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V-Flo -
posté le 20/11/2023 à 18:23:43 (86 messages postés)
| Auteur fantasy amateur | Excellent, sublissimo et bien bien marrant Bravo !
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Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/ |
Alkanédon -
posté le 20/11/2023 à 18:40:46 (8360 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Pas mal l'idée, y a une démo de prévue ?
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Mes musiques |
Sylvanor -
posté le 20/11/2023 à 22:34:47 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah ah le concept...
Super beau sinon!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 21/11/2023 à 09:59:34 (19794 messages postés)
- | Indie game Developer | Attends mais c'est génial
Le pixel art est très réussis. Le village des cannibales me fait penser à celui de Monkey Island, il y a une inspiration de ce coté là ?
Bravo en tout cas ! Tu peux nous en dire plus sur le jeu ? Le style de gameplay, le moteur utilisé, etc...
Edit : Ah oui ok je me souviens qui tu es ! Tu fais des jeux avec AGS, donc probablement que le jeu est un Point and Clic, et probablement que l'inspiration MI est pas anodine ^^
C'est chouette j'espère que tu arriveras à terme avec ce projet, j'y jouerais avec plaisir !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
nylon -
posté le 21/11/2023 à 10:49:29 (91 messages postés)
| | Hello, merci pour vos retours que je trouve encore plus positif que mes anciens post, possible que je me soit améliorer durant cette semaine de congé, en tout cas cela m'aide beaucoup à avancer =)
Donc, il s'agit bien d'un point and click à la mk island, fortement inspiré^^ (si je peux faire un cdrom du jeu offert dans des céreales..)
(Apres réflexion mk à deja utilisé presque toutes les idées possible d'un monde de pirate.)
J'etais un temps sur clickteam mais celui que je connais le mieux c'est AGS, il faudrait mettre en mouvement tout ça pour vous proposer une démo de deplacement entre les iles ou décors.
Je me sent bien sur les décors fixes mais l'animation c'est encore difficile pour moi (je travaille sur pyxel edit).
Le decor sur bateau baleine naine, c'est l'animation de déplacement entre les iles.
(Une ile avec le village d'Hokuku, une ile de geant nudiste, Une ile de prêtres avec un peu de mystere et d'enigmes)
J'ai d'autres décors terminés, une fois que j'aurais trouvé une cohérence je vous partage ça.
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Falco -
posté le 21/11/2023 à 11:01:00 (19794 messages postés)
- | Indie game Developer | Ton animation de marche est tout a fait décente et fait largement le taff !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Il est cool ton monstre
Le dithering normalement, c'est pour rajouter virtuellement une troisième couleur à ta palette en entrelaçant deux couleurs existantes. Dans ton truc, le dithering ne sert pas à rajouter de couleur, toutes tes surfaces sont peintes en damier
D'habitude c'est plutôt : couleur 1 -> damier avec les couleurs 1 et 2 -> couleur 2.
Toi tu as fait : damier avec les couleurs 1 et 2 -> damier avec les couleurs 2 et 3. Ça revient à n'avoir que 2 couleurs, avec beaucoup de "bruit" en plus.
Après, si c 'est l'effet texturel que tu recherches, pourquoi pas
Il ne faut jamais oublier aussi que le dithering, ça n'est pas forcément du damier, ça peut être utilisé pour suggérer une matière non-lisse, par exemple des poils etc. Le dithering en damier peut être utilisé pour représenter une surface poudreuse (farine ?) ou de la mousse sur les arbres, mais sinon si c'est une autre texture il vaut mieux chercher un autre motif. Si ton monstre est en pierre, je suggèrerais un motif à base de petits carrés de taille 1 ou 2 au niveau des transitions de couleurs, pour mettre en évidence le côté rugueux et irrégulier.
Certains jeux alternent les différents types de dithering pour faire un style : dithering ordonné (damier...), dithering désordonnée (Floyd–Steinberg...). Par exemple, dans Return of the Obra Dinn, sur les vêtements des gens, le dithering est ordonné, alors que les autres éléments ont un dithering désordonné :
Le côté ordonné renvoie au tissu, matériau régulier. Ça permet de faire ressortir les personnages du décor aussi. C'est important dans un jeu en noir et blanc. L'oeil remarque immédiatement ces patterns.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
nylon -
posté le 23/11/2023 à 10:28:24 (91 messages postés)
| | Donc tu es en train de me dire que j'ai crée le damier quadricolor?
Merci pour toutes ses infos, c'est vraiment de l'expérimentation.
Tu connais tout ça d'un site en particulier? Car c'est tres interessent.
En tapant sur google on trouve pas grand chose.
Je crois que j'aime bien ce bruit comme tu dis, je vais tenter de l'animer
pour voir comment ça rend.
