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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker Mv] Necrophobia - Jeu d'horreur (Démo disponible)


Necrophobia ( RPG Maker Mv ) - posté le 02/07/2021 à 19:41:56 (6 messages postés)

❤ 1

Bonjour à tous. Je me jette à l'eau .Vous trouverez ci-dessous une démo de mon premier projet officiel réalisé sur RPG Maker Mv.

J'espère que cette démo vous donnera l'envie de vouloir la suite, et si vous pouviez me faire un éventuel retour ça serait avec grand plaisir.

Cordialement Necrophobia.


https://necrophobia.itch.io/necrophobia



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Taille : 750 Mo
Logiciels : RPG Maker Mv
Genre : Horreur 2D
Type : Démo
Auteur : Necrophobia
Début du projet : Octobre 2020
Durée de vie estimée : 1h30 - 2h


Necrophobia est un jeu d'horreur 2D dans l'esprit d'un Resident Evil / Silent Hill. Cette démo comporte le 1er Chapitre sur 3 de prévue.

Synopsis :

Vous êtes un jeune enquêteur et vous êtes envoyé dans un village reculé pour élucider de mystérieuse disparition de jeunes filles. Cette affaire va très vite vous plonger en enfer. Jusqu'ou serez vous prêt à aller pour découvrir la vérité ?


Gameplay

Necrophobia offre 3 choix de difficulté.

Durant votre enquête vous aurez la possibilité de parler à des PNJ qui vous en apprendront davantage sur ce village mystérieux.
Vous aurez la possibilité de choisir vos réponses et vos questions. Les habitants de Middle Village agiront différemment selon vos choix.
Une jauge de confiance sera la pour vous guider.

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Des choix cruciaux.

Certains passages du jeu vous obligeront à faire un choix, ce qui impactera grandement l'histoire à venir. Il existe 13 façons différentes de finir la chapitre 1. Le tout amenant à 10 Fin potentielles.

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Des phases de combats dynamiques.

Bien que ce chapitre se veux narratif pour poser l'histoire, il y aura des passages plus action ou vous devrez en venir aux mains. Les combats se feront en temps réel comme un A-rpg. Vous n'aurez toutefois aucun moyen de faire évoluer les caractéristique de votre personnage.

Une ambiance de qualité.

Necrophobia offre une grande immersion de par son ambiance autant visuelle que sonore.
Des graphismes détaillé et plus réaliste que ce que l'on peux retrouver habituellement sur RPG Maker.
Mais aussi par une bande son composé par Dark Fantasy studio et bien d'autres compositeurs de musiques d'horreur, ajouté à cela de nombreux sound effect.

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Scenario captivant.

Ne vous fiez pas au scénario plutôt lent du départ. La seconde moitié offre un meilleur potentiel et vous guidera dans un environnement de plus en plus sombre.

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Personnage.

Lewis Gosling
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Margaret Mason
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Robert Gorman
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Harold Douglas
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William Othman
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Thomas Scott
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Betty Douglas
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Ephy - posté le 02/07/2021 à 20:12:53 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je ne saurais que te conseiller de lire ceci afin de rentre ton projet un petit peu plus attrayant: https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707
La section des projets est faite pour les présenter, pour en parler et pour qu'on en apprenne plus dessus. Dans l'état actuel on ne sait rien et tes screenshots sont tout cachés en spoiler. On apprend rien... à part que la démo existe :-/



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Necrophobia ( RPG Maker Mv ) - posté le 03/07/2021 à 16:18:46 (6 messages postés)

❤ 0

Bonjour et merci pour le conseil.
Je crois que j'ai côtoyé beaucoup trop le discord qui se veux plus expéditif dans sa manière de présenter.
J'espère que cette nouvelle description vous sera plus alléchante.

N.B pour ceux qui ont téléchargé la démo avant 03-07-2021 16h, sachez qu'un update a eu lieu pour corriger 2 légers défauts ( une animation et quelques collision de téléportations )


Verehn - posté le 03/07/2021 à 19:29:43 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Je ne suis pas très jeux d'horreur mais je salue le travail accompli.

Citation:

Les combats se feront en temps réel comme un A-rpg.

Par rapport au screen qui montre "Le tuer / L'épargner" c'est pas comme ça à la fin de chaque combat, si je comprends bien ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Necrophobia ( RPG Maker Mv ) - posté le 04/07/2021 à 02:18:53 (6 messages postés)

❤ 0

Citation:

Citation:

Les combats se feront en temps réel comme un A-rpg.

Par rapport au screen qui montre "Le tuer / L'épargner" c'est pas comme ça à la fin de chaque combat, si je comprends bien ?




En effet, cette image montre seulement que l'on peux choisir du sort de certains PNJ.


Gari - posté le 07/07/2021 à 20:36:42 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bonjour, j'ai testé la démo et je me sens un peu bête, j'arrive pas à monter dans la voiture (le pan droit est non accessible, j'ai essayé d'interagir en bas et avec la voiture) ?
J'ai peut-être raté un bouton de contrôle pour l'interaction avec le décor.
Petit conseil, peut-être mettre la fenêtre du clavier en laissant le joueur valider quand il a bien tout vu ? Elle n'était pas très lisible aussi, c'est un peu dommage (trait noir sur fond sombre).

Sinon le reste est très poli, on sait dès l'écran titre qu'on va pas rire. :)


Necrophobia ( RPG Maker Mv ) - posté le 08/07/2021 à 04:53:11 (6 messages postés)

❤ 0

Bonjour, un grand merci pour ce retour. J'avais peur que mon jeu d'horreur n'intéresse personne :rit2 !

J'ai téléchargé la dernière version disponible et cela a bien fonctionné pour moi. C'est plutôt inattendu comme erreur.

J'ai supprimé certaines touches de commandes, c'est peut être du à ça. La touche "entré" fait office de touche action / validation.

Le jeu se joue au clavier ( du moins je l'ai conçu comme ça, je ne pense pas qu'il soit fonctionnel de jouer à la souris )

J'espère que ça marchera et que tu puisses profiter de cette expérience.


Necrophobia ( RPG Maker Mv ) - posté le 13/09/2021 à 13:39:45 (6 messages postés)

❤ 1

Bonjour à tous, après de long mois d'absence, ce projet n'a pas été mit a l'abandon et a continué de subir du changement.

Toutes les info sont dans le lien un peu plus haut pour les curieux. Pour ceux qui se lancerait dans le jeu veuillez me faire un retour sur vos aprioris et les éventuels problème rencontré. une démo n'est jamais définitive et je continuerais de l'améliorer tant qu'elle comportera le moindre soucis. Ce sont avec des joueurs et des tests qu'un jeu peux avancer. Je remercie alors grandement tout ceux qui y joueront et tout ceux qui y ont joué et qui m'ont permis de l'améliorer.

voici le résumé du devblog :

- Reprise de certains dialogues pour une meilleure compréhension du scénario

- Changement du système de collision ( de cercle à carré ) pour une meilleure interaction avec l'environnement.

- Désactivé la souris

- Amélioration de certaines images et objet ( centrage des images, déplacement de certains objet pour une meilleure visibilité )

- Ajout d'image pour illustrer certains texte et information

- Correction de la lecture des images

- Refonte du passage du champ : récolte réduite à 1 seul légume pour 3 précédemment / réduction de la zone / réduction des choix lors des questionnaire aux pnj's

- ajout de pop up pour les aides au joueur

- ajout d'une carte du village pour mieux s'y retrouver

- Correction des TP et reprise de certaines map pour réduire les zone de TP

- Vitesse réduite dans l'église en feu pour éviter de sortir trop facilement

- Création d'un tutoriel pour le crochetage de serrure

- reprise de certains déclencheurs d'évènements

- Correction de certains bug mineur et correction de fautes


Nemau - posté le 13/09/2021 à 21:06:49 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

GG pour ces améliorations et ta persévérance.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Necrophobia ( RPG Maker Mv ) - posté le 03/10/2021 à 20:46:44 (6 messages postés)

❤ 1

Je viens de sortir une vidéo qui montre une des intros du chapitre 2 ainsi qu'une partie exploration, cela pourrait vous donner une idée de l'ambiance qui règne dans mon jeu.
Vous trouverez également ci dessous quelques maps fraichement conçus

Attention le chapitre 2 n'est pas inclu dans le lien de la démo.



Spoiler (cliquez pour afficher)




sriden - posté le 27/03/2022 à 00:02:47 (16578 messages postés)

❤ 1

Hello, j'ai fini la démo et c'est globalement très bon, belle ambiance, et soigné au niveau graphique et sonore.


