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Index du forum > Jeux en développement > [Multi] Livre dont vous êtes le héros

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Reprise du message précédent:

subotai - posté le 26/05/2021 à 23:12:35 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Je me demande également si ce ne serait pas une bonne idée de commencer à classer les paragraphes dans l'ordre dès maintenant sur le DOC1, il y a le menu rapide a gauche et de toute façon il faudra finir par le faire. Je vais donc mettre le paragraphe 70 à sa place.

Il faut effectivement un compte pour avoir accès au graphe, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais je te fais confiance de toute façon

Aussi je prends la main

EDIT

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai pris le 34, et j'ai essayé de relier un peu avec le lore, qu'on aie la possibilité d'avoir de l'expo quelque soit le chemin pris au début.

Par contre il y a toujours le soucis des combats et comment les gérer, surtout qu'il n'y a pas de caractéristiques ou d'inventaires qui sont vraiment définis pour le moment. Assez franchement, je me rangerai derrière le premier à écrire un combat, sauf situation extrême.

Aussi je n'ai jamais lu quoi que ce soit qui se déroule dans cet univers donc j'ai évité de faire de l'histoire trop précise en me basant sur ce qui était déjà là.

bref, je rends la main!

RE-EDITH PIAF

Je viens d'y penser mais ça me parait interessant, pourquoi ne pas inscrire de façon simple et formatée, dans les cases du tableur les directions du paragraphe (Type "255 go to 80,112,18" ou autre "255;80,112,18")

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Suite du sujet:

Coda - posté le 26/05/2021 à 23:55:27 (1277 messages postés) -

❤ 0

Oui, je croyais que les paragraphes étaient en ordre en fait. Tu as bien fait.

Je garderai l'organigramme à jour alors et je mettrai des captures d'écran de temps à autre.

Sinon, il y a un aspect que j'avais oublié de détailler: l'équipement de départ.

Je proposerais donc:
-Épée
-10 p.o.
-Provisions pour 3 repas

Aussi, pour garder dans l'esprit dont vous êtes le héros, je pensais changer les points de vie en point d'endurance et les points de destin en points de chance. Après tout, ça colle quand même à l'idée de relancer un jet raté le concept des points de chance.

Manquerait les points d'habileté mais ça ne sert à rien puisque les stats ne sont pas aléatoires. On peut donc procéder à un jet de dés régulier pour déterminer si le héros réussi une tâche ou une autre. De toute façon, je suis pas très chaud à l'idée de laisser le hasard déterminé une issue à moins que ce soit quelque chose de mineur.


Coda - posté le 27/05/2021 à 03:05:07 (1277 messages postés) -

❤ 0

Juste pour clarifier par contre, le HÉROS se rend à un poste de traite a priori quelque part dans les montagnes, c'est mentionné en introduction.

Un poste de traite c'est un endroit dans les colonies pour échanger des biens. C'est en quelque sorte une sorte de magasin général.

Le fait que le HÉROS doive se rendre à Fang pour se procurer des trucs pourrait clasher un peu avec le fait qu'il évite d'y retourner suite à la guerre civile.

Si tu préfères qu'il se rende à Fang pour faire ses achats, ça ne me dérange pas remarque mais je devrai alors éditer le prologue pour que ça concorde.

Pour les caractéristiques:
20 pts ENDURANCE (=points de vie)
10 pts de CHANCE (= points de destin)

Pour le combat, j'ai fait une proposition dans le premier message mais il n'est pas trop tard pour proposer des alternatives mais il ne faudrait pas trop traîner non plus parce que ça influence le conception de l'histoire.

Je voulais d'ailleurs partager certaines de mes idées. J'hésitais parce que je ne veux pas les imposer ou influencer les autres. Mais d'un autre côté je me dis que ça peut être utile de jouer franc jeu de partager ce que j'ai en tête. Je ne suis attaché à rien et je m'adapterai aux idées des autres.

Je vais mettre en spoiler si vous croyez que ça peut vous influencer:

En somme l'idée que j'ai en tête:

Spoiler (cliquez pour afficher)




subotai - posté le 27/05/2021 à 11:29:54 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Citation:

Si tu préfères qu'il se rende à Fang pour faire ses achats, ça ne me dérange pas remarque mais je devrai alors éditer le prologue pour que ça concorde.



