Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

415 connectés actuellement

29377927 visiteurs
depuis l'ouverture

7294 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Alex d'Or

Eclipso

ConsoleFun

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > Les créations Custom de Monos.

Aller à la page 1 2


Monos - posté le 28/10/2008 à 13:14:05 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Plop à tous.

Hier en réalisant ma carte de grotte toute moche, cf voir screenshot, j'ai repris toshop et ma tablette graphique pour faire un map un peu plus sérieuse en "panorama".

C'est pour le plaisir et surtout tenter de nouveau approcher l'art graphique que je maîtrise pas du tout.

J'ouvre ce topic pour tenir un petit journal. Je posterais ce que je fais avec des étapes.
Cela va me servir à vous poser des questions de technique, conseille et autre.


Voici quelque étape que j'ai réalisé hier et ce matin.

image
J'ai débuté avec une maison simple en fils de fer si je puisse m'exprimer comme ça.


Pour avoir une base.

image
J'ai appliquée des couleurs unis au murs et au toit.(La toiture ne me plais pas. Je vais refaire ça. ^^)

image

Je viens de finir en guillemet le petit chemins.

Je vais attaquer l'eau qui se trouve au fond. Je ne sais pas du tous comment réalisé ça.


:D

Signer du nez ?


Monos - posté le 28/10/2008 à 14:10:23 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Le dessins à la sourie, j'y pense même pas.
C'est horrible.

Pour les morceau qui déborde c'est corrigé.

Je bosse en majeur partie avec la tablette. Je me sent bien avec la tablette mieux que la souris pour la plupart des cas.


J'aimerais on m'explique vraiment c'est quoi le pixel art.
J'avoue que j'entends souvent ce mot. Mais j'ai pas trouvé et cherché vraiment la différence entre le pixel et le nonor.

A vrais dire je crois que c'est bosser points par points. Si c'est vraiment la cas bof.

Ensuite si je vais ça, c'est pour VX et faire des map directement en Panos un jour. :D

L'idée de chipset n'a rien à faire dedans.
Du moins c'est pas ce que je recherche.

Après oui rigoureux c'est ce qu'il me manque.
Mais j'ai avancé. Je suis calme sur ce que je fais. D'habe ça me pompe le choix rouge.

Merci pour le lien. Ca peut servir.

======
Edit
=====

Une nouvelle Etape:

image


Mine de rien ça me plais même si c'est pas tip top

Signer du nez ?


system of rm - posté le 28/10/2008 à 15:03:36 (1419 messages postés)

❤ 0

Ca fait trés ... "dessin d'enfant".


Toy master - posté le 28/10/2008 à 15:05:32 (2553 messages postés)

❤ 0

Programmeur confirmé et à la retraite !

:F

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


Espadon - posté le 28/10/2008 à 15:05:38 (3925 messages postés)

❤ 0

helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware

J'aime vraiment pas... désolé Monos mais à ta place je ne serais pas satisfait de ça. Il y a encore beaucoup de boulot a faire.

Fan de : Azaki, Omenides et Gif


Thanos - posté le 28/10/2008 à 15:12:37 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Les textures et les couleurs sont, à mon goût, atroces.

Sérieux Monos, ne te laisse pas monter le chou par les obsédés du custom, fais ton jeu de la manière qui te semble la plus adaptée et la plus accessible.

Le temps que tu aprennes à faire de beaux décors et de beaux sprites entièrement faits maison, tu vas perdre combien, un an, deux ans, trois?

Non vraiment, tu es à l'aise avec les RTP VX, continue avec les RTP VX. C'est comme ça que tu seras le plus motivé et productif. Parce que là, non seulement tu perds beaucoup de temps à faire ça, mais en plus le rendu... enfin voilà quoi, il te resterait BEAUCOUP de boulot pour faire quelque chose dont l'aspect global donne envie de se plonger dans l'univers du jeu (ce qui est l'essentiel).

Bref, laisse tomber.


Monos - posté le 28/10/2008 à 15:23:08 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Ca fait trés ... "dessin d'enfant".



Je sais faut bien débuter quelque part.

Citation:

J'aime vraiment pas... désolé Monos mais à ta place je ne serais pas satisfait de ça. Il y a encore beaucoup de boulot a faire.



J'ai jamais dit que c'était du lard. Eu de l'art. Pour le moment ça me plais à moi car j'ai jamais vraiment fait ça surtout dans le calme. Je sais qu'il y a du boulot. Je peux pas produire un tableau qui vaut 5 millions en 1 journée

:D


Thanos=> J'ai jamais dit que je lessais tombé Saigo ou les RTP.
Je fais une petite pause pipi. Et je me fais pas monter le choux.
Je tente d'apprendre. Car j'aime aussi les graphes, et faire un truc beau, très beau est pour moi important. je sais très bien que pour le moment c'est pas du haut niveau.

