Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Wanderlust - A game no one plays / Jeux: The Cursed : Legend / Jeux: FF72003 / News: Les vœux du staff pour 2022 / News: La news qui sent le sapin / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

215 connectés actuellement

16533864 visiteurs
depuis l'ouverture

998 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Le Comptoir Du clickeur

BloGecko

RPG Fusion

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Aller à la page 1 2 3 4 5 6

Reprise du message précédent:

trotter - posté le 27/01/2021 à 19:47:09 (9682 messages postés) -

❤ 0

Nemau a dit:

J'ai reconnu la réf avant de la lire dans ton post, donc c'est que c'est assez réussi. ^^

C'est qui la madame dans l'avant-dernier ?


Yael Shelbia https://www.instagram.com/yaelshelbia/
2e plus beau visage du monde 2019.

(19 ans...)


Suite du sujet:

mamie - posté le 27/01/2021 à 20:13:53 (3187 messages postés)

❤ 0

Citation:

2e plus beau visage du monde


Rien que le fait qu'il existe ce genre de concours, ça troue le bide (et puis qu'il y aie des élus, bah, ça permet de définir les canons je suppose - mais ça pue l'universalisme, comme si un canon devait s'appliquer sur le monde entier)


Kenetec - posté le 27/01/2021 à 21:23:15 (12510 messages postés)

❤ 0

Nan des fois c'est basé sur la science (une histoire de symétrie et de proportion dans les visages etc) :

https://sciencerach.com/this-woman-has-the-most-beautiful-face-in-britain-according-to-science/

Tiens Falco un nouveau modèle :p
Cette fille avait été désignée "Most Beautiful Face in Britain according to Science"

image

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


mamie - posté le 27/01/2021 à 21:33:40 (3187 messages postés)

❤ 0

Ah ben, si c'est la Science qui le dit, c'est forcément vrai :lol


Nemau - posté le 27/01/2021 à 22:41:01 (47852 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Trotter : merci !

Mamie, il faut comprendre la chose de la sorte : la science ne dit pas "ce visage est le plus beau de la GB", elle dit juste "ce visage est celui qui plaît le plus en GB".

(/hs)



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Falco - posté le 27/01/2021 à 22:49:05 (18123 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Merci Trotter !
Pas grand chose ce soir, un portait encore mais tres rapide, moins travaillé pour la simple et bonne raison qu'il va servir de base pour un digital painting, je tente de m'y remettre avec les conseils avisées de ma super collègue de travail :
image
Résultat demain !

Bon et puis après j'arrête un peu avec les portraits et je repasse sur de l'étude d'anat' !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 11/02/2021 à 19:40:27 (18123 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

P'tin 15 jours sans poster... j'ai honte :(
Pour être honnête j'ai voulu démarrer la colo de ce précédent dessin et ça me plaisait pas du tout.
Ca m'a un peu démotivé, et puis j'ai pris du temps pour analyser un peu des vidéos, ma collègue m'a aussi beaucoup aidé sur la théorie et tout, et j'ai pu m'y remettre aujourd'hui, voici le résultat actuellement :

image

Encore pas mal de boulot, là rien qu'en postant je vois son oeil droit qui part en couille, mais je suis vraiment hyper satisfait, j'ai l'impression d'avoir bloqué un truc qui me manquait depuis pas mal de temps :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gari - posté le 11/02/2021 à 19:59:56 (4978 messages postés) - honor

❤ 0

C'est pas mal du tout !


Seb Luca - posté le 11/02/2021 à 20:48:56 (1992 messages postés)

❤ 0

nárki, eilikrinís!

Gros potentiel <3 Continue !

Les aventures d'un tueur à gage autiste déguisé en La Mort ? ... C'est possible ! → Trilogie "Le Tueur" | FPS "Mr The Killer"


Falco - posté le 12/02/2021 à 18:03:51 (18123 messages postés)

❤ 2

Indie game Developer

Merci beaucoup ça fait plaisir <3
J'ai terminé aujourd'hui !

image

Je me suis pas spécialement attardé sur les cheveux et le pull... mais je suis quand même très content du résultat, franchement je m'attendais pas à ça.
Après ma collègue Concept Artist m'a beaucoup aidé, en m'aidant à corriger ce qui allait pas, m'a donné énormément de tips, etc... Donc merci aussi à elle :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 14/02/2021 à 12:39:14 (18123 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

Un autre !

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 14/02/2021 à 12:59:33 (23170 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah waouh les deux derniers ont vraiment un écart important par rapport à ce que tu as posté avant. Bravo!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 14/02/2021 à 13:03:54 (18123 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Ouais franchement j'ai débloqué quelque chose, je me suis posé avec ma collègue concept artiste un midi et elle m'a montré un peu comme elle procédait, les brussh qu'elle utilisait, etc... et au final j'ai eu comme un déclic et ça devenait clair dans ma tête :)
Je pense que j'avais déjà la théorie du fait que je fais du graph depuis des années, notamment en pixel art, il me manquait juste la technique.