Ah oui mais non je reste bien sur ton principe de ne pas aller directement en ville, mais bien de se diriger vers elle, pour le moment, je le vois comme encore assez loin de la civilisation, toujours dans les hauteurs, pas plus qu'une cabane ou un abri a l'horizon. Je voyais bien le magasin comme dans un tout petit village, forcément pas au sommet des montagnes désertes, mais bien plus bas dans la vallée. C'est peut être pas assez clair dans mon écriture, je pourrais corriger ça.

Endurance et chance c'est bon pour moi, chance et destin c'est la même chose a ce niveau pour moi, mais endurance ça permet de l'utiliser sur d'autres types d'évènements aussi, comme un combat mais contre un adversaire plus abstrait ( comme la faim ou la soif, voir des évènements naturels et autres)

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Coda - posté le 27/05/2021 à 15:12:19 (1277 messages postés) -

❤ 0

Ah bon d'accord, j'avais mal compris.

La main est prise pour le paragraphe 50.

Sinon pour les combats, je ne sais pas si tu as lu mais en gros:

Tu as une table de résultats pour chaque ennemi. Tu lances 1D6 (un dé à six faces) pour déterminer le résultat de chaque round, 6 étant le meilleur résultat et 1 étant le pire.

ARAIGNÉE GÉANTE:
1: HÉROS -3 P.E.
2: HÉROS -2 P.E.
3: HÉROS et ARAIGNÉE -1 P.E.
4: ARAIGNÉE -1 P.E.
5: ARAIGNÉE -2 P.E.
6: ARAIGNÉE -4 P.E.

C'est un exemple bien sûr. Plus l'adversaire est dangereux, plus la table des résultats désavantage le joueur et vice versa.

J'aime d'ailleurs l'idée d'avoir le héros et le monstre qui perdent tous deux des P.E. à chaque round. Ça fait plus réaliste puisque dans un combat, c'est rarement ''clean'' avec des coups qui portent seulement d'un côté. Aussi, ça permet de plus joueur sur l'ENDURANCE et choisir ses combats avec plus de jugement que si on avait une HABILETÉ de 12 et que l'on sait qu'on va rouler sur tout sans se faire toucher.

EDIT:
Pour l'organigramme, si ça t'embête de te créer un compte je peux le faire et t'envoyer ton nom d'utilisateur et ton mdp en message privé.

image

Je pensais d'ailleurs ajouter les objets acquis directement dans l'organigramme au lieu d'utiliser le tabulateur. Ça permettrait une lecture plus générale de ce qui est disponible et quand ça l'est.

EDIT:

La main est libre.


subotai - posté le 27/05/2021 à 18:28:58 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Oui, le système de combat est cool, j'ai pas de soucis avec, disons que je n'ai pas de meilleure idée, donc c'est bon pour moi. Pour le diagramme,je ne sais pas c'est sympa de ta part, mais je ne verrais plus tard si j'en fait un ou pas, pour le moment je me fie à ma mémoire, mais ça viendra.

J'ai ajouté une illu, pour le style il faut que je vérifie ce que mes logs permettent ce n'est pas définitif

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Coda - posté le 27/05/2021 à 18:36:23 (1277 messages postés) -

❤ 0

Ok comme tu veux alors.

Je prends la main et j'irai voir l'illustration par la même occasion.


Coda - posté le 27/05/2021 à 22:17:01 (1277 messages postés) -

❤ 0

J'ai fait le paragraphe 187, je rends la main.

(joli le dessin, j'aime bien, en espérant en voir plus).

La main est libre.


kioresse - posté le 28/05/2021 à 01:58:44 (17 messages postés)

❤ 0

Plusieurs choses:

Déjà, je tiens à vous appuyer de ton mon soutien. J'espère réellement que vous pourrez, avec d'autres, rédiger une grande histoire.

-------------------

1- > 102 -> 216 -> 70 -> 50...


Après une intro et 5 chapitres, on ignore toujours le but de l'histoire. Il ne s'agit pas d'un roman. Tel que c'est parti, il va continuer de se promener durant des pages et des pages sans faire avancer l'intrigue... qui n'a pas encore débutée.

Comme je l'ai déjà dis à Coda en Mp, il vous faut un objectif. Un objectif pour définir les différents chemins que pourra emprunter le héro. Un objectif pour connaitre les points clés de l'histoire, les passages obligés et les épreuves à surmonter.

