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Tata Monos -
posté le 04/12/2007 à 21:07:04 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Auto Biographie: La découverte de Rpg Maker
Tout débute quand je suis entré en BEP. (2002-2003)
J’ai découvert 3 grands amis au lycée.
Ludovic.
Yannick et son frère jumeau. Jérôme.
Ils étaient fan de jeu vidéo et de manga.
J’ai passé 4 super années avec eux. (BEP et BAC Pro)
La prémices à RM débute vers le début de la 2em années.
Ludo me passe le 1er Rpg Vidéo ludique de ma vie.
Final Fantasy 8.
J’ai testé la bête. Pas mauvais. J’ai bien accroché mais j’ai pas fini.
Bref c’était le début.
Un jour de 2em années de BEP. Ludo, les jumeaux et moi étions dans une salle de classe.
Le prof nous avait abandonné.
Tout les 4 nous parlions de tout et de n’importe quoi.
Et la les jumeaux entament un conversion.
(Nous avons un logiciel pour créer des jeux vidéo!)
Alors j’en demande plus.
Un logiciel pour créer des jeux! Waou.
Le lendemain je donne au Jumeau un CD.
Deux trois jours après. Je récupère le CD.
Le soir en rentrant chez moi, j’installe le logiciel en suivant le lisez moi qui expliquait tout.
C’était le fameux Rpg Maker 2000, traduit par la Black Sword.
Je teste la bête et les démos des jumeaux.
Téru Adeventure. Un jeu humoristique et d’autre création.
Le CD comprenait aussi des musiques midi des grands RPG, des ressources, des logiciels. (I draw, et je sais plus quoi d’autre).
Et des tutos
Alors je débute la création enfin pardon l’apprentissage du logiciel.
Deux jour pour apprendre les interrupteurs.
Les maps était horribles.
Avec les jumeaux on s’aidaient.
Les bases venaient tout de même vite.
Les variables j’ai compris en un peu moins un mois.
J’ai appris sur le tas. J’avais fait profiter le logiciel à mon meilleur ami.
J’ai vue les variables, j’ai testé, avec lui. Et assimilé les bases.
Bref. Les débuts de projets se fit mais rien de vraiment concluant.
J’avais pas le net chez moi, mais par chance ma tante elle l’avait.
Comme je mangeai le midi chez elle, je faisais le plein de ressource et de tutoriaux.
Téléchargea Rm XP et plusieurs versions du 2003 mais Rm 2000 me plaisait car c’était peu bugé.
Jusque au jours ou il y a un peu plus un ans je tombe sur RM 2003 version 1.09b.
Ce fameux mois de septembre ou mes parents posaient le net.
Ce logiciel fut adopté et remplaça le 2000.
Une fois le net, j’ai débuté sur Rpg Maker Online.
Mais oniro existait déjà.
Je venais sur ce site pour les tutos.
Puis vers Janvier, je pose mes valises pour de bon, pour devenir le forum que j’aime vraiment.
Divers
Pour les Rpg, les jumeaux m’avait donnés d’autre Cd avec des émulateurs.
Je teste aussi les vieux Rpg pour voir ce que Rm était capable de faire.
Et la aussi moi qui dénigrai les Rpg vidéo ludique, car j’étais roliste,
Je me passionne pour ce genre de jeu.
J’ai testé les vieux FF et autre.
Mes projets abandonné/tenté
1er projet
Mon 1er projet teste était un jeu avec une fin.
J’ai plus le nom et je le possède plus.
En gros c’était l’histoire d’une femme qui devais récupérer une épée.
Les cartes était horribles.
Enfin le projet teste.
Sword
Sword, et LE projet de ma vie.
Ce projet à connu plusieurs tantative de création. Rm 2000 et 2003.
C’est le projet ou j’ai vraiment appris les bases de Rpg Maker.
L’histoire était encore tournée autour d’une épée qui appartenait au roi..
Cette épée fut volée par des Ninjas.
Les deux guerriers du roi se lancèrent à sa recherche.
Mais le truc c’était que ce projet avait un Cross Over avec notre monde.
Mes amis, moi et la fille que j’aimais, (Et que j’aime toujours en espérant un jour la revoir) faisaient partie de l’aventure.
Le soldat (femme) du roi. (Amgie) était transportée dans notre monde. Arrivant dans ma classe.
Les ninjas avec. Alors je sauvais cette fille.
Bref je ne dévoile pas trop ce scénario car peut être un jour je le ressortirais du placard.
Death Sky
Un des projets que les jumeaux aimaient.
Un homme avait atterrie dans un village.
Un jeune garçon du nom de Wilkins, fut envoyais pas son maître et avec lui. (Shensu) dans la tanière du Grand maître Kéno pour récupéré la plante de Saule.
Un médicament pour sauver l’homme.
Mais Master Kéno se rebelle….
Idem que pour Sword. Ce projet eu deux éditions.
Mais j’ai un classeur ou la base de ce projet est belle et bien écrite. (Enfin son synopsie et le grand déroulement)
Peut être un jour lui aussi sera de nouveau présent.
Fin
Voila cette article perso est fini.
A oui petit chose, j’ai jamais était un adorateur de graphique. Donc j’aime les belles chose mais mes projets son toujours (enfin pratiquement) crée avec des graphes que je trouve.
Pour moi c’est l’histoire qui compte le plus. Raconter une histoire dans un jeu.
Monos le Mardi 4 décembre 2007.
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Crystal -
posté le 05/12/2007 à 01:55:48 (2087 messages postés)
- | | Tu devrais mettre ça dans le Wiki d'Oniro aussi. ^^
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Tata Monos -
posté le 05/12/2007 à 06:45:32 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Tu devrais mettre ça dans le Wiki d'Oniro aussi. ^^ |
Bof. Je suis pas trop wiki mais la j'ai suivis les conseilles de Nonore en personne qui dit que les articles perso ne sont pas bien utilisé.
Il a parlé que c'était comme un blog.
Alors moi j'utilise cela comme un blog. Et j'avais envi de parler de mes débuts.
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OmegaBowser -
posté le 05/12/2007 à 09:40:07 (3330 messages postés)
| | Super, j'ai pris du plaisir à te lire.
Sympas ces amis quand même de te filer un logiciel tel qu'RM.
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Viens voir des petits poneys |
Owiryn -
posté le 05/12/2007 à 12:40:00 (339 messages postés)
| Customizeur Customizable | Pareil qu'Omega, j'ai pris du plaisir à lire. Je me revois en train de découvrir rm2003, quand je me demandais encore pourquoi on gagnait la potion d'un coffre à l'infini.
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Hébergement pour Makeurs : MakingSharing |
Kyotsu340 -
posté le 05/12/2007 à 15:03:59 (926 messages postés)
| Pouêt | Bien joué ! Moi aussi, j'ai aimé lire ça. Malgrès les fautes d'orthographe, c'est très intéressant.
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Pix, sa vie, son oeuvre. |
| | Intéressant, on se rappelle chacun de notre découverte du logiciel, pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur avec rpg maker 2003. Les possibilités sont multiples.
mais tu arais pu mettre cet article dans les interviews
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Federation Eden |
Tata Monos -
posté le 05/12/2007 à 16:33:59 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: tu arais pu mettre cet article dans les interviews |
Ce n'est pas une interviews mais un article perso.
Citation: Malgrès les fautes d'orthographe, |
Mince j'ai vue encore des fautes grave. Je vais corriger cela.
;)
Citation: Super, j'ai pris du plaisir à te lire. |
Waou. Merci j'aurais pas vraiment pensé que cela aurais vraiment plus.
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Troma -
posté le 05/12/2007 à 21:23:08 (6231 messages postés)
- | Je procrastine | Ca m'as bien fait sourir,je voulais justement lancer un sujet sur le debut des makers...mais n'etant peut confiant en moi j'ai preferer ne rien poster afin d'encore m'eviter de me faire critiquer.