Le dernier j'ai même pas eu besoin d'aide, j'ai fait ça hier soir en 2h à peine.
Merci beaucoup en tout cas ça fait plaisir ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 18/02/2021 à 18:15:47 (18123 messages postés)

❤ 7

Indie game Developer

Pas mal plus dur celui là, j'ai volontairement choisis un sujet très difficile, avec une position plus complexe et un jeu de couleur totalement fou avec du rouge, du vert, du bleu... j'ai pris beaucoup plus du temps, mais très formateur, j'ai adoré le faire !

image

Le modèle :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 18/02/2021 à 18:22:44 (23170 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca va plus tu progresses trop vite, il faut t'arrêter maintenant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 18/02/2021 à 18:25:47 (18123 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

C'est super gentil, merci beaucoup, ça boost le moral !
Après pour le moment c'est que des dessins avec modèle, si je retente de dessiner quelque chose de tête ça va de nouveau être degeu j'imagine... mais je vais me remettre à tout ce qui est anatomique là :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tassle - posté le 18/02/2021 à 18:26:30 (5022 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Je plussoie Nonor, c'est très prometteur, GG Falco \o/

~~


Falco - posté le 20/02/2021 à 22:38:35 (18123 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

Merci !
J'ai décidé de revenir à du concept, puisque c'est le but final après tout... bon c'est quand même moins stylé que les study que j'ai posté plus haut :P
image

Après je trouve que j'ai eu plus de facilité et de rigueur que les premiers concepts que j'ai posté... donc ca va venir, je vais continuer à travailler l'anatomie et continue d'apprendre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 20/02/2021 à 23:17:39 (12510 messages postés)

❤ 0

C'est cool, on sent clairement le progrès. :sourire2

Pour le moment tu te focalises uniquement sur les personnages humains ?

Tu comptes t'entrainer sur des décors, des paysages ou de l'architecture plus tard ?
Comment tu vois les choses ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


mamie - posté le 20/02/2021 à 23:20:34 (3187 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai aucune connaissance en la matière mais je trouve ça très bien ! :youpi


sriden - posté le 23/02/2021 à 23:34:12 (16239 messages postés) -

❤ 0

Just a quiet peaceful dance

Nice.
Pour s'entraîner uniquement au dessin de tête sans aucune ref, c'est très long, bien plus long, beaucoup de répétitions et un oeil autocritique qui doit être particulièrement à l'affût pour identifier ses propres erreurs et pouvoir passer les paliers. Et c'est plutôt ingrat (hormis pour soi-même), donc aujourd'hui à l'ère du net c'est plutôt une voie noire et épineuse réservée aux fous comme moi. :F
Si tu continues sur ta lancée (classique avec ref) il y a de grandes chances pour que dans 10 ans tu viennes toi-même me déféquer dans le cou en disant que l'ex-nihilo c'est du bullshit et que tout dans le monde n'est forcément que copie etc.
Bref, reste dans la lumière si tu veux connaître la gloire et les paillettes, ne prends pas ce tunnel souterrain sale et rugueux qui ne te mènera qu'à une seule chose : ta tombe. :mort

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Sylvanor - posté le 24/02/2021 à 13:48:08 (23170 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca m'ennuie de dire ça comme ça mais je suis moins emballé par le dernier, que je ne trouve pas supérieur à tes précédents (parmi ceux qui étaient sans modèle).
La pose est plutôt figée et le trait reste... Crispé.

Ce que j'aurais tendance à te conseiller dans un premier temps pour les dessins d'invention c'est d'utiliser des mannequins (même en ligne ou en 3D si ça te gonfle d'en avoir en vrai en bois, c'est souvent d'ailleurs plus pratique), de le mettre dans un coin de ton écran, et de dessiner en l'observant (pas en repassant par dessus ce qui ne t'aiderait pas à progresser).
Ca te donnera ta silhouette et après tu "l'habilles" comme tu veux.

Je pense aussi qu'il faut essayer de te libérer de la maladie des "petits traits" mis bout à bout pour en former des longs, ou superposés, ce qui donne la sensation de faire quelque chose de plus précis mais donne un rendu un peu cracra et c'est souvent le défaut des débutants (je suis passé par là aussi).
Essaie d'épurer ton trait, d'enlever les tracés parasites, d'avoir quelque chose de plus fluide, plus aérien si j'ose dire.

