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Index du forum > Généralités > Discussions sur Godot Engine

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Reprise du message précédent:

BabaDesBois - posté le 29/06/2021 à 20:00:55 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?



HYPE

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Suite du sujet:

moretto - posté le 02/07/2021 à 15:04:28 (931 messages postés)

❤ 0

Le boost de performance est vraiment cool, même si pour mes projets je ne pense pas que ça change grand chose.

Il y a quelques nouvelles fonctions plutôt cool aussi.

Mais...Je ne sais pas si tu as essayé un build de la V.4*...C'est loin d'être prêt !
Sauf si Godot se transforme en simulateur de plantage. :F



*Calinou met régulièrement à jour des builds


BabaDesBois - posté le 03/07/2021 à 16:34:38 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Citation:

Mais...Je ne sais pas si tu as essayé un build de la V.4*...C'est loin d'être prêt !
Sauf si Godot se transforme en simulateur de plantage.



Ouep, Juan (Reduzio) parle d'une première version pour la fin de l'année, si on est chanceux :F

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


trotter - posté le 11/07/2021 à 00:16:37 (10531 messages postés)

❤ 1

Skyrim-like avec Godot :




Falco - posté le 11/07/2021 à 00:49:24 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah ouais, je pensais pas que c'était aussi puissant pour de la 3D.
Bon c'est très d'Unity, mais ya de belles promesses.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


BabaDesBois - posté le 11/07/2021 à 21:06:35 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Dans le genre jeux en 3D classe fait avec Godot y'a ca:



Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Moretto - posté le 19/09/2021 à 09:49:36 (931 messages postés)

❤ 2

Hello,

Un logiciel pour faire du PA développé avec Godot :
https://orama-interactive.itch.io/pixelorama



C'est gratuit :)


moretto - posté le 27/09/2021 à 11:38:04 (931 messages postés)

❤ 2

Quelques news :

Avancées des tilemaps (https://godotengine.org/article/tiles-editor-progress-report-5) :

-Des améliorations pour créer des atlas de tiles plus rapidement
-Travail de compatibilité entre les versions 3.X et la 4, j'ai pas tout compris xD
-Plusieurs layers sur un tilemap avec des y-sort et z-index différents (enfin !!)

-Prochains travaux : tiles animés, tiles mouvants (genre plateforme), conveyor belts...

Multijoueur (https://godotengine.org/article/multiplayer-changes-godot-4-0-report-2) :

-J'y comprend rien, vous n'avez qu'à lire l'article. :F


Moretto - posté le 05/10/2021 à 21:28:09 (931 messages postés)

❤ 1

La liste des jeux réalisés avec Godot testables pendant le steam next fest : https://godotengine.org/article/godot-games-steam-next-fest-oct-2021


Moretto - posté le 13/11/2021 à 22:37:50 (931 messages postés)

❤ 1

La vidéo showcase de 2021 est sortie :



Il y a des trucs chouettes ! :D


Moretto - posté le 24/01/2022 à 21:42:15 (931 messages postés)

❤ 2

https://godotengine.org/article/dev-snapshot-godot-4-0-alpha-1

Grosse nouvelle : la v4 sort en alpha 1 !
Attention, plein de trucs sont cassés donc ça n'est pas utilisable en production mais c'est 2 ans de boulot pour tous les contributeurs alors ça se fête ! :)


moretto - posté le 10/10/2022 à 12:52:53 (931 messages postés)

❤ 1

Le showreel 2022 est sorti, des trucs très chouettes :








A côté de ça, la V4 est en beta2 actuellement (https://godotengine.org/article/dev-snapshot-godot-4-0-beta-2), je n'ai pas testé la v4 encore, pas trop de temps. :x


Ephy - posté le 12/02/2023 à 20:18:41 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]


Je suis tombé là dessus par hasard. Ca m'a vendu du rêve alors je partage. C'est très très early dev mais c'est totalement ma came.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Moretto - posté le 01/03/2023 à 18:30:07 (931 messages postés)

❤ 2

Vous l'attendiez tous*, elle est enfin là !
La version stable de Godot 4 !

La release note : https://godotengine.org/article/godot-4-0-sets-sail/

Une petite liste :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Une vidéo de GDQuest qui présente les nouveautés :



*Okay il n'y a que moi et Zam.


Nemau - posté le 01/03/2023 à 18:40:05 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Vulkan & New Renderers


Quelqu'un saurait m'en dire plus sur le rendu Vulkan ? Parce que j'ai la possibilité de l'activer quand je joue à Valheim, mais je n'ai constaté aucun changement (à moins qu'il faille un PC récent, ceci expliquerait pourquoi je n'ai rien constaté).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gaetz - posté le 01/03/2023 à 18:49:10 (2378 messages postés)

❤ 1

...passe...

Vulcan c'eet juste une api, c'est à dire une interface pour programmer des cartes graphiques en l'occurrence. Comme ça permet de discuter plus précisément avec la carte graphique, ça peut apporter de meilleures images ou de meilleures performances.