Je suis etonner en lisant ton histoire au fait de la vitesse dans lasquel tu as aborder les grandes difficultes pour un debutant de ce logiciel,a savoir,interupteurs,variables.
Choses qu"a mes debuts,je refuser de me lancer dedans juger trop difficile et charabiesque a mon gout.J'ai connu avant oni...customancie,a l'epoque j'ai commencer sur tool je sait plus quoi et je suis tomber sur Okius..j'ai fait des tas de petits projets jamais terminees sur mon rm 2000,j'ai commencer plutot a customiser que de me familiariser avec le logiciel.
Je jouer aux jeux des alex d'or ensuite,et je chercher un truc innovant,je me suis dit pourquoi dans aucun jeu,plutot que d'utiliser des rtps tout carre et tout moche,personne n'utilise les panoramas?!
J'ai commencer mon premier jeu panorama "unamed files" ou je mettais donc des panoramas en arriere plan et bloquer les murs de l'image avec des events(J'avais cree un charset du personnage plus petit pour donner l'impression qu'il s'eloigner,je trouver ca super).c'etait un projet angoissant assez similaire a your star sauf au niveau graphique.
J'en etait fier et je penser recevoir une palme d'originalitee,a cotes de ca j'ai fait final legend of zobi,ou j'avais ripper un zizi d'une soluce de jeu pc pour faire mon charset.
Je compter avec fierter participer aux alex d'or,mais le destin en as voulu autrement,mon pc merder et mon fourniseur pour eviter de ce les casser mon dit que c'etait parce que j'avais un virus.N'ayant pas de graveur a l'epoque,tout partit en fumer et a ce jour aucune de mes creations n'as vu le jour.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Tata Monos -
posté le 06/12/2007 à 06:02:39 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Il y a aucun difficulté dans les interrupteur et les variables.
Vous avez justement peur du mot et c'est cela qui vous bloques.
J'ai compris les variables en même temps que je fessait une démo sur le sujet à mon ami.
Em imaginant une variable était une boite qu'on pouvais placer un nombre pour le travailler.
Et voila.
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| | C'est exactement cela. Le plus chiant je trouve dans rpg maker ce sont les aimations. Par exemple pour changer de carte, il faut bien faire attention à ce que l'on ne voit pas le héro se balader ou apparaitre a un mauvais endroit. Après c'est une question de pratique.
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Federation Eden |
Kenetec -
posté le 06/12/2007 à 22:13:42 (12998 messages postés)
| ~°~ | C'est vrai que moi aussi je me souviens comme si c'était hier de ma découverte de RPG Maker.
C'était en 2002 je crois, un mercredi, et un copain a été amener à parler de RPG Maker pour je ne sais quel raison. Intrigué je lui ai demandé ce que s'était, il m'a répondu, un logiciel gratuit pour créer facilement des RPG.
Là j'étais comme un fou et aussitôt rentrer chez moi, j'allume l'ordi, et je télécharge RPG Maker 2000 sur RPG Dimension (J'ai encore le fichier zip ) .
J'essaye de lancer le logiciel mais il me dit que j'ai besoin de RTP. Gné c'est quoi ca les RTP ?
Je retourne sur RPG Dimension et je constate que ce sont des fichiers indispensable au bon fonctionnement du logiciel ... Putain 12 Mo ! Avec mon forfait 10 heures en 56 Ko, ca me faisait peur !
Mais bon, j'ai quand même lancer le téléchargement pendant que je mangeais, puis en revenant j'ai pu enfin tester le logiciel .
Comme tous le monde je découvre, et je crée ma première Map, un ferme, avec une maison à toit carré () des enclos avec des vaches, des chêvres et des poules ! J'étais tout content !
Mais mercredi après midi oblige, je devais aller au Badminton, et dans le trajet de Bus, je parle de ca avec mes copains .
Bon la suite je m'en souviens plus trop, mais j'ai continuer à me familiariser avec le logiciel, grâce à Don's Adventure, mais je ne fréquentais pas les communautés du Net même si j'avais le net.
Le temps passa et ce n'est seulement qu'il y a quelques temps que j'ai décider d'essayer de créer quelque chose de concret et de complet.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
scrapi -
posté le 07/12/2007 à 10:32:00 (0 messages postés)
| | C'est sympa, par contre tu dois vraiment penser à repasser le texte et changer pas mal de tournures de phrases qui ne ressemblent pas à grand chose.
Pour le moment si un gars débarque et lis un texte comme celui là, il va se dire que quelqu'un qui comprend aisément les variables et les interrupteurs devrait, en toute logique, être capable de rédiger un texte un peu mieux construit.
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Tata Monos -
posté le 07/12/2007 à 12:10:59 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Merci scrapi.
Je te jure que je fais tout les efforts possible en Français.
Pourtant j'écris avec Works.
J'avais vue des fautes, je devais corriger mais j'ai pas encore eu le temps.
Ce soir promis.
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scrapi -
posté le 07/12/2007 à 17:17:25 (0 messages postés)
| | bah oui on a tous vu que tu faisais un max d'efforts, no problemo.
Chouette initiative mais une mise en page plus travaillée mettrait d'autant plus ton boulot en valeur.
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Grade -
posté le 10/12/2007 à 21:26:28 (905 messages postés)
| | Moi c'est pas mieu, j'avais 8 ans quand j'ai découvers le logiciel ^^ !
C'est mon frère qui l'a trouvé tout simplement !
Citation: Mince j'ai vue encore des fautes grave. Je vais corriger cela.
;) |
Non en effet c'est pas de grandes fautes, c'est juste des fautes de frappes du genre :
Citation: C’était le fameux Rpg Maker 2000. Traduit pas la Black Swoord. |
Deux fautes dans cette phrase ^^
|
MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
Tata Monos -
posté le 11/12/2007 à 06:11:15 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Tu étais jeune Grade.
J'ai rectifié la 1er faute. Pas/par
mais ne vois pas la 2em.
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| | Peut être la Black Swoord / sword ou alors le point au lieu de la virgule
|
Federation Eden |
verehn -
posté le 13/12/2007 à 02:03:40 (9056 messages postés)
- - | Vhehrhehn | Les deux en fait.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Sire -
posté le 13/12/2007 à 17:03:10 (1588 messages postés)
| Makeur retraité (2009) | Excellent !
- Ton histoire réel est plutôt intéressante.
- On peut voir que l'on a pas tous connu RPG MAKER de la même façon ^^.
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haku -
posté le 15/12/2007 à 01:53:40 (99 messages postés)
| lol | COOOL mais je vois pas l'interet de raconté sa LiFe
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Tata Monos -
posté le 15/12/2007 à 11:02:13 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: COOOL mais je vois pas l'interet de raconté sa LiFe |
C'est un article personelle comme un blogue.
J'avais envi de raconter cela. Donc j'ai raconté.
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Nirtan-pas-chez-lui (visiteur non enregistré) -
posté le 15/12/2007 à 11:33:33
| Moi je crois que j'ai découvert RPG Maker grâce à je ne sais plus quel magazine que j'ai acheté à l'aéroport, et qui présentait une interview sur Nonor et Unik. Rentré chez moi je me suis lancé sur le logiciel, mais contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai été plus attiré par le XP.
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Tata Monos -
posté le 15/12/2007 à 12:15:44 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Je connais le magazine. C'est RPG Magazine.
J'ai vue l'article.
Arpès XP, 2003 et VX c'est une affaire de goût.
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ludo67 -
posté le 16/12/2007 à 08:37:17 (48 messages postés)
| Un joueur n'ayant jamais jouer à un jeu RPG Maker n'est pas un bon joueur... | Citation: Super, j'ai pris du plaisir à te lire. |
Vraiment passionant ton histoire, vraiment. jesper entendre parler de t'es jeux (qui son en suspend pour le moment.)
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