Dessiner sans aucune référence viendra après je pense, il faut d'abord avoir les bases, que tu vas acquérir en faisant du dessin d'observation.
J'englobe dans le dessin d'observation le dessin à partir de mannequins, ce qui ne t'empêche pas de faire de l'invention, l'idée c'est simplement de t'entraîner à reproduire des anatomies correctes pour être ensuite capable de les créer de toutes pièces.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 24/02/2021 à 14:28:20 (18123 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Tu as totalement raison Nonor t'inquiètes j'en suis conscient ! Je me suis un peu emballé parce que j'étais content de mes rendu de speed painting, mais au final bien sur que ça n'a pas permis d'améliorer le dynamisme de mes traits et l'anat :p
Par contre là ou je suis dégouté c'est que j'ai bien évidement utilisé un mannequin pour la position... :F
Mais j'ai mal géré le rendu, je vais m'améliorer la dessus c'est mon plus gros défaut.
Merci à vous tous !

Sriden : En fait je me suis rendu compte de quelque chose pour avoir parler avec beaucoup de dessinateurs... quasiment personne ne dessine de tête, tout le monde utilise des modèles.
J'ai même découvert quelque chose d'encore plus "horrible", mais dans le concept art pro, la plus part des gens dessine très peu, ils utilisent une technique même qui est plus proche de l'assemblage que du dessin :






Ca ruine un peu l'idée que j'avais du truc en tête :F
(bon j'abuse un peu y'a quand même une EXCELLENTE base dessin derrière tout ça)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


DantonSlip - posté le 24/02/2021 à 15:05:56 (344 messages postés)

❤ 1

Bloqué dans la treizième dimension

Oui, le photobashing, ça fait gagner du temps. Tohad, Jordan Grimmer ou encore Jarold sng koon shan font souvent des vidéos/interventions là-dessus. Mais ils mélangent pour le coup painting et montage. :) Ca permet aussi de gagner du temps sur des textures qui seraient trop chiantes à faire en painting (et seraient potentiellement moins bien faites), pour s'attarder sur l'essentiel (comme le but, c'est de communiquer les designs à une équipe de modeleurs 3D souvent, pas de faire des oeuvres d'art. D'ailleurs, souvent, les concepts arts mis en ligne ont été retapés avant d'être mis en ligne x).

Après certains rendus sont pas ouf je trouve (on voit trop le photobashing). Genre, sur certains concepts art de AC - Valhala.

Cela étant dit, avoir des bases en anatomie, ça t'aideras à te passer de mannequins 3D qui rendent tout très rigides. ^^ Après ça dépend pour quoi tu veux être concept artist of course. Genre si tu veux faire du concept pour Ubisoft, va falloir taper dans du réaliste, donc ce sera pas un soucis. Mais si tu veux bosser pour des trucs plus indés ou pas du tout réaliste, tu gagneras à te passer de ça.

J'te recommande beaucoup de faire du gesture drawing pour te libérer de tes petits traits btw. Genre 30sec/pose. Et ensuite tu peux passer 1mn puis 2mn et éventuellement 5mn (au delà, ça a pas vraiment grand intérêt pour du dessin d'obs en terme d'apprentissage des proportions/pose/volume).

En tout cas beau boulot, on sent que t'as acquis quelques bonnes notions qui ressortent tranquillement, continue comme ça !

Ps: Ta vidéo fonctionne pas

www.dantonslip.com


Falco - posté le 11/03/2021 à 13:18:25 (18123 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

Merci beaucoup pour ton commentaire Danton ca fait vraiment plaisir et tu as totalement raison !
Entre temps j'ai commencé à faire quelques "gesture drawing" comme tu l'avais suggéré, j'ai rien posté parce que c'était pas forcément intéressant mais c'était un bon exercice et je vais continuer encore et encore, je commence à débloquer des trucs en terme d'anatomie, mes persos commencent à être un peu moins rigide.
Un dernier en date :
image
Y'a encore du boulot avant que ça soit acceptable, mais c'est moins mauvais qu'avant, donc je continue, à force ça va bien finir par devenir bon :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Coda - posté le 22/04/2021 à 13:38:02 (95 messages postés)

❤ 0

Une des raisons que je visite le forum était de lire des progrès... plus de nouvelle depuis un mois déjà!

Est-ce que tu pratiques toujours? Avec ton jeu, les échecs, ton travail et tout le reste tu as sans doute moins de temps.

J'espère que tu ne vas pas abandonner si tu veux atteindre ton but. Tu m'as inspiré à faire la même chose (pas pour devenir un concept artiste mais pour ré-apprendre à dessiner).

Alors voilà, j'espère que tu continueras à partager tes pratiques. Même si je ne dis rien, je suis le sujet avec intérêt.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6

Index du forum > Vos créations > [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers