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Index du forum > Nouveaux projets > Trash (rpg maker mv)


nagatomy - posté le 05/09/2020 à 15:54:25 (4 messages postés)

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Salut tout le monde, voici une démo de projet que j'ai commencé il y a peu de temps, à l'occasion demain réconciliation avec RPG Maker ( ça fait des années que je l'ai pas touché)
je tiens à m'excuser pour mes fautes de français ( le Français ne se trouve pas être ma langue)
je vous propose cette petite démo afin de présenter le projet ( le concept) je souhaite le reprendre à zéro correctement, j'ai besoin de tous vos avis et vos orientation, je me suis tellement éloigné de rpg maker que je considère comme un noob.

[img]image[/img]
titre : Trash
genre : rpg / rogue like

[img]image[/img]
resumé:
trash est un personnage de jeux vidéo supprimer, un caractère inutilisées, déjà trash n'ai même pas son nom, mais il se considère comme une poubelle car le créateur de son jeu la supprimer, il finit pas réintégrer son jeu trop beau pour lui, il est considéré comme un monstre et tout le monde le fuit.
un jour tu rages découvre la variable de bonté, il suffit juste de faire des bonnes actions pour que la variable le classe automatiquement dans le jeu comme étant une bonne personne, mais tout ceci doit être fait discrètement car les soldats le pourchassent continuellement, et même le développeur du jeu à créer des chasseurs spécialement pour lui.

[img]image[/img]

le monde :
trash ne sais pas exactement ce qu'il est comme créature, il demande juste à être accepté mais son apparence incohérente à l'univers du jeu fais fuir tout le monde, il est considéré comme un monstre par les habitants, et comme un bug par le développeur du jeu.
toutefois il a la curieuse capacité de se téléporter, il cherche des réponses pour son bannissement, pourquoi n'a-t-il pas le droit d'exister dans ce monde?
le monde du jeu est un univers Zelda like, plein d'idées copier e re-pomper sur d'autres jeux plus connus, le créateur se trouve être un programmateur très nul sans imagination, avec des bugs qui surgissent régulièrement, d'où les interventions continuel du programmateur.
[img]image[/img]

le system:
trash se cache dans un hub dans une autre dimension, il se teleporte aléatoirement dans le village pour faire des quêtes secrètement afin d'être catégoriser gentil.
villageois le vois il y aura plus de soldat à chaque fois qu'il réapparaîtra.
pour faire les quêtes il voyage dans d'autres dimensions supprimer par le développeur, afin de rassembler des objets utiles à sa quête ( c'est la partie Rogue like)

[img]image[/img]

lien de la demo:
https://www.mediafire.com/file/qvtmj4eg50p555a/TRASH_demo.rar/file


Nemau - posté le 05/09/2020 à 19:37:21 (44478 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Hello. Ça a l'air rigolo.

Je te conseille de ne pas mettre les images en spoiler, car les screens c'est ce qui intéresse le plus les gens. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Gari - posté le 30/10/2020 à 15:59:47 (3301 messages postés) - staff -

❤ 0

Hello,

J'ai testé (et terminé ?) la petite démo :)

J'ai bien aimé :
- les détournements humouristiques (personnage principal, scission bien/mal)
- les idées de mécaniques de jeu, qui sont simples mais ont l'air en adéquation avec le scénario (construction du jeu autour de l'infiltration, mini jeu des salles)
- le mapping fonctionnel, si on exclue la map d'intro.

J'ai moins aimé :
- les fautes de conjugaison/grammaires/autre (il existe des outils de correction).

Les bugs (ou pas) :
- Je ne sais pas si c'est voulu, mais ton mini jeu des salles ne s'enclenche pas pour le premier objet à trouver (la corde est directement accessible après le mini tutoriel), c'est normal ?
- Aussi, j'ai pas compris comment on utilisait les objets qu'on ramasse contre les monstres (visiblement c'est pas automatique).
- Dans le menu, il y a quatre héros (avec un s) au lieu d'un.
- Après avoir rempli les trois premières quêtes, je n'ai pas trop su quoi faire, donc j'en ai déduit que c'était terminé.

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