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Reprise du message précédent:

Stuart - posté le 08/04/2007 à 18:21:00 (1872 messages postés)

❤ 0

Ah bah flute, moi qui voulait utiliser tes superbes dessins pour mon projet destiné à la vente. Je suis coincé maintenant. :'(


Suite du sujet:

dams999 - posté le 09/04/2007 à 14:52:19 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Un petit apercu des mouvements du persos qui serviront pour le chara du jeu:

image

Et maintenant, une second aprecu des graph du jeu avec les texture de l'herbe et quelques décors:

image


EDIT / UP :

Yop, de retour dans la section croquis, vla quelques petit machin fait en étude pour passer le temps:
Un croquis de Kyo pour commencer:
image

Puis un perso comme sa, avec des proportions un peu raté (lol j'avais aucun modèle^^):
image

Et pour finir, et bien un "symbole" ou plutot une forme issu de mon imagination, pas encore fini mais qui aura sans doute une colo d'ici peu:
image



EDIT Rose : Rho, tu peux pas éditer comme tout le monde et utiliser les "Up !" ? XD

Yep^^; mais quand le dernier message remonte à plus d'un mois, sa fait pas de mal d'en faire un nouveau.

Bah écoute, dans la mesure où on est averti pareillement d'une nouveauté (via la fonction "Up !"), je pense qu'il est inutile de créer un nouveau post, autant se servir de l'ancien :p (et qu'on me dise pas que c'est pour mieux séparer les messages, car il n'en est rien et ça fait moche quand on passe plus tard XD).

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mousshelper - posté le 23/05/2007 à 17:38:05 (2853 messages postés)

❤ 0

Fan de Cherry !!!

Je trouve tout ca génial! Superbe! Je ne sais pas quoi dire à par Hyper bien! Mais si je dis ca c'est parce que je ne sais pas faire ca. Je n'ai pas d'expérience en graphique mais ce qui est programation et mapping Je trouve que m'en sors trés bien (sans me vanter).Bonne continuations!;)

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dams999 - posté le 26/05/2007 à 14:00:04 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

image

Le symbole en debut de colo.

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liku - posté le 26/05/2007 à 14:01:54 (51 messages postés)

❤ 0

heu... Que dire à par : Asperge sur patte 8D

j'aime beaucoup tes colorisations ^^:)

WooooLLeeee, asperge sur patte en vue O-ô/


Ankh - posté le 26/05/2007 à 15:30:50 (32 messages postés)

❤ 0

J'avous que je capte pas grand chose à tes décors de jeu. oO"
Comment tu vas faire fonctionner ça ? On pourra se déplacer que sur le côté ?
Bon, franchement, ya beaucoup d'erreurs graphiques dans tes décors, la perspective est assez mauvaises, choix des couleurs, ya pas vraiment d'unité graphique. A mon avis, t'essaye de faire des choses trop dur, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut que tu t'essaye à ce genre de custom pour le moment, tu n'as clairement pas le niveau; néanmoins tu vas progresser, ce qui fait que tu devras sans arrêt changer de style graphique. Ne te complique pas la vie pour le moment, tu fais beaucoup trop d'erreurs d'anatomie ou de perspective pour te lancer dans un custom avec une résolution de ce genre. Fais quelque chose de moins techniques, lance toi dans un custom simple, en suivant la perspective cavalière de rpg maker par exemple, reprend le même type de vue.
Après tu n'es pas obligé de m'écouter, mais partie comme tu es, ça n'aboutira sur rien de bon.


Pour ce qui est des dessins en eux mêmes, bah, beaucoup d'erreurs d'anatomie, tu devrais essayer de trouver des cours sur internet, ou bien de regarder beaucoup de d'oeuvres et de bien les analyser. Dessiner du nu pourrait t'aider aussi.
Les colos m'attirent pas plus que ça, mais ça va, elles se défendent. Mais ne mise pas trop sur celles-ci, voit d'abord à améliorer ton dessin. =)

Sur ce, bonne continuation.


dams999 - posté le 26/05/2007 à 19:33:57 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Alala, pour les décors, j'espère que tu ne te base pas sur l'image vu plus haut qui date de quelques mois, maintenant c'en ets la:
image

L'image du perso sans proportion c'est un "croquis", pas du jeu mais comme sa, et c'est indiqué.
BOn apres pour le corps de la fille en croquis, j'ai amainci sa depuis, elle a moins de carrure je pense.
Apres pour ce qui est du custom, je comprend que cela ne te plaise pas, mais pour les cours de dessin, je préfère chercher tout seul et puis je ne vois pas pourquoi je ne me lancerais pas dans des décors custom sous cause que je suis "nul" en graph, si on cherche pas et qu'on laisse tomber, on apprend rien, c'est assez défaitiste comme vision.
POur les questions de perspective, c'est sur que c'est pas le top, mais justement plutot que d'abandonner car c'est "trop dur pour moi", je préfère amplement continuer jusqu'à améliorer a chaque fois.
Si on devais abandonner des projet juste par question de difficulté, ou en serait t'on.
Relever le challenge et résoudre ses difficulté c'est aussi une bonne chose.
voila^^.