Avancer à l'aveugle... ... personnellement, je ne préfère pas m'impliquer dans ces conditions.


-------------------

Le coup des tatouages... pourquoi pas. Néanmoins je pense que cela aurai pu faire parti du prologue. J'ai lu les débuts d'une dizaine de livre de jeu bibl.remz.ca. Les intro font entre 1 et 6 pages, largement de quoi parler du moment où il quitte la montagne, apprend pour le tatouage et l'avis de recherche.
C'est a ce moment là que devrait débuter l'histoire... Trouver comment effacer la marque et/ou éliminer son ancien chef.

D'ailleurs, pour en revenir au point précédent, dans les bouquins que j'ai feuilletés bibl.remz.ca, l'objectif est toujours décrit, soit dans le préambule, soit dans le premier paragraphe. Dans les 9 séries que j'ai consulter, seule la collection "Histoire" n'a pas d'objectif clair dès le début.


------------------


34:
Le personnage est un déserteur.? C'est un mercenaire...
Définition: Qui n'agit que pour un salaire, est inspiré par le profit.

Les mercenaires n'agissent pas par loyauté. La désertion c'est pour les soldats de l'armée régulière ou des serfs. On attend d'eux qu'ils restent fidèle à leur seigneur, à un Ordre ou un Corps.
Un mercenaire qui s'attaquerai à son employeur ou à ses intérêts, ne serai même pas considéré comme un traître, mais juste un ennemi.

102.
"Malheureusement pour lui, la terre est trop dure pour que vous puissiez lui donner une sépulture décente, il vous faudra donc le laisser au bord du sentier."

Le type s'est retiré du monde. Des morts, il en a vu des dizaines. Pourquoi vouloir enterrer celui ci.? Et avec quoi.? Même si la terre était meuble, sans pelle, à l'épée ou à main nues, creuser un trou demanderai un effort monstre.
A mon sens, il s'agit d'un détail superflu. Sauf si l'on ajoute que le Héro... donc, nous... que nous avions pitié de lui (le cadavre). Mais cela reviendra à forcer un peu la main du lecteur. ^^,

216.
"[...] votre désertion et subséquente fuite [...]"
"subséquente "... Vraiment.? ^^,

"Le sabre ébréché de Slim n'est pas préférable à votre propre lame" [...]
L'auteur doit s’efforcer de donner le plus de liberté possible au joueur. Lui dire: "Il y a une épée qui traîne" et derrière, l'empêcher de la prendre sans bonne raison...
Non. Là c'est pousser le lecteur à faire ce que veut l'auteur. Mais il s'agit d'un jeu où la liberté de choix et d'action son les maîtres mot.

Personnellement, j'aurai tendance à la prendre. Même si elle est usée, elle pourrai servir pour me faire passer pour Slim ou le déclarer mort.
Mon but n'est pas de vous suggérer des événements, mais simplement de faire valoir l'esprit du joueur. "Et si elle pouvais m'être utile plus tard."

D'ailleurs, vous ne pourrez pas toujours dire si telle ou telle arme, est meilleur que celle qu'il porte actuellement. Le mieux serai de décrire les armes avec leurs points d'attaque.
Ensuite, au héro de voir s'il souhaite ou non prendre celle qu'on lui propose, tout comme cela lui permettra de choisir laquelle vendre ou jeter.
Et en dehors des armes, cela est aussi valable pour tout les objets. Le lecteur doit pouvoir faire des choix, quitte a prendre quelque chose de totalement inutile, ou intéressant que s'il emprunte une route lié à l'objet (sans le savoir part avance).


Voilà. J'espère ne pas avoir écrit un message trop décourageant ou démoralisant ...
Je sais que Coda est particulièrement motiver, donc je ne m'inquiète pas à son sujet. ^^



Coda - posté le 28/05/2021 à 02:51:38 (1277 messages postés) -

❤ 1

Pour ton premier point au sujet de l'intrigue. Je suis partiellement d'accord avec toi. Je veux dire, j'y ai réfléchi par la suite. Je dis partiellement pour la raison suivante.

Admettons que j'avais proposé une intrigue, un objectif dès le départ, certains auraient alors dit: ''Je ne veux pas participer car cette intrigue ne m'intéresse pas.'' Je crois qu'il faudrait une intrigue mais dans un projet qui se veut collectif, ce n'est pas évident d'imposer l'objectif dès le départ.

Sinon, il existe de très bons LDVELH qui n'ont pas d'intrigue, je pense notamment à La créature du chaos de Steve Jackson. Sauf qu'il serait de mauvaise foi de dire que c'est souvent le cas. En général, dès le paragraphe 1, on a un objectif à atteindre, je suis d'accord avec toi.

En soit, ce n'est pas un problème majeur. Je pourrais très bien modifier le prologue pour avoir un objectif clair dès le départ sans pour autant devoir retoucher les paragraphes déjà composés.

Sinon, ton lien ne fonctionne pas chez moi.

Citation:

Les mercenaires n'agissent pas par loyauté. La désertion c'est pour les soldats de l'armée régulière ou des serfs. On attend d'eux qu'ils restent fidèle à leur seigneur, à un Ordre ou un Corps.
Un mercenaire qui s'attaquerai à son employeur ou à ses intérêts, ne serai même pas considéré comme un traître, mais juste un ennemi.



Ça dépend de l'optique. De mon point de vue:

Un mercenaire est payé pour faire une tâche. Il se défile une fois payé et ne fait pas ce qu'il doit faire. À mon sens, c'est un déserteur. Mais bon, on peut ne pas être en accord là-dessus hein. Si les autres participants me disent que ça ne va pas je changerai mais pour le moment je ne vois pas le problème.

Citation:

L'auteur doit s’efforcer de donner le plus de liberté possible au joueur. Lui dire: "Il y a une épée qui traîne" et derrière, l'empêcher de la prendre sans bonne raison...
Non. Là c'est pousser le lecteur à faire ce que veut l'auteur. Mais il s'agit d'un jeu où la liberté de choix et d'action son les maîtres mot.



Oh là là, non. Je suis en absolu désaccord là.:goutte

J'ai fait tous les défis fantastiques, tous les Loup solitaire, terres de légende et j'en passe. Tu parles peut-être par manque d'expérience mais les choix restent toujours limités dans un LDVELH. Ce n'est une partie de Donjon & Dragon.

L'idée de ne pas prendre l'arme d'un adversaire ça m'est d'ailleurs venu... des LDVELH. C'est quelque chose que j'ai lu tellement de fois, j'en ai perdu le compte.

Si l'arme du HÉROS est en bon état et il en trouve une rouillée et/ou en mauvais état, on peut supposer qu'il fait automatiquement le choix de garder l'arme en bon état et de ne pas s'intéresser à quelque chose de moins bien.

Non, là vraiment tu pinailles je trouve:goutte. Tu as le droit à ton opinion mais je trouve que ça révèle du détail, décidemment.

Citation:

Mon but n'est pas de vous suggérer des événements, mais simplement de faire valoir l'esprit du joueur. "Et si elle pouvais m'être utile plus tard."



On dirait que tu hésites à te lancer et préfères rester en marge pour dire aux autres comment ils devraient écrire leurs paragraphes. Ce n'est pas mal en soit, tu peux faire des suggestions (et on peut les refuser). Bref, le cas je rejette les suggestions excepté pour le prologue au sujet duquel je suis assez d'accord avec toi.

Je peux te dire que lorsque je lis les paragraphes des autres, c'est toujours une découverte. Je pourrais dire à subotai: ''Non mais sérieusement, on devrait avoir le choix de parler au berger'' ou ''Non on devrait avoir le choix de tuer le berger pour lui prendre son fric'' ou ''On devrait avoir le choix de troquer son épée pour un mouton''. Dans les faits, moi dans le contexte donné, peut-être que j'aurais fait quelque chose que l'auteur ne propose pas.

Je pense que tu pourrais participer et faire avancer le projet mais pour l'instant tu préfères reprendre les parties des autres en cherchant à les corriger. Je me demande si tu ne crains pas toi-même que tes propres contributions soient critiquées ce qui fait en sorte que tu fonctionne par MP et que tu hésites à te lancer. Si ça peut te rassurer, je ne compte par remettre en question tes idées et des contributions.

Alors voilà quoi, faut te lâcher un peu. Le livre ne sera pas publié chez Gallimard.

