Sylvanor -
posté le 25/01/2025 à 20:00:58 (24952 messages postés)
- -
❤ 17Kyalie Falco Crystal Husk Kenetec Immudelki Tyroine Shin Nemau Roi of the Suisse Dobiscuss Hamelio M giuliani Créacoda Skoomoh Bellum Brocolilipop Cartouche
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ok alors ça prend beaucoup de temps, déjà les maps sont longues, en plus j'essaie d'apprendre la MAO, et y a le jdr Le monde creux qui me bouffe du temps... Mais ça avance!
Plein de nouvelles maps pour le Abensil, le donjon final facultatif!
J'ai continué les grottes habitées, vestiges de la civilisation Artfë.
La grotte dans laquelle Abermul a autrefois coincé Avéria au cours d'une bataille décisive avec ses hommes, et qui est mentionnée dans les bouquins du jeu. Il ne reste plus que les ossements des soldats qui ont péri au combat, enfermés dans la grotte avec Avéria.
(Ici, il n'y a en réalité pas de fond noir, il y a un fond avec les cascades comme dans le gif précédent.)
Il y a aussi de nouvelles musiques, MaxPanda a composé plusieurs thèmes formidables pour le combat final contre Alzarith!
(Les musiques sont dans leur ordre d'apparition dans le combat.)
Et Exaheva a composé le thème totalement furieux du combat contre Aïnorie (deuxième partie, mais en attendant que la première soit prête, il servira pour tout le combat). Avec un petit soutien de Max pour quelques sons.
Voilà ça avance quand même bien cette histoire.
J'espère plus ou moins finir le jeu complet en 2025. C'est jouable compte tenu de ce que j'ai l'intention de faire.
Les 3 chantiers sont Abensil, qui est bien avancé maintenant, Haï'mene la petite ville facultative, et... Les furies de niveau 3, que j'ai vraiment pas envie de faire mais bon faudra passer par là pour pas laisser un sentiment d'inachevé de ce côté.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
fWt -
posté le 25/01/2025 à 21:28:57 (132 messages postés)
❤ 0
Wow mais 2025 c'est cette année hâte !
Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu
Roi of the Suisse -
posté le 25/01/2025 à 22:25:06 (30574 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Magnifiques les grottes habitées !
Je voulais dessiner une map de grottes habitées en non tilé pour mon jeu aussi, mais je n’ai jamais trouvé l’inspiration pour le design (couleurs, formes, motifs). C’est un sujet qui m’a hanté cette année, alors j’apprécie d’autant plus de voir ces belles grottes.
La musique Alzarith 2 est très jolie !
Le featuring d'Hatsune Miku dans Alzarith 3 est cool. Ça rend bien le côté technologique et ça prépare la 4e. Dans ce morceau, les choeurs hommes et femmes se répondent bien aussi.
MaxPanda est très bon en morceaux cinématiques, il n'a pas peur de faire des grandes variations brutales d'ambiance, ça ajoute beaucoup d'énergie à ses morceaux. Grâce à tout ce contraste, il arrive à maintenir l'intérêt sur 6 minutes 38.
Shin -
posté le 04/02/2025 à 23:38:14 (879 messages postés)
-
❤ 0
Ces derniers screens sont superbes <3
Je trouve que tu as énormément progressé sur les palettes et sur le contraste, ça respire vraiment et on peut profiter des myriades de détails dans ton dessin et tes textures sans que le regard ne sature.
Encore GG pour ce boulot hallucinant, et j'ai très hâte de voir la suite.
immudelki -
posté le 09/02/2025 à 12:00:37 (3678 messages postés)
-
❤ 0
Xnivurognien souriant
Coucou
Déjà. Screens magnifique, tu est fou.
Ensuite,
j'ai un pote qui a un comportement du jeu très chelou
sur l'écran titre, seule la touche alt et alt GR réponds, et elle lui fait scroller les options comme si il appuyait la touche haut.
