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Index du forum > Jeux terminés > Kuroi Sekai (Digital shadow)


Niishima - posté le 16/09/2021 à 21:12:01 (10 messages postés)

❤ 2


Kuroi Sekai (Digital shadow)




image

Synopsis :

Une ville du Japon est menacé par une mystérieuse maladie issue de forme étrange qu'on appelle "Matière noir".
Un jeune lycéen emménage dans cette fameuse ville lors de sa dernière année de lycée et va au fil du temps
découvrir la raison de l'apparition de ce mystérieux phénomène mais découvrira que la matière noir n'est pas qu'une simple maladie.

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Présentation du jeu et gameplay :

Mon jeu est développer sur le logiciel RPG Maker VX ACE. Le jeu est un rpg tour par tour alternant entre
donjon et vie de lycéen. Tout comme les jeux "Persona", votre calendrier se déroule sur plusieurs
mois dans lequel vous mènerez votre vie de lycéen. Vous otiendrez un travail, augmenterez vos relations social,
aller au restaurant, inviter vos amis à sortir, faire une multitude d'activités comme aller à la piscine ou aller au cinéma, etc.

image

Le jeu utilise son propre système de temps, en fonction des jours et des horaires de la journée des événements peuvent se dérouler dans la ville. Vos actions permettent une rejouabilité puisque chacun des joueurs doit gérer son emploie du temps comme il le souhaite.

Donjon et systéme de combat :

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Le système de combat se déroule comme ceci :

Les personnages possèdent un deck contenant au maximum 30 cartes que vous pouvez crée comme bon vous
le semble. A chaque tours, chaque personnage pourra utiliser 3 cartes maximum qui finirons des leurs utilisations dans la tombe afin de n'être qu'a utilisation unique pour le combat. A vous de créer votre deck en fonction des situations et d'utiliser intelligemment vos cartes afin de vaincre vos adversaires.

image

Durée de vie du jeu final :

Ce jeu est une première version du jeu entièrement terminé avec une durée de vie aux alentours de 20 heures de jeu environs. Mon jeu contient des fautes d'accents, de ponctuation ou de terminaisons, des fautes d'orthographe. Il est toujours en cours de correction. Notamment au niveaux de bugs à corriger.

Liens de téléchargement :
1er version du jeu final.

Lien 1 : https://www.mediafire.com/file/186qlc8iv8p04wn/Kuroi_Sekai.rar/file

Lien 2 : https://drive.google.com/file/d/1uvcpdlP0VritGgoQx2SXA3VjHBoPnOrM/view?usp=drive_web

Lien 3 :https://mega.nz/file/Yjh0mIhb#6iP3aR60UhngDWxj7hEqn_993COG7zDNyXmwJghbJik

Lien 4 (itch.io) : https://muga947.itch.io/kuroi-sekai


PLUEVNR - posté le 16/09/2021 à 21:56:30 (19 messages postés)

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Mapper

Salut
Le concept a l'air intéressant et le système de combat me fait penser à kingdom hearts - Chain of memories (gba). Je n'ai malheureusement pas le temps de tester mais je suis quand même curieux de voir ce que ça donne.
Sinon, histoire de pinailler. Au Japon on roule à gauche du coup tes routes sont dans le mauvais sens.
Ton horloge a la date en français mais l'heure en anglais, ça fait bizarre.
Pour les fautes d'orthographe, écris dans Google drive et fait des recherche Google de bescherelle. Ça te réduira grandement tes fautes. On en fait tous mais ce petit effort t'aidera à limiter la casse.

https://pluevnr.itch.io/relics-legacy


Niishima - posté le 16/09/2021 à 22:22:06 (10 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour ce message. Je prendrai en compte cette avis pour améliorer mon jeu en modifiant un peu l'horloge et retravaillerai sur le peu de map ou on voit des véhicule pour respecter une certaine cohérence. 😊


PLUEVNR - posté le 16/09/2021 à 22:26:56 (19 messages postés)

❤ 0

Mapper

Bon courage pour ton projet en tout cas.
12h30 de gameplay, ce n'est pas rien. Ca a du demander énormément de temps

https://pluevnr.itch.io/relics-legacy


Jaune-Titor - posté le 17/09/2021 à 13:03:14 (100 messages postés)

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En méditation digitale

Salut !

On sent une très forte inspiration Persona et ça me plaît beaucoup !

Un jeu que je suis curieux de tester et que j'ajoute de ce pas à ma liste. 12 h pour une démo, c'est pas mal pour se faire une idée. 8-)

Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar


Niishima - posté le 17/09/2021 à 14:14:24 (10 messages postés)

❤ 1

Merci beaucoup. 😊😊 Si jamais le jeu te plait voir pas du tout ton avis est aussi importante pour voir tous ce que je dois changer ou améliorer. Des bugs ou des problémes de cohérence ou d'écriture à modifier. 😊


Gari - posté le 29/09/2021 à 13:54:06 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

Bonjour,

J'ai joué une heure environ, l'intro était assez longue, et je pense que ça reflète un peu le rythme global du jeu si tu t'inspires de Persona, qui sont assez longs je crois (toute une phase sans gameplay + certaines cartes à 2 FPS). Je ne connais pas trop Persona, mais je suppose que l'univers d'étudiant japonais moderne s'y réfère. Le reste je trouvais que ça faisait plutôt penser à Code Lyoko (des tours avec des univers différents à détruire).

Ca a l'air d'être soigné malgré les coquilles (omniprésence de mini scènes, le système de changement de jour, les éléments de gameplay qui ont l'air fonctionnels). Par curiosité, tu le développes depuis combien de temps ?


Niishima - posté le 02/10/2021 à 10:45:33 (10 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup du retour, c'est vraiment gentil. Pour la version final il y a pas mal de chose que j'améliorerai comme l'écriture de l'histoire et quelques bugs par ci par la ainsi que la difficulté de certains combats ainsi que de retravailler certaines cartes. Malheureusement le jeu a tendance à ralentir sur de grosses cartes avec pas mal d'event.

L'introduction est plutôt longue c'est vrai mais je ne trouve pas que c'est un defaut ca laisse le temps de se plonger un peu plus dans l'univers. Je travail sur ce jeu depuis plusieurs mois. J'ai commencé à reflechir sur le scénario et les personnages puis ensuite j'ai du méttre 5 mois à faire tous ce que j'ai fais actuellement.


Gari - posté le 02/10/2021 à 15:09:09 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est plutôt rapide 5 mois de développement ! Et c'est une bonne idée d'avoir commencé par la partie papier, ça doit bien t'aider à garder le cap. Oui une intro longue c'est pas forcément gênant vu que le jeu est long.

Bon courage pour la suite (fin ?) !
N'hésite pas à inscrire ton jeu aux Alex d'Or l'année prochaine (concours francophone sur les jeux amateurs), tu auras de solides retours sur des points qui fonctionnent ou améliorables.


Niishima - posté le 02/10/2021 à 16:13:15 (10 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup, j'en suis loin d'être à la fin encore et j'irai regardé ça les Alex d'or pour la prochaine session.


Gari - posté le 12/06/2022 à 12:08:16 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Hello, n'hésite pas à poster ta progression (je crois que tu as édité le titre, vu que le jeu est maintenant à 80% contre 50% de la démo ?).
N'hésite pas à le proposer sur le site aussi (que ce soit à l'état de démo pour avoir un lien pérenne ou sous sa version complète). Ca c'est fait.


Gari - posté le 14/07/2022 à 14:17:20 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

Il l'a fait ! Félicitations à toi ! Tu fais partie du tout petit pourcentage de makers ayant terminé un jeu long ! Glouare à toi !

Bon par contre je me suis juste permis de déplacer vers le topic initial :sourit

Et je place le jeu en terminé.
N'hésite pas à le proposer sur oniro maintenant ou une fois que tu auras fait les corrections souhaitées !


Niishima - posté le 14/07/2022 à 14:42:55 (10 messages postés)

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Merci beaucoup. :D
Puisque j'avais proposer la démo je dois proposer cette nouvelle versions
dans la rubrique "Jeu" ou "sortie de jeu" ? Je peux également supprimer le post "digital shadow - démo pour ne pas qu'il nuise au jeu complet sur ce post ? (j'avais fais un nouveau post dans "jeux terminé" plutôt que d'éditer sur celui "en développement".


Gari - posté le 14/07/2022 à 14:46:31 (5899 messages postés) - honor

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J'ai supprimé le topic en doublon, sans doute que déplacer le message ne supprime pas le topic. :pense
Eventuellement tu peux copier-coller ta présentation du jeu terminé à la place du premier message de démo et éditer le message que tu viens de poster pour annoncer que le jeu est terminé ?

Tu peux faire une sortie de jeu (ça fera juste une annonce dans le bandeau déroulant en haut) mais vu l'activité en ce moment je te conseille plutôt de proposer le jeu directement sur le site. (sous ton pseudo à gauche, bouton rose Proposer et Jeu).


Nemau - posté le 14/07/2022 à 15:00:42 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je ne sais pas pourquoi le premier post a été supprimé mais au besoin on peut supprimer mon premier post, pour que Niishima récupère le contrôle du premier post.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Niishima - posté le 14/07/2022 à 15:03:38 (10 messages postés)

❤ 0

Merci, c'était parce que mauvaise manipulation en voulant faire remonter la nouvelle version. J'aurai du éditer sur l'ancienne. :goutte


Gari - posté le 14/07/2022 à 15:15:36 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

Voilà, j'ai supprimé le messade Nemau (c'était pas trop trop important, heureusement). :doute5

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