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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Chroniques de la Guerre des Six : Yggdrasil, la quête du dragon de sang


Delta - posté le 27/09/2022 à 20:06:03 (1108 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

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Hello je vous avais présenté différents projets RPG MAKER. Chroniques de la guerre des six Episode 1 ne sera jamais fini. Sentinelles la quêtes du temps ne trouve pas son public. La Chute d'Atalanta a un chouette système d'ARPG mais lui aussi a de gros problèmes de scénario. Mes essais sur ACE et sur MV n'ont pas été probants.

Je lance donc un REBOOT de mon premier projet avec un scénario totalement inédit.

Les charas seront tous des RIP de Ragnarok online.

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Les tilesets seront ceux d'XP redimensionnés en conséquence. Donc un peu pixellisés.

A la manière de Suikoden 3 ou de Front Mission 3. Vous jouerez deux histoires avec deux alignements différents, bon ou méchant et les deux groupes vont bien entendu se croiser et s'affronter avec des fins différentes selon vos actions. Donc deux façons totalement différentes de vivre l'aventure.

Ce que je propose. Dès le début vous choisissez votre alignement. Vous vivez l'histoire du méchant ou d'un bon. Un chapitre en entier. Puis Vous aurez le choix de vivre la partie 1 du bon, ou de continuer avec la partie 2 du méchant.

Cependant ça ce sera ce qui sera prévu une fois le jeu fini. Dans la réalité, je ferai un chapitre du méchant, puis un chapitre du bon et vous proposerai une première démo. Le synopsis est en cours d'écriture et bien avancé mais je n'ai pas encore prévu le nombre de chapitres pour les deux persos.

Le système de combat sera celui de Breath of Fire (les charas ne seront pas ceux la, c'est pour l'exemple, j'éditerai plus tard).

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Le menu sera un menu compact. Celui ci.
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La aussi, c'est du temporaire, le chara sera centré, les textes traduits.

Quelques screens en vrac
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J'espère que ce projet saura trouver son public.


Ephy - posté le 27/09/2022 à 21:20:24 (30083 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

Citation:

Sentinelles la quêtes du temps ne trouve pas son public.


C'est dommage c'est sûr mais je pense que c'"est une façon bien triste de voir les choses. C'est ton projet et tu as l'air d'y tenir, de l'aimer et d'aimer le faire. Et c'est le plus important. Son principal public, c'est toi. Un grand sage à dit un jour à peu près les choses comme ça: "Je fais mes jeux avant tout pour qu'ils me plaisent. Comme ça même si tout le monde s'en désintéresse, ils auront toujours un fan: moi".
Je sais à quel point c'est dur de voir que son jeu n'intéresse personne et qu'il n'y a aucun public pour ses créations mais si on se focalise là dessus, on ne make plus. Cette approche est le poison du making :triste2


Pour rester dans le sujet, c'est chouette comme projet. Un peu (beaucoup?) hétéroclite graphiquement. C'est un peu ton style en fait. Je pense que c'est le genre de projet qui aurait bien marché il y a 10-15 ans. Mais maintenant les gens ne jurent que par le custom qualité pro et ne s'intéresse qu'à Aëdemphia dans le making.
Bon courage pour la suite. Et n'oublie pas. Le principal c'est de s'amuser et d'aller jusqu'au bout si possible (ne serait-ce que pour goûter à la satisfaction narcissique d'avoir mené un projet jusqu'au bout).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Delta - posté le 27/09/2022 à 22:17:11 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci de ton commentaire. Je n'ai pas dit que je ne continuerai Sentinelles et Atalanta simplement en ce moment j'ai beaucoup travaillé sur eux et j'ai besoin de faire une pause. Mais j'y reviendrai certainement. Sentinelles et Atalanta seront certainement proposés à la session 2023-2024 des Alex sauf IRL.

Pour l’hétérogénéité graphique. Bien sûr j'en suis conscient. Concernant les battlers ils seront homogènes avec les charas. La c'était pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemblera. Le battleground aussi faut pas s'y fier je vais essayer de trouver les battleground de BOF.

Pour les tilesets. The Spriter Ressource n'a que les charas de Ragnarok online, aucun tile donc c'est compliqué. Et je suis bien conscient que l'agrandissement *1.5 pixellise beaucoup. Du custom qualité pro j'en suis incapable. Mais je compte m'amuser avec ce projet. Si jamais je trouve des ressources pas trop éloignées des charas et en quantité suffisante, je changerai peut être de source, mais je doute trouver ça, le style RTP agrandi s'adapte quand même pas mal aux charas.


Ephy - posté le 27/09/2022 à 22:40:51 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

RO c'est de la 3D de toute façon donc pour les tilesets, c'est mort :F. Après l'hétérogénéité c'est pas un reproche. Ca me rappelle le making à l'ancienne où on fourrait des rips de tout et n'importe quoi en vrac sans aucune cohérence et tout le monde s'en fichait. Et c'était pas plus mal.

Essaye peut-être de regarder côté rips de Suikoden pour les tilesets (y'a l'air d'y avoir pas mal de choses sur TSR pour Suikoden2). Je suis pas sûr, mais y'a peut-être moyen que ça passe avec les persos de RO. Après, RO c'est un style bien particulier et une taille qui l'est encore plus. C'est difficile de les associer convenablement à quoi que ce soit.
Tu devrais peut-être essayer de les garder en taille x1 pour commencer.
Y'a ça aussi comme ressources que j'aime bien:
https://www.spriters-resource.com/ds_dsi/blacksigilbladeoftheexiled/
J'ai pas vraiment notion de si ça marche bien avec les persos de RO mais bon, à tester.

Après c'est juste des idées. Comme ça, ça fonctionne déjà suffisamment.



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cortez - posté le 28/09/2022 à 17:27:16 (523 messages postés)

❤ 1

Perso j'aurais fait l'inverse, divisé par 2 la taille des personnages de RO et gardé les tileset en x1. Les chara avec un petit contour noir (histoire qu'ils se détachent un peu du fond et aussi de compenser la différence graphique.)


Delta - posté le 28/09/2022 à 18:46:24 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Merci je pense que je vais faire ça. Il me faudra repenser toutes les maps que j'ai faîtes, mais ça va je n'en ai pas fait énormément pour l'instant.


Ephy - posté le 28/09/2022 à 19:16:05 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Un truc que tu pourrais essayer aussi, c'est virer les ombres des persos. Ca rajoute plus de confusion qu'autre chose, c'est pas forcément logique avec l'éclairage et personnellement je trouve que ça n'apporte rien. Je pense que ce serait beaucoup mieux sans en fait :doute2
(je dis ça par rapport à ton screen pour cette semaine qui est vraiment cool à part les ombres justement).



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Ulkunudu - posté le 28/09/2022 à 19:23:34 (8250 messages postés) - -

❤ 1

Citoyen d'Alent

Je me souviens avoir joué à Sentinelle en tant que juré aux alexs d'or il y a quelques années. Je crois que ce qui a rebuté le public c'est que tu t'étais lancé dans une super-production épique avec énormément de scripts, des grosses musiques, des graphismes piqués à droite à gauche etc.

Sauf que le jeu ramait beaucoup trop, graphiquement c'était très hétérogène, des trucs étaient pixelisés, d'autres flous, les boites de dialogues HD...

Ca faisait baclé en fait.

Essaie de te concentrer sur quelque chose de beaucoup plus simple, parce qu'on dirait que tu veux sortir un gros jeu très vite sans te soucier de la qualité.

Bon courage pour la suite !

Mes musiques


Delta - posté le 28/09/2022 à 20:47:53 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

@Ephy, oui je me suis dit qu'il me faudrait virer les ombres, on a du mal à les gérer. Je vais virer le script.

@Ulkunudu. Oui c'était le problème dans la dernière version de Sentinelles. J'ai sorti une version réparée améliorée qui est présente sur la page d'accueuil d'oniro en ce moment. Beaucoup de ces points ont été amélioré. pixel, boite de dialogue unique et plus simple, scripts virés, gameplay resseré. Pour le lag il n'y en avait que dans la grande ville du début du jeu puis plus après mais comme justement c'était au début. Ca bloquait. Ce bug n'était pas à cause des scripts mais du nombre d'event à l'écran. Du coup j'ai partagé la grande carte en zones plus petites, j'ai viré un grand nombre de charas event en les remplaçant par des tiles fixes et en les faisant s'effacer au bout d'un tour. De plus les ordis actuels ayant plus de RAM ça ne devrait plus poser le problème, le problème se posait pour les configs à 4 RAM. Mais en fermant les applications et avec au minima 8 Go RAM il n'y a plus de ralentissement de frames, juste la carte de la fac ou les décors ont parfois un petit ralentissement (très léger quand on court.

Sinon tu as aussi raison, j'avais trop de projets en cours mais je ne les sortais pas trop vite. Mon projet principal a 15 ans mais est abandonné, Sentinelles et Atalanta sont de 2012.

Ce projet quand à lui est la reprise d'un brouillon de trois ans. Et le synopsis je l'écris depuis un an. De plus je compte prendre mon temps pour le sortir. Je publie des BD actuellement sur amilova et mangadraft et prend grandement mon temps sur RPG MAKER. Et le but est bien de faire un truc plus simple.

Merci pour vos coms.

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