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Index du forum > Jeux en développement > [RM2K3]-Trinity Blade


Qb!k - posté le 06/06/2021 à 17:02:01 (918 messages postés) -

❤ 6

Loading ||||...... Please Wait

Bonjour à tous !
J'ai finalement décidé de publier le 1er prototype de Trinity Blade aujourd'hui. Sans doute une erreur. Gardez bien à l'esprit qu'il pourrait ne pas répondre à vos attentes et qu'il s'agit d'un projet de Metroidvania réalisé avec RM2K3.

image



Démo
Page Itch.io du projet (Avec lien de téléchargement)



Taille : 30 Mo
Logiciels : RPG Maker 2003 (version 1.09b FR), Paint, Photofiltre.
Genre : Action Platformer/ Metroidvania
Type : Démo
Auteur : J. POMONTI (Qb!k)
Début du projet : Avril 2020
Durée de vie estimée : 30-45 minutes


Le jeu est principalement basé sur les systèmes déjà utilisés pour les 2 prototypes précédents (One-Sword into Darkness et Jack-O-Lantern's Quest).

Pour des raisons de fluidité, le jeu a été optimisé pour fonctionner avec le EasyRPG player.

image
image

imageimage



Controls :
Flèches gauche/droite: Se déplacer
Flèche Haut: interagir
Espace : Sauter
X: attaquer
Shift: menu / Pause game
Alt+F4 : exit game

Crédits :
Game design, graphismes et programmation : Jérôme Pomonti (Qb!k)
Musique : SketchyLogic

Installation :
Télécharger l'archive sur votre ordinateur
Extraire l'archive avec un logiciel de décompression (Z-zip, winzip, winrar)
Lancer le jeu en cliquant sur l'exécutable "RPG_RT.exe"

Merci pour votre attention !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


gif - posté le 06/06/2021 à 17:19:10 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Ah, enfin !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Mack - posté le 06/06/2021 à 18:05:42 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

- Monstre trop simpliste, c'est plus des pièges que vraiment des adversaires :/
- Combo trop rapide à effectué ( Si tu double appuie sur X avec très peu d'intervalle, le héros va quand même faire le deuxième coup ), c'est pas ouf'
- Pas de bouton pour le dash, c'est dommage, le double tap c'est vraiment horrible je trouve, ça m'a fait mourir plusieurs fois

Sinon c'est cool, la physique du perso est assez ouf' !

image
Surement une petite erreur de transparence ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Qb!k - posté le 06/06/2021 à 18:18:45 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Oups effectivement une petite erreur de transparence dans le script. A ce stade c'est pas bien grave.

Citation:

- Monstre trop simpliste, c'est plus des pièges que vraiment des adversaires :/


Les monstres sont simplistes c'est évident, mais autant que peuvent l'être les monstres d'un Castlevania ou d'un ninja gaiden sur les 1er niveaux. Le jeu reste dans l'esprit des jeux de plateforme de cette console.
Il est néanmoins possible d'avoir des montres aux comportements plus complexes, c'est le cas des drones dans cette démo, qui vont te tracker puis battre en retraite.

Citation:

Combo trop rapide à effectué ( Si tu double appuie sur X avec très peu d'intervalle, le héros va quand même faire le deuxième coup ), c'est pas ouf'


Un petit réglage à faire, à moi ça me convient mais pas nécessairement aux exigences de tous les joueurs.

Citation:

- Pas de bouton pour le dash, c'est dommage, le double tap c'est vraiment horrible je trouve, ça m'a fait mourir plusieurs fois


Un parti pris afin de garder une config à seulement 2 boutons d'une part, et d'autre part c'est un hommage à certains jeux de versus fighting. La sensation peut paraitre désagréable au début, mais personnellement je ne l'envisage plus autrement. Ca demande de la dextérité et de la maitrise, mais ça vient assez vite. A force d'en abuser ça devient intuitif.

En tout cas merci beaucoup pour ton retour. :sourit

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Zam - posté le 06/06/2021 à 21:30:19 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Le petit lag à la fin de chaque dash est ultra gênant.

