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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MZ] Exporter les maps en taille réelle


barale - posté le 17/09/2022 à 18:01:39 (43 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG MAKER MZ
Bonjour,

Je souhaite savoir si sur RPG MAKER MZ il y a un moyen d'exporter une map complète en taille réelle pour la travailler avec photoshop. Car apparemment la copie à partir du logiciel ne se fait pas en taille réelle.

Je vous remercie de votre aide


Ephy - posté le 17/09/2022 à 18:29:59 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

C'est faisable avec la méthode ancestrale oui. Tu teste in-game avec un personnage sans apparence, tu fais autant de captures d'écran qu'il faut pour avoir toute la map et tu colle les morceaux dans photoshop. C'est fastidieux mais infaillible et tu n'as besoin que de ton RMMZ et de photoshop (ou autre logiciel de graphisme).
Après il existe peut-être un plugin qui fait ça tout seul je sais pas.



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barale - posté le 17/09/2022 à 18:46:46 (43 messages postés)

❤ 0

Merci c'est pas top de cete façon mais je vais faire avec.


Ephy - posté le 17/09/2022 à 19:18:15 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

ne autre solution serait d'utiliser un logiciel de mapping tier (genre Tiled) qui permet d'exporter ses maps en png pour ensuite les éditer dans photoshop puis les importer dans RM en tant que panorama. Mais ça demande d'apprendre un autre logiciel de mapping que RM (pas nécessairement compliqué, mais différent).



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barale - posté le 18/09/2022 à 11:03:55 (43 messages postés)

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Merci je vais regarder ça mais je crois avoir remarqué que si j'ai une map qui fait 66 tuiles par 45, que je peux peut-être faire 3 parties de 22 tuiles sur 15 et faire des copies d'écran dans l'éditeur alors je vais regarder ça.

Bon j'ai déjà Tiled mais j'ai l'impression qu'il sert plutôt à créer des collisions car j'avais commencé à développer un jeu en Python et j'avais donc utilisé Tiled pour créer mes propres collisions et mes déplacements sur les différentes maps.

Donc, il travaille à partir d'une image ou à partir de rien mais je ne vois pas de possibilité d'ouvrir une map RPG MAKER MZ car on ne peut pas importer mais seulement exporter.


Ephy - posté le 18/09/2022 à 11:25:44 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Tu peux pas importer de map RPG Maker dans tiled mais tu peux importer des tileset de RPG Maker. Après, y'a juste à mapper dans tiled comme tu aurais mappé dans RPG Maker.

Je déconseille la capture d'écran via l'éditeur parce que tu n'a pas les événements (si tu utilise les événements dans ton mapping) mais tu as d'horribles carrés à la place (si tu as des événements sur la map). Mais si tu n'es dans aucun de ces cas, ça marche oui. Tant que tu es bien à l'échelle 1:1.



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barale - posté le 18/09/2022 à 12:02:48 (43 messages postés)

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J'ai tenté d'importer dans Tiled ma Map.json, mais il me dit que le format de jeu de tuiles n'est pas reconnu.


Ephy - posté le 18/09/2022 à 12:15:06 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

C'est le tileset en .png qu'il faut importer. Pas la map.


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barale - posté le 18/09/2022 à 12:16:03 (43 messages postés)

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Merci

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