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Index du forum > Jeux terminés > Fragmata : Le Tranchant des Larmes

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Reprise du message précédent:

Skoomoh Bellum - posté le 20/05/2023 à 14:01:40 (77 messages postés) -

❤ 0

Citation:

C'est très réussi. A chaque fois, je m'écoutais le morceau en entier pour voir ce que tu avais rajouté.


Aah ça fait plaisir à lire !

Pour les animas bas niveaux, j'ai fait en sorte d'en ramasser même sur les monstres de hauts niveaux. C'est peut-être pas assez ! Je vais voir pour améliorer ça. Si ça peut éviter un peu de farm des monstres du début du jeu, ce sera bénef'.

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Suite du sujet:

Skoomoh Bellum - posté le 15/06/2023 à 08:32:22 (77 messages postés) -

❤ 0

Un bug bloquant a été découvert !

Après les évènements d'Enos, ne retournez pas au sommet du Mont Kanzo. Le chemin du retour est impossible après avoir sauvegardé.
Je le corrige au plus vite et prépare une mise à jour.

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Skoomoh Bellum - posté le 18/06/2023 à 14:17:20 (77 messages postés) -

❤ 0

La version 1.0.2 est en ligne !

Notes de MAJ :
-Les sauvegardes de la v1.0.1 sont compatibles avec la v1.0.2 : Copiez/collez les fichiers "Save" d'un dossier de jeu à l'autre.
-Correction d'un bug bloquant au sommet du Mont Kanzo après les évènements d'Enos.
-Correction de problèmes de collisions.
-Légère augmentation du nombre d'Animas de NV1 à 3 reçus vers la fin du jeu.



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Skoomoh Bellum - posté le 26/08/2023 à 13:50:11 (77 messages postés) -

❤ 0

Bonjour/bonsoir !

Je continue de travailler sur le jeu. Je compte améliorer les graphismes, les effets de lumière, la mise en scène, et tout un tas de choses ! Je pense que ça va me prendre plusieurs années.

En attendant, Fragmata est parfaitement jouable dans sa version actuelle. Le scénario et la structure globale du jeu resteront inchangés.

Pour ceux qui ont débuté l'aventure, je vous laisse prendre connaissance des améliorations apportées avec l'introduction du jeu.



Ce n'est peut-être pas une version définitive et des modifications pourront être apportées.



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Delta - posté le 26/08/2023 à 14:01:55 (1112 messages postés) -

❤ 1

Makeur en progrès

Super cette refonte. Je reprendrai ma partie en cours mais actuellement je n'ai pas eu le temps. Je ne laisse jamais une partie en cours. J'avais bien aimé même avec les anciens graphs. GG à toi.


Toncrawft - posté le 26/08/2023 à 14:27:34 (438 messages postés)

❤ 1

Compositeur/SndDsgner

Ca m'a l'air d'être plutôt bien écrit!

Bon, je ne suis pas un dingue des versions de RM supérieures au 2003, mais je ferais un effort, la patte me semble authentique et l'ost est plutôt convaincante, donc ça mérite de se poser quelques heures dessus.

En attendant la sortie d'une démo, je te souhaite bonne continuation, ne lâche rien!:)

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Skoomoh Bellum - posté le 27/08/2023 à 13:30:25 (77 messages postés) -

❤ 1

Pas de soucis Delta, prends ton temps !

Citation:

Ca m'a l'air d'être plutôt bien écrit!


J'ai fait beaucoup d'efforts sur l'écriture, alors j'espère que ça va se voir !

Merci à vous deux ! :)

PS : Toncrawft, ta photo de profil me rend nerveux :p

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Skoomoh Bellum - posté le 24/09/2023 à 16:10:17 (77 messages postés) -

❤ 3

Voici l'avancée de l'amélioration des graphismes résumée en une petite vidéo.
J'en ferai peut-être d'autres de temps en temps pour montrer l'évolution.



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Roi of the Suisse - posté le 24/09/2023 à 17:36:42 (29810 messages postés) - honor -

❤ 2

Alerte neige !

C’est très joli pour du VX :biere
Bravo !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Skoomoh Bellum - posté le 01/11/2023 à 15:04:16 (77 messages postés) -

❤ 2

Bonjour/Bonsoir !

Un point sur tout le travail accompli depuis quelques mois :

Le chemin vers la refonte graphique totale est long, très long ! Je ne me décourage pas, mais je travaille à mon rythme (assez lent :)). Ca pourrait encore prendre plusieurs années. Pour information, il y a plus de de 900 cartes, allant du petit intérieur de maison à une vaste zone. Tout est retravaillé : les tilesets, les images, les effets de lumières et d'ombres, le mapping et parfois le level design. Quelques animations par-ci, par-là viennent aussi s'ajouter (récemment : animation spécifique quand on emprunte une échelle). En bonus, quelques musiques ont été améliorées. Malgré la charge de travail "infinie", j'ai quand même l'impression d'avancer de plus en plus vite.

