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Index du forum > Entraide > [RM MV] Créer un mini-jeu avec le wagon de mine


CanardPruneau - posté le 15/04/2023 à 18:45:23 (29 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Véhicule
Logiciel utilisé: RM MV
Bonsoir,
Pour mon jeu je voudrais rajouter un niveau dans une mine ou le joueur pour progresser doit utiliser des wagonnets et actionner des leviers pour changer l'orientation des rails.
Sauf que je trouve pas le moyen d'utiliser le wagonnet comme un véhicule, puisque la seule possibilité c'est soit des bateaux ou un dirigeable.

Donc question bête mais est ce que c'est prévu dans le jeu de pouvoir utiliser le wagonnet comme un véhicule qui fonctionne seulement sur les rails ou alors les devs de RM ont juste mis un sprite de wagonnet et "démerdes toi avec des événements"?


Ulkunudu - posté le 15/04/2023 à 19:04:51 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

ou alors les devs de RM ont juste mis un sprite de wagonnet et "démerdes toi avec des événements"?


C'est ça :jimmy

C'est très simple à faire rassurons-nous.

1) Définir le sens de direction des rails dans la base de données, onglet Tilesets.

2) Créer un charset avec le héros qui est dans le véhicule (ça peut se faire sur paint), et l'importer dans RM. On va par exemple appeler ce charset "héros_wagonnet".

3) Créer un évènement wagonnet au même niveau que le héros, placé au bord de rails.

4) Quand on presse la touche action sur le wagonnet, le héros fait un saut sur le wagonnet (avec la commande déplacer un événement), on change l'apparence du héros en "héros_wagonnet", et celui du wagonnet en vide (ou transparent, mais il avoir une apparence invisible.).

5) On active l'interrupteur local A. On crée une deuxième page dans l'evenemnet wagonnet, avec la condition que l'interrupteur local A soit activé (sur le panneau de gauche).

6) Sur cette 2ème page, on fait l'inverse. On change l'apparence de l'événement wagonnet en wagonnet, on change l'apparence du héros en héros, on fait sauter le héros en dehors du wagonnet, puis on désactive l'interrupteur local A.

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CanardPruneau - posté le 15/04/2023 à 19:30:18 (29 messages postés)

❤ 0

Humm! alors par contre, le problème c'est que mon perso ne peut plus marcher sur les rails en changeant les réglages de passage.
Ca serait peut être mieux que je script tous les déplacements du wagon.


Ulkunudu - posté le 15/04/2023 à 19:58:17 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Dans la base de données, les rails doivent être passable (je pense que c'est un O pour passable, j'ai jamais utilisé MV), et les flèches de directions correspondantes au sens de passage autorisés.

Mes musiques


CanardPruneau - posté le 15/04/2023 à 21:29:12 (29 messages postés)

❤ 0

Oui alors c'est pas du tout simple en vrai puisqu'il faut faire apparaître un wagon, changer l'apparence du héro quand on arrive à destination, en vrai c'est bien chiant à réaliser.


Ulkunudu - posté le 17/04/2023 à 14:06:36 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Une fois que t'as compris le principe tu verras que c'est hyper simple et rapide à faire. Après je t'ai proposé une solution, mais ce n'est pas la seule.

Ca reste de la programmation, il y a plein de manière de faire, n'hésite pas à tester des trucs et à chercher des solutions par toi-même ;)

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