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Index du forum > Entraide > [RESOLU] Je cherche un programmeur pour Spellgrimage [Projet Indé bien avancé]


Falco - posté le 12/01/2023 à 18:07:05 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bonjour,
Tout d'abord désolé de poster ça ici, je sais qu'il existe un topic pour recruter des gens, mais il est un peu perdu dans le tréfond d'Oniro et je me dis qu'il y aura pas beaucoup de visibilité... mais promis je le supprime dès que j'ai trouvé quelqu'un (ou si je vois que personne est intéressé d'ici 1 semaine :F)

Comme vous le savez peut-être, je travaille depuis 2 ans sur un projet du nom de Spellgrimage, il s'agit d'un rogue lite tactical RPG tout en pixel, et je suis accompagné par Romi pour certains assets afin d'être sur que le jeu est de qualité, au moins graphiquement.

image

Vous pourrez voir la présentation du jeu ici même :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28993

A la base le jeu était fait sous Construct, j'avais proposé une petit démo qui montrait un peu l'idée derrière le jeu.
Le problème, c'est que je ne suis pas programmeur, et je me retrouve très vite limité quand je veux améliorer certains systèmes du jeu.
En résulte le fait que je ne travaille quasiment plus sur ce projet depuis presque 6 mois, parce que c'est devenu tellement compliqué que c'est un enfer pour moi de m'y replonger.
J'ai longtemps hésité à abandonner ce jeu, mais tous les jours je n'arrête pas de penser au fait qu'il y a un vrai potentiel derrière, je trouve que le concept est bon, et les joueurs qui ont pu tester sont convaincus du fait que ça puisse marcher.
Ca reste un jeu de petite envergure, mais il y a un vrai concept derrière, et ça serait terriblement dommage de jeter tout ça à la poubelle, d'autant qu'une bonne partie des assets sont déjà réalisés.

J'ai donc eu l'idée de lancer ce topic, j'aimerais recruter un programmeur qui serait tenté de participer à l'aventure avec moi.
L'idée serait de coder la totalité du jeu, tandis que je m'occupe du reste. Les plus gros systèmes sont les suivants :

- Tactical RPG à la Fire Emblem, les personnages se déplacent sur une grille et possèdent un nombre de déplacements limités.
C'est selon moi le système le plus complexe, ça reste très abordable pour quelqu'un qui s'y connait en programmation, mais il faut avoir une bonne connaissance en Pathfinding, en particulier A* qui se rapproche de ce que je veux.
Une vidéo exemple :

- Créer une IA qui va se déplacer et choisir quels personnages attaquer, en fonction de divers paramètres (personnage à distance, décors, etc...), je vous rassure, dans l'idée ca resterait quelque chose d'assez simple (encore une fois proche de Fire Emblem)

- Génération d'un parcours, dans l'idée quelque chose qui se rapproche de Binding of Isaac, chaque pièce est généré via une pool d'une dizaine de décors, et l'idée et de générer un parcours de type donjon.
Pour ma version Construct, j'ai utilisé ce tuto qui fonctionne très bien :

https://www.boristhebrave.com/2020/09/12/dungeon-generation-in-binding-of-isaac/

- Gestion de l'ile, le joueur peut acheter des batiments et les faire construire, encore une fois dans l'idée c'est très simple.

Voici les systèmes les plus complexes selon moi, le jeu reste d'assez petite envergure. Sachant que de mon coté, je m'engage à vous fournir tous les assets, ainsi que des documents précis sur chaque features, afin que la collaboration se passe efficacement.
J'en profite pour mettre un lien sur le Game Design Document du jeu, qui dâte un peu mais qui donne déjà un bon aperçu :
https://docs.google.com/document/d/13HVCRGyAjOM49dDC7z5uZXdx8d-aMTLJG6pb-McUyHI/edit?usp=sharing

Et également un exemple d'une feature détaillé :
https://docs.google.com/presentation/d/1XUK7MBWsRFM-lzyHZKgpLYvb_RnREW1WXEP1iD6j1J4/edit?usp=sharing

Dans l'idée, j'aimerais si possible que le jeu soit développé sous Godot, afin que je puisse participer (à mon échelle) un peu pour faciliter la tâche, par exemple importer des textures, créer des animations simples, brancher la UI, etc... mais je suis ouvert à à peu près tout type de moteur, tant que ça reste un moteur efficace (Unity, Unreal, etc...)

