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Index du forum > > [Présentation]Super Mario Rpg R.A.P


OmegaBowser - posté le 18/06/2008 à 12:58:07 (3330 messages postés)

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Je reprends l'idée de Kaëlar, et je mets à jour la présentation du projet Smrpg R.A.P. (Tu m'en veux pas, hein Kaë ? :p )

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Bonjour à toutes et à tous. Je viens présenter mon projet Super Mario Rpg R.A.P qui est réalisé sous Rpg Maker 2003

Bon alors déjà, je réponds aux questions les plus classiques :

C'est un Fan-Game de Mario donc ?
Oui, c'est un fan-game pur et dur de Mario, il reprend des idées existantes dans les Mario profesionnels mais il y a aussi des idées dont je suis l'auteur.


Que signifie "R.A.P"
R.A.P est l'abréviation du sous-titre du jeu, c'est à dire le royaume des âmes perdues.(Super Mario Rpg le royaume des âmes perdues et le titre du projet ^^ )

Rip ou Custom ?
90% de Rip, et les éléments custom sont très très peu nombreux. ^^ (c'est ça d'être nul en spriting)

Commençons maintenant la vraie présentation du projet :

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image

C'était un jour calme et serain dans le <b>royaume Champignon</b>...

Il faisait un très beau soleil, Bowser n'était pas venu capturer la princesse Peach
depuis un bon bout de temps...


Mais un jour...Un orage terrible tomba sur le royaume Champignon et un éclair surpuissant
éclata dans les jardins de la princesse Peach et une <b>faille bizzare</b> s'y créa peu après...


Le professeur K.Tastroff fit de longues recherches à propos de cette faille puis convoca Mario
pour lui expliquer que cette faille était un portail dimentionnel.

Ce portail dimentionnel mène en fait dans une dimension prallèle au royaume champignon, ce nouveau monde est
presque une réplique du royaume Champignon sauf que les peuples sont quelques peu différents et ont des noms différents.

Mais bien plus tard, Mario va faire la conaissance de la Reine sans Coeur, un être maléfique venant du nouveau monde (royaume Champuce) qui conquérir et redessiner
le royaume Champignon à ses desseins.
Mais pour se débarsser de notre héros, la Reine devra trouver les 5 pierres purissances cachées à travers le royaume Champignon.
Mario sera aidé par 2 compagnons à la recherche des pierres purissances, mais qu'est-ce que ces pierres ?


Les 5 pierres purrissances ont été crées il y très longtemps dans le royaume Champignon pour pouvoir terasser les monstres imbattables sans une
puissance enorme, car ces pierres augmente considérablement la force mais si les 5 pierres sont en possession d'une personne...

Alors cette personne aura une puissance quasi indestructible sauf si[...]

Mais existe t-il vraiment un moyen de parer cette monstrueuse puissance ?
Que se passera t-il si la Reine obtient les 5 pierres ?

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image

image Mario : Le personnage le plus connu de la série Nintendo.
Il est le héros principal du jeu. Ses habilités sont le saut, le marteau et le feu.
Artwork sans colo(réalisé par un ami)

image Toadur : Un Toad garde du corps de la princesse Peach, il fera son apparition au chapitre 1 pour rejoindre Mario.
Ses habilités sont les art-martiaux mais surtout le karaté.
Artwork sans colo avec lineart(réalisé par ma soeur)

image Zoashy Zones : Un Zoshi* archélogue qui aime fouiller les temples, anciennes ruines et autres. Il fera son apparition au chapitre 3 pour rejoindre Mario et Toadur.
Ses habilités sont le lancer d'oeuf et le gobage.
Artwork perdu parmis mon tas de papier ^^'
*Les Zoshis sont un peuple du royaume Champuce, ils sont similaires aux Yoshi du royaume Champignon.

image Reine sans coeur : La fameuse reine (qui n'est reine de rien du tout lol), la méchante du jeu, elle est sans pitié, elle n'hésitera pas à tuer pour accomplir ses desseins. On ne connait pas ses véritables origines, si faut, elle vient même pas de la même planète que nos héros. Celle-ci connaîtra plusieurs transformations via une fusion de elle et X pierres purissances. (Sprite de la reine fait par MajinSeb
Artwork non réalisé

image


image
De ce côté, on va retrouver pas mal d'éléments tirés de Mario & Luigi Superstar Saga.

image : Les blocs comme cela permettent de vous donner un objet. Il suffit de se placer sous le bloc (Ingame il faut se placer sur l'ombre du bloc) et appuyer sur ENTREE pour que mario saute et frappe le bloc pour avoir l'objet.

image : Même chose que pour bloc au dessus sauf que ce livre permet de sauvegarder votre partie.

