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Index du forum > Jeux en développement > Keb&BlinK (DEMO] [MV]


keblin - posté le 29/03/2023 à 01:03:19 (22 messages postés)

❤ 0

Bonjour bonsoir

je vous présente mon premier projet qui aboutis a une demo
réalisé avec RPG maker MV

Le jeu est un ARPG avec des puzzles.

L'histoire débute dans une centrale nucléaire.
Blink, étrange cristal métaphysique, qui sert de ressource énergétique
se réveille soudainement, il decide alors de se passer de ses hotes
qui ne souhaite manifestement pas se passer de son energie.
Il s'enfuis puis creer Keb son alter ego humain afin de l'aider dans sa quete
Récupérer des parties de lui-même et changer le monde à nouveau.

Voilà ! xD

image

voici le lien:
https://k3blink.itch.io/kebblink-mazepunk0boulder-dash

image



bon jeux
merci de vos critiques par avance


Toncrawft - posté le 29/03/2023 à 02:50:07 (439 messages postés) -

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

Tu devrait rajouter des stroboscopes!

Nan sérieux, c'est assez curieux comme concept, mais j'ai passé 3 agréables minutes à jouer ! (j'ai à peine joué, j'étais en train de faire d'autres trucs en même temps, je me poserai sérieusement à l'occas)

Bonne continuation pour ton projet!

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Verehn - posté le 29/03/2023 à 20:27:01 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je copie/colle mes commentaires:

Cool la scène finale !
Oublie pas de passer tes textes au correcteur orthographique.
Y'a pas mal de maps où j'ai eu du mal à comprendre ce que je voyais, où il fallait aller.
Surtout les couloirs verticaux avant de sortir.
Le ton et le scénario sont assez bizarres je savais pas trop à quoi m'attendre, mais c'est original en tout cas.



Citation:

Le son risque d'etre fort

Citation:

Tu devrait rajouter des stroboscopes!

C'est vrai que le jeu est un peu violent pour les sens, ça sera sûrement quelque chose à travailler pour une version avancée.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


LittleGamer - posté le 30/03/2023 à 19:42:33 (414 messages postés)

❤ 0

J'ai essayé jusqu'à m'être retrouvé dans une forêt, je pense m'être bloqué tout seul, ici :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Attention dans ce passage on peut couper des plantes ou casser des rochers à deux cases de distances en se déplaçant, je pense que je les ai bougé dans le désordre du coup.
Aussi il faudrait que tu introduise la mécanique de gameplay de pousser certaines boules, et d'en porter d'autres, quand on découvre ça au début du jeu sous forme de cristal, on comprend pas grand chose à ce qu'on fait. Juste une salle avec une énigme avant qui présente ça ce serait déjà bien.


Pour être 100% honnête j'ai failli ne pas jouer à cause de la présentation très sommaire du jeu ; je te suggère de la retravailler car elle ne rend pas honneur à ce que tu as fait.
L'orthographe est à revoir aussi.

Globalement une bonne expérience pour ce que j'ai fait. C'est pas forcément mon type d'humour mais le jeu est bien fait et assez surprenant graphiquement. Franchement assez bluffé parce que je m'attendais à un truc plutôt simpliste, mais c'est pas mal.


keblin - posté le 30/03/2023 à 21:58:13 (22 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos précieux commentaires, je vais essayer de régler tous ça
pas sur que j'y arrive xD

je vais faire tous mon possible

ca m'encourage



Citation:

J'ai essayé jusqu'à m'être retrouvé dans une forêt, je pense m'être bloqué tout seul, ici



Effectivement, tu n'ai pas le seul a qui c'est arrivé...
Vraiment désolé, mais tu as raté juste un petit combat et après c'étais la fin.

Citation:

quand on découvre ça au début du jeu sous forme de cristal, on comprend pas grand chose



je vais faire un didacticiel sous forme de photo explicative, je pense.

Citation:

Pour être 100% honnête, j'ai failli ne pas jouer à cause de la présentation très sommaire du jeu



100% d'accord avec toi, je n'ai pas travaillé la dessus et le scénario et fait avec les pieds en 4ieme vitesse
pour être honnête, je penser abandonner le projet. j'ai pas trop l'inspiration et surtout pas la technique

Citation:

Oublie pas de passer tes textes au correcteur orthographique.



j'ai commencé a faire ca aujourd’hui.

Citation:

Le son risque d'etre fort


Ouais, abusé, j'ai du tout revoir, mais j'ai sûrement du en oublier.

Citation:

Tu devrait rajouter des stroboscopes



je l'ai fait par endrois, mais moi, j'aime bien quand ca pique les yeux : D


Merci a vous encore
Content que ca vous ai plus

aie mes citations on sautés ....


keblin - posté le 07/04/2023 à 02:24:03 (22 messages postés)

❤ 0

coucou je viens de terminer de nouvelles modifs

normalement le son a bien baissé
j'ai rajouté un tuto
une petite trame d'histoire sans intérêt puisque ca ne mene a rien pour le moment ^^

mais surtout 5 niveau dans le mode puzzle
3 simple
2 plus tendu

n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez : )
si cest d'une chianterie ou non mdr


Verehn - posté le 07/04/2023 à 20:08:54 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Les ressources à collecter (rochers, plantes) sont de la même nature que le décor et les rochers à pousser, c'est assez perturbant. D'un côté parce qu'on peut se retrouver à tester toutes les fougères une par une sans savoir lesquelles vont réagir, d'un autre côté parce que logiquement si on absorbe ces trucs, on devrait pouvoir absorber tout ce qu'on voit (les arbres, les rochers à pousser...).

Est-ce qu'il y aurait pas moyen de changer ça en autre chose ?

Genre une idée au pif: les cristaux deviennent des statues de divinités qui demandent des sacrifices, il y en a qui demandent de l'or et d'autres qui demandent des âmes errantes. Comme ça on voit bien que l'or et les âmes ne sont pas de la même nature que tout ce qu'on voit dans le décor.

Je ne te force à rien bien sûr, j'ai remarqué que tu as déjà travaillé pour différencier les rochers à pousser, et que tu as mis une petite animation sur certains rochers.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


keblin - posté le 07/04/2023 à 21:30:16 (22 messages postés)

❤ 0

Oui, je comprends bien la frustration occasionnée.
Je suis mal parti sur le projet d'origine et finalement, j'ai dû faire ce choix.

Dans ma logique construite sur le tas, certains rochers sont plus fragiles.
Certaines énergies organiques plus noble.
D'autre trop commune pour plaire à Blink l'épée caractérielle
Qui rejettent catégoriquement les fougères classiques par exemple.

J'ai trop peu expliqué ça dans le scénario, mais
je dois faire plus clair je suis totalement d'accord.
Maintenant je me sens incapable de faire demis tour, et je suis plutôt mal organisé...peu expérimenté

j'ai prévus de rajouter des halo de lumière sur certain sprite,
Plein d'idée, mais trop compliqué à mettre en place maintenant
Je bidouille quoi ^^

Je pense aussi rajouter des petites scènes dans la première map "histoire", ou, si le joueur tape une fougère normale.
Blink l'épée chelou réagis négativement.

dit moi ce que tu en pense car voila le programme mdr

vidéo des 5 premiers niveau puzzle
https://www.youtube.com/watch?v=nDbjIgweVQY&t=4s

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