Avant de vous engager, si possible je vous demanderais juste d'essayer de réaliser le système de déplacement en grille à la Fire Emblem avec l'algo, ca peut-être un système complexe si vous ne l'avez jamais étudié avant, même si il existe énormément de tuto sur le sujet), je préfère être sur histoire qu'on ai pas de mauvaises surprises.

Rémunération


Le jeu a pour but d'être commercialisé.
Je vise dans un premier temps le PC, mais si le jeu marche, l'idée est de le proposer sur d'autres supports.
Le problème c'est que je suis moyen chaud pour payer quelqu'un au mois ou à la semaine, à vrai dire je sais pas vraiment comment gérer ça et ça serait vite problématique et cher, d'autant que j'ai pas envie de rendre ça trop sérieux, j'ai plus dans l'idée de travailler avec quelqu'un avec qui j'ai un bon feeling et qui verrait surtout le projet comme un passe temps, donc sans aucune pression sur les tâches à faire, et au fait d'avancer à son rythme.
Payer à la tâche rendrait le projet trop officiel et ça serait beaucoup trop d'organisation et de pressions selon moi, c'est pas ce que je recherche.
Mon idée serait donc de proposer un pourcentage équitable sur les ventes du jeu, afin de dédommager le travail réalisé.
J'ai pas encore réfléchis à ce pourcentage, mais je serais pas contre ne serait-ce que juste spliter les revenus en deux afin qu'il y ai pas de malentendu, de toute façon mon but c'est pas de devenir riche avec ce jeu, juste le sortir et faire kiffer les joueurs !

Voilà, je sais pas trop quoi rajouter d'autres, je sais que ça sera probablement compliqué, je me fais pas trop d'illusions, mais pourquoi pas essayer.

Je le redis encore une fois ici, mais l'idée serait vraiment de trouver quelqu'un qui partage un peu ma vision des choses, à savoir bosser sur un petit jeu à la cool, sans pression, pas de deadlines, on avance à notre rythme, on discute ensemble, on propose des idées, et surtout on s'amuse, c'est le plus importants.

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !
Je remet le lien de la (vielle) démo si vous voulez vous faire une idée, c'est jouable directement sur navigateur :

https://luminous-speculoos-a8a4a3.netlify.app
Il y a un bug avec l'expert, quand vous lancez le jeu et arriver sur l'écran titre une première fois, il faut actualiser et relancer, sinon les assets ne se chargent pas et vous ne pouvez pas continuer)

Edit : Et un petit message bien ciblé, mais Moretto, si tu passes par ici, je me souviens que t'avais réussis à réaliser un moteur vraiment proche de ce que j'ai fait en très peu de temps avec Godot, si jamais t'as envie de reprendre ça hésite pas à te proposer :F
D'ailleurs si vous voulez tester :
https://moretto25.itch.io/proto-tactical

Et si vous voulez les assets pour essayer des trucs de votre coté, tout est là :

https://www.dropbox.com/s/e8cztzqkmrk4l3y/_Ressources.rar?dl=0

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 12/01/2023 à 18:15:14 (1304 messages postés) -

❤ 0

Je te recommande de payer, perso. En ce qui me concerne, c'est ce qui a donné les meilleurs résultats avec un programmeur. Aussi, si tu dois changer de programmeurs, plusieurs refuseront de réutiliser la base de code d'un autre.