Quand on tombe sur une plateforme en appuyant sur bas ça serait bien qu'on passe direct au travers plutôt que de devoir attendre d'avoir pied dessus pour pouvoir appuyer sur bas et tomber.

Ca aurait été cool que la chute soit ralentie quand tu donnes des coups d'épée en l'air, là c'est horrible de réussir à toucher certaines cibles.

Le fait que les ennemies ont 0 knockback quand tu les touches c'est pas agréable (même un tout petit de 1 ou 2 pixel pourrait suffire).

Citation:

Les monstres sont simplistes c'est évident, mais autant que peuvent l'être les monstres d'un Castlevania ou d'un ninja gaiden sur les 1er niveaux. Le jeu reste dans l'esprit des jeux de plateforme de cette console.

Ce n'est pas une excuse pour créer des monstres chiants.





J'avais dans le passé exprimé des doutes quand à la maniabilité et l'agréabilité vu que tu te bases sur des vieux jeux qui n'avaient l'expérience qu'on a de nos jour, mais en vrai le gameplay est réactif et agréable.

Bon level design, ça m'a plu.


Qb!k - posté le 06/06/2021 à 22:07:59 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Zam a dit:

Le petit lag à la fin de chaque dash est ultra gênant.


Ça c'est nouveau. Je n'ai rien remarqué de tel et tu es le 1er à me le faire remonter.


Citation:

Ca aurait été cool que la chute soit ralentie quand tu donnes des coups d'épée en l'air, là c'est horrible de réussir à toucher certaines cibles.


C'est une capacité à débloquer. C'est déjà codé, en équipant une pierre de pouvoir le héros voit sa chute ralentit lorsqu'il tape. En équipant également la pierre des arcanes, il reste figé dans les airs.


Citation:

Le fait que les ennemies ont 0 knockback quand tu les touches c'est pas agréable (même un tout petit de 1 ou 2 pixel pourrait suffire).


Dans la mesure où les monstres sont des évents le knockback c'est soit 16 pixels soit 0. Cest techniquement impossible à faire. par contre leur mouvement se fige sur la case pendant 0.2s lorsqu'ils sont frappés.

Merci d'avoir testé le jeu.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ecko - posté le 07/06/2021 à 09:06:00 (663 messages postés) - staff

❤ 0

Contente OwO

Personnellement j'ai adoré la première version (même si je mourrai H24) mais je trouve le game play vraiment excellent (et la maniabilité est vraiment bien (et incroyable pour un jeu RM2K3) je vais m'empresser de jouer à cette version pour voir les améliorations, mais sinon, je trouve que tu fait un travail remarquable autant technique que visuel Qb!k Continue sur cette voie!

En se qui concerne les monstres c'est normal d'avoir ce genre de mod classique dans un premier niveau d'un métroid, jouez à hollow knight, les monstres de la première zone sont de même niveau et c'est pas pour autant un mauvais jeu!

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Mack - posté le 07/06/2021 à 10:02:13 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Ecko a dit:


En se qui concerne les monstres c'est normal d'avoir ce genre de mod classique dans un premier niveau d'un métroid, jouez à hollow knight, les monstres de la première zone sont de même niveau et c'est pas pour autant un mauvais jeu!


Dans HK, les premiers monstres réagissent très vite un minimum à ce que fait le joueur ^^'.
Concrètement, dans la démo t'as beaucoup d'Orc qui se contente de faire leur pattern gauche/droite, ou les machin qui font leur pattern haut/bas.
Effectivement, pour un début, c'est pas gênant, mais seulement pour les ~5 premières minutes, sinon ça devient juste inintéressant comme mobs, ça devient des obstacles et pas des mobs :/
( Ce que fais HK, les premiers monstres c'est les larves qui font gauche/droite, puis au bout de 30 seconde t'as une mouche, et des le tuto passé t'arrive avec les insectes qui te dashent dessus )

Dans le premier Castlevania, même s'ils sont simplistes, ils sont quand même plus intéressant, dans le premier tableau t'as :
- Les fantômes, qui à leurs pops regardent le héros, et avance dans cette direction jusqu'à depop/mourir ( peuvent poper dans le dos )
- Le chien, qui grosso modo marche comme les fantômes, mais avec une grosse animation de pop qui permet de "deviner" les actions du chien
Des le second écran t'as les chauve souris qui pop. Même fonction que les fantômes, mais dans les airs + sinusoïdale en Y )
Après les castlevanias sont pas forcements une bonne référence puisque ils profitent vraiment du scrolling, chose que tu ne peux pas faire écran/écran.

