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Index du forum > Entraide > [vx/ace] Faire apparaitre aleatoirement un objet plusiieurs fois


titus3113 - posté le 05/02/2022 à 16:25:46 (2 messages postés)

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Domaine concerné: Entreaide
Logiciel utilisé: vx/ace
Bonjour

Je voudrais faire apparaitre un sprite de maniere aleatoire sur une map et ceci plusieurs fois de suite de façon qu'au final ou obtienne le même objet copié plusieurs fois. Mais voilà, celui apparait sur une position alléatoire , puis diaparait pour s'afficher sur une autre position aleatoire, puis disparait, etc.. Donc, finalement, jai un seul sprite qui se ballade alors que je voulais qu'un certain nombre reste affiché sur la map Ci dessous le code utilisé : Merci pour votre aide


image


Falco - posté le 05/02/2022 à 16:35:04 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bonjour,
Je n'ai pas utilisé RPG Maker depuis longtemps, mais je vois déjà le soucis dans ton code, celui ci est placé sur un objet, avec l'action de demander à déplacer cet objet en particulier à une position, tu ne demandes jamais à créer de nouvel Object.
Il doit exister une façon de demander à "créer" un évènement plutôt que de modifier une position, j'imagine, en plaçant le code dans un autre événement invisible ou que sais-je.
Je te laisse regarder en attendant que quelqu'un utilisant RPG Maker te donnes la réponse ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


titus3113 - posté le 05/02/2022 à 16:45:58 (2 messages postés)

❤ 0

Merci pour ta réponse, a vrai dire je pensais créer l'objet dans la partie apparence de l'evenement, la boule de feu!


Nemau - posté le 05/02/2022 à 18:56:27 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Il doit exister une façon de demander à "créer" un évènement plutôt que de modifier une position, j'imagine, en plaçant le code dans un autre événement invisible ou que sais-je.


A priori non, on ne peut pas créer un évènement à partir d'un autre évènement.

Pour avoir plusieurs charas de feu sur la map (pour un décor en train de brûler par exemple) il faut autant d'évènements que de charas.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 05/02/2022 à 19:15:00 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ohlala je pourrais définitivement jamais retourner sur Rpg Maker :o

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 05/02/2022 à 19:21:56 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je pense que si RM permettait la création d'events ça compliquerait un peu les choses, par exemple chaque event à un ID, qui a son importance car par exemple RM lit le code des events par ordre d'ID. Je ne dis pas qu'une telle option serait impossible, juste que ça demanderait probablement certains changements autre que le simple ajout de la fonction.

Citation:

Ohlala


https://youtu.be/nnt1T0LY2Lc?t=6

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 05/02/2022 à 20:18:49 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai mieux :F



Citation:

Je pense que si RM permettait la création d'events ça compliquerait un peu les choses, par exemple chaque event à un ID, qui a son importance car par exemple RM lit le code des events par ordre d'ID. Je ne dis pas qu'une telle option serait impossible, juste que ça demanderait probablement certains changements autre que le simple ajout de la fonction.



Suffirait d'avoir deux ID, un ID propre à chaque objet, plus un ID propre à chaque instance d'objet !
Ou tout bêtement faire en sorte que l'objet que tu crée soit attribué d'un ID supérieur à ton dernier objet crée ? L'ID serait différent à chaque fois que tu rajouterais des objets, mais au final on s'en fiche ?
Mais je vois ce que tu veux dire, il faudrait créer un système de sélection d'instance plus complexe que ce qu'RM possède et ça demanderait du taff.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


subotai - posté le 05/02/2022 à 22:47:38 (536 messages postés)

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Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Oui, le plus gros problème de RM par rapport au niveau de ce qui est déja dedans, c'est l'impossibilité d'instancier quoi que ce soit :sriden tellement triste, mais j'imagine que c'est le prix a payer pour avoir un log relativement facile d'utilisation et d'apprentissage.

Le mieux, titus, a mon avis c'est de préparer tes evenements a l'avance, en sachant déja le nombre de boules de feu qui apparaitront et en réutilisant ton code. Ce sera peut-être pas très opti, mais ça te donnera ce que tu veux. Il te faudra peut-être des variables Y et X pour chaque flamme par contre, à tester

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Nemau - posté le 06/02/2022 à 18:55:25 (52124 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Dans la partie que j'ai créée pour le jeu Polaris 03 (#puuuub :sifflote) il y a une zone où des flammes apparaissent aléatoirement (et te crament si t'es dessus à ce moment-là). Je ne sais plus comment j'ai fait mais si tu veux tu peux télécharger le jeu (lien dans ma signature) et ouvrir le jeu avec RMXP pour voir.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 06/02/2022 à 21:04:33 (52124 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Ça veut dire quoi "instancier" ? :noob:

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nemau - posté le 06/02/2022 à 21:35:38 (52124 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Oki, merki.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 06/02/2022 à 22:04:07 (29764 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Oué, instancier, c'est créer un exemplaire particulier d'un concept générique.
C'est un terme lié aux langages objets, tels que le Ruby par exemple.
La classe Chien(race, nom) peut être instanciée en ("teckel", "Pongo") ou ("caniche", "Médor"). On dit que Pongo et Médor sont des instances de la classe Chien.


Dans RPG Maker, la façon de faire officielle pour avoir de multiples duplicats d'un évènement modèle, j'ai l'impression que c'est d'utiliser un évènement commun.
Malheureusement, l'évènement commun ne contient que les lignes de code évènementiel, et pas l'apparence/la vitesse/la fréquence/le mouvement/le déclenchement...

Il y a des scripts qui permettent le clonage d'un évènement modèle. Typiquement, la caisse ou la touffe d'herbe, on la programme une seule fois, et ensuite on copie le clone dans tout le jeu. Et si on décide plus tard de modifier le code de cet évènement, on ne modifie que l'original, et les centaines de clones seront impactés à travers le jeu.
Je ne sais pas si on propose un tel script de clonage sur Oniro.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

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