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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker MV] Problème évènement


ornicar - posté le 25/02/2022 à 07:30:38 (93 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: interrupteur
Logiciel utilisé: rpg maker MV
Bonjour.

Je suis en train de commencer à créer le 2e niveau de mon jeu où je me suis créé une cinématique sur l'évènement ci-dessous :

image

Au début, j'ai commencé par avoir le même problème que la dernière fois : l'évènement se répétait en boucle, du coup en bas de pas, j'ai ajouté ceci :

image

et depuis, seule la moitié de l'évènement se déclenche: les personnages que j'ai demandé d'ajouter dans l'équipe du joueur s'ajoute bien, en revanche, le joueur ne se déplace plus et les cinématiques ne s'enclenchent plus non plus.

Toutefois, si je fais appel à ce niveau à partir d'une autre carte, l'évènement s'enclenche correctement.

Comme vous pouvez le voir, les résultats des test que j'ai effectués n'ont aucune cohérence, aussi je demande de l'aide.


ornicar - posté le 25/02/2022 à 08:37:35 (93 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai fais quelques autres tests derrière : Dès que je crée un interrupteur sur cet évènement, celui-ci ne s'enclenche plus correctement.

Je ne comprends pas pourquoi ça pose problème alors que sur le niveau d'avant il n'y avait pas de soucis.


ornicar - posté le 25/02/2022 à 13:23:16 (93 messages postés)

❤ 0

Bon ok ! J'ai résolu le problème sans comprendre ce qui n'allait pas.


ornicar - posté le 26/02/2022 à 16:32:26 (93 messages postés)

❤ 0

Pour ceux que ça peut aider, j'ai compris ce qui n'allait pas: j'étais en train de me servir de numéros d'interrupteurs dont je m'étais déjà servi dans le niveau précédent.


AzRa - posté le 26/02/2022 à 17:00:33 (11193 messages postés)

❤ 0

Tu ne donnes jamais de nom à tes interrupteurs ?
C'est très déconseillé. A chaque fois que tu utilises un nouvel interrupteur tu devrais lui donner un nom. Genre "méchant apparait", "arbre coupé", etc. C'est RM, t'as même pas besoin de ta casser la nouille à chercher un nom cohérent, mais tape au moins quelque chose qui te rappellera que tu as déjà utilisé cet interrupteur. Et c'est mieux, évidemment, si tu sais te relire après.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


ornicar - posté le 26/02/2022 à 22:07:11 (93 messages postés)

❤ 0

Bah je sais pas la plupart des interrupteurs sont des portes qui s'ouvre et déclenchent des combats.

Donc même en les renommant ça donnerait porte 1, porte 2, porte 3.

La seule exception que je fais c'est lorsque c'est un pnj.


Ephy - posté le 26/02/2022 à 23:15:03 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non non, Azra a raison. Nomme toujours tes interrupteurs et tes variables, même si c'est porte1 et coffre23. Un interrupteur nommé est un interrupteur utilisé. Un interrupteur sans nom est un interrupteur libre. Si tu ne prends pas cette habitude, viendra un moment où tu ne saura plus quel interrupteur fait quoi et s'il est déjà utilisé. Et ça finira par créer des bugs insolvables qui rendront ton jeu injouable lorsque tu utilisera deux fois le même interrupteur à deux endroits totalement différent du jeu. Même en nommant tes interrupteurs ça arrive de l'utiliser plusieurs fois involontairement. Alors sans nom, c'est la catastrophe assurée.



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Ornicar - posté le 28/02/2022 à 21:50:14 (93 messages postés)

❤ 0

Du coup ça sera porte 1, porte 2, porte 3 et ainsi de suite?


Ephy - posté le 28/02/2022 à 21:57:19 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est une bonne option oui. C'est bien de leur donner un nom qui permet de les identifier facilement mais tu peux les appeler porte, jean-michel ou tarteaucitron, ça changera rien. Ce qui compte, c'est vraiment qu'ils aient un nom pour que tu puisse t'y retrouver et que tu ne te retrouve pas dans quelques mois avec un jeu complètement bugué parce que tu as utilisé plusieurs fois certains interrupteurs à différent endroits et que tu finisse par tout lâcher parce que tu ne trouve ni où, ni quels interrupteurs.
Y'a pas pire tueur de projet que le bug grave dont tu ne trouve plus l'origine.



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