Plus que le fait que les monstres soit simplistes, le problème c'est surtout que c'est juste des pièges, et pas des monstres :/

Qb!k a dit:


Citation:

- Pas de bouton pour le dash, c'est dommage, le double tap c'est vraiment horrible je trouve, ça m'a fait mourir plusieurs fois


Un parti pris afin de garder une config à seulement 2 boutons d'une part, et d'autre part c'est un hommage à certains jeux de versus fighting. La sensation peut paraitre désagréable au début, mais personnellement je ne l'envisage plus autrement. Ca demande de la dextérité et de la maitrise, mais ça vient assez vite. A force d'en abuser ça devient intuitif.
En tout cas merci beaucoup pour ton retour. :sourit



J'me doutais que c'était pour le 2 boutons, c'est "dommage" de se limiter à ça, même si je comprend l'idée.
Dommage, parce que je trouve ça vraiment invivable comme système, j'suis beaucoup trop habitué à faire des petits à coups sur les plateformers :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ecko - posté le 07/06/2021 à 12:29:59 (663 messages postés) - staff

❤ 0

Contente OwO

Citation:

Dans HK, les premiers monstres réagissent très vite un minimum à ce que fait le joueur ^^'.
Concrètement, dans la démo t'as beaucoup d'Orc qui se contente de faire leur pattern gauche/droite, ou les machin qui font leur pattern haut/bas.
Effectivement, pour un début, c'est pas gênant, mais seulement pour les ~5 premières minutes, sinon ça devient juste inintéressant comme mobs, ça devient des obstacles et pas des mobs :/
( Ce que fais HK, les premiers monstres c'est les larves qui font gauche/droite, puis au bout de 30 seconde t'as une mouche, et des le tuto passé t'arrive avec les insectes qui te dashent dessus )


C'est pas faux mais après c'est peut-être voulue que se soit plus des obstacles plus que des ennemis, vu que le jeu semble plus orienté plateforme que fight, de plus je sais que Qb!k passe sur tout du temps dans son level design, et c'est (à mon sens) ce level desgin qui rend les monstres/obstacles plus intéressant.

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


sriden - posté le 07/06/2021 à 18:35:46 (16578 messages postés)

❤ 0

Déjà bien cool pour un prototype :popcorn

 

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Qb!k - posté le 07/06/2021 à 20:38:47 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Je comprends parfaitement les remarques de Mack sur les ennemis.
Je ne peux pas comparer le jeu à Castlevania, le personnage est ici bien plus habile, il Dash, il fait des doubles saut, le joueur n'a pas beaucoup d'intérêt à taper les ennemis, surtout s'il faut plus d'un coup pour l'éliminer. Il est donc souvent plus simple d'esquiver.

Il y a des patterns d'action qu'il est possible de réaliser et d'autre pas du tout.
C'est tout un concept à réhabiliter. Le type de scrolling ne correspond peut être pas à ce type de jeu.

Je suis assez satisfait du level design, mais pas du game design lui même. Indépendamment du fait que le jeu est fait sur RM2K3, il n'a rien d'exceptionnel. Je vais essayer de retravailler le design du jeu.

Un an de travail qui n'aura pas été inutile j'ai beaucoup appris au travers de tous les conseils donnés pas la communauté. Le projet ne doit pas mourir mais il doit évoluer.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Zam - posté le 07/06/2021 à 21:47:04 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Dans la mesure où les monstres sont des évents le knockback c'est soit 16 pixels soit 0.

Alors est-ce que c'est possible de plutôt reculer le perso sur quelques pixels quand il touche un ennemi ? Il y a moyen que ça soit vraiment cool.


