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Index du forum > Jeux commerciaux > Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

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Reprise du message précédent:

Kody - posté le 25/06/2023 à 18:29:44 (2325 messages postés) -

❤ 1

J'ai testé Tombi!

C'était sympatoche. J'ai notamment aimé le gameplay à base de prise de catch pour envoyer les ennemis valser. Toujours très drôle de faire ça, surtout que c'est une mécanique qu'on peut utiliser pour interagir avec pleins de choses, y compris les coffres, certains PNJ neutres, des mécanismes, etc. J'ai bien aimé le fait que les niveaux aient des plans multiples entre lesquels on peut passer, ainsi que le mix 2D, 3D. Le système de grimpette est cool. Assez libre, même si on ne sait pas nécessairement qu'est-ce qu'on peut grimper ou pas (pareil pour les endroits qui permettent de passer à un autre plan).

Bon après pour ce qui est de la progression, je suis pas très fan de ce système à base de quête fedex où on nous dit de faire ça pour faire ça pour récupérer cet objet qui permettra d'aller à tel endroit, et d'être bloqué de manière complétement arbitraire parce qu'on a oublié de faire un truc à la con dans l'écran dans lequel on était y a 10 minutes mais qu'on pouvait pas faire avant parce qu'il FALLAIT avancer la quête jusque là pour débloquer cette étape. C'est vraiment le pire genre d'aller-retour. Pas très fan de la direction artistique non plus. C'est un peu trop coloré pastel pour moi, et ni la 2D, ni la 3D est très bien rendue. De ce côté-là, tout est un peu moyen, mais rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire. Aussi des fois, on se retrouve avec des éléments en dehors de l'écran et il faut un peu faire des sauts de la foi comme dans Rayman 1 pour y arriver. Un peu dommage mais pas si ennuyeux vu que le jeu est quand même très généreux en vie.

Donc voilà, j'ai pas passé un moment horrible. C'était assez amusant, mais clairement pas quelque chose qui m'a complétement accroché et que j'essaierai de terminer plus tard.


Suite du sujet:

Falco - posté le 27/06/2023 à 12:48:22 (19565 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Hello !
J'ai eu deux semaines de dingue, j'ai quasiment pas pu me connecter sur Oniro, et encore moins jouer sur le PC, désolé à tous pour le retard.
Je promet de prendre le temps de jouer et rattraper mon retard dès que possible, même si ça compte pour du beurre, au moins par principe.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 27/06/2023 à 15:26:25 (1276 messages postés) -

❤ 0

Je me demande si on devrait pas adapter davantage le format. Vous avez voté contre 1h au lieu 1h30 mais j’ai une autre idée.

Pourquoi ne pas proposer tous les jeux d’un coup? Tous les participants proposent leur jeu. Chaque compte-rendu est pour le vendredi suivant. Ça permettrait à ceux qui savent qui ne seront pas dispo de prendre de l’avance.

Ex:
Début du cycle: tous les jeux sont proposés.
Premier vendredi: compte-rendu pour le jeu 1.
Deuxième vendredi: compte-rendu pour le jeu 2.
Etc…

On aurait pas l’élément de surprise à chaque semaine, c’est sûr. Par contre, ça serait plus facile de gérer. Si on sait qu’on a plus de temps une semaine, ben on prépare nos retours en conséquence.

Pour ou contre?


Kody - posté le 07/07/2023 à 12:28:20 (2325 messages postés) -

❤ 0

Créacoda a dit:

Je me demande si on devrait pas adapter davantage le format. Vous avez voté contre 1h au lieu 1h30 mais j’ai une autre idée.

Pourquoi ne pas proposer tous les jeux d’un coup? Tous les participants proposent leur jeu. Chaque compte-rendu est pour le vendredi suivant. Ça permettrait à ceux qui savent qui ne seront pas dispo de prendre de l’avance.

Ex:
Début du cycle: tous les jeux sont proposés.
Premier vendredi: compte-rendu pour le jeu 1.
Deuxième vendredi: compte-rendu pour le jeu 2.
Etc…

On aurait pas l’élément de surprise à chaque semaine, c’est sûr. Par contre, ça serait plus facile de gérer. Si on sait qu’on a plus de temps une semaine, ben on prépare nos retours en conséquence.

Pour ou contre?


Pourquoi pas, après oui c'est dommage qu'on ait plus l'effet de surprise.




Falco oublie pas que c'est ton tour.


Falco - posté le 07/07/2023 à 12:52:19 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Etant donné que j'ai pas encore eu le temps de jouer aux jeux des autres ces dernières semaines, je me sentirais mal de vous proposer un jeu... je laisse ma place au suivant et je reviendrais quand j'aurais plus de temps :/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 07/07/2023 à 13:32:20 (1276 messages postés) -

❤ 0

Vous seriez mieux de créer un nouveau sujet, ça vous permettra d’éditer le premier messager de garder le tout organisé puisque je ne participe pas cette semaine (comme je l’ai dit plus tôt). C’est un peu le but d’un projet communautaire après tout. En fait, à bien y penser, il est déjà vendredi donc on a pas eu de participation cette semaine de toute façon.

À bien y penser, je ne pense pas participer à nouveau avec le format actuel. Quand les échéances ne sont pas tenues dans ce genre d’activité, c’est le début de la fin. Ça demande une implication collective.

Kody, tu pourrais relancer le truc je pense, peut-être avec un nouveau format, je ne sais pas, tu as mon vote de confiance. Peut-être que le format pourrait être « ouvert »: on peut tous participer si le jeu nous intéresse mais seuls ceux qui testent tous les jeux peuvent en proposer. Ça éviterait d’attendre les retours en retard (moi, c’est ça qui m’a gonflé). Par contre, on pourrait se retrouver avec des jeux non-testés parce qu’on a le choix de les tester ou non.


Kody - posté le 08/07/2023 à 15:22:07 (2325 messages postés) -

❤ 0

J'essaye de faire ça dans les jours qui viennent. Tu m'as donné quelques idées intéressantes.

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