C'est même pas pour faire un jeu, c'est par apprentissage et me prouver quelque chose.

Donc non je ne laisse pas tomber. J'ai même un long apprentissage à faire.

:D

Signer du nez ?


Espadon - posté le 28/10/2008 à 15:29:45 (3925 messages postés)

❤ 0

helllo i am jean claude van damme , after hack the parnasse i was in this forum , is be aware

Suis le conseil de Thanichou, finis tes projets, ensuite n'hésite pas à te mettre au custom.
Je t'y encourage tant que ça n'empiète pas sur ton boulot actuel.

Je dis ça parce que j'ai la sale manie de commencer plein de trucs à droite à gauche pour ne rien faire au final. :/

Fan de : Azaki, Omenides et Gif


Monos - posté le 28/10/2008 à 15:47:30 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Non, j'irais au bout. Du moins ce que je suis en train de faire.

Je me dois de finir ce pano.

Du moins pour moi.

Signer du nez ?


scrapi - posté le 28/10/2008 à 17:48:54 (0 messages postés)

❤ 0

n'écoute pas ces cancrelats et cherche un bon tutos de pixel art sur le net, quelqu'un de non productif ne peux pas t'apprendre à être productif.


Zeus81 - posté le 28/10/2008 à 18:00:09 (11071 messages postés)

❤ 0

:lol c'est a chier.
Je sais c'est très constructif.
En fait ton problème c'est que tu brûles les étapes.
Si tu veux faire un toit fait d'abord des tuiles (que tu copie/colle partout).


Monos - posté le 28/10/2008 à 18:41:49 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Si tu veux faire un toit fait d'abord des tuiles (que tu copie/colle partout).



Yep,


Mais un truc qui est drôle tous de même.
Je demande des conseilles, des tips, et c'est l'inverse qui se produit à par némau avec un lien.

Bonjon l'entraide quand même.

Signer du nez ?


oxion_garden - posté le 28/10/2008 à 23:44:44 (326 messages postés)

❤ 0

Nombril d'Isyl

Soyez pas trop sévères les gens. C'est son premier essai.
Monos, l'idéal serait en effet de faire du pixel art afin de faire des tiles. Faire du custom avec des panos comme ça est un début trop difficile.
Je peux te faire un petit tuto si tu veux utiliser charamaker (c'est toujours possible de sortir Toshop pour finaliser). Si ça te tente fais moi signe.

Edit: Je n'avais pas vu les liens des tutos de Fil. Inutile que je te propose le mien donc. Suis le Fil, c'est le bon^^

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst


Widowan - posté le 29/10/2008 à 00:06:10 (650 messages postés)

❤ 0

Ero-Sénile

Moi je trouve justement plus pratique de faire des maps pixel art en pano, ça donne beaucoup plus de liberté que de faire du tileset.

Mais c'est vrai qu'un bon tuto te ferais du bien, il y a quelques règles à respecter, comme les angles et les couleurs, la création de textures aussi, c'est pas évident.
Tu peux aussi tenter de faire de l'iso, c'est aussi ca le pixel art.

Bon courage !

Edit: les panoramas d'aëdemphia c'est du pixel art... non? oO' c'est quoi alors ?

En fait si j'ai bien compris, il parait qu'ils ont dit que ce serait possible que peut etre qu'il se pourrait que ca soit vrai mais que ca resterait a mettre au conditionnel que Karel serait PD


Création - posté le 29/10/2008 à 01:04:19 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Salut Monos,

Je suis un peu d'accord avec Zeus.

Il est tentant en dessin de tenter de dessiner quelque chose sans pour autant en avoir aucun concept, sauf que le résultat est bien souvent médiocre.

Je trouve aussi que tu devrais commencer par quelque chose de plus simple, de plus petit.

Tu pourrais faire ton premier cube iso en pixel art. C'est super simple et ça te donnerais une idée de comment ça marche.

Bref commence petit et augmente peu à peu le degré de difficulté.

Citation:

Non vraiment, tu es à l'aise avec les RTP VX, continue avec les RTP VX. C'est comme ça que tu seras le plus motivé et productif. Parce que là, non seulement tu perds beaucoup de temps à faire ça, mais en plus le rendu... enfin voilà quoi, il te resterait BEAUCOUP de boulot pour faire quelque chose dont l'aspect global donne envie de se plonger dans l'univers du jeu (ce qui est l'essentiel).