(même comportement lorsqu'il rentre et qu'il sort de la fenêtre).
Pas de soucis pour le raccourci alt+enter / alt+f12 / echap...
Il est sur Windows 11.
ça te dit qqchose ce genre de soucis.
Edit: bon on a chercher sur internet, ça arrive. Et heu en redémarrant le PC c'est corrigé !
Parfois ça resaute, et ça marche aussi d'utiliser le https://cherryshare.at/f/7p0MHz
Edit: Le pote était surpris qu'on puisse pas faire chier Somorine une fois le coffre rendu (genre pour exiger ceinture et gilet)
Edit: Après avoir battu le monstre de la grotte d'erfanan, on s'attendait à la possibilité de se la pêter façe à Arniok.
Edit: Ovarianne: quête de vol du vieux riche. Arniok te dit 'tu me dégoutes' quand tu décide de garder l'argent. Et quand tu va le dénoncer, Arniok te dit un truc du genre 'ça va j'ai cru que t'étais une connasse', alors que t'as quand même voler le mec.
Y'a ptèt un changement de comportement quand tu le tue. Mais dans les faits, si tu ne fais que garder l'argent et le dénoncer ensuite, Arniok à cette double attitude étrange.
Dans les frames de marche d'Irzyka (direction bas) son col disparait, c'est étrange non ?
Sylvanor -
posté le 01/03/2025 à 19:09:52 (24952 messages postés)
- -
❤ 14Kyalie harusame Falco Crystal Kenetec Immudelki Zam Nemau Roi of the Suisse Dobiscuss Hamelio M Brocolilipop Cartouche Semmy
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je n'avais pas vu ton message Immu!
Concernant le premier bug que tu as eu je ne sais rien, c'est les aléas de Windows et du moteur de RM...
Citation:
Edit: Le pote était surpris qu'on puisse pas faire chier Somorine une fois le coffre rendu (genre pour exiger ceinture et gilet)
Ok c'est intégré on peut maintenant exiger les deux, soit par la force (elle refuse, si on a un niveau suffisant pour l'impressionner on a les 2, sinon on doit la buter), soit par la persuasion en justifiant le danger dans la montagne.
Citation:
Edit: Après avoir battu le monstre de la grotte d'erfanan, on s'attendait à la possibilité de se la pêter façe à Arniok.
Ok c'est ajouté.
Maintenant y a un dialogue après le combat. Le dialogue dépend du niveau qu'on a, à niveau > 8, Arniok admet facilement qu'on a bien fait de se battre, sinon il fait la gueule à cause de notre témérité.
Citation:
Edit: Ovarianne: quête de vol du vieux riche. Arniok te dit 'tu me dégoutes' quand tu décide de garder l'argent. Et quand tu va le dénoncer, Arniok te dit un truc du genre 'ça va j'ai cru que t'étais une connasse', alors que t'as quand même voler le mec.
Y'a ptèt un changement de comportement quand tu le tue. Mais dans les faits, si tu ne fais que garder l'argent et le dénoncer ensuite, Arniok à cette double attitude étrange.
Bien vu, bon ça va chercher loin mais tu as raison. C'est réglé, maintenant Arniok s'agace du fait qu'on a volé le vieil homme avant de dénoncer Talruum!
Citation:
Dans les frames de marche d'Irzyka (direction bas) son col disparait, c'est étrange non ?
Wow toutes ces années et je l'ai jamais vu. C'est corrigé!
----------------------------------------------
Ok alors le donjon d'Abensil, c'est enfin terminé!
J'ai fait les dernières maps.
La fin du donjon se déroule dans une grosse structure en écorce, dans laquelle il n'y aura pas de combats (le donjon est quand même long et je veux pas saturer le joueur).
Les combats sont intégrés avec les monstres. Il y a plusieurs fonds et 5 monstres dans les combats aléatoires, ce qui fait plus que d'habitude mais permettra je pense d'éviter l'ennui de la répétitivité sur un donjon plus long que d'habitude.