Citation:

Et en dehors des armes, cela est aussi valable pour tout les objets. Le lecteur doit pouvoir faire des choix, quitte a prendre quelque chose de totalement inutile, ou intéressant que s'il emprunte une route lié à l'objet (sans le savoir part avance).



Non mais participe et fais-le. Dans tes contributions tu pourras faire ce que tu veux à la limite.

P.S.: Les points d'attaque ne s'appliquent pas avec le système de combat actuel.

J'espère ne pas être trop sec dans mon message, ce n'est pas le but. Ce que je trouve agaçant (et je ne crois pas que ce soit ton but) c'est que ça me fait penser à une fête.

T'as quatre personnes qui cuisinent des trucs et qui tentent d'organiser une fête. La 5e arrive et explique en quoi ce qui est cuisiné n'est pas bon et comment ils devraient cuisiner différemment. Au moins participe à l'effort collectif après on sera (enfin je serai) plus réceptif aux critiques et autres retours.

Enfin, en toute amitié hein. Tu veux clairement aider et je sais que ça part d'une bonne intention.


Roi of the Suisse - posté le 28/05/2021 à 09:30:24 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Allez kioresse, passe du camp de ceux qui disent comment faire au camp de ceux qui font :youpi

image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


subotai - posté le 28/05/2021 à 11:23:45 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

C'est vrai qu'il y a des points intéressants dans ce que tu dis Kioresse, mais je vais rejoindre Coda sur le fait qu'on est pas en train de faire une partie de D&D, c'est toujours un jeu de rôles, mais ici on joue un rôle écrit par quelqu'un d'autre, forcément c'est moins libre, et on a pas de quoi faire tous les branchements possibles, surtout si on ne veux pas devoir tout mécaniser.

Je crois qu'on est plus du côté narratif des jeux de rôles que du côté mécaniques, je sais que c'est attractif (je n'ai juré que par la 3.5 pendant des années) mais ce n'est pas ce qu'on essaie de faire.

J'ai personnellement abandonné l'idée d'écrire des héros vides pour forcer l'attachement du joueur, c'est aussi une histoire, et le héros est un des personnages, sur lequel on a un contrôle relatif certes, mais un des personnages.

En plus on est en impro a plusieurs, il y a forcément des difficultés et des incompréhensions. On est toujours je pense en train de jauger ce que fait l'autre pour savoir exactement où va se trouver le point d'entente.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Coda - posté le 28/05/2021 à 13:42:05 (1277 messages postés) -

❤ 0

D’ailleurs Rots il va prendre la main pour donner l’exemple. Il travaille lui-même sur un visual novel alors son expérience nous sera précieuse. S’il prétexte ne pas avoir le temps j’ai un bouquin de François Fillon à lui référer.

Et je m’engage personnellement à permettre au joueur de prendre le sabre et de virer l’adverbe « subséquemment » si kioresse prend la main et rédige ne serait-ce qu’un paragraphe. Sera-t-elle relever le défis?


Gari - posté le 28/05/2021 à 14:36:30 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

*Saura

Bon courage pour essayer de faire participer Rots. :sourit


Coda - posté le 28/05/2021 à 18:27:36 (1277 messages postés) -

❤ 0

Alors j'ai passé quelques heures à faire la feuille d'aventure, pour le moment j'ai deux versions:

V.1:

Spoiler (cliquez pour afficher)



V.2:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pensais ajouter une case pour les pièces d'or et une autre pour les provisions puisque j'ai l'espace nécessaire après tout.


Coda - posté le 29/05/2021 à 01:08:08 (1277 messages postés) -

❤ 0

Ok quelques edits en vrac, je n'ai pas fait progressé l'histoire donc je n'ai pas pris la main:

* Changé le police à 12 pts, il y avait certaines sections en 11 et d'autres en 12.
* Quelques changements de mise en page, j'ai fait des sautes de ligne après chaque paragraphe, il en manquait par endroit.
* Je comptais mettre les choix en italique mais j'étais le seul alors j'ai fait comme les autres.
* J'ai viré les ''allez-vous'' parce qu'encore une fois j'étais le seul à le faire.
* J'ai uniformisé l'espacement entre les lignes à 1.5.
* J'ai mis la police en noir, il y avait des mots d'une autre couleur.
* J'ai réglé le grief du sabre.
* J'ai ajouté deux paragraphes pour régler le grief d'un mercenaire qui fait désertion et pour avoir un début qui serait plus détaillé.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je n'ai toujours pas d'objectif dans le prologue mais le contexte est plus clair. Je laisse un peu de temps pour les suggestions et les commentaires. Peut-être que quelqu'un pourra proposer une intrigue à ajouter à ce qui est déjà présent (ce qui m'évitera d'imposer mes idées).