Citation:

image


Ah merde, j'ai eu le chemin 1 xD Pourtant j'ai fait attention à ce que je faisais :surpris3 (dans le bureau du directeur à la fin, on peut lui échapper ou c'est obligé de se faire chopper ?)


Encore quelques petits bugs :

Spoiler (cliquez pour afficher)


... et une petite relecture des fautes s'impose (la 1e personne du futur qui ne prends pas d's, mais souvent des fautes de frappe), mais sinon une enquête assez prenante et une ambiance bien maîtrisée.

+1 pour les effets sonores de porte verrouillée de Silent Hill 1. :popcorn Et les facesets de femmes, il y en a plusieurs qui ont le même visage de base, au bout du 3e ça commence à se remarquer donc s'il y a moyen de les varier en fonction des ressources disponibles... (c'est pas si dérangeant sinon)
Le lien de téléchargement gagnerait à être davantage mis en avant sur la présentation aussi (et dans tes nouvelles news suivantes).

Bon courage pour le chapitre 2, ça tient le bon bout. Je pense que ce jeu est à surveiller et que ce topic mérite de passer en projet avancé. :zorro
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Gari - posté le 29/03/2022 à 08:51:47 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Fait, surtout grâce au dernier post de Necrophobia.


sriden - posté le 02/04/2022 à 12:56:55 (16578 messages postés)

❤ 1

Ah oui le dernier post de Necrophobia d'octobre 2021, ça paraît évident. :F
 

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Necrophobia ( RPG Maker Mv ) - posté le 02/11/2022 à 18:25:30 (6 messages postés)

❤ 0

sriden a dit:

Hello, j'ai fini la démo et c'est globalement très bon, belle ambiance, et soigné au niveau graphique et sonore.


Citation:

image


Ah merde, j'ai eu le chemin 1 xD Pourtant j'ai fait attention à ce que je faisais :surpris3 (dans le bureau du directeur à la fin, on peut lui échapper ou c'est obligé de se faire chopper ?)


Encore quelques petits bugs :

Spoiler (cliquez pour afficher)


... et une petite relecture des fautes s'impose (la 1e personne du futur qui ne prends pas d's, mais souvent des fautes de frappe), mais sinon une enquête assez prenante et une ambiance bien maîtrisée.

+1 pour les effets sonores de porte verrouillée de Silent Hill 1. :popcorn Et les facesets de femmes, il y en a plusieurs qui ont le même visage de base, au bout du 3e ça commence à se remarquer donc s'il y a moyen de les varier en fonction des ressources disponibles... (c'est pas si dérangeant sinon)
Le lien de téléchargement gagnerait à être davantage mis en avant sur la présentation aussi (et dans tes nouvelles news suivantes).

Bon courage pour le chapitre 2, ça tient le bon bout. Je pense que ce jeu est à surveiller et que ce topic mérite de passer en projet avancé. :zorro
 




Cela faisait un long moment que je n'étais pas passé par ici, cela par manque de retour.
un très grand merci à toi pour celui-ci.
Belle performance pour avoir reconnu le bruit des porte verrouillé de silent hill, car il me semble avoir légèrement retouché le "SE".
Malheureusement le projet a été mis à l'abandon en décembre 2021. Faire un jeu à choix multiple était une bonne expérience mais c'est rapidement devenu une usine à gaz. Rien que sur le chapitre 1, il y'avait 10 façon de le finir, ce qui fait donc commencer le chapitre 2de 10 façon, on ajoute à cela d'autre choix multiple, je m'étais littéralement perdu dans mon récit.
Ajouté à cela des énigmes bien trop complexe à réaliser sans graphiste, car il me fallait moi même faire des montages etc comme on peux le voir sur ces 2 vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=QBUNByckYI0&t=1s

https://www.youtube.com/watch?v=JojGMCpyMuE





Mais je n'ai pas arrété de créer pour autant, actuellement depuis janvier je travaille sur un autre projet plus orienté rpg dark-fantasy.
Je participe en parallèle à une mini game jam dont le thème m'a inspiré.

En tout cas ce messages m'a vraiment redonné courage et il n'est pas impossible qu'après la game jam je me replonge dans ce projet pour tout retravailler et avoir une histoire plus linéaire / couloir et ne plus laisser de place aux choix ( peut etre 2 ou 3 a la limite du raisonnable )

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