Selon les zones, l'arrière-plan du décor des combats change (grottes ou arbres), et le premier plan aussi, ce qui donne plusieurs combinaisons.
Dans ce donjon, la fuite est impossible et les pouvoirs pour éviter les combats aussi.
On pourra les débloquer grâce à des échanges avec les créatures qui y vivent, à condition d'avoir suffisamment d'Esprit pour pouvoir discuter avec elles (cette stat permet, dans le jeu, de discuter avec certains animaux).
Bien sûr, le donjon se termine par un boss.
Il n'est pas très impressionnant mais pour une fois je voulais pas un boss démesuré.
Vous pourrez vous en faire un nouveau familier, justement, à condition de trouver comment faire.
Comme d'habitude il est possible d'éviter le combat avec lui (ici, en ayant suffisamment d'esquive pour ne pas le réveiller).
A la fin du donjon, c'était un élément important qui me tenait à coeur, il y a une découverte majeure liée au scénario du jeu.
Ce cercueil a son importance et révélera un certain nombre de choses.
Sans spoiler (en fait si un peu quand même), au terme de cette conversation, le groupe découvre que les déesses peuvent bel et bien mourir sans que ça ne déclenche la fin de l'univers.
Ca semble anecdotique mais normalement, le groupe n'obtient cette info que si Alzarith tue Aïnorie. S'il ne le fait pas, on continue de l'ignorer et lorsqu'il faut envoyer au sacrifice quelqu'un dans la machine juste avant la fin du jeu, on ne peut pas y envoyer les déesses.
Maintenant si, et ça m'a donc obligé à créer de nouvelles bifurcations dans les embranchements de fin, qui n'apparaissent que si on a fini ce donjon facultatif!
Pas un truc énorme, mais donc maintenant si on envoie Yeranaë dans la machine alors qu'Aïnorie est encore vivante, cette dernière devient folle de rage et déclenche un combat contre elle (après quoi on se retrouve sur Aëdemphia, et il faudra quand même sacrifier quelqu'un dans la machine après avoir buté Aïnorie et Yeranaë!). Si on envoie Aïnorie dans la machine, elle essaie de nous y envoyer et il faut avoir suffisamment d'esquive ou de force pour résister. Dans ce cas, elle convoque le combat contre elle, mais Yeranaë ne sera pas forcément de son côté, selon la manière dont on s'est comporté avec elle. Si on échoue, ça déclenche la fin où on s'est sacrifié dans la machine.
Bon et puis y a encore une découverte à la fin de ce donjon, ce sont les cascades de Zargiol, un lieu mythique dont le groupe entend parler régulièrement. Ben voilà elles sont là.
Hélas, on ne pourra pas devenir milliardaire car comme il est expliqué à plusieurs endroits, le Zargiol utilisé pour le commerce a été raffiné selon une recette spéciale qui a été perdue (et donc le Zargiol en circulation est en quantité limitée).
Mais le jeu sera très généreux dans sa récompense en xp pour cet exploit.
(Ne pas tenir compte du "Région d'Hyurne" dans le coin qui est là parce que c'est du test!).
Bien sûr, le donjon contient aussi son lot de nouveaux équipements balèzes qui permettront de faire face aux combats les plus difficiles.
Voilà voilà.
C'était l'élément principal de la partie facultative de la fin du jeu que je voulais faire, parce qu'il raconte quelque chose d'important à mes yeux.
Le reste est nettement moins important pour moi.
Et le reste, qu'est-ce que c'est, donc, eh ben la petite ville d'Haï'mene et les furies de niveau 3. Ça me saoule pas mal de retourner aux cinématiques... Mais va falloir.