Dans Godot ça apporte beaucoup parce que le précédent renderer était fait pour la portabilité et pas pour les performances. Dans Valheim y'a pas de différence notable.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Nemau - posté le 01/03/2023 à 19:22:34 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki, merci. :lei

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 02/04/2023 à 15:20:07 (19572 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

J'ai franchis le pas !

J'utilise Godot depuis 1 semaine désormais.
Je pensais pas que c'était aussi puissant, c'est une révolution. J'arrive à faire des trucs de dingue que je pensais même pas possible, et pourtant avec Construct on pouvait aller très loin, mais là c'est d'un autre level.
J'avais peur que le coté "code" soit trop difficile pour moi, mais je m'y suis fait très rapidement au final, c'est les mêmes notions que dans les autres logiciel au final.

J'ai un peu eu du mal à saisir quelques concepts, genre le fait d'utiliser des variable pour instancier à peu près tout (pour moi une variable c'est sois un string, sois un bool, et ca servait juste à faire des calculs :F), et le concept de "scene", qui porte mal son nom puisque une scène ça peut être absolument tout.

Mais une fois que c'était compris, c'était que du bonheur.
Je découvre chaque jour les nouveaux outils et c'est dingue, aujourd'hui j'ai découvert le système de light embarqué, avec les occlusions, et le CanvasModulate, je sais même pas comment c'est possible d'avoir un outil aussi puissant a porté de main.

Godot c'est vraiment le futur
J'ai annulé mon abonnement mensuel à Construct :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Moretto - posté le 02/04/2023 à 17:55:45 (931 messages postés)

❤ 0

Mon prosélytisme fini par avoir des résultats haha !
Il y quelques concepts à comprendre pour bien comprendre le moteur effectivement, il y en a un que tu n'as pas cité : les signaux !
Perso je n'ai encore jamais regardé le système de light :F


Falco - posté le 02/04/2023 à 18:27:54 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Les signaux ca va je trouve, c'est assez intuitif :p
Enfin j'en ai pas utilisé beaucoup encore, lorsqu'une animation se termine, et lorsque un nœud entre en collision.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Moretto - posté le 02/04/2023 à 18:38:14 (931 messages postés)

❤ 0

Tu peux aussi créer des signaux custom, c'est là que ça devient intéressant :)


Falco - posté le 04/04/2023 à 13:38:25 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je galère avec Godot à faire un simple système de pathfinding d'un CharacterBody2D qui se déplace vers un autre, en évitant les collisions d'un Tiled.
En fait il y a plein de tuto sur internet qui explique comment faire, sauf qu'ils utilisent tous un noeud "navigation2D" qui n'existe plus sur Godot 4.0 :/

C'est dingue qu'il n'y ai absolument rien sur internet pour expliquer comme faire ça avec Godot 4...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


moretto - posté le 04/04/2023 à 13:46:14 (931 messages postés)

❤ 0

Ha Godot 4 est encore tout neuf donc ça manque un peu de ressource et la doc n'est pas encore totalement à jour...

Il faut que tu regardes du côté des navigationserver2D :
https://docs.godotengine.org/en/stable/tutorials/navigation/navigation_introduction_2d.html
https://docs.godotengine.org/en/stable/tutorials/navigation/navigation_using_navigationservers.html

Je ne l'ai jamais utilisé mais ça à l'air assez puissant.

Si j'ai bien compris, tu as des régions qui sont le terrains passable, des agents qui peuvent se déplacer dans les régions et des obstacles qui peuvent être mobile.

Edit : il y a des video sur Youtube qui en parle :


(en 3.5 mais c'est parce que ça a été backporté depuis la v4)


Falco - posté le 04/04/2023 à 13:54:17 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais j'ai regardé, mais impossible de trouver comment ça fonctionne... c'est pas super bien expliqué j'ai l'impression :(
J'ai également vu cette vidéo, mais ça utilise des régions pour les zones praticables, moi j'aimerais vraiment gérer ça via mon Tiled, c'était possible avec Navigation2D

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


moretto - posté le 04/04/2023 à 14:35:31 (931 messages postés)

❤ 0

hum normalement tu peux, il faut utiliser ça je pense :

Citation:

set_navigation_map ( int layer, RID map )

Assigns a NavigationServer2D navigation map RID to the specified TileMap layer.

By default the TileMap uses the default World2D navigation map for the first TileMap layer. For each additional TileMap layer a new navigation map is created for the additional layer.

In order to make NavigationAgent2D switch between TileMap layer navigation maps use NavigationAgent2D.set_navigation_map with the navigation map received from get_navigation_map.


https://docs.godotengine.org/en/stable/classes/class_tilemap.html#class-tilemap-method-set-navigation-map

Je ne peux regarder dans Godot maintenant, si j'ai du temps et que tu es toujours bloqué je jetterais un œil.


Falco - posté le 04/04/2023 à 14:47:48 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais je comprends pas trop... si t'as le temps c'est cool sinon te casses pas la tête.
Merci en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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