L'argent que tu investiras te sauvera bien des prises de tête. Je peux même te recommander un très bon progammeur qui te chargerait quelque chose comme 25$/heure (vraiment abordable en programmation) qui est super efficace.


harusame - posté le 12/01/2023 à 18:53:55 (746 messages postés)

❤ 0

Hey c'est vachement tentant ^^
En vrai je pense que tu peux trouver, tu as déjà fait tes preuves avec un jeu sorti commercialement, tu bosses dans l'industrie & t'as déjà une démo complète et une vision clair du jeu, ça motive bien un programmeur pour sortir un jeu comme ça avec un partage des revenus sans avoir à payer en avance.

Perso je pense être bien trop occupé pour me lancer dans un projet comme ça, mais avec un autre contexte personnel j'aurai pu foncer.

« Close the World, Open the nExt »


Gari - posté le 12/01/2023 à 19:08:13 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

J'ai déplacé dans Entraide.

Dans mon souvenir, c'était déjà bien programmé ton tactical non ? Il me semblait qu'on pouvait attaquer, se déplacer et interagir avec le décor.
Le proto de moretto est pas mal, mais il me semble que tout était déjà implémenté dans ton jeu.

Pour les programmeurs en eux-mêmes désolé, je pense pas t'être d'une grande aide. Après avec un pourcentage sur les ventes ça me paraît déjà pas mal, surtout si tu vises pas la poule aux oeufs d'or. Faut juste trouver quelqu'un dans le même état d'esprit.


Falco - posté le 12/01/2023 à 19:17:29 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je te recommande de payer, perso. En ce qui me concerne, c'est ce qui a donné les meilleurs résultats avec un programmeur. Aussi, si tu dois changer de programmeurs, plusieurs refuseront de réutiliser la base de code d'un autre.

L'argent que tu investiras te sauvera bien des prises de tête. Je peux même te recommander un très bon progammeur qui te chargerait quelque chose comme 25$/heure (vraiment abordable en programmation) qui est super efficace.



Merci pour le contact, mais comme je l'ai dis dans mon topic, c'est pas ce que je recherche. Je le ferais peut-être dans 3-4 si je trouve personne d'ici là, quand j'aurais un peu plus d'argent à investir, mais pour le moment c'est pas envisageable en tout cas. En plus je paye déjà Romi pour certains assets graphiques donc mon budget va vite se limiter à force (heureusement il est sympa aussi avec les prix !)

Citation:

Hey c'est vachement tentant ^^
En vrai je pense que tu peux trouver, tu as déjà fait tes preuves avec un jeu sorti commercialement, tu bosses dans l'industrie & t'as déjà une démo complète et une vision clair du jeu, ça motive bien un programmeur pour sortir un jeu comme ça avec un partage des revenus sans avoir à payer en avance.

Perso je pense être bien trop occupé pour me lancer dans un projet comme ça, mais avec un autre contexte personnel j'aurai pu foncer.



Ahah t'aurais été le type parfait pour ça Haru !
Merci en tout cas. Si jamais t'as plus de disponibilité d'ici quelques mois, hésite pas à me recontacter :p

Citation:

J'ai déplacé dans Entraide.



T'es un vrai nazi de l'organisation Gari :p

Citation:

Dans mon souvenir, c'était déjà bien programmé ton tactical non ? Il me semblait qu'on pouvait attaquer, se déplacer et interagir avec le décor.
Le proto de moretto est pas mal, mais il me semble que tout était déjà implémenté dans ton jeu.



Oui, à vrai dire je pourrais tout à fait me contenter du code que j'ai et de continuer le projet comme ça, mais je veux aller plus loin, je veux que le système fonctionne mieux, qu'il y ai plus de possibilités, que ça soit plus fun, et ne plus faire de cauchemars quand je dois ouvrir le projet parce que le code est trop complexe.
Je pourrais probablement pas aller plus loin, ma logique en programmation a atteint ses limites depuis des années je pense :(

Citation:

Pour les programmeurs en eux-mêmes désolé, je pense pas t'être d'une grande aide. Après avec un pourcentage sur les ventes ça me paraît déjà pas mal, surtout si tu vises pas la poule aux oeufs d'or. Faut juste trouver quelqu'un dans le même état d'esprit.