J'ai compilé 30 images pour vous montrer mon avancement (en balise spoiler, évidemment, et en deux parties) :



Spoiler (cliquez pour afficher)




Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour ceux qui ont joué, voici la liste des zones retravaillées : Introduction du jeu, Zanzalnia, Dinan (en partie), Forêt Chatoyante (en partie), Horst des Murmures, Grotte Cristalline (en partie), Route de Gawanet, Voie des Dieux (Sud), Tréno, les Balnides et un lieu que je ne nommerai pas pour éviter les spoilers (que certains reconnaîtront peut-être).



En espérant que ça vous plaise !

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Delta - posté le 02/11/2023 à 15:08:07 (1112 messages postés) -

❤ 1

Makeur en progrès

Oh oui, ça le fait. GG pour tout ton boulot accompli. :)


Skoomoh Bellum - posté le 03/11/2023 à 12:32:11 (77 messages postés) -

❤ 0

Citation:

C’est très joli pour du VX :biere
Bravo !


Merci ! Oui, c'est pas facile de mapper sur VXAce, mais je m'en sors avec les évènements et les images.

Citation:

Oh oui, ça le fait. GG pour tout ton boulot accompli. :)


Merci :grossourire

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Nemau - posté le 03/11/2023 à 23:15:24 (52221 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Excellents les screens. Je trouve ton mapping pas loin d'être irréprochable, et pourtant je pense être assez exigeant. Bonne continuation !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Skoomoh Bellum - posté le 06/11/2023 à 11:01:01 (77 messages postés) -

❤ 1

Merci Nemau, je me donne à fond pour pas qu'il y ait une troisième mise à jour graphique dans 20 ans :lol

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crazyboko - posté le 11/11/2023 à 15:57:29 (76 messages postés)

❤ 0

Oui un grand bravo pour tes maps !
Moi qui ai du mal à quitter pour xp pour des raisons graphiques, ça me donnerait presque envie !
Encore bravo !


Skoomoh Bellum - posté le 12/11/2023 à 17:09:11 (77 messages postés) -

❤ 0

Merci crazyboko !
C'est difficile de changer de logiciel. J'ai déjà réfléchi à faire ma mise à jour graphique sur MV pour avoir une meilleure résolution, ou même partir sur Unity mais c'est mission impossible de devoir tout refaire !
Sinon, XP a son charme, et si je comprends bien, c'est l'un des RM les plus abouti en ce qui concerne le mapping. C'est normal d'avoir du mal à quitter XP après toutes ces années dessus.

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crazyboko - posté le 12/11/2023 à 22:21:56 (76 messages postés)

❤ 0

Oui changer de logiciel sera pour un autre projet (faut que je réfléchisse à un truc mignon pour ma fille).

XP est vraiment bon pour le mapping et je préfère ses characters plus grands. Mais pas de 16/9, résolution pourrie et 30 fps sont au menu. Y a un moyen de le coupler au moteur de VX mais j'ai trop de scripts pour y songer pour le moment, ce serait le rêve.

J'ai vu des jolis décors sur les rpgmakers suivants, mais ce sont souvent des décors faits directement sous photoshop. Là j'ai l'impression que tu arrives à faire de jolis décors sans passer par là (sauf peut-être pour les éclairages). Chapeau bas !


Skoomoh Bellum - posté le 13/11/2023 à 16:26:59 (77 messages postés) -

❤ 1

Attention, sur VXAce, il n'y a que 3 couches pour le mapping (en dessous, au même niveau et au dessus du héros). On ne peut pas mettre un tile par dessus un autre (sauf sur les tiles de terrain). Je ne sais pas si c'est pareil sur XP, mais c'est très contraignant.

Citation:

[...]mais ce sont souvent des décors faits directement sous photoshop. Là j'ai l'impression que tu arrives à faire de jolis décors sans passer par là (sauf peut-être pour les éclairages).


Pour palier au problème des couches, j'utilise Gimp. En fait, j'utilise un mélange de mapping traditionnel sur RM et d'images :

-Je crée mon tileset adapté au lieu (parfois, à la map),
-je crée mon décor sur RM,
-je modifie mon tileset pour ajouter des objets par dessus ou par dessous d'autres, ou modifier des tiles (ajouter de l'herbe sur les parois de falaises, des effets de brillances aux fenêtres,etc.),
-je place des tiles en événement pour économiser de la place sur le tileset (assez limité),
-pour tout le reste (objets strictement au dessus du héros et effets d'ombres/lumières), je crée une image de plusieurs couches sur Gimp.
-J'importe mon image et crée un processus parallèle pour faire apparaître l'image au dessus de la map (j'utilise un script qui bloque l'image pour qu'elle ne soit pas en mouvement quand le personnage bouge),
-je mets une deuxième image en parallax pour tout ce qui est reflet dans l'eau (eau un peu transparente et image en dessous) ou pour l'arrière plan.

Ca paraît complexe écrit comme ça, mais ça l'est pas tant que ça. C'est juste assez long à faire ! Et je pense que ce n'est pas traditionnel comme méthode :lol


Un petit exemple simple en images :

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crazyboko - posté le 13/11/2023 à 21:21:43 (76 messages postés)

❤ 0

Ah oui voilà ! Obligé de faire ce genre de technique.
Et l'image qui bouge pas c'est bien pratique ça !
C'est un coup de main à prendre je suppose.

Oui sur xp faut un peu gruger avec le logiciel mais on peut grimper à 4 couches. Et les objets se superposent.

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