Citation:

C'est une capacité à débloquer. C'est déjà codé, en équipant une pierre de pouvoir le héros voit sa chute ralentit lorsqu'il tape. En équipant également la pierre des arcanes, il reste figé dans les airs.

Je pense que tu peux envisager d'intégrer de base le fait que le perso tombe plus lentement quand il attaque et que tu laisses l'amélioration qui immobilise complètement en l'air.

Citation:

Je suis assez satisfait du level design, mais pas du game design lui même. Indépendamment du fait que le jeu est fait sur RM2K3, il n'a rien d'exceptionnel. Je vais essayer de retravailler le design du jeu.

Un an de travail qui n'aura pas été inutile j'ai beaucoup appris au travers de tous les conseils donnés pas la communauté. Le projet ne doit pas mourir mais il doit évoluer.

Bonne mentalité. Tu as construit une base, maintenant il faut faire des expériences dessus. Je pense que tu trouveras la solution dans l'implémentation ou la combinaison de mouvements particuliers. (exemple random qui correspond à ton hommage aux jeu de combat : un dash attaque qui permet de casser la défense des ennemis et tout le gameplay qui tourne autour de ça)

J'ai regardé tes gifs, et le mini lag à la fin des dash n'y est pas donc ça vient peut-être de chez moi.


Sylvanor - posté le 18/06/2021 à 00:40:27 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca y est j'ai joué, et j'ai terminé la démo.

J'ai trouvé ça tout à fait excellent.
Les contrôles fonctionnent très bien, et le jeu est globalement beaucoup moins frustrant que celui que tu avais fait sur Halloween. :D

La difficulté est bien dosée, pas trop dur, mais un peu de défi quand même.

Je pense qu'il y a un bug avec le bonus à acheter pour pouvoir couper les boules de feu avec l'épée, ça marche pas, ou bien je m'y prends pas comme il faut mais j'ai testé pas mal de fois.

Les graphismes sont très réussis, la musique aussi. Le level design est sympa je pense que j'ai loupé pas mal de trucs, même si j'ai un peu fouillé. Les donjons ont des structures bien pensées.

Je rejoins Mack sur le fait qu'une touche pour le dash ce serait sympa, ça peut être en plus du double appui sur une touche directionnelle si tu y tiens, mais globalement l'avantage de la touche de dash c'est que tu n'as pas un déplacement imposé avant le dash.

Je n'ai pas eu de difficulté pour les sauts en l'air, mais je joue avec une manette.

On ne le dit jamais assez mais réussir à faire ça avec RM2003 c'est absolument, vraiment, tout à fait incroyable. Bravo!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Qb!K - posté le 18/06/2021 à 12:02:37 (918 messages postés) -

❤ 3

Loading ||||...... Please Wait

Bonjour, et Merci pour ton retour.

Citation:

Je pense qu'il y a un bug avec le bonus à acheter pour pouvoir couper les boules de feu avec l'épée, ça marche pas, ou bien je m'y prends pas comme il faut mais j'ai testé pas mal de fois.



Il manque surtout un petit bout de tuto pour expliquer comment utiliser les pierres de pouvoir ou même simplement ouvrir le menu. Il faut accéder au menu avec Maj/Shift et sertir la pierre sur l'épée pour que cela fonctionne.

image

Citation:

je pense que j'ai loupé pas mal de trucs, même si j'ai un peu fouillé.



Pas tant que ça. Il y a bien une zone cachée dans la démo, mais accessible uniquement avec une compétence qui n'est pas encore proposée (Mais déjà implémentée). Il est possible de la trouver en ouvrant Le jeu avec Rm2k3, en passant par le debug mode et en activant le switch 38.


image

Sur l'avant dernier écran, ce ne devait pas être des sondes les ennemis, mais plutôt une espèce de Boss que je n'ai pas encore réussi à coder correctement.

image


Citation:

Je rejoins Mack sur le fait qu'une touche pour le dash ce serait sympa, ça peut être en plus du double appui sur une touche directionnelle si tu y tiens, mais globalement l'avantage de la touche de dash c'est que tu n'as pas un déplacement imposé avant le dash.


