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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker MZ] Chrono qui ne s'arrête pas.


PeGe - posté le 29/01/2023 à 01:35:17 (22 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG maker MZ
Salut à tous,

Je risque ces prochains temps d'avoir pas mal de petites question (souvent bêtes) du coup pour éviter de flooder le forum en faisant 15 posts par jour, je préfère regrouper me questions su ce post unique. Aux modos de me dire si cette façon de faire convient ici ou si il faut faire un post par question.

Donc tout d'abord, sachez que après quelques galères sur vx ace (je vous dirais pas comment je l'avais obtenu), cela m'a quand même bien motivé et j'ai choppé la version steam de mz que je trouve bien plus ergonomique pour un débutant comme moi.

Du après avoir transféré le début de mon projet sur mz, je bloque sur une question de chrono : je souhaite faire une petite course contre la montre et que si le chrono tombe à 0 avant que le joueur ait fini, ca le renvoie au début de la course. Du coup j'ai mis un event en début de course qui se lance quand le joueur marche dessus et déclenche le chrono puis un autre event en fin de course qui stoppe le chrono et empêche la téléportation.

Problème : la condition (que le chrono arrive à 0) pour téléporter le joueur ne marche pas. Voici mes events

image


image


Merci à vous


Monos - posté le 29/01/2023 à 05:47:37 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Normale le script fonctionne quand tu es en contact du joueur ! Donc une fois que tu n'es plus en contacte avec l'événement ça fonctionne plus du tout !!!
Et quand tu reviens au contacte de l'événement ça relance le chrono a 13 s!!!

Donc tu fais si tu veux un déclencheur en événement !
et le programme du chrono en événement //

Signer du nez ?


Ephy - posté le 29/01/2023 à 08:28:43 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Je risque ces prochains temps d'avoir pas mal de petites question (souvent bêtes) du coup pour éviter de flooder le forum en faisant 15 posts par jour, je préfère regrouper me questions su ce post unique. Aux modos de me dire si cette façon de faire convient ici ou si il faut faire un post par question.


Il vaut mieux faire un post par question avec un titre clair de ce que tu veux. Les réponses pourront aider d'autres personnes avec des problèmes similaires dans le futur.

Pour ta question, Monos à raison. Il faut que ta partie chrono soit dans un événement parallèle à part. Et qu'il soit actif seulement quand un interrupteur est allumé.
En parlant d'interrupteur, tu devrais remplacer tes variables "chrono laby" et "Course1" par des interrupteurs. A moins que tes variables aient besoin de valeurs autres que 0 et 1, ça ne sert à rien. Dans l'absolu ça le fait mais c'est moins propre qu'un interrupteur.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


PeGe - posté le 29/01/2023 à 09:28:04 (22 messages postés)

❤ 0

Citation:

tu fais si tu veux un déclencheur en événement !
et le programme du chrono en événement //



Ok je vais faire ça. Je pensais bêtement que le fait d'être dessus était juste le déclencheur de l'event et que celui-ci restait actif ensuite.

Citation:

Il vaut mieux faire un post par question avec un titre clair de ce que tu veux. Les réponses pourront aider d'autres personnes avec des problèmes similaires dans le futur



D'accord, je voulais juste eviter de flooder avec mes petits soucis de débutant. Du coup je vais modifier le titre du post pour aider les autres à se retrouver.

Merci à vous 2.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker MZ] Chrono qui ne s'arrête pas.

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