Si je peux l'améliorer avec des conseils pour sous entendre un aspect rocheux
avec ta proposition pourquoi pas
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| Chanter l'hyperchleuasme | Évidemment je pense tout de suite à l'article des Forges sur le dithering : http://www.lesforges.org/article/cours-pixel-art-textures?scroll_to=article
Mais il y a peut-être d'autres ressources qui parlent de ça...
J'ai trouvé ça aussi : https://pixelparmesan.com/dithering-for-pixel-artists/
Il parle du juste milieu entre le pas-assez-dithering et le trop-dithering.
Texture de roche : https://onimille.tumblr.com/post/149902782908/tutorial-texture-texturing-and-shading
Aujourd'hui, j'ai tendance à ne pas trop aimer le bruit en général et à n'utiliser le dithering qu'avec parcimonie, quand la texture de l'objet l'impose, lorsqu'on ne comprend pas bien l'objet s'il n'a pas sa texture. Je ne me dis jamais "je vais mettre du dithering", je me dis "je vais mettre de la texture", ça peut-être de l'herbe, du poil, de la roche, du sable, de la paille, rarement du damier, même s'il y a des cas où cette texture est intéressante.
Le plus important, c'est la cohérence avec le reste du jeu. S'il y a la même politique de dithering partout, c'est bon !
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Super les screens ! Un jeu "Alkanédon seal of approval". =>[] (comprenne qui pourra) Est-ce que les Hokukus ont un visage à la place des fesses ?
Très bonne continuation.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
nylon -
posté le 24/11/2023 à 11:32:22 (91 messages postés)
| | Question tres pertinante, murement réfléchie. Et j'ai pensé mettre leur visage à la place de leur fesses mais au niveau des dialogues ça me semblait compliqué, meme au niveau du pixel art ^^
En tout cas je prend toutes idées humoristique liées à cette particularité
Chose à préciser chacuns des personnages de la tribu ont un nom en "ku" ou "cu"
A part le patriarche "Blanche fesses"
J'ai pensé à la jeune et tres belle "Kunigunda"
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AnthonyP -
posté le 25/11/2023 à 23:42:18 (1004 messages postés)
- | | C'est super chouette ça me fait direct penser à Monkey Island 2 Lechuck Revenge.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
| Chanter l'hyperchleuasme | Tu devrais publier un nouveau message en fin de topic à chaque fois que tu ajoutes un nouveau screenshot, comme ça on est notifiés
Cool tes nouveaux trucs : le tigre, la prison…
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
nylon -
posté le 28/11/2023 à 18:21:40 (91 messages postés)
| | Une démo est en préparation
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V-Flo -
posté le 28/11/2023 à 19:34:43 (86 messages postés)
| Auteur fantasy amateur | On a hâte de s'okukuper de tester ça :-D
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Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/ |
nylon -
posté le 01/12/2023 à 22:27:19 (91 messages postés)
| | Démo disponible sous les captures d'ecran
J'espere que vous apprécierez =)
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Troma -
posté le 01/12/2023 à 23:01:49 (6393 messages postés)
| Je procrastine | Accès refusé
Edit : J'ai bien reçu ton mail et télécharger, je test plus tard , merci.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
nylon -
posté le 02/12/2023 à 09:29:17 (91 messages postés)
| | C'est bon je pense avoir modifier le lien,
Par contre au moment du dl il est possible que le zip soit considerer comme "suspect"
Mais apres analyse par chrome c'est bon
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V-Flo -
posté le 02/12/2023 à 11:12:18 (86 messages postés)
| Auteur fantasy amateur | Démo téléchargée testée et clean à 100% avec les bonus
Non chouette le voyage initiatique hâte d'y résoudre des énigmes. C'est vraiment fluide et c'est harmonieusement beau Bravo !
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Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/ |
Créacoda -
posté le 02/12/2023 à 14:08:01 (1602 messages postés)
- | | Il y a vraiment beaucoup d’ambiance dans les captures d’écran, mention spéciale à l’église dans la forêt, c’est assez marquant.
J’avais pas remarqué que les huttes avaient un trou de balle en guise d’orifice .
Pour l’animation de marche, tu pourrais ombrer une des deux jambes pour mieux les distinguer.
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nylon -
posté le 02/12/2023 à 19:42:50 (91 messages postés)
| | Merci pour ses si gentils commentaires.
Bonne idée l'ombre dans l'animation
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Nethal -
posté le 13/12/2023 à 15:36:52 (100 messages postés)
| Local Hyena | En tout cas ça a l'ai très marrant comme idée. Et puis j'aime beaucoup tes dessins !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
nylon -
posté le 25/12/2023 à 21:30:24 (91 messages postés)
❤ 4Falco Nemau Roi of the Suisse Picot | |
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| Narrer l'autocatégorème | Vu le reste du jeu ce screen évoque des choses un peu particulières. xD Excellent, en tout cas. ^^
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
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