+1

Custom 4 Life


Keilrod - posté le 29/10/2008 à 11:19:29 (2234 messages postés)

❤ 0

C'est pas encore du grand art, mais je trouve que c'est pas un si mauvais début, ça pourrais être ma fois pire. J'aime bien comment tu as fais le petit chemin en particulier, il se barre un peu en couille, mais si tu peux faire ce genre de choses en un peu plus "droit" tu pourrais faire de bonne texture. ;)

L'herbe tronque beaucoup trop avec le reste, fais là correctement (je pense à une texture basique d'herbe qu'on retrouve dans des jeux comme les Zelda en 3D).

J'ai du mal à savoir ce qu'est la bordure du fond, ce que je sais c'est que l'effet 'toshop dessus est trop flagrant. (si c'est bien photoshop enfin le fait est que l'on a un effet trop fort).

Le ciel ne ressemble pas à un ciel, essaye de faire un dégradé avec des p'tit nuage. :p

La structure de la maison me parait pas trop mal mais on a du mal à s'imaginer ce qui compose la maison, la porte censé être en bois ne ressemble pas vraiment à du bois, les rainures ne sont pas voyante et on a du mal à comprendre le dégradé. C'est pareil pour le reste. Le toit tu as déjà dis que tu changerais. C'est tout !

Je t'encourage Monos ! Je trouve ça bien ce que tu fais, le custom c'est pas toujours facile, et je suis un exemple de quelqu'un qy' en a abandonné l'idée. ;)

Mon premier projet VX :

http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/01/0805011056183146365.png

Abandoné. (par contre le scénar pas lui).

Encore bonne chance Monos. :p

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Iotiezis - posté le 29/10/2008 à 13:30:19 (1113 messages postés)

❤ 0

Etant connaisseur de la chose, je ne pense pas que se lancer dans la création de pano soit une bonne idée pour débuter :\
Je te conseille de bosser sur les tilesets, sans tablette graphique et en pixel-art, ça te sera nettement plus utile. Je pense que le meilleur moyen de débuter est de s'inspirer à fond des RTP : au début travaille toujours avec un tileset RTP ouvert à côté, ça t'aidera beaucoup.
Et puis commence par faire des choses classiques, là tu te lances direct dans un style bizarre (et laid, faut bien le dire) avec des espèces d'éclairs rouges sur la maison, c'est franchement moyen. Commence vraiment par le basique, style maison de campagne avec briques apparentes, fenêtres simples, portes simples, cheminées... Après seulement tu pourras t'essayer à des styles différents.

Citation:

A vrais dire je crois que c'est bosser points par points. Si c'est vraiment la cas bof.


Bah c'est clair que si tu te lances dans un panorama en pixel-art, tu vas trouver ça très vite chiant. Mais sinon les tilesets en pixel-art ça a l'avantage de donner assez rapidement du concret, en testant régulièrement sous RM le résultat. Ca sera nettement plus fructueux et motivant que de se lancer dans des panos à la Sylvanor à mon avis.


scrapi - posté le 29/10/2008 à 13:33:11 (0 messages postés)

❤ 0

Faut juste faire gaffe à ne pas t'éparpiller dans 50 trucs différents, sinon je ne sais plus qui mais j'ai déjà vu quelqu'un qui avait choisi un tileset et qui "redessinait au dessus" en gardant les même formes de base, ce doit être un bon moyen de débuter.

Et y a aussi un Gros tuto sur gaming world que j'ai vu y a deux ou trois jours sur la création de A à Z d'un tileset pour rm2k3/


Iotiezis - posté le 29/10/2008 à 13:39:56 (1113 messages postés)

❤ 0

Citation:

sinon je ne sais plus qui mais j'ai déjà vu quelqu'un qui avait choisi un tileset et qui "redessinait au dessus" en gardant les même formes de base, ce doit être un bon moyen de débuter.


Mais c'est clair. Le recopiage de tilesets RTP (ou autres) c'est sûrement le meilleur moyen pour débuter. Et l'avantage c'est qu'il n'y a même pas besoin de tutos pour ça.
Parce que le problème des tutos, c'est que c'est fait par des personnes expérimentées, et qui donc vont fixer la barre un peu haute, trop haute pour des débutants, en entrant direct dans des détails un peu complexes. Apprendre par soi-même reste la meilleure solution à mes yeux.


Widowan - posté le 29/10/2008 à 14:47:44 (650 messages postés)

❤ 0

Ero-Sénile

Nemäu a dit:


Nope Wido, "pixel art" = "pixel par pixel". (= 0% de texture ^^)



WTF ? oO

On a pas les mêmes tutos alors, désolé ....