Maxpanda a encore été d'une productivité incroyable, voici trois nouveaux morceaux à découvrir:
- Le thème des grottes d'Abensil justement:
- Un remake du thème du Canyon du Grand Souffle, rallongé par Roi of the Suisse puis remixé par Maxpanda:
- Et l'incroyable morceau de l'épilogue, qui se déroule pendant le diaporama de fin de jeu qui raconte tout ce qui se passe dans le monde après la fin. 15 minutes orchestrales reprenant tous les thèmes du jeu!
Immense merci à Max. Mes remerciements ne seront jamais à la hauteur de tout ce qu'il aura apporté au jeu.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kody -
posté le 01/03/2025 à 20:39:52 (2403 messages postés)
❤ 0
Trop bon, les visuels sont toujours aussi chouette, et je trouve ça bien d'avoir mis des éléments déterminants de scénario dans le donjon optionnel, qui peut carrément altérer la fin. Ptet un ptit bémol sur le boss du donjon que je trouve assez quelconque dans son design.
Roi of the Suisse -
posté le 01/03/2025 à 21:32:08 (30574 messages postés)
- -
❤ 1Tyroine
Chanter l'hyperchleuasme
Très cool la musique des grottes d'Ainbécil, y a un petit côté Caves de Skops avec la guitare Très fan des visuels du donjon d'Ainbécil aussi.
Justement, en parlant des Caves de Skops, les cascades de Zargiol rappellent un peu Mangez chez Joe, c'est un clin d'oeil volontaire ou bien c'est subconscient ?
C’est bien, MaxPanda va pouvoir balancer le reggae.
AnthonyP -
posté le 03/03/2025 à 18:48:32 (1076 messages postés)
-
❤ 0
Roi of the Suisse a dit:
Très cool la musique des grottes d'Ainbécil, y a un petit côté Caves de Skops avec la guitare Très fan des visuels du donjon d'Ainbécil aussi.
Justement, en parlant des Caves de Skops, les cascades de Zargiol rappellent un peu Mangez chez Joe, c'est un clin d'oeil volontaire ou bien c'est subconscient ?
C’est bien, MaxPanda va pouvoir balancer le reggae.
Oui c'est la rencontre des décors de Eric Pélatan avec la patte un peu à la Philippe Caza hé hé
C'est Rayman dans Metal Hurlant. C'est la magie de Aedemphia.
j'espère trop un jour voir ressortir "par delà les nuages" aussi c'était plus ensoleillé avec son château dans le ciel
y'avait des décors chouettes.
Soit Par delà les nuages, soit le retour des versets qui rendent fou
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 03/03/2025 à 20:01:45 (53858 messages postés)
- -
❤ 0
@_@
Allons, Par-delà les Nuages n'est pas un jeu de Nonor, tout le monde sait ça.
Il me semble que Nonor voulait se consacrer à d'autres choses que la création de jeux vidéo, mais il sera libre de confirmer/infirmer ça. ^^ N'empêche continuer Les Versets qui Rendent Fou ça pourrait être doublement intéressant maintenant que le JDR est sorti. :3
Sylvanor -
posté le 03/03/2025 à 20:58:07 (24952 messages postés)
- -
❤ 3Nemau Roi of the Suisse Cartouche
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Par-delà les Nuages?
Je ne vois pas le rapport avec moi! Je suis hélas sans nouvelles de Finrod et Moegölth depuis longtemps, j'espère qu'ils vont bien.
Citation:
Justement, en parlant des Caves de Skops, les cascades de Zargiol rappellent un peu Mangez chez Joe, c'est un clin d'oeil volontaire ou bien c'est subconscient ?
C’est bien, MaxPanda va pouvoir balancer le reggae.
Ouais c'est volontaire, je suis totalement fan de cette zone et des Cavernes de Skops en général. Quelle ambiance, ça m'a fortement marqué. Et les musiques! Quelle folie.
On n'a plus jamais retrouvé ça après, les Raymans suivants sont bien, mais le premier avait une alchimie unique. Je veux prendre mon déjeuner chez Joe!
Je suis allé directement revoir les images quand j'ai fait cette map pour retrouver l'ambiance et m'en imprégner.