Je pense que je vais devoir céder sur ce point. J'avais imaginé des manip comme sur les jeux de baston pour sortir certaines compétences.


Encore merci pour ton retour. :sourire2

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Sylvanor - posté le 18/06/2021 à 19:34:17 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ouais exact j'avais pas compris qu'il fallait équiper le pouvoir. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Qb!k - posté le 21/07/2021 à 09:48:00 (918 messages postés) -

❤ 0

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Bonjour !

Un petit post et surtout un petit bilan 1mois et demi après publication de la démo.

Je remercie tous ceux qui ont pris la peine de tester le jeu et qui m'ont fait un retour sur les principaux défauts sur lesquels je dois travailler pour rendre l'expérience plus agréable.

Le jeu est disponible uniquement sur Itch.io et a été téléchargé 144 fois. Ce qui est bien mais pas extraordinaire non plus.

image

Le jeu a fait l'objet de deux Let's play sur Youtube et d'un en direct sur Twitch par Seldell, l'un des rédacteurs de l'indiemag.

Il a surtout attiré les makers des communautés RPG maker qui l'ont vu comme la curiosité du moment.
Présenter ce jeu comme un jeu RM2K3, n'était clairement pas un argument de "vente" et je pense que beaucoup de joueurs n'ont même pas pris la peine de tester le jeu à cause de cette étiquette.

Globalement les retours ont été positifs, mais le jeu ne sort pas suffisamment du lot pour donner envie aux joueurs de s'investir plus de deux heures (Soyons honnête). Et je ne suis pas sur de parvenir à changer cet aspect.

Le genre metroidvanua est déjà bien trop présent, et son intérêt diminue chaque année, au profit des rogue like et des Hardcore platformer comme Celeste.

D'ailleurs Metroidvania ou pas ? : Une appellation finalement un peu pompeuse pour le jeu que je préfère désormais présenter comme un "Action paltformer" avec des éléments de métroidvania. Le projet était-il trop ambitieux dès le départ ?


Plusieurs points :

Le Dash sur 2xavant : C'était pourtant un de éléments de gameplay dont j'étais les plus satisfaisait, il n'a pas plus à tout le monde, et c'est là dessus que j'ai eu le plus de retours. Malheureusement sur RM2K3, on peut considérer qu'il n'existe que 3 touches vraiment utilisables : Espace, X, et shift.

L'utilisation du Powermode pourrait être envisagé, mais je doute de sa compatibilité avec le lecteur easyRPG qui permet d'obtenir un jeu bien plus fluide et qui tourne bien sur des machines plus anciennes.
J'ai testé une autre combinaison pour le Dash comme Haut+espace, mais c'était bien loin d'être satisfaisant.

La suite : Le projet n'est pas abandonné, et il n'est pas question de l'abandonner pour l'instant mais je suis dans une impasse. Continuer sur la même voie ou changer radicalement de philosophie pour satisfaire le plus grand monde ?
J'ai repris le développement et pour l'instant j'ai purgé et optimisé le code pour gagner du temps et limiter les modifications fastidieuses. Ainsi, de nombreuses fonctions sont désormais des "Common Events".

Pour finir le point le plus positif est, semble-t-il, la direction artistique qui a été appréciée par beaucoup de monde.
Merci de m'avoir lu, à bientôt !

:salut

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 21/07/2021 à 13:54:20 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Need ce jeu sur le site quand il sera terminé !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 21/07/2021 à 15:45:01 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Need ce jeu sur le site même s'il est pas terminé, comme ça quand son auteur l'aura oublié de jeunes brebis égarées pourront encore admirer ce code de toute bôté.


Qb!k - posté le 22/07/2021 à 09:33:59 (918 messages postés) -

❤ 0

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Je me demandais si il existait u moyen pour héberger les jeux directement sur le site plutôt que de renvoyer vers un lien itch.

J'aimerais bien proposer également "Helen action shooter" sur le site mais je n'ai pas vraiment envie de l'upload sur itch. De plus je l'ai supprimé de rpgmaker.net car je n'appréciais pas la façon partiale et arbitraire dont était sélectionnée les projets.

