Chevalier Dragon
Chevalier Dragon est un jeu de société / jeu de rôle que j'ai créé. On peut y jouer en ligne à condition de connaître les règles et de savoir s'organiser.
Le but du jeu :
Vous êtes un Seigneur dans le noble Royaume de Quineroy. Vous possédez une armée, ainsi qu'une population à protéger, laquelle vous paye une taxe journalière pour financer votre armée.
Le but étant de vaincre tous les autres Seigneurs du Royaume en faisant bon usage de votre trésorerie ainsi que de vos relations diplomatiques (alliance / trahison) avec les autres Seigneurs.
Règles détaillées :
Spoiler (cliquez pour afficher) - Les joueurs incarnent chacun un des Seigneurs de Quineroy.
- La partie se joue ainsi de deux à cinq joueurs.
- Chaque Seigneur ne peut attaquer que les châteaux adjacents au sien.
Par exemple, le Seigneur Vermillon ne peut attaquer que le Seigneur Azur et le Seigneur Ocre.
- La partie se divise en 30 tours, désigné en tant que "Jour".
- Le but est de vaincre les autres Seigneurs, soit en les ruinant, soit en amassant un maximum de pièces d'or avant la fin de la partie, au Trentième Jour.
En mode sans limite, le jeu continue après le Trentième Jour jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul Seigneur.
Chaque joueur commence avec les cartes suivantes :
- 1 Explorateur
- 2 Paysans
- 3 Chevalier
Ainsi que 10 pièces d'or.
Le but étant d'envoyer son explorateur dans l'une des quatre zones du Royaume :
- Le Volcan (privilégier l'attaque en amassant notamment des Pierres de Feu)
- La Glacière (privilégier la défense en amassant notamment des Pierres de Glace)
- Le Mont (privilégier un équilibre en amassant notamment des Pierres de Foudre)
- La Forêt (privilégier l'argent en recrutant beaucoup d'Unités Civiles)
Chacune des zones offrant différentes cartes selon le Jour d'Exploration et, au Vingtième et dernier Jour d'Exploration, une Carte Ultime.
L'Explorateur ne peut pas changer de zone une fois placé.
Il peut être vendu avant d'être envoyé dans une des zones.
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ORDRE DU JOUR :
1) TOUR D'EXPLORATION
a) Soit : Envoyer un explorateur.
b) Soit : Récolter les gains d'exploration.
2) TOUR D'OBJETS
a) Équiper une seule unité civile.
b) Équiper une seule unité d'armée.
c) Utiliser un seul objet de soin
3) TOUR DE RÉCOLTE
a) Soit : taxer tous les civils.
b) Soit : les faire combattre.
Note : si une seule Unité Civile attaque, aucune ne peut être taxée.
Pour qu'elles puissent attaquer, aucune Unité d'Armée ne doit être présente sur le Front en question.
4) TOUR DE FRONT
a) Déployer ou non ses Unités d'Armée (les placer sur un Front, depuis le Territoire).
b) Soit : les faire attaquer.
c) Soit : les faire changer de Front ou de Tranchée.
d) Soit : les rappeler sur le Territoire.
Note : le choix est individuel pour les Unités d'Armée.
Note : chaque unité a le droit d'attaquer avant sa mort (attaquer, pas "réattaquer").
5) TOUR DE COMMERCE
a) Vente d'une ou plusieurs cartes (sauf unités endommagées) au prix d'achat.
b) Achat d'une seule unité de récolte.
c) Achat d'une seule unité d'armée.
d) Achat d'un seul objet de soin.
e) Achat d'un seul objet d'équipement.
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DÉROULEMENT DES COMBATS :
Chaque Seigneur dispose d'un Territoire où ses Unités Civiles sont réunies, ainsi que d'un Front par Seigneur ennemi.
Chaque Front est divisé en Tranchée. Une Tranchée représente cinq Unités d'Armée.
Les Unités adverses ne peuvent attaquer que les Unités de la Tranchée la plus proche.
Seul les Fronts adjacents lui sont directement accessibles.
Le Seigneur déploie automatiquement toutes ses Unités sur son Territoire dès qu'il en obtient une, mais peut se garder de déployer ses Unités d'Armée sur un Front.
L'Unité est donc considérée comme "Civile" tant qu'elle reste sur son Territoire. Elle ne peut pas être attaquée, ni attaquer, tant que les Unités sur le Front la protège.
Si aucune Unité d'Armée n'est présente sur le Front, les Unités d'Armée sur le Territoire peuvent contre-attaquer, cependant elles ne protègent pas les Unités Civiles du Seigneur adverse.
Nombre de joueurs :
Actuellement, le jeu est pensé pour se jouer de trois à cinq joueurs. On peut également faire une partie à seulement deux joueurs, mais ça rend le tout un peu moins intéressant car l'aspect diplomatique disparaît.
Le visuel :
Comme je suis pas un glandu, j'ai quand même fait des cartes customs :
Ainsi qu'un plateau de jeu :
(taille réelle)
Et pour jouer en ligne, un magasin qui simplifie l'achat aux joueurs :
(taille réelle)
Comment jouer ?
Il suffit de se trouver des amis et de demander à Nanaky d'organiser une partie via le Discord.
Venez nombreux, mais pas plus de 5 à la fois
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