Oui exactement, c'est ce que je recherche, quelqu'un qui partage la même vision que moi, un passionné, qui voit ça avant tout comme un passe temps pour se faire kiffer, et si on peut faire kiffer également les joueurs et gagner un peu d'argent c'est cool, mais le but ça serait pas d'être millionnaire ça c'est clair :p

Merci à tous en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 12/01/2023 à 19:29:13 (1304 messages postés) -

❤ 0

Ok, si tu changes d'avis tu m'enverras un MP pour ses coordonnées. J'espère que trouveras.


Nemau - posté le 12/01/2023 à 20:54:36 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je sais metr d gen dans RM.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Monos - posté le 12/01/2023 à 20:59:33 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Nemau a dit:

Je sais metr d gen dans RM.


Comme dans golden sun ?
(J'ai testé un tout petit peu, pas mon genre de jeu mais c'est bien réalisé flaco, j'espère que tu vas trouver)

Signer du nez ?


Falco - posté le 12/01/2023 à 22:31:06 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci Monos ! <3
Je croise les doigts aussi !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


moretto - posté le 13/01/2023 à 08:34:40 (931 messages postés)

❤ 0

Franchement ça pourrait me tenter mais j'ai déjà du mal à avancer sur mes projets perso alors je ne préfère pas m'engager avec d'autres personnes sur quelques choses que je risque d'abandonner.

Si jamais je peux te passer le projet (je crois que j'ai perdu la dernière version mais je dois encore avoir un reliquat de quelque chose quelque part) pour que tu regardes le code mais je ne suis pas un bon programmeur, mon code est assez bordélique et pas très optimisé. :F


Falco - posté le 13/01/2023 à 09:14:36 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Tout à fait compréhensible !
J'ai peut-être trouvé quelqu'un... grâce à ce topic.
La personne ne promet rien, mais elle va essayer en tout cas ! <3

Edit : Ah et si jamais tu retrouves le proto Godot, je veux bien ! Ne serait-ce que pour jeter un oeil ^^
Merci !

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Kno - posté le 14/01/2023 à 17:35:07 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Je me proposerais bien mais je n'ai pas d'expérience en Godot.

Je pense que je vais essayer de faire un proto de TRPG aussi pour voir ce que ça donne.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Falco - posté le 14/01/2023 à 17:53:54 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J’ai dis Godot parce que je connais un peu mais si tu maitrises un autre logiciel ou moteur y’a pas de soucis !
Tu boss sur quoi en général ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kno - posté le 14/01/2023 à 19:10:00 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Plutôt Unity, mais j'ai pas énormément d'expérience dessus non plus et j'avais envie de tester Godot, c'est l'occasion ^^.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Moretto - posté le 15/01/2023 à 09:16:39 (931 messages postés)

❤ 0

J'ai passé ma démo à Falco, si elle t’intéresse je peux te la passer aussi.

Falco, je ne sais pas si tu as jeté un oeil, si jamais tu as des questions n'hésite pas...


Falco - posté le 15/01/2023 à 14:52:56 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Kno : Ok super alors, hésite pas à me PM ici ou sur Discord si jamais t'as des questions ! :)

Moretto : J'ai jété un oeil ! Tout d'abord un gros gros merci, t'as pris le temps de tout commenter, c'est super gentil de ta part.
Mes connaissances sur Godot sont très limités donc j'ai pas tout compris, mais le code a l'air facilement accessible en tout cas, je vais continuer à me former sur ce logiciel et je reprendrais ensuite !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kno - posté le 15/01/2023 à 15:16:50 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Citation:

J'ai passé ma démo à Falco, si elle t’intéresse je peux te la passer aussi.



Ah oui, je veux bien :sourit

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Falco - posté le 17/01/2023 à 12:00:13 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Voilà j'ai pu trouver quelqu'un au final ! Harusame a décidé de m'aider sur le projet ! Merci à lui !
Kno du coup je sais pas si tu as commencé ? Si c'est le cas désolé si t'as perdu ton temps là dessus :(
J'espère que ça te motiveras quand même à te lancer sur Godot ! :)

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