*Je n'ai toujours pas ajouté la feuille d'aventure car je compte encore faire quelques modifications.


Coda - posté le 30/05/2021 à 03:17:42 (1277 messages postés) -

❤ 0

J'ai ajouté quelques trucs à la feuille d'aventure pour faire plus complet:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'aurais pris la main mais je préfère ne pas prendre deux fois de manière consécutive. Je veux tenter de faire avancer le projet au quotidien par contre alors en attendant il se peut que je commence à travailler sur la cartes des environs. J'ai déjà quelques éléments à y mettre comme les montagnes, la vallée, la rivière et le poste de traite.


Coda - posté le 30/05/2021 à 15:01:55 (1277 messages postés) -

❤ 0

MP au sujet du projet:

Citation:

Je me demandais si la fiche d'aventure serai interactive sur la page internet, ou... s'il fallait l'imprimer... Car l'effet vieux papier... au final est très coloré et devoir utiliser de l'encre pour barbouiller toute une page... ...

Ok. Barbouiller n'est pas un terme très agréable lorsqu'il s'agit du travail d'un artiste. Mais d'un autre coté, vu le prix d'une cartouche d'encre couleur. ^^,

Donc, es-ce que la fiche d'aventure est interactive, destinée à l'impression ou es-ce une inspiration, afin que le lecteur puisse reproduire sur une feuille les éléments essentiel.?



Je n'y pas vraiment pensé. Je doute qu'on fasse imprimer la feuille au final, j'imagine que les joueurs utiliseront le support de RPG Maker (ou encore le log qui sera utilisé pour l'intégration au final) ou qu'il utiliseront notepad. Enfin je sais pas.

Citation:


Un dernier ajout peut être... des objets spéciaux ou pas.?
Comme... des colliers ou des bijoux qui peuvent se porter au cou ou aux doigts, sans passer par un inventaire limité en place.
Du coup, cela ferai un cadre pour l'équipement et un autre pour les objets spéciaux... (casque, cotte de maille, lunettes... )



Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire un cadre pour les objets dans son sac et un autre pour les objets portés sur soi? Ce n'est pas une mauvaise idée, je ne suis pas contre. Je ne sais juste pas comment nommer chaque section pour que ça passe. Le terme exact pour chaque cadre je veux dire.


Coda - posté le 31/05/2021 à 15:01:12 (1277 messages postés) -

❤ 1

J'ai pris la main. J'aurais préféré ne pas prendre la main deux fois consécutives mais bon, il faut bien avancer.

J'ai fait le paragraphe 64:

64.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les documents sont à jour.

Un truc auquel j'ai pensé est d'ajouter une section à la feuille d'aventure pour des techniques d'épée. Le principe étant semblable au Kung Fu; le héros pouvant adopter un style ou un autre avec ses avantages et inconvénients. Certains styles étant offensifs, d'autres défensifs etc...:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ils pourraient être découverts ou enseignés par certains PNJ au cours de l'histoire. Je ne sais pas, une idée comme ça.

Nouvelle version de la feuille d'aventure:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Gari - posté le 02/06/2021 à 20:05:07 (5899 messages postés) - honor

❤ 2

J'aurais bien aimé faire un paragraphe, mais on va pas se mentir pour le moment je capte pas grand-chose. J'avais lu un de ces bouquins enfant, la différence étant que c'était un jeu d'horreur (et pas fantasy), et qu'il n'y avait pas toutes ces notions d'équipement (juste des objets qui changeaient ou non l'issue d'une situation).

On va quand même tenter, mais si je suis à côté n'hésite pas à juste annuler ma participation... (Je prends la main)

Citation:

256.

Vous cheminez toujours vers la civilisation. Le sentier se fait plus dégagé, et quelques arbustes pointent timidement à l'horizon.

