la primitive teapot de max.


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Un wip actuel


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Un seul dessin en deux mois.


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Le menu option d'un jv.


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Euh. Les durées dessus c'est parce que c'est pour un concours.


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Une très jolie fille. Le tatoo ne descend pas assez bas sur la joue, mais je l'ai vu après avoir jeté le psd. Comment la trouvez-vous ?
-> c'est une retouche photo si jamais ..

Voilà pour le moment. J'annonce que j'en ai MARRE du papier à 90 g/m² pour dessiner (mais vu que je fais un dessin par mois...). Merci d'avoir jeté un oeil à mes travaux.
N'hésitez pas à critiquer (surtout les derniers, qui sont plus récents).


Valerien - posté le 04/11/2008 à 21:32:54 (58 messages postés)

❤ 0

C'est une retouche photo. Je pensais que ça se voyait clairement, mais bon, j'édite.


Naelivlin - posté le 04/11/2008 à 21:47:08 (605 messages postés)

❤ 0

Nazinyan

Moi je dis:

respect <3<3<3

trop fort pour moi :lei


Fenris - posté le 04/11/2008 à 21:55:38 (4492 messages postés)

❤ 0

Yeah, j'avais vu la plupart des trucs sur MSN. ;)

Le bâtiment est vraiment classe.

Par contre, concernant le menu d'options, c'est vraiment pas lisible. Il faudrait revoir ça.

P.S: Très jolie la fille. <3


Azertya - posté le 04/11/2008 à 22:14:54 (2771 messages postés)

❤ 0

Très beau ;) bravo à toi.


Citation:

P.S: Très jolie la fille.




+1000000² <3



:)

Pouf.


Dyo - posté le 04/11/2008 à 22:24:33 (3229 messages postés) -

❤ 0

In HDO I trust

Sympathique, ya du boulot, j'suis pas fan de tout mais la 3D est globalement de bonne qualité vu de mon humble oeil (surtout ton WIP actuel), le tatoo manque un poil de déformation pour bien coller avec le volume de la joue en dessous, je comprend pas ce que c'est que cette drôle de roue, le menu JV est effet illisible et sur-saturé, les deux croquis sont très chouettes.

Voilà j'ai dis tout ce que je pense dans un désordre total. >D
Hâte de voir plus de choses de ta part et pourquoi pas d'autres croquis/dessins si tu as quelques scans sous la main (sous la souris !).

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Fenris - posté le 04/11/2008 à 22:27:54 (4492 messages postés)

❤ 0

Il a un très beau portrait d'un personnage, mais apparement il n'en est pas fier.


Valerien - posté le 04/11/2008 à 23:25:35 (58 messages postés)

❤ 0

Non je n'en suis pas spécialement fier.

Mais bon tu l'avais en avatar pendant un moment, peut-être que quelqu'un l'a vu.

La "drôle de roue" c'était pour un concours il y a quelques jours. C'est juste une roue étrange...

Cette jeune fille... aaaah je suis faaan.

Fan, fan fan fan fan fan fan fan (jusqu'à un certain point quand même, on l'a vu dans le cours sur les limites des fonctions - ici la fonction fanatisme)...

Le menu de jv est clairement illisible oui. enfin j'ai perdu le psd et par conséquent je ne peux pas l'utiliser.


raado - posté le 05/11/2008 à 00:24:19 (599 messages postés)

❤ 0

Noob flemmard

Du beau travail !Bonne continuation! :sourit

Cliquez!


Kon - posté le 05/11/2008 à 12:07:01 (3982 messages postés)

❤ 0

On voit les garçons en manque sur Oniro : O

C'est clair que t'as du bon dossier là, impatient de voir la suite :)


scrapi - posté le 05/11/2008 à 12:28:53 (0 messages postés)

❤ 0

Très cool !

Dayen a dit:


A c'est sur c'est beau, mais aucun truc de concret ?
Je veux dire un personnage 3D ou bien ?

C'est beau, mais justement on en demande plus. :)


en quoi un personnage 3D serait plus concret ?


Keilrod - posté le 05/11/2008 à 12:51:57 (2234 messages postés)

❤ 0

image

Le blanc à droite de la "planete" est mal foutue, ont dirait plus une image mal détouré avec l'effet que tu as voulus mettre. :p

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Valerien - posté le 05/11/2008 à 13:26:00 (58 messages postés)

❤ 0

Keilrod -> Peut-être parce que c'est un effet de détourage ? Cette image me sert aussi de logo en ce moment. Mais bon, c'est vrai que ça casse le côté 3d.

Kon -> Elle et moi sommes en couple ❤❤❤.

Sinon pour ce qui est du personnage en 3d... à venir. Mais c'est un type de modélisation qu'il va falloir que je travaille, donc d'ici que j'aie quelque chose de présentable...


anamorphose - posté le 05/11/2008 à 14:58:37 (52 messages postés)

❤ 0

rosée du matin

Je suis sidérée par la beauté de tes modélisations Valérien! Tu utilises quel genre de logiciel?

Si je crois à l'inspiration ? Mais bien sûr ! Je crois même que tous les hommes sont inspirés. Ca s'appelle intuition.


Pet007 - posté le 05/11/2008 à 14:59:25 (820 messages postés)

❤ 0

Loser ? oui, définitivement et forever \m>

Moi je suis sctoché par la photo retouchée, c'est mon coup de coeur, BRAVO!

Ok, je sors...


Valerien - posté le 05/11/2008 à 21:22:32 (58 messages postés)

❤ 0

anamorphose -> 3ds max et photoshop. Aussi, je suis libre quand tu veux.