image : Pareil que les 2 autres blocs mais ce bloc là lui active un évènement "important".

image : Et blablabla, mais ce bloc là lui vous régénère complètement vos HP et PF.

image : Placez-vous sur cette flèche et appuyez sur ENTREE pour que Mario prenne son élan, cours puis saute d'un endroit à un autre !

image : C'est la même chose que ça ==> image

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C'est le système de base de Rpg Maker...........
NAN JE DECONNE ! (Un peu d'humour ne fait pa de mal ^^)
C'est un CBS qui m'a pris 48 heures de programmation (c'est mon record de vitesse).
C'est un système de combat similaire à Mario & Luigi Superstar Saga, vu que j'utilise les sprites de M&L.
Lorsque c'est à votre tour d'attaquer, 5 choix s'offrent à vous !

image : Le classique, le personnage fonce vers l'ennemi et lui donne un zouli coup de poing.

image : Diverses techniques et magies utilisables, celle-ci coûtent des PF.

image : Votre personnage se met en défense et les dégats reçus sont divisés par 2.

image : Divers Objets pouvant vous soigner ou bien attaquer les ennemis.

image : Permet de fuire le combat en cas de réussite. Pour fuire le combat, il faut bourinner la touche ENTREE pour que votre personnage face quelques pas pour se barrer. Chaque appuie de la touche ENTREE vous coûte une pièce. (Oué, je suis sadique)

Bien sûr, le CBS ne s'arrête pas là au niveau de ses fonctionnalités, si vous avez déjà joué à Super Mario Rpg sur Super Nes, vous savez qu'en combat, lors d'une attaque réçue ou envoyée, si vous appuyez sur la touche ACTION au bon moment, les dégats reçues diminues ou envoyés sont doublés ? Bah là c'est la même chose, lors de l'utilisation de la commande Poing de Mario, si vous appuyez sur ENTREE juste avant que Mario n'envoie son premier coup, et bien il en donnera un second ! C'est la même chose pour les ennemis, juste avant qu'un ennemi ne vous touche, appuyez sur ENTREE pour diviser par 2 les dégats reçues.

J'en ai marre d'écrire là lol ^^'

Autre point fort, qui est mon préféré, le système des colères ! image
Tout au court du combat, a côté de la photo de votre personnage se trouve une barre. C'est la barre de colère. Une fois celle-ci complètement remplie, votre personnage peut déchainer toute sa colère cntre les ennemis et donc, il lance une attaque surpuissante. Chaque personnage pourra avoir un total de 4 colères, bien sûr, une seule est disponible au départ, les 3 autres se bloquent au fur et à mesure.

Pour couronner le tout : [url=http://supermariorpgrap.free.fr/CBS.rar]ESSAYEZ LE CBS ![/url] (Cette "démo CBS" a un bon mois, donc elle contient 2-3 bugs d'affichage mais ceux-ci sont corrigés depuis le temps. ^^)

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Steak Hacké Frite ? (BLAGUE NULLE !)

Bon alors là le menu, je me suis légèrement inspiré de celui de Paper Mario sur Nintendo 64.

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Général : Montre votre avancement global dans le jeu. Ici est affiché le temps joué, vos personnages, votre onmbre de morceau d'étoile et d'étoile Z, votre nombre de sauvegardes, votre chapitre actuel et votre pognon en poche.

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Objets : Permet de voir et utiliser les objets en votre possession ainsi que les objets importants. Donc ici vous pouvez vous soigner avec vos objets.

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Equipement : Permet d'équiper votre personnage avec des vêtements et des badges.
Les vêtements permettent d'augmenter/diminuer votre Force/Défense/Technique.
Les badges eux peuvent vous apporter des aides en combat telles que des gains doublés en fin de combat, doubler votre force, etc...

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Etat/Statut : Rien de spécial à dire, cela affiche simplement toutes vos caractéristiques. [En cours de programmation]

Inverser : [Non programmé car il faut au avoir 3 personnages dans son équipe, or on a 3 personnage à partir du chapitre 3, et j'en suis au chapitre 1]

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Options : Mon menu préféré :p
5 musiques au choix pour les combats, 5 musiques au choix pour les Boss.
3 boîtes de dialogues au choix.
3 Transition de combat au choix
Pose de départ : Si activé, lors du début du combat, on voit les personnages arriver hors de l'écran, donc il faut un saut pour faire leur entrée en scène MAIS, celle-ci peut échouer et le personnage se pète la gueule. (Donc c'est une option plus ou moins "délire" )
Courir : Si vous êtes débile, MP moi pour que je vous explique à quoi ça sert. ^___^

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...A venir...