Peu de temps s'écoule lorsque vous distinguez une silhouette de petite taille non loin. En vous approchant, vous distinguez une têtes aux cornes rentrantes et un vêtement ample cachant le corps, déchiré en bas, ainsi que deux yeux perçants à la lueur jaunâtre qui vous scrutent. Une charette gît sur le flanc, sans trace de monture.

Vous sentez votre main serrer le fourreau de votre épée.

(70) Vous vous rappelez être passé devant une grotte non loin et décidez de rebrousser chemin.
Si vous voulez aborder l'inconnu de façon amicale, allez au paragraphe 38, sinon au paragraphe 118.



Voilà. J'ai touché à aucun de vos documents pour le moment.

Je rends la main.


Coda - posté le 02/06/2021 à 20:40:42 (1277 messages postés) -

❤ 0

Ah super ça Gari. Dis-moi si tu as des questions. À la demande de Kioresse j’ai fait quelques ajouts dans le prologue qui pourraient t’inspirer.

Mais sinon oui, vas-y pour tes questions, je ferai de mon mieux pour y répondre.


Gari - posté le 02/06/2021 à 20:44:39 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bah du coup je me suis débrouillé avec le doc et ce que vous aviez déjà écrit. Par contre pour les paragraphes de destination j'ai fait au pif (à part celui de la grotte).


Coda - posté le 02/06/2021 à 21:24:02 (1277 messages postés) -

❤ 0

Ah d'accord. Est-ce que c'était parce que tu ne savais pas trop comment t'y prendre? Je vais ajouter ta section au DOC1, DOC 2 et DOC 3 si tu es d'accord.

Il y a juste un truc que je ne comprends pas:

Citation:

(70) Vous vous rappelez être passé devant une grotte non loin et décidez de rebrousser chemin.
Si vous voulez aborder l'inconnu de façon amicale, allez au paragraphe 38, sinon au paragraphe 118.



Est-ce que tu veux dire que les choix sont:

a. Revenir à la grotte (paragraphe 70).
b. Aborder l'inconnu (paragraphe 38).
c. Le choix est lequel ici? Éviter l'inconnu?

Si c'est le cas, normalement tous les choix sont listés à la fin d'un paragraphe. Aussi, si tu donnes le choix de rebrousser à la grotte ça peut causer une boucle en ce sens que l'on peut refaire la même section plusieurs fois et ça brise la narration. En général, c'est rare de pouvoir faire marche arrière dans un LDVELH à moins d'ajouter: si vous ne l'avez pas déjà fait. Alors là ça évite les boucles.

EDIT: L'organigramme jusqu'à maintenant:
En vert: complété
En jaune: réservé non-complété

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai viré l'arbre des possibilités du tableur, il n'était plus à jour et ça faisait doublon avec l'organigramme. J'ai remplacé avec une section pour les contributions:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Perso je ne compte par reprendre la main avant que les participations des autres augmentent sinon mes contributions prendront trop de place et c'est contre l'esprit collectif du projet.


Gari - posté le 03/06/2021 à 09:33:53 (5899 messages postés) - honor

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C'est bien une boucle (ou j'aurais pu dire de se rendre directement dans les profondeurs de la grotte), dans le but de forcer le joueur à avancer ou progresser dans la grotte (qui aura ou non une sortie), et donc de limiter un peu le champ des possibilités.
Tous les choix sont bien à la fin normalement. Le 70 devant c'est juste au cas où une autre route a déjà été prise (mais je crois qu'à ce stade du jeu, c'est obligatoire). Ca donne bien :
a. Revenir à la grotte (paragraphe 70).
b. Aborder l'inconnu amicalement (paragraphe 38).
c. Aborder l'inconnu violemment (paragraphe 118).

Et petit gribouillage (j'ai laissé les deux versions au cas où ce soit "récupérable")

Spoiler (cliquez pour afficher)




Coda - posté le 03/06/2021 à 12:24:55 (1277 messages postés) -

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Ah d’accord. J’ajouterai cette version alors, je trouve ça plus clair (en somme l’approcher pour discuter ou l’attaquer). Pour l’illustration je te laisse décider celle que tu veux inclure et je l’ajouterai ensuite.


Gari - posté le 03/06/2021 à 13:03:01 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Plutôt le petit bonhomme en haut à droit alors, ça devrait mieux passer niveau contrastes.

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