Trinity Blade à été refusé pour un motif foireux, et j'ai également été accusé d'utiliser une version modifiée de rm2k3, pire de mentir sur le moteur utilisé pour faire le jeu.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 22/07/2021 à 14:03:04 (52217 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Arf, ils craignent du cul sur RMN là. Nous en tout cas on héberge tes jeux avec grand plaisir. Jack-O-Lantern's Quest est d'ailleurs dans le best-of du staff ("Notre sélection"), et ça ne m'étonnerait pas que Trinity Blade y figure aussi, si un jour tu lui crées une fiche. :3

Citation:

Je me demandais si il existait u moyen pour héberger les jeux directement sur le site plutôt que de renvoyer vers un lien itch.

Ah mais, ce moyen il est déjà en place : désormais, à chaque fois qu'on valide un jeu on le réuploade aussitôt sur notre FTP. ^^

Citation:

J'aimerais bien proposer également "Helen action shooter" sur le site mais je n'ai pas vraiment envie de l'upload sur itch.

Utilise n'importe quel hébergeur de fichier, même temporaire, et ce sera bon. :3

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 22/07/2021 à 15:21:49 (918 messages postés) -

❤ 0

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Ah ok c'est parfait alors, je n'avais pas remarqué que Jack était passé sur le FTP du Site.

Je prépare une fiche de jeu pour Helen Action Shooter (Je vais changer le nom, et proposer la dernière version).

[EDIT] voilà fiche posté mais avec lien Mediafire. Il ne restera téléchargeable que 15 jours [/EDIT]

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Uklunudu - posté le 05/08/2021 à 14:34:56 (8255 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

J'y ai joué et j'ai terminé la démo ! C'était vraiment chouette, GG !

J'ai quand même un peu ragé à cause de la difficulté. La touche x pour taper et espace pour sauter c'est pas très pratique, je me suis planté de touche à plusieurs reprises car ça tord le poignet, et j'ai failli avoir une crampe (je te suggère la touche A, Z ou E qui sont plus souples pour la main).

La fin de l'avant dernier niveau était assez hard aussi, j'ai eu du mal à passer la première salle de pique, qui fait beaucoup de dégâts dès qu'on s'en prends un.

Je regrette aussi qu'il y ait pas des petits objets pour récupérer un peu de PV.

A part ça c'était très cool. Bonne dynamique, graphismes propres, musique bien choisie.

:biere

Mes musiques


Qb!k - posté le 05/08/2021 à 14:47:50 (918 messages postés) -

❤ 0

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C'est déjà très sympa d'avoir joué ! Ça reste une demo technique donc effectivement la difficulté est un peu élevée pour un niveau sensé t'apprendre les mécaniques du jeu.

Pour ce qui est des touches, je suis un peu limité par le moteur (Rm2k3) et c'est la raison pour laquelle le Dash se fait sur double tap avant et pas avec une touche (Dailleurs n'hésite pas à donner ton avis sur le Dash) . Le X + espace convient à ma grosse main mais peut être pas à tout le monde.

Cependant avec easyrpg on peut aussi utiliser z et y pour le saut et c, v, b, n pour l'attaque. Il faudra que je le précise dans le jeu.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Uklunudu - posté le 05/08/2021 à 15:11:22 (8255 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

(Dailleurs n'hésite pas à donner ton avis sur le Dash


Perso j'ai pas trop eu de problèmes avec le Dash, juste au début où je me prenais les lasers (car on avance si on Dash pas comme il faut), mais très vite j'ai appris à le maitriser et ça allait.

Je pensais qu'on pouvait faire un combos : saut + dash + double saut, mais non. J'ai trouvé ça un peu dommage mais c'est pas non plus très grave.

En ce qui concerne les touches, voilà ma proposition :

Haut : sauter
Shift : Dash
Espace : Attaquer/interagir
Echap : Menu

C'est ce qui me semble le plus ergonomique et le plus naturel !

Mes musiques

Index du forum > Jeux en développement > [RM2K3]-Trinity Blade

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