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Bon là, vous vous en doutez, le jeu est essentiellement composé de musiques provenant de Nintendo, je vais énumérer quelques jeux dont j'ai utilisé les musiques :
-Mario & Luigi Superstar Saga
-Mario & Luigi Partners in time
-Paper Mario
-Paper Mario La Porte Millenaire
-Super Smash Bros. Brawl
-Super Princess Peach
-Luigi's Mansion
-Super Mario Rpg : Legend of the seven stars
-Remix de Mario provenant de Ocremix

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Site Internet du projet

Remerciements :
-MajinSeb pour les services qu'il me rend. (services = Sprites)
-MasterVlad pour la même chose.
-Mon frère pour le scénario du jeu.
-Mon ami pour les artworks qu'il me fait.

Viens voir des petits poneys


Zeus81 - posté le 18/06/2008 à 15:26:07 (11071 messages postés)

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Citation:

Je reprends l'idée de Kaëlar...(Tu m'en veux pas, hein Kaë ? )


T'inquiète pas, tu ne lui fais pas d'ombre.

purrissance ou purissance ?
Faut faire un choix.

Et puis t'aurais pu faire l'effort de convertir toutes les balises en BBCode.


OmegaBowser - posté le 18/06/2008 à 18:29:31 (3330 messages postés)

❤ 0

Les balises sont en BBcode mon cher. :)

Viens voir des petits poneys


toy master - posté le 18/06/2008 à 18:39:00 (2553 messages postés)

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Programmeur confirmé et à la retraite !

Il faut les mettre en HTLM non ?
genre: pas

Portion de code : Tout sélectionner

1
<bb>texte</bb>


MAIS:

Portion de code : Tout sélectionner

1
[bb]texte[/bb]



Pense pas me tromper...

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


Monos - posté le 18/06/2008 à 18:39:17 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Zeus qui fait que des commentaire pour casser. Cela deviens pénible à la force.



=>(réalisé par ma soeur) Tu me présente ta soeur stp? ^^


Que dire. Je suis pas fan des marios mais j'adore ton system de combat.

Je te souhaite bonne continuation.

Signer du nez ?


Kenetec - posté le 18/06/2008 à 19:22:59 (12998 messages postés)

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~°~

Et bien c'est chouette tout ca, bonne présentation complète et claire :)

Il y a une bien meilleure cohérence graphiques dans cette nouvelle version que dans l'ancienne c'est bien.

Concernant le CBS je l'ai testé (Je l'ai d'ailleurs mis dans la vidéo que j'ai faite pour la Japan Expo :p ) il est bien fait et dynamique.

Par contre corrige les liens et les <b> du topic, ca fait tâche ;)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


OmegaBowser - posté le 18/06/2008 à 19:37:34 (3330 messages postés)

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mais les balises ne bugguent pas. oO
Du moins chez moi tout est affiché en gras/souligné etc... ^^


Et merci de vos commentaires. :)

Viens voir des petits poneys


Monos - posté le 18/06/2008 à 19:43:09 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

C'est la partie Scénario ou il y a du html. ;)

Signer du nez ?


OmegaBowser - posté le 18/06/2008 à 19:49:23 (3330 messages postés)

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Oh effectivement, vu que lscénario a été directement copier/coller du site internet du jeu, j'avais pas corrigé. ^^'
Merci "Mon os". :D

Viens voir des petits poneys


Vladwarrior - posté le 20/06/2008 à 19:14:25 (153 messages postés)

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J'aime les frites. Et toi, à quoi tu joue ?

Depuis le temps que je me disait de mettre un commentaire sur ce super jeu :grossourire

Le truc qui m'impressionne c'est le nouveau menu.
Vivement la démo ! :D

Sur un projet de jeu web.


Sith - posté le 21/06/2008 à 00:06:46 (7 messages postés)

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...

image

:grah1 ... 0

...


OmegaBowser - posté le 21/06/2008 à 00:29:37 (3330 messages postés)

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Vlad ===> Merci. :)

Reenow ===> Merci². Bah je pense pas qu'on puisse se perdre dans le menu, il est pas compliqué et bien rangé. ^^

Sith ===> Oui tout à fait, mais encore ?

Viens voir des petits poneys


Tiploof - posté le 18/07/2008 à 10:54:31 (557 messages postés)

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Je suis un furet qui make, espece en voit d'apparition :D.

il a l'air cool.
J'aurai une 2003 mais j'ao VX je verrai.
T'aurai pu mettre un boshi. (un yoshi bleu avec des lunette)

Le projet VX 1.0.0, un projet mystérieux, vera-t-il le jour ? Que vaut-il ? Personne ne le sait. (me reste plus qu'a trouver le scenar et jpourrais commencer a le creer en faites :/.

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