EDIT: et hop, un croquis de Allen:

image

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Ankh - posté le 27/05/2007 à 17:22:13 (32 messages postés)

❤ 0

Je n'ai pas dis de ne pas te lancer dans des décors customs, mais d'essayer de faire des décors plus simples et basiques, car tu te lance dans un style que tu ne maîtrise pas, et pour y parvenir il faut que tu apprenne les bases. Une personne incapable de faire du custom basique ne peut se lancer dans un custom plus technique. Et là, selon moi, tu accumule les erreurs graphique à ne pas faire dans ton projet, tu manque de bases solides.

Après, c'est sur, tu fais ce que tu veux. Tant que tu prends du plaisir à faire ce que tu fais, c'est l'important. =)


dams999 - posté le 28/05/2007 à 20:36:12 (862 messages postés)

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Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

J'ai tenté plusieurs petites poses de combat, bon c'est loin d'êtyre parfais, en plus la colo est pas fini, mais bon sa donne un apercu^^:

image

Et si je pouvais avoir quelques avis sur ce début de map fait à la tablette, ce serait sympa^^.

image

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Nactra - posté le 29/05/2007 à 22:31:48 (2145 messages postés)

❤ 0

rien a dire sur les poses de combats , personellement je ne leur toruve aucun défaut . (a part peut-etre qu'il leve le pied quand il abaisse son sabre , mais pourquoi pas dans le fond ? )


pas grand chose a dire non plus sur la map puisque c'est un début . a si , je reprend les mots d'un vilain canard qui a dit a dit a raison que ce genre de map , c'est pas pour le case par case .

.


dams999 - posté le 29/05/2007 à 22:37:04 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Pas de fond pour les poses, arf, j'y penserai pour le screen final, quant tout sera bien coloré.
En effet le map peut poser des probleme de case par case, mais j'ai un script simple de déplacement en pixel par pixel, enfin bien moins précis que celui de roys, mais y permet un tres légère liberté en plus.
Mais seul le bord des falaises est vraiment arrondie, les passages empruntés par les persos sont droit, comme les escalier, et les zones entre deux seront comblées de décors inpraticable, de quoi limiter ce petit inconvenient.
Meric pour les poses de combat, ou que si y doit y en avoir des tonnes de défauts, mais je suis pas assez bon pour dessiner bien, donc je fait comme sa pour le moment, et puis c'est pas torp horrible je pense, sauf pour un maniac du fignolage^^.

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Ankh - posté le 29/05/2007 à 22:59:45 (32 messages postés)

❤ 0

Ouch ! ><
Comme je l'ai dis, je préfère quelquechose de simple et de maitrisé plutôt que des essais ratés de graphismes plus complexes. Ouais j'avous s'pas cool à recevoir comme critique mais là ya strictement rien de réussi à mon sens.

Au niveau du dessin, les perspectives sont bancales, l'escalier qui s'amincit au fur et à mesure, les roches qui deviennent plus petites à un moment, et grandissent après. Ton chemin n'est quand à lui pas droit, ce qui fait que, ta map est tout simplement inutilisable. Lorsque le personnage se déplacera il se déplacera tout droit, c'est à dire pas en fonction du terrain/sol. A des endroits ou le terrain s'enfonce ou bien monte, le personnage lui, on le dirigera sans ce facteur, et donc, on passera sur ces zones normalement, comme on le ferait sur une zone plâte.
Tu n'as pas assez construit ton dessin avant de le faire. Déjà, commence par trouver une vue qui puisse te fixer les bases, à ce rythme là on risque d'avoir des maps avec des vues et des perspectives totalement différents sur ton projet.
Les graphismes de bases de rm utilisent une perspective en cavalière, là sur ta map, tu essaie de te rapprocher d'une perspective isométrique, mais ça n'en est pas une.

Tiens, voilà un vrai quadrillage en iso:
http://www.musia-fr.net/upload/Ankh_iso.jpg

Bref, construit plus tes dessins, te lance pas tête baissée.


