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oxion_garden - posté le 25/10/2008 à 06:28:24 (326 messages postés)

❤ 0

Nombril d'Isyl

Salut. Un petit topic pour recenser certaines idées qui me viennent parfois comme ça: du nouveau scénario qui me passe par la tête pendant que je plane sur mon lit à ma dernière idée de jeu de société.

On va commencer par un scénario. Une idée de tactical rpg. L'idéal serait de faire de ce truc un mélange entre tactical rpg et rpg classique. Chacun des héros possède une unité et peut se battre à l'instar des rpg classiques. En cas de guerres, ces différentes unités forment l'armée et le tout se joue en Trpg.
Je vous présente donc la chose.

LA TOUR DES GRIFFONS



CONCEPT
Dans ce monde les individus ont des castes et peuvent évoluer. Cette évolution est naturelle et tout le nécessaire à l'accomplissement de la caste est généré lors de la mutation.
Je donne un exemple: chez les insectes souvent la morphologie dépend de la caste. Une fourmi guerrière nait par exemple avec d'immenses mandibules tandis qu'un princesse a des ailes pour voler.
Imaginez dans le même ordre d'idée un archer qui évolue en guerrier tandis que son arc se rétracte et rentre dans son corps et qu'une épée jaillit de la main droite d'un bras visiblement en train de se muscler pour le combat.
Ca y est, c'est imaginé?^^ Maintenant jetez un œil aux différents ordres et castes.

ORDRES/CASTES
Peuples civilisés:
image


Peuples du grad extérieur:
image

SYNOPSIS
Contrairement à la terre qui est née d'une graine dans le sable, le monde de Galiana est né d'une épée dans un fourreau.
Galiana est donc divisé en ordres plus ou moins rivaux dans la prospérité financière et militaire mais aussi dans la possession des territoires. C'est ainsi que les deux ordres sur-puissants: l'ordre d'Agerland des mages, et l'ordre de Seth du désert en sont venus à se marcher sur les pieds. L'affrontement est imminent et l'ordre d'Ereth situé entre les deux puissances craint que l'affrontement ne se fasse sur son territoire. En effet Ereth est une ville-tour érigée comme une forteresse, c'est donc une position stratégiques et il n'est pas exclu que les deux super-puissances tentent de s'en emparer pour prendre l'ascendant sur leur adversaire.
La ville-tour de l'ordre d'Ereth craint dans pour sa sécurité. Il est possible d'arrêter l'une des puissances (Ereth est quand même puissant) mais se battre à la fois contre Seth et Agerland représente un véritable suicide.

Au bout de plusieurs mois de tensions, les mages et les barbares vont lancer l'offensive de manière simultanée. Les mages vont arriver en premier et attaquer Ereth pour sa position statégique (comme prévu). Mais la ville-tour peut compter sur ses valeureux chevaucheurs (de griffons et dragons). Contre tout attente, Ereth réussira à tenir jusqu'à l'arriver des barbares de Seth vont arriver. Les chevaucheurs d'Ereth vont donc se replier et retourner au sommet de la ville_tour (l'aéroport ). Laissant ainsi les mages et les barbares à leur combat légitime et barricadant les accès à la ville qui défiait les nuages.

Les mages d'Agerland ayant épuisé leurs plus puissants sorts contre les chevaucheurs d'Ereth, ils vont subir de plein fouet la charge des barbares et se mettre à reculer, or la sagesse commune enseigne que reculer devant une armée de barbares qui chargent témoigne d'une totale stupidité...
Les mages acculés vont alors utiliser un sort noir et invoquer des "errants". Ce sont des esprits qui se nourrissent de l'âme des vivants et sont capables de réveiller des morts. D'ordinaire, ils ne sont pas très dangereux... mais invoqués en plein milieu d'une guerre, avec tous ces morts...
Les errants vont alors lever une armée et décimer les barbares, avant de se retourner contre leurs maitres, avides d'âmes humaines. Mais les mages vont se téléporter hors de danger.
N'ayant plus de victimes, les errants vont alors entreprendre d'entamer la lourde porte de fer de la ville-tour d'Ereth. Pour éviter le massacre, les chevaucheurs de griffons et de dragons vont se sacrifier en attaquant tandis que le reste de la population va s'enfuir par la 2éme issue. Tout le long du trajet vers une terre plus sure, les habitants d'Ereth vont entendre le combat des légendaires chevaucheurs.

Aujourd'hui Ereth a été reconstruite et c'est un château puissant. Ses habitants vouent une admiration sans nom aux chevaucheurs. C'est le cas de Clen, jeune ranger des sables qui aspire à devenir chevaucheur de griffon, d'ailleurs dans peu de temps il accédera au statut de Guerrier...

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

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