En fait si j'ai bien compris, il parait qu'ils ont dit que ce serait possible que peut etre qu'il se pourrait que ca soit vrai mais que ca resterait a mettre au conditionnel que Karel serait PD


Iotiezis - posté le 29/10/2008 à 14:56:20 (1113 messages postés)

❤ 0

Non mais je pense qu'il voulait dire "0% texture" dans le sens où c'est pas "on fait une forme et puis on y applique une texture toute faite". Après bien sûr qu'il peut y avoir des textures dans du pixel-art, mais à condition qu'elles soient faites... en pixel-art ^^ Pas d'import/d'application de texture toute faite ou faite avec un log style photoshop.


Widowan - posté le 29/10/2008 à 16:15:17 (650 messages postés)

❤ 0

Ero-Sénile

C'est juste que je crois que t'es en train d'embrouiller Monos ....

Arrêtez moi si je me trompe, pour moi un tile c'est rien d'autre qu'une texture de petite taille.
Et faut pas croire non plus que le pixel art se fait exclusivement en point par point sur paint.

M'enfin pixel art ou pas, c'est beaucoup de boulot, et c'est vrai que la technique du "redessiner au dessus du RTP" peut être efficace.
A la limite, t'as qu'a essayer de customiser un screen d'une de tes maps, et tu la met en pano.

En fait si j'ai bien compris, il parait qu'ils ont dit que ce serait possible que peut etre qu'il se pourrait que ca soit vrai mais que ca resterait a mettre au conditionnel que Karel serait PD


Monos - posté le 29/10/2008 à 16:16:37 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Fioux.

Je me suis mal exprimée.
Quand je demande de l'aide c'est tes tips utilisation de toshop mais c'est pas grave.

Hum bon pour dessiner je ne peux pas à la souris.

Vous allez comprendre pourquoi, je suis un faux gaucher.

Je fais pas mal de chose de la main droite. (Même la chose que vous pensez car je sent la connerie arriver), et aussi l'utilisation de la souris. (Cliquer, déplacer le curseur,)

Mais des que que dois faire des choses minutieuse, c'est ma main gauche qui est utilisée.

Et pour tous ce qui concerne les graphes, ba je suis pas du tous à l'aise avec la souris. Je n'y arrive pas du tous.

Par contre à la tablette oui. Car c'est un crayon, et je me sent mieux.

Donc la tablette est un atout pour moi dans le maniment du curseur sur les graphes.

Après pour l'herbe elle est modélisé. Sauf que j'ai pas placé la picture.

Car à la base ce topic je voulais m'en servir pour placer mes picture à différent stade pour voir l'évolution.

Dayen, si je montre rien comment veux-tu on me dise des conseilles?

La le seul conseille que je peux retenir c'est passe au pixel art qui désolé me bote pas du tous. Mais comme dit Zeus, je brule une étape.

Donc je vais repartir sur des petites choses. :D

Après le but final que je veux c'est vraiment les panos. Perso j'aimerais dessiner de beau paysage / monstre/perso enfin ses choses. Et pas spécialement sur Rm.

Scrapi: Je crois que c'est nonor non? ^^

Bon c'est pas le tous j'ai du boulot moi, si je veux devenir meilleur que mon ami nonor. :D

Signer du nez ?


Iotiezis - posté le 29/10/2008 à 16:25:57 (1113 messages postés)

❤ 0

Citation:

Arrêtez moi si je me trompe, pour moi un tile c'est rien d'autre qu'une texture de petite taille.


Bah dans l'absolu c'est vrai, mais bon c'est pas du tout l'utilisation qu'on lui donne. Si tu fais un arbre dans un tileset, tu vas pas te servir d'un morceau d'arbre de 32x32 pixels comme texture à proprement parler. Ce qu'on appelle texture c'est plutôt une surface, genre du bois, qu'on applique à une forme.

Citation:

La le seul conseille que je peux retenir c'est passe au pixel art qui désolé me bote pas du tous.


Si tu veux ni passer aux tilesets ni au pixel-art, bah là le conseil que je peux te donner c'est arrête le custom :) Focalise-toi plutôt sur le reste de ton jeu comme l'a dit Thanos. Parce que là je pense qu'avant que tu arrives à bon niveau, c'est vraiment pas pour tout de suite, surtout si tu commences par le plus dur ^^


Monos - posté le 29/10/2008 à 16:52:25 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

^^

Voici un style herber que je sais faire. (Je sais c'est pas tip top)

image

Signer du nez ?

Aller à la page 1 2

Index du forum > Vos créations > Les créations Custom de Monos.

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers