Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

444 connectés actuellement

29184820 visiteurs
depuis l'ouverture

5085 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Alex d'Or

Guelnika & E-magination

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MZ] Pack Médiéval pour RPG MAKER MZ mais pas en 48x48 pixels


barale - posté le 29/08/2022 à 18:35:33 (43 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RPG MAKER MZ
Bonjour,

Je viens d'acheter plusieurs packs ici https://plaza-us.komodo.jp/collections/dlcs/products/medieval-knights-templar dont 1 avec des personnages et je m'aperçois que les dimensions ne sont pas les mêmes que sur RPG MAKER MZ (pourtant en bas de page, ils disent que c'est bien compatible) là, c'est du 96x48 px pour 1 personnage et encore, ce n'est pas calé sur les tranches (mais ça c'est un détail).

Comme je viens juste d'acquérir le RPG MAKER MZ pour Windows, j'ai peut-être oublié un détail ?

Je vous remercie de votre aide


Copie d'écran (ma grille est en 48x48 px


Grille calée
image

Grille originale
image


Kravmaga-Boustifouette - posté le 30/08/2022 à 22:20:18 (222 messages postés) -

❤ 0

Sur tous les Rpg Maker après VXA (et peut-être certains le précédant), les charsets peuvent faire n'importe quelle taille, tant que les hauteurs et largeurs dans un même charset sont fixe.
Je ne sais pas si MZ supporte les animations en 8 frames de base, en revanche.


Ephy - posté le 31/08/2022 à 06:46:27 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Normalement MZ c'est comme MV, ça doit être 3 frames de base. Alors il y a moyen d'augmenter le nombre de frames pour les chara (TOUS les chara) en bidouillant les plugins de base mais ça, je gère pas. Mais je vois pas en quoi ces charas sont compatible avec MZ par défaut. Ni avec aucun RM.

Mamie> C'est depuis VX qu'on peut avoir n'importe quelle taille de chara du moment qu'on respecte les proportions.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


barale - posté le 31/08/2022 à 11:09:24 (43 messages postés)

❤ 0

Alors ça veut dire que je ne vais pas pouvoir utiliser les personnages ?

Apparemment, le reste est compatible.


Kravmaga-Boustifouette - posté le 31/08/2022 à 11:12:31 (222 messages postés) -

❤ 0

Ephy > Ouais mais personne n'utilise VX

barale > Tu peux les utiliser si jamais tu sélectionnes seulement 3 frames sur les 8 présentes, et que tu les réorganises sur un spritesheet le long d'une grille de la taille de ton choix.
(Clairement, cette ressource n'est pas faite pour être compatible avec MZ de base, elle fait 8 frames, n'est pas calée sur une grille adaptée, et cycle de manière 1 2 3 1 2 3 au lieu de 1 2 3 2 1 2 3 2 1)


barale - posté le 31/08/2022 à 15:27:50 (43 messages postés)

❤ 0

En largeur oui mais en hauteur ça va poser un problème car il faudrait que je diminue de 50% la taille du personnage. Alors là, en largeur ça ne ressemblerait à rien.


Ephy - posté le 31/08/2022 à 17:11:48 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Tu peux garder la hauteur sans souci du moment que ton sprite fait 3 poses de large et 4 de haut. En fait le logiciel va juste découper ton image en 3 partie égales horizontalement et en 4 verticalement (pour les charaset à un seul sprite, il faut que le nom du fichier commence par $. Ou ! je sais plus exactement).
Sans ce signe, le logiciel va découper ton image en 12 (3 pose x 4 charas) horizontalement et en 8 (4 poses x 2 charas) verticalement.

Dans tous les cas je déconseille de prendre que 3 poses sur les 8 en général parce que si l'animation est pensée pour 8 frames, ça risque de donner un résultat vraiment pas terrible sur 3 frames. Le mieux serait de pouvoir contacter l'auteur des ressources et savoir comment on est censé utiliser ses charasets sur MZ alors qu'ils ne sont pas adaptés au logiciel :pense



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


barale - posté le 01/09/2022 à 08:57:46 (43 messages postés)

❤ 0

Merci, j'ai tout essayé, mais ça ne va pas.


Kravmaga-Boustifouette - posté le 01/09/2022 à 11:56:32 (222 messages postés) -

❤ 0

Oui pour ce que dit Ephy, il faut renommer l'image "$nomdelimage.format", par exemple "$charset.png"
Le ! permet de retirer le décalage de ~4pixels qui est sur les personnages, par exemple pour un élément de décor.

Mais oui, ce personnage sera toujours très grand comparé aux personnages normaux. Tu peux le redimensionner, et le résultat sera probablement moche, mais à ce compte-là, autant ne pas acheter de ressource.


barale - posté le 01/09/2022 à 16:14:21 (43 messages postés)

❤ 1

J'ai coupé aux dimensions en 3x4 et renommé en $nomdemonimage et ça marche avec des personnages 2 fois plus grands et le résultat est bluffant par rapport à ceux inclus dans le jeu et finalement, je ne regrette pas mon achat merci à vous deux !

https://www.cjoint.com/c/LIboV5yM0CG


Kravmaga-Boustifouette - posté le 01/09/2022 à 23:09:25 (222 messages postés) -

❤ 1

Par contre tu as choisi les mauvais frames, il faudrait choisir 3 frames qui sont raccord (là tu as juste pris les 3 premières, mais ça serait mieux de prendre 1e, 3e, 6e par exemple si tu veux qu'on voie vraiment une anim de marche ; même si ça sera toujours moins bien qu'une anim conçue pour être en 3 frames de base)

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MZ] Pack Médiéval pour RPG MAKER MZ mais pas en 48x48 pixels

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers