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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV ] Perte de vitesse lors d'une descente de bâteau.


Founix1542 - posté le 05/06/2022 à 16:07:55 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evénement
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour,

De base la vitesse du joueur est réglé sur vitesse 4, je l'ai réglé sur 5 car cela me convient mieux.

Lorsque je monte puis descend d'un bateau le joueur se retrouve à la vitesse de base à savoir 4, ce qui me pose soucis.
J'ai bien essayé de régler le problème mais je n'arrive pas à quelque chose de satisfaisant.

C'est que j'ai réussi à faire c'est de placer un événement en parallèle comme ceci:
(***Dans cette exemple j'arrive d'une autre map en bateau***)



Si : Bateau est conduit

(Je n'ai rien mis car la vitesse du bateau de base me convient)

Autre:
Contrôler les interrupteurs: bug vitesse bateau = ON
(J'active le dit interrupteur sinon le jeu plante a cause du parallèle)

Régler trajectoire mouvement: Joueur
Vitesse 5

Fin.

Puis j'ai créé une autre page avec la condition : interrupteurs : bug vitesse bateau activé.

Le résultat est que si je descend du bateau la vitesse du joueur sera bien à 5 mais évidement si je remonte dessus puis redescend la vitesse du joueur sera a nouveau à 4 vu que mon événement est fini.
(Aussi lorsque je change de map depuis celle ci je désactive l'interrupteur lors du transfert pour remettre l'événement a zéro)

Le problème c'est que cela ne marche qu'une seul fois tant que je ne change pas de map...
(*** et évidemment si je suis à pied au départ sur la map l'événement ne sert à rien vu qu'il se termine avant que je monte sur le bateau et perde la vitesse lors de la descente.***)


Cela pourrait se régler si je sortais du bateau à un endroit précis avec des événements mais je ne veux pas restreindre les débarquements de la sorte ni mettre des événements sur chaque case potentiel de débarquements, surtout aux vues de la taille des maps.

Si vous avez une solution je serais friand de la connaitre, j'ai épuisé toutes mes idées et je n'ai rien trouvé sur le net pouvant m'aiguiller.

Merci.


cortez - posté le 06/06/2022 à 16:52:26 (523 messages postés)

❤ 0

La chose que tu as oublié c'est de placer en 2e page un test si le joueur est sur un bateau. La 2e page doit aussi être en déclenchement parallèle.

Si : Bateau est conduit
Contrôler les interrupteurs: bug vitesse bateau = ON

Autre:
attendre 1 frame (pour éviter que le jeu plante.)

Fin.

Parce que jusqu'à maintenant tu effectuait un test si le joueur quittait le bateau, mais tu ne réinitialise pas l'interrupteur si il monte a nouveau dans le bateau.


founix1542 - posté le 06/06/2022 à 20:42:36 (2 messages postés)

❤ 0

Merci à toi cela fonctionne correctement !
;)

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV ] Perte de vitesse lors d'une descente de bâteau.

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