Je me suis longtemps demandé à quoi pourraient ressembler ces cascades et puis j'ai repensé à cette zone et je me suis voilà, c'est ça. En postant j'étais à peu près sûr que vous y penseriez, car je sais que je ne suis pas le seul fan de ce jeu ici! C'est bien vous êtes à la hauteur.
Citation:
Drôle de nom pour une région plongée dans la nuit. =>[]
GG
Citation:
Il me semble que Nonor voulait se consacrer à d'autres choses que la création de jeux vidéo, mais il sera libre de confirmer/infirmer ça.
Ouais, j'ai plein d'envies mais pas trop de refaire un jeu. J'en ai bouffé pendant 20 ans, j'ai envie de RESPIRER et faire autre chose!
Dessiner, avancer le jdr avec Hyvenos (quoi que je ne m'en suis pas privé), et puis faire de la musique maintenant que j'apprends et que je commence à savoir faire des trucs!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Créacoda -
posté le 03/03/2025 à 21:29:19 (1820 messages postés)
-
❤ 1Nemau
(peut-être que tu pourrais faire une partie d'un projet multi) .
AnthonyP -
posté le 03/03/2025 à 22:58:58 (1076 messages postés)
-
❤ 0
@Nemau Oui Les Verset en plus c'était avec Kaelar qui ne donne plus de nouvelles depuis pas mal de temps donc je me doute que tout est rendu compliqué pour faire revivre d'outre tombe tout ces jolis projets de jeux expérimentaux. C'était surtout pour rappeler dans l'inconscient collectif que par delà les nuages et les verset c'était très cool aussi avec certaines influences de Sylvanor.
@Sylvanor
Oui dalleur un ancien "PixelArtist" qui avait fait l'intégration pixelArt des décors de EricPélatan dans Rayman1 à aussi fait du pixelArt pour des jeux Megadrive. Son pixelArt sur Megadrive faisait un chouya penser à Rayman mais sans être à 100% dans l'esprit Rayman c'est assez drôle.
DrJvTek à invité un "Stagiaire à ubisoft dans les 90's" qui parle d'une anecdote assez incroyable, un "Arnaud Nény" c'est sur la vidéo de DrJvTek qui s'appelle " les Coulisses du Jeu Vidéo 29 ". Il aurait "en temps que simple stagiaire" aidé à débloquer et améliorer le code des routines d'affichage du tout premier Rayman en déplacant juste une instruction. C'est lui qui le dit en Live sur cette vidéo c'est assez incroyable ca veut donc dire que Ubisoft utilisait des stagiaires gratuitement sans les payer pour leur lancer des défis en programmation et ce stagiaire à débloqué le programmeur principale.
J'apprends des trucs incroyables sur Rayman1 grâce à de nouveaux interview de personnes discrètes de l'industrie qui émergent sur internet.
Anecdote folle : Sans son intervention en temps que Stagiaire : Rayman1 aurait été moins fluide, moins bien optimisé pour afficher des trucs à l'écran. Les fameux écrans en 3D avec la boule qui transforme l'écran de chargement c'est grâce à lui, son code à ensuite servit pour le jeu de course POD gold. Les fameux carreaux qui pètent avec l'écran de chargement de Rayman 1 c'est grâce à lui. Son nom n'est même pas crédité sur les crédits de Rayman1 ça veut tout dire.
"Arnaud Nény" peut être que @Immudelki le connait ? Il à travaillé sur WatchDog 1 aussi.
Arnaud Nény à bossé à Cryo quand il était jeune, il à donc connu Eric Los, j'étais sur le chat du live de la vidéo avec eux et quand j'ai parlé de Eric Los à Arnaud Nény il ma donné des anecdotes sur lui, mon père à travaillé pour le groupe de Eric Los quand j'étais tout petit en 1995, donc j'avais 5 ans quand eux "Arnaud.N et Eric" travaillaient à Cryo.
Carrément d'accord le pixelArt du premier Rayman était celui qui avait vraiment apporté la pierre angulaire de toute la série et ça se voit que la 3D à été plus galère à dompter pour faire quelque chose qui paraisse stable. De toute façon Eric Pélatan à donné sa pâte à tout les épisodes c'est juste que les artistes des textures pour les versions 3D on extrapolé son travail là où sur Rayman1 il dessinait tout les arrières plans / décors avec de la vraie peinture et ses dessins étaient scannés, réutilisés. De toute façon même les artistes de textures des Rayman 3D sont mes héros, Corinne Billon, Céline.T etc... ils ont tous apporté leur pierre.
J'adore ton temple végétale ça à l'air tellement drôle à parcourir.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Gaetz -
posté le 04/03/2025 à 09:45:06 (2402 messages postés)
❤ 1Cartouche
...passe...
Ca a l'air super, je sais ce à quoi je vais jouer cet été
Crystal -
posté le 04/03/2025 à 19:04:31 (2164 messages postés)
-
❤ 0
Sympathique l'ambiance pour la map des cascades ! N'y aurait-il pas moyen de faire quelque chose avec le Zargiol brut par contre ? Je me dis une raffinerie abandonnée où c'est possible d'en faire quelque chose avec une quantité astronomique d'Érudition, Magie et Troc (et des bribes de la recette peut-être ?) ça pourrait être cool. Elle pourrait être isolée et très difficile d'accès, avec un chemin rempli de créatures haut niveau, un boss, etc... Quelque chose qui fait lieu secret et qui initialement ne semble pas donner grand-chose à moins qu'on soit capable de déduire sa fonction. On pourrait avoir un contenant de Zargiol brut à la fois et devrait faire le chemin jusqu'à la raffinerie à chaque fois avec très peu de chances d'éviter/fuir les combats. Et puis hop, quantité arbitraire de Zargiol raffiné obtenu pour notre mal. Optionnellement pour rendre ça moins facile, mettre un temps d'expiration en jours au Zargiol brut extrait des cascades.
Je pense à tout ça parce que ça me semble dommage de découvrir ce lieu mythique et d'être incapables de profiter de son potentiel en tant qu'aventuriers pratiquement omnipotents.
Semmy -
posté le 04/03/2025 à 22:10:56 (29 messages postés)
-
❤ 3Immudelki Hamelio M Cartouche
Éparpillée façon puzzle
Crystal a dit:
Sympathique l'ambiance pour la map des cascades ! N'y aurait-il pas moyen de faire quelque chose avec le Zargiol brut par contre ?
Je pense à tout ça parce que ça me semble dommage de découvrir ce lieu mythique et d'être incapables de profiter de son potentiel en tant qu'aventuriers pratiquement omnipotents.
Justement, se rendre compte qu'on ne peut pas aller contre le temps, c'est très poétique, "bitter-sweet" en fait. Parce que c'est toujours là, toujours magnifique, mais innaccessible, ça renvoie forcément au passé, à la mortalité de chacun. Ou alors je vais chercher trop loin ?
Donner un énorme pouvoir comme ça je trouve que ça briserait l'immersion.
Crystal -
posté le 05/03/2025 à 08:41:11 (2164 messages postés)
-
❤ 0
L'impuissance face à une nature grandiose ça a son charme, mais ici la seule limite à ce procédé c'est de ne pas avoir les connaissances/outils pour refaire ce qui a déjà été fabriqué. Avec tout ce qu'Irzyka accomplit durant le jeu, ça ne me semble pas tant rendu en fin de jeu. Je parle pas de faire 50k Zargiol par aller-retour non plus lol, mais peut être quelque part autour de 2k-5k par trajet, en supposant que la quantité raffinée est un faible pourcentage de la quantité brute qu'on pourrait humainement transporter.
De plus, il est déjà possible d'utiliser le Sahlins pour fabriquer des Emnels si je me souviens bien.