Enfin ce soir petit coup de gueule : j'en ai assez des couuuurs >.>
Un exposé à faire pour demain, que je commence tout juste.

Bonne soirée à tous.


Sowatt - posté le 06/11/2008 à 11:22:40 (837 messages postés)

❤ 0

Super tout ça !
J'aime beaucoup le dessin de la brouette ;)


Valerien - posté le 09/11/2008 à 00:10:17 (58 messages postés)

❤ 0

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Voici ma première peinture, de l'aquarelle. Il y a de sérieux problèmes, j'y consens. Notamment sur l'arbre qui a une forme de cyprès au fond. Il n'y a pas assez de fleurs, et les couleurs ne sont pas réalistes. Ni très harmonieuses. Le scanner m'a retiré le fond (une couleur ocre-beige-rose), avec les petites montagnes (qu'on voit à peine en rose en bas).

J'attends vos critiques tout particulièrement là-dessus.


image

Du sable, oui.


image

Bon bah... la modélisation est terminée. Même si le mur à droite fait bien vide, en fonction de la compo...



Vous avez pas un truc pour dessiner plus souvent ? ^^' Je n'arrive pas à m'y mettre.


Rockmik - posté le 09/11/2008 à 12:15:49 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Très cool tout cela !

Les ramens, c'est délicieux.


Valerien - posté le 09/11/2008 à 21:07:13 (58 messages postés)

❤ 0

image

Je poste ça, histoire de me motiver à dessiner plus...

A part l'oreille, quels sont les gros problèmes de physionomie ?


Dyo - posté le 09/11/2008 à 21:13:53 (3229 messages postés) -

❤ 0

In HDO I trust

J'suis pas fan de l'ombrage mais autrement à part un crâne assez plat derrière j'trouve rien de spécial à dire. :P

Beau boulot sur la 3D du dessus.

Hey, pour te motiver à dessiner, perso je trouve que c'est en regardant des beaux dessins que ça donne envie. xD L'émulation... ça marche bien !

L'utilitarisme c'est quand tu es utile.


Felwynn - posté le 09/11/2008 à 21:20:06 (7111 messages postés)

❤ 0

Le cou ne remonte pas assez haut à l'arrière de la tête. L'oreille est trop petite mais tu l'as déjà dit, à part ça c'est bon mais j'adhère pas au trait, beaucoup trop incisif sur les ombrages à mon goût.
J'aime davantage ton dessin anatomique au tout début.

Tes modélisations roxxent, par contre. 3DsMax, Blender, Maya?
Les rendus c'est juste de l'occlusion ambiante ou du mental Ray/YafRay?

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Valerien - posté le 10/11/2008 à 19:10:08 (58 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos commentaires. Je note pour le cou, et l'oreille bah... voilà.

L'ombrage, effectivement, n'est pas extra. J'essayerais d'y faire plus attention au prochain dessin.

EDIT : j'avais pas lu "incisif". Il fallait que je précise : retouche des niveaux avec photoshop, pour virer l'éclairage affreux qu'a donné le scanner + contraste poussé sous photoshop. Je n'aurais pas de nouveau scanner avant noël (voire mon anniversaire en 2009). Sur l'original, j'ai fait en sorte de cerner le tour et la machoîre, les yeux, les narines... enfin, l'ombrage est à revoir de toute manière (pas précis).

Dyo -> au contraire ça me démotive de ne pas y arriver =P.

EDIT 2 :
image

Un nouveau scan. Il faudra que j'apprenne à tout régler correctement...


Alors, pour les rendus... Je ne vais pas faire un listing complet mais... Pour la grande bâtisse c'est un rendu avec le moteur scanline de 3ds max. Même chose pour le sable. J'ai bidouillé une AO avec le scanline en utilisant une lumière de type sky et un matériau blanc.
Le sable, c'est du rendu avec un sky, un omni et quelques retouches du light tracer. Pas d'AO.

Dans la 3d du début, je dois avoir utilisé Mental Ray partout. J'ai juste décidé d'apprendre à me servir des deux par rapport aux temps de rendu selon les situations. Mais c'est encore limité.

Sinon, dès que j'aurais un niveau suffisant en animation sous 3ds max, je me mettrais en parallèle à maya. Pour ce qui est de blender... il ne me plait pas trop. Bien qu'il soit de qualité, il a toujours un trait de retard sur les autres logiciels, en proposant un contenu vaste mais pas toujours très fini (pour ce qui est de l'objectivité de ma critique, je vous laisse aller voir un comparatif de physique des fluides blender/realflow, un comparatif blender/mudbox/zbrush pour le sculpting, etc.).

http://www.tdt3d.be/articles_viewer.php?art_id=99

Si jamais, un comparatif de 2007 (sachant que depuis le prix de max a grimpé) par le site tdt3d...


Bouckou - posté le 12/11/2008 à 10:42:19 (19 messages postés)

❤ 0

Ils vale rien tes dessins Valerien :lol
Je lol tré booooooo....


Liangel - posté le 15/11/2008 à 17:07:14 (85 messages postés)

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La claque graphique que je me suis pris concernant les modélisations 3D ! Vraiment du beau travail !

Et que dire de tes rares dessins sur papier, surtout la brouette ! Je l'adore !

Qu'est ce que je ne ferais pas pour avoir le même niveau sous photoshop :(

La noirceur de l'âme côtoie la bonté du coeur. La tristesse est mienne, mais par l'esprit, le corps et le coeur, je survis.

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