Alors après, niveau colorisation, bah s'pareil.
Bon déjà, euh, c'est quoi ces couleurs de mutants qui vont pas ensemble ? Utilise pas les couleurs "nuanciers" que te fournit le logiciel, cherche des teintes en profondeur, car là elles vont pas du tout ensemble. Du cyan avec du gris et du jaune caca bah bof quoi. ;/
Mauvaise gestion des couleurs, pas de sens de l'esthétisme à ce niveau là. Ensuite, bah, les coups de brush sont ultra visibles, tu connais la technique de l'opacité apparemment, c'est bien, mais tu la maîtrise pas du tout. Sache qu'un décors est bien plus dur à coloriser qu'un personnage (à mon sens (surtout là, car faut combler le vide, sur de grandes parcelles une belle colo c'est dur)) et tant que tu maitrisera pas ça sur de petites surfaces tu pourra pas le faire en grand comme là. Au niveau éclairage, ya des zones de lumières et d'ombres qui sont là sans qu'on sache réellement pourquoi, mauvaise gestion des ombrages. Dès le début crée le soleil sur ta feuille et regarde par ou iront les rayons, ainsi tu pourra gérer les ombrages plus facilement. Un conseil pars pas dans ce genre de colo, d'abord montres nous une colo en applat, en gros, les colos qu'on voit pour les persos de mangas. Tant que tu saura pas gérer ce style plus simple (couleurs/ombrages/dégradés) tu pourra pas passer à ce que t'essaye de faire là (et les colos en applats sont bien plus dur qu'on ne le croit).

Alors après certes c'est qu'un début, mais un très mauvais début faut pas se le cacher.

J'avous que c'est pas génial de recevoir ce genre de critique, t'es pas obligé de la suivre hein, tu fais ce que tu veux, mais t'obstiner t'avancera à rien. A part peut être à faire une erreur et à en tirer une leçon...

Sinon tiens, on sait jamais, peut être que ça t'intéressera:
http://eden.musia-fr.net/forum/viewtopic.php?t=501


dams999 - posté le 29/05/2007 à 23:12:40 (862 messages postés)

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Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Tres sympa ton tutos, effectivement les nombreux points que tu souligne sont à revoir, mais au moins tu me donne une critique vraiment détaillé, j'en prend note, surtout pour le fait de mieux contruire mes décors anvant les colos^^.

Bon un peu destructif moralement mais au moins sa me permettra d'avancer.
He oui je debute mais me reste plus que mon année prochaine de term et fini les longue heures sur le pc, donc je me lance, même si c'est tête baissé, au moins si je me prend u mur, j'aurai quant même tenté le coup, et puis malgré un resultat un peut horrible selon toi, les debut me satisfaisent assez.

C'est vrai que tu a de bonnes bases en dessins, le tutos a unbon rendu je trouve, reste plus qu'à améliorer tout sa, enfin le travail rapide, même s'il n'est pas parfait, permet un avancement plus rapide je pense, car le but est avant tout de créer un jeu et non pas un tableau parfait^^.
D'ailleur une fois la map en jeu, les détails se vois beaucoup moins, ainsi que les défauts^^.

Neanmoins je te remercit pour cette critique vraiment élaborée.

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Ankh - posté le 29/05/2007 à 23:14:33 (32 messages postés)

❤ 0

Je suis content que tu le prenne comme ça.
C'est une grande qualité pour progresser. =)


dams999 - posté le 30/05/2007 à 18:04:09 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

image

Merci encore pour tes critiques Ankh, j'ai donc modifier quelques détails, notamment la teinte, c'est vrai que ce n'était pas du tout agréable à l'oeil, mais bon la nouvelle teinte le sera t''elle ?
Sinon pour ce qui est des trait du pinceau qui se voyait trop, j'ai modifier sa avec un peu de flou optimisé, et sa rend mieux je pense, ajout également de quelques végétaux sur la bordures, mais aurait tu des conseils a me donner pour mes ombrages, car je les trouve bien néanmoins je n'ai aucun talent pour ces derniers, donc si tu a des propositions ou avis, n'hésite pas^^.

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Nactra - posté le 30/05/2007 à 18:07:52 (2145 messages postés)

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ecxellent , mais par ocntre on a l'impression que le solest en état d'immolation a guache :-/ .

.


Florent - posté le 30/05/2007 à 18:10:46 (3153 messages postés)

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C'est bien mieux que le truc que tu avais fait là :
http://img380.imageshack.us/img380/3662/vue3ky3.png



Pour diminure la visibilité des coups de pinceaux, il faut suivre cette technique :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=85


Kon - posté le 30/05/2007 à 18:21:05 (3982 messages postés)

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J'aime pas la façon dont tu fais tes pantalons, enfin les plis. Essaye de regarder les plis des vetements en fonction du mouvement ou de la position car je trouve ça assez brouillon ^^

Ps: Tes poses de combat sont sympas ^^


dams999 - posté le 30/05/2007 à 18:23:13 (862 messages postés)

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Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

A daccord, moi pour l'opacité, je met le pinceau à 50% puis a 60 de densité, et comme sa sa estompe une parti, puis le flou arrnage le reste^^.
Effectivement c'est mieux que ma première map, mais je refait sans cesse, sans compter que j'ai recu ma tablette graphique, et c'est bien plus simple pour les colo, un gain de temps énorme je trouve, mais j'espère me stabiliser a un type de décors bien précis, sinon sa va jamais finir^^.
Je compte faire un univers médieval-fantastique pour le jeu, un peu à la FF IX, et le pourquoi des graphisme aussi grand ainsi que du perso, c'est que je trouve bien plus réaliste et immergeant d'entrer dans un univers assez grand, sur rpg makeur sa fait trop pokemon je trouve, mais je ne compte pas faire de maps en iso, juste un peu tordu par endroit, mais les chemin enmprunté par les perso seront assez restiligne.
D'ailleur un fois la colo fini va falloir mettre un peu plus droit l'escalier, mais pour les prochaines maps je m'y prendrai avant^^, les erreurs sa sert, tant qu'on le sreproduit pas trop de fois.
Prochain screen...quand se sera plus présentable et rempli^^.
Sinon, si les expert comme Florent ou Ankh ou des conseils pour les ombrages... je suis preneur.

EDIT: merci Kon, oui c'est fait à la va vite les plis, comme sa me viens^^, ba je tenterai de rectifier sa, sans doute par la colo. (c'est à dire lasso polygo pour refaire tout les contours).
Sinon, je compte garder la même et longue technique de colo pour les artworks et persos, afin de ne pas changer tout le temps et puis d'adopter un style un peu fixe, et pour les décors, he bien scan et colo par dessus^^.

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Ankh - posté le 30/05/2007 à 19:47:05 (32 messages postés)

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image
Hopla, d'après l'éclairage que tu avais mit (zone bleu) j'en ai déduit ou le soleil devrait à peu près se situer, et donc je t'ai mis des aides pour les ombrages et éclairages, c'est fait en speed hein, mais j'espère que ça t'aidera.

Et en effet, c'est déjà beaucoup mieux au niveau des couleurs. =)

Citation:

si les expert comme Florent ou Ankh


Loul non, je suis loin d'être un expert. ^^"


dams999 - posté le 03/06/2007 à 15:21:21 (862 messages postés)

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Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Et hop, un dessin de Auron de FF X, fait ce matin à partir d'une image du net de ce dernier, les ombrages sont un peu moyens car j'ai vraiment pas l'habitude pour sa, et donc on voit un peu trop les traits^^.
image

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Florent - posté le 03/06/2007 à 15:34:56 (3153 messages postés)

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Pour les ombrages au crayon de bois il faut dessiner en faisant des petits ronds en etant leger sur la mine de sorte de faire comme des petits nuages creant un degradé velouté.
ça peut paraitre un peu long au depart mais à force on gagne en vitesse et le rendu devient de qualité.


dams999 - posté le 03/06/2007 à 15:42:10 (862 messages postés)

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Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

J'utilise un cryterium avec une mine de 0.5mm, donc pour les ombrages il me faut un crayon papier classique ?
Pour les rond, je vais tenter, car la je fait les ombrage et colorant en grosse parti avec la parti plate, puis j'épaissie le trait.

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Florent - posté le 03/06/2007 à 15:47:55 (3153 messages postés)

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C'est sur qu'un crayon classique c'est un peu plus pratique même s'il faut qu'il soit taillé pour faire les ombres.
Ensuite plus tu vas dans le b (le gras) plus tu iras dans le noir, mais ça ne sert pas forcement à allé au dela de 2b.
Ensuite comme c'est gras, il faut repasser par dessus avec du hb.
Mais ça c'est vraiment pour les dessins haute definition avec papier de qualité granuleux.


dams999 - posté le 03/06/2007 à 17:28:01 (862 messages postés)

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Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Et voila Lulu, apres 2H de dessin^^:

image

Edit: retouche du perso
Reedit: j'en ai profité pour lui finir la main droite, j'avais oublié^^ et puis les yeux et la bouche ont été repositionné un peu mieux^^.

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Shrek - posté le 03/06/2007 